|
| [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] | |
| | Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] Mer 17 Déc 2014 - 23:08 | |
| Le 17 décembre 1462Une révolte a eu lieu à la mairie de Pontarlier, la nuit du 15 au 16 décembre 1462. Vu que cette révolte n'est pas autorisée par les autorités franc-comtoise, ni par le conseil municipal de Pontarlier. Et celui qui se retrouve illégalement au poste de Maire, le Messire Leo....Article du Code Pénal et Judiciaire : - Citation :
- Art 1-3-1 : La révolte est une attaque volontaire d’une ville ou d’un château afin de renverser le pouvoir en place, pour le pillage ou non. C'est une Trahison.
Selon les informations qui m'ont été fournies, voici le message de Leo... au panneau de la mairie : - Citation :
- Articles véritables sur les horribles, grands et insupportables abus de la confession et des soi-disant bénédictions d’En-Haut plutôt venues des hommes et femmes d’En-bas, inventée directement contre Aristote.
J'invoque le ciel et la terre en témoignage de Vérité, contre cette pompeuse et orgueilleuse Église soi-disant d’Aristote, par laquelle le monde, si bientôt on n'y remédie point, est et sera totalement ruiné, abîmé, perdu et désolé : quand en, elle, nos prophètes sont si outrageusement blasphémés et le peuple séduit et aveuglé, ce qu'on ne doit plus souffrir ni endurer. A tout fidèle aristotélicien, il est et doit être très certain qu’Aristote, comme prophète éternellement ordonné de Déos, très parfait, entend son verbe usurpé en son nom par l'Église dite d’Aristote. La terre est remplie de misérables benediciteurs, lesquels, comme s'ils étaient nos rédempteurs, se mettent au lieu du prophète ou se font ses compagnons, disant qu'ils offrent bénédictions ici-bas plaisantes et agréables pour le salut tant des vivants que des trépassés : laquelle chose ils font ouvertement contre toute vérité du Ciel. En cette malheureuse invention de sacrements, on a provoqué quasi l'universel monde à idolâtrie publique, quand faussement on a donné à entendre que sous les espèces de la bénédiction des curés et des évêques est contenu la volonté du Ciel. Ces benediciteurs aveugles ont en leur frénésie encore dit que seul le goupillon et le sourire mielleux du cureton assure le salut dans le baptême, le mariage, la confession et la mise en boite pour l'Au-delà. Je fais publiquement protestation de ma foi et j’ai en confiance certaine de salut sans l'Église soi-disant d’Aristote. Nous sommes rachetés de damnation et perdition par nos actions et non le goupillon. Ayons souvenance de la grande charité du Ciel, de quoi qu'il aurait donné privilège exclusif aux prêtres d’accorder le baptême, le mariage, le pardon en confession pour nous est grande fausseté. Aussi, en prenant tous un pain et un breuvage, ce qui est bien suffisant, sans le prêtre à qui l’on peut accorder un pain quand même s’il le cherche de trop, pour les baptêmes, mariages et mise en bière dans le cimetière et point dans la taverne, nous sommes admonestés de la charité et nous nous gardons en grande union avec le Ciel. Mais le fruit de l'Église soi-disant d’Aristote est bien autre. Par elle toute connaissance du Ciel est effacée, la prédication des vertus est rejetée et empêchée, le temps est occupé en sonneries, hurlements, chanteries, cérémonies, luminaires, encensements, déguisements et telles manières de singeries, par lesquelles le pauvre monde est comme brebis ou moutons misérablement entretenu et dupé et par ces loups ravissants, mangé, rongé et dévoré.
Ils tuent, ils brûlent, ils détruisent, ils meurtrissent comme brigands tous ceux qui les contredisent. Vérité les menace, Vérité les suit et pourchasse, Vérité les épouvante. Par laquelle bientôt ils seront détruits. Ainsi soit-il ! Amen. >>> Enquête de cette affaireActuellement nous enquêtons pour voir qui sont ces complices. Selon les registres des douaniers aux portes de Pontarlier, Leo... voyageait avec le groupe souvent : - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sanctus., Rayanha, Eddo, Arsenyk, Jheane, Magenoir, et Leo...
- Informations sur Leo...:
Néé le 08 Août 1455
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft Village : Genève Adresse : 2, rue des Chevaliers Appartement : Fribourg (Schweizerische Eidgenossenschaft)
Niveau : VI Voie : Armée Points de réputation : 255 Argent : 161,97 écus Leo... est forgeron. Leo... possède un culture du blé et un culture du maïs. Lettre envoyée à cette personne : - Citation :
- Bonjour Messire Leo...,
Vous faites l'objet de poursuites judiciaires, pour trahison suite à la prise de la mairie de Pontarlier, devant le tribunal de Franche-Comté.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Nous pouvons vous fournir une liste d'avocats exerçant dans le Comté.
Bien à vous,
Artifice d'Ollivaud Maréchal-Instructeur de la Prévôté >>> Casier de Leo... (1ère affaire) | |
| | | Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] Dim 21 Déc 2014 - 9:17 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- *Oane qui avait été appelée par le franc comte d'urgence au tribunal n'avait pas revêtue sa robe de magistrat et arriva dans son haubert, son heaume tête d'ours rivé sur son opale de porcelaine et l'épée au coté. Elle posa un regard sur l'assemblée réduite réunie d'urgence et déposa son acte d'accusation de sa voix haute et claire :*
Ma dame la juge, Comtois, comtoises,
La Franche Comté accuse ce jour le dénommé Leo [Leo...] de trahison pour la prise illégale de la mairie de Pontarlier dans la nuit du 15 au 16 décembre 1462. Il a été formellement reconnu par nombre d’habitants de la ville de Pontarlier alors qu'il trônait un sourire narquois sur sa trogne sur le siège du maire de la ville tandis que ses complices vidaient les greniers. Il n'a pas commis seul ce forfait mais avec la complicité de sa troupe, à savoir, procès est également lancé à l'encontre de : Sanctus., Rayanha, Eddo, Arsenyk, Jheane et Magenoir.
Considérant le Codex en son Livre III Code Pénal et Judiciaire,
"Chapitre IV : Brigandage : De la procédure du Talion
Art 1-4-1 : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
[...]
Art 1-4-3 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.
Art 1-4-4 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Art 1-4-5 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.
Art 1-4-6 : Les modalités du talion :
* Toute personne répertoriée par les services de sécurité comtoises pour méfaits (brigandage, révolte) connus et posant un risque imminent pour le comté ou ses citoyens (brigandages et/ou révoltes sur les villes FC) sous réserve de validation du Franc Comte et du trio sécuritaire. * Toute personne listée ennemie par l'empire. * Si un procès ne peut être lancé, mis en talion. * Si le verdict du procès n’est pas encore annoncé la mise en talion est toujours effective. * Si le talion est effectué, le verdict sera quand même coupable mais avec uniquement les frais de dossier en peine à payer. * Le Juge de Franche-Comté pendant un verdict peut mettre un contrevenant dans la liste du talion. * Si une province alliée ayant un traité avec la Franche-Comté demande une mise en talion pour acte de prise de ville et/ou brigandage, la Franche-Comté avec ces acteurs de la sécurité pourra accepter ou non la demande pour une durée répondant au cadre légal franc comtois ou jusqu’à ce que justice soit rendu. * Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie jusqu'à ce que justice soit rendue. * La dite liste sera affichée publiquement en Gargote franc-comtoise à chaque mise à jour, afin que tous sachent le danger de voyager avec les personnes présents sur la liste, ainsi que la raison ou les raisons liée(s) à la mise en talion. * La mise à jour des entrées doit être effectuée et publiée par le Procureur ou le Greffier. La mise à jour des sorties doit être effectuée et publiée par le Juge, le Procureur ou le Greffier. * Le Comté, le Gouverneur, l'Armée, ne peuvent être tenus responsable pour le poutrage de personnes voyageant avec un ou des individus se trouvant sur la liste. * Il est entendu que si la personne n’est plus de ce monde cela met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises."
ainsi que
"Art 1-3-1 : La révolte est une attaque volontaire d’une ville ou d’un château afin de renverser le pouvoir en place, pour le pillage ou non. C'est une Trahison. [...]"
La procure se réserve le droit d'appeler à la barre toute témoin de cette prise de mairie une fois que l'enquête aura avancé ; dans la mesure où ce procès a été lancé selon la procédure d'urgence réservée à ce cas particulier conformément à la loi de Franche comté.
"Alinéa 2 Par le Procureur Lorsque le Franc Comte a promulgué un décret d’urgence concernant la sécurité de la Franche Comté, le procureur peut, sur la base du décret en vigueur et d’une preuve d’infraction à ce décret par une personne, lancer immédiatement un procès contre cette personne en passant outre l’attente de constitution de plainte et dossier en gendarmerie."
Nous appelons d'ors et déjà le maire de Pontarlier, Lecy.anne à la barre
L'accusé a le droit de recourir à la présence d'un avocat ou de se défendre lui même.
*Son altesse se pencha sur son parchemin et signa puis scella le tout avant de se redresser dans un "cliquetage" tout métallique*
Oane de Sparte, procureur, Au nom du Franc Comte, Louis Arthur d'Ambroise-Ostenmark Donné & scellé en la ville de Dole le 16 décembre 1462 | |
| | | Elvyna Loquace
Nombre de messages : 807 Localisation : Poligny Date d'inscription : 19/04/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: elvyna Type de personnage:
| Sujet: Re: [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] Mar 31 Mar 2015 - 22:15 | |
| - Citation :
- Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. La conviction du juge et la condamnation d'un accusé ne peuvent se faire que sur les éléments apportés par les différents intervenants au cours du procès.
En l'espèce, aucun élément ne permet de confirmer l'accusation.
L'accusé est relaxé.
Fait à Dole le 30 mars 1463 Par Monseigneur Alexandre Farnèse Juge de Franche Comté | |
| | | Noa Pipelette
Nombre de messages : 1912 Date d'inscription : 27/10/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] Jeu 16 Avr 2015 - 19:08 | |
| Procès clos Casier mis à jour Archivage par Noa le 16/04/1463 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] | |
| |
| | | | [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |