Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+31
Chevreux
Alexandre Farnèse
Riese
Néodyme Denfert
Louis.arthur
Catarina
théodran
Dina_
Noa
Lara....
Pierre_Alexandre
Derfel
Guirden
Fccasper
Claya
Katarina
Jony
Héloïse
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Fredyanne Van Ansel
Armael
Aristokoles
Pierre.
Sauveur
Mattissan
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Heylias
Mousseline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:24

Ou bien on peut s'organiser simplement sur la halle non ? Ça sert un peu à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:55

Oui aussi on peut. Je vous demande pour trouver LA solution qui serai la plus adaptée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:53

La première question est de savoir si on désire que tous puisse être au courant des travaux ou on veut conserver celà en privé.

Comprenez que sur la halle, tous -- y compris ceux qui pourraient nous vouloir du mal -- seront au courant de l'avancement des travaux, de nos besoins.

Il y a énormément d'oreilles qui écoutent sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:02

Bien, après réflexion et concertation, je suis volontaire pour reprendre le flambeau de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:07

Bonne nouvelle que cela Badak. J'en suis ravie

Et pour le coup de la halle, j'avoue qu'en effet cela pourrait être délicat.
A réfléchir. Mais il faudrait se décider rapidement. Pour que les premiers maçons puissent faire les premiers travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:18

Bien comme on m'a annoncé le fait qu'il fallait envoyer tout de même une missive de candidature au parlement là voici.

Citation :
A vous, membres du Parlement,
De nous, Badak de Isthar van Mesmerenberg,

Demat d'an holl,

   Nul doute que vous savez parfaitement la teneur de cette missive. Néanmoins je vous transmet mon souhait quand a tenir le poste de Maire de Dole.
Je ne le cache pas, je n'ai jamais été maire, je fus par le passé sergent de Police au service de la mairie de Rieux il y a de cela deux ans en arrières. Je n'y connais pas grand chose dans la gestion d'une mairie. Je l'avoue. Mais je sais qu'avec l'aide des conseillers municipaux je pourrai dans aucun doute mener à bien cette responsabilité. Étant résident de la capital depuis bientôt un ans voir deux. J'ose espérer avoir réponse favorable, ou non.
   
   
Fait à Dole
Le 27 du troisième mois de l'an de grâce 1463
Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Sceau10
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:15

Merci je la dépose de ce pas au sein du parlement pour les tenir informer et attendre leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:48

Voilà une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:48

suite au week end chargé, je posterai mes comptes rendu de fin de mandat lundi soir. Logiquement vous aurez un nouveau maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:16

excusez moi serait-il possible d'avoir un forgeron actif qui pourrait mettre en vente des armes et des boucliers sur le marché? Nos soldats vont en manquer du aux récents évènements
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2015 - 2:46

Je suis forgeron, le seul actif présent à dole actuellement (Emmery est en mission avec l'OdL), mais je suis aussi à la défense donc pas possible de faire quoique ce soit. Et les boucliers sont fabriqués par les tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:39

Puis évitons le marché, n'allons pas armer l'ennemi...

Edit : Et félicitation au nouveau maire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:04

Bien j'ai dans l'idée d'envoyer une circulaire à touts les présent à Dole ennemie y compris afin de leur montrer que Dole ne se rendra pas et je vous propose celle-ci :

Citation :
Aux Franc Comtoises, Aux Franc Comtois, Aux Amis de la Franche-Comté


Aujourd'hui est un jour sombre, le jour où l'Armée du perfide chien de la Reyne folle est à nos portes. La Franche Comté a besoin de vous. Notre valeureuse Armée a été repoussée hors de nos murailles. Il est temps de montrer que notre courage contre ces Français qui souillent notre sol. Prenez les armes, rejoignez les lances et défendez notre ville. Votre ville.

Repoussons ensemble ces Français sans honneur qui osent attaquer un Empire en deuil. Renvoyons la racaille française hors de Dole, hors de nos frontières.

Et souvenez vous..
Comtois rends-toi ! Que nenni ma foi !

Sachant que je l'enverrai à tous d'ici 20 minutes si pas de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:29

Mes félicitations, Badak.

Je ne pourrais défendre la ville, ce soir. Mon état de santé et mes blessures ne me le permettront pas.

Mais je prierais de tout mon coeur pour que Dole tienne bon.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:39

Badak a écrit:
Bien j'ai dans l'idée d'envoyer une circulaire à touts les présent à Dole ennemie y compris afin de leur montrer que Dole ne se rendra pas et je vous propose celle-ci :

Citation :
Aux Franc Comtoises, Aux Franc Comtois, Aux Amis de la Franche-Comté


Aujourd'hui est un jour sombre, le jour où l'Armée du perfide chien de la Reyne folle est à nos portes. La Franche Comté a besoin de vous. Notre valeureuse Armée a été repoussée hors de nos murailles. Il est temps de montrer que notre courage contre ces Français qui souillent notre sol. Prenez les armes, rejoignez les lances et défendez notre ville. Votre ville.

Repoussons ensemble ces Français sans honneur qui osent attaquer un Empire en deuil. Renvoyons la racaille française hors de Dole, hors de nos frontières.

Et souvenez vous..
Comtois rends-toi ! Que nenni ma foi !

Sachant que je l'enverrai à tous d'ici 20 minutes si pas de réaction.

Vous avez dans l'idée ? C'est une plaisanterie j'espère ? Si avec Noa nous étions pas venu vous voir pour vous demander  ce que vous aviez fait pour réveiller Dole sachant l'armée du Franc Comte repoussé, sachant que l'armée de Namay est à Dole, sachant que 35 français sont à Dole, vous ne l'aurez pas fait car on vous a soufflé nous l'idée avec d'autre en taverne !

Là vous pouvez dire maintenant que peut etre je vous agresse, ne tirez pas à vous la couverture Badak.

Ensuite, pourquoi par la lettre du maire ? Tous les gens qui sont à Dole l'ont reçu, ou comment dire à Namay " Eh mec, on est un peu juste en défense, donc je te le dis aussi hein !"

De plus, vous n'avez rien fait de la journée, mais vous nous obligez une réaction de 20 mn après que vous présentiez la lettre car VOUS voulez vous bouger maintenant ?

Citation :
La mairie cherche à recruter un ouvrier pour le chantier municipal n°3545 : Remparts.Qualification requise: Aucune offre déposée. Salaire : 20,00 écus."]

Les offres de la maréchaussée ne sont pas toutes prises là tout de suite, mais vous, vous mettez une offre pour le maçon... Rassurez moi, le maçon est un de nos nombreux blessés pour nous enlever un défenseur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:02

Et voilà, la taverne maintenant ici... il semblerait qu'elle le détesté a ce point a vouloir le pouser a la démission chose qui arriverait probablement si elle continuait de passé ses nerfs sur lui

A lors de 1, si vous pensez que j'en avait pas eu l'idée libre à vous. Vous m'avez simplement agressé pour que j'en envoie une. Alors oui j'en est envoyé une puisque j'en avait l'idée dès la veille des résultats. Alors oui vous en avez eu l'idée aussi, oui vous êtes venu me le dire en m'agressant. Et je vous avouerais que j'avais pour le coup hésiter à l'envoyer pour vous donner raison.

De 2, pourquoi la lettre du maire ? Ne le suis je pas ? Vous pensez que je ne sais pas cela ? Que ce Namay la aussi reçu ? vous pensez qu'il est assez stupide pour ce dire "zut dole est super bien défendu" si j'aurais ou non envoyé la lettre ?
Vous pensez que monsieur aller replier bagage ? vous rêvez. J'ai envoyé une lettre oui a tout ceux à Dole. Envoyé une lettre au français oui, ou est le problème ? Je leur est aussi fait passé le message que Dole ne se rendra pas, que le comtois ne sera pas dompté par ces chien de français.
Après si pour vous demander de défendre signifie être juste en défense libre a vous de toute manière j'ai bien remarqué que ma présence en tant que maire vous déplait.

De 3, l'offre au maçon, vous avez été même jusqu'à me reprocher cela ? Mais dite moi vous êtes si rancunière pour me reprocher de vouloir ériger ses foutu muraille ? Bien sûr oui une muraille sert strictement rien vous avez raison mieux vaut combattre qu'ériger une muraille qui servirait d'avantage à mieux défendre. Non c'est vrai allons tous combattre mourrons tous, les murailles attendra la prochaine guerre.

Et de 4 je vois que vous m'en voulez pour une chose que probablement j'ignore. Soit. Si vous voulez que je démissionne dite le de suite. Cela m'évitera continuellement grâce à vous de vouloir démissionner dès ma prise de poste.
Et ainsi vous pourrez prendre a place et faire mieux. Mais rassurez vous je ne serais pas vous je n'agresserai pas dès votre prise de poste et je vous ferais pas non plus des reproches tout comme vous. Parce que moi je saurais que ce sera votre PREMIER mandat.

Bref la Vicomtesse Riese aurait pu me dire que le premier jours de mandat était toujours a l'agression et reproche.


Ça y est s'était dit, il ne s'étonne plus du pourquoi il y avait très peu de candidat pour le poste avec des personnes comme cela..
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:55

Pour la maréchaussée, je suis indisposé pour encore 4 jours.
Cependant, je suis donc très disponible pour la maçonnerie.
D'autant plus qu'étant dans l'armée, je n'avais point mis mon nom à l'horaire universitaire.
Je peux également fournir des PE à la ville pour assumer ses devoirs d'informer le peuple et de défendre celui-ci.


Il ne sert à rien de faire des reproches, il faut faire avancer les choses, trouver des solutions, réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:13

Bien parfait dite moi quand vous serez disposé à prendre l'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:03

J'étudie encore pour 1h30 (jusqu'à 14h30 GMT).
Je peux vous recontacter une fois sorti de la salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:07

Très bien merci tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:46

M. le maire, je suis disponible pour faire de la maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:06

Très bien je vous met l'embauche
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:13

Dites, je ne voudrais pas foutre le brin dans vos annonces pour la maçonnerie mais il était prévu de faire un planning pour permettre à tous de filer un coup de main. Semblerait que cela ne soit dans vos chose à faire monsieur le maire. Et donc de filer, sans vous vexer Chevreux, l'offre au premier venu. Pensez à prévenir Rabatcho, qui est venue spécialement de Pontarlier pour ça. Tout ce que j'aurai à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:04

Dites il faut savoir, un coup on me dit que Rabatcho défend donc ne peut être au chantier et un coup on me dit que c'est qu'à Rabatcho de faire ce chantier. Je fais quoi ? J'attends que ces brigand de français partent ? Mais si vous voulez sans vous offenser Vicomtesse je peux très bien faire ce planning que vous tenez tant et il faudra donner une petite note au français si par malheur ils prennent la mairie stipulant "Attention suivre le planning".

Décidément plus les jours passe plus on s'acharnait sur lui. Déjà hier maintenant aujourd'hui. Demain ce sera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 3:19

Calmons nous, je vous pris.

Je m'excuse d'avoir proposé au Maire de l'aider avec la muraille.
Nous sommes dans une situation difficile, une armée ennemie à nos portes.
Les personnes aptes a combattre sont majoritairement à défendre notre ville.

Pour ma part, j'ai été blessé et ne peut combattre pour 5 jours.
C'est la raison pour laquelle j'ai offert mes services.
Au moins, cela permet de faire avancer le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:51

Je demande juste qu'on prévienne Rabatcho qui est expressément pour cela. Mais j'avais convenue avec lui, et vous et d'autres, de faire mettre en place, un planning des différents maçons pour que cela ne soit pas toujours le même qui fasse cela. Je précise, une chose, je n'ai pas eu vent de cet arrangement, d'où mon interrogation et pas une critique, pour le fait que ce soit vous Chevreux qui prenne l'offre hier.

Maintenant, si cela n'est pas une priorité pour vous monsieur le maire de faire cela, je verrai pour finir cette tâche avec Chevreux.

Ensuite, je vous pas le rapport pour un mot avec une note aux français. Franchement, si on ne peux pas poser de question ou de s'étonner de certaines choses, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:57

Pour l'instant je pense que la défense est plus prioritaire que des pans de muraille (qui n'est pas encore codé) pour les gens qui peuvent défendre.

Du coup peut être demander a Rab de défendre?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:56

Il semblerai que le maire dit que Rab défende, donc autant que cela continue. De plus, avec les mandats de sécurité fait avant mon départ, il va avoir un soucis de trésorerie? Il faut penser à voir avec Dina ou Morganee, Monsieur le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:53

En fait, je vous confirme qu'aujourd'hui, il m'a offert de donner le cours de maçonnerie.
Donc, il n'est pas en défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:03

Il  faudrait peut etre envoyer des courriers tous les jours aux dolois pour qu'ils defendent, je vois que rien ne change on se lamente mais on agit pas,

Sait on cb de gens sur les  remparts ? combien ont repondu a ce courrier ?

Quelqu'un a t  il fait le compte des gens en face  avec la liste des villageois  afin de savoir si dole tiendra ou pas et demander a ce que plusieurs groupes de marechaux soient mis en consequence ?

etc etc

Pensez qu'ils vont aussi prendre la mairie. d'ailleurs c'est sans doute la premiere chose qu'ils vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:18

Floriane de Cheroy a écrit:
Quelqu'un a t  il fait le compte des gens en face  avec la liste des villageois  afin de savoir si dole tiendra ou pas et demander a ce que plusieurs groupes de marechaux soient mis en consequence ?

Je vous confirme que ces informations sont regroupées, discutées, évaluées en salle de crise.
Malheureusement, nous avons beaucoup de blessés parmi ceux qui s'impliquent généralement et qui ont répondu aux appels.
Mais les autres ? La question est bonne... il faut mobiliser la population.
Cette armée finira par entrer dans la ville et nous seront pillé et le château de Dole tombera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:22


La nuit prochaine va etre decisive

Apres l'on m'a rapporté justement que les marechaux il n'y en avait pas des tonnes d'embauches simplement deux groupes alors qu'il en faudrait au moins 4 pleins + les benevoles pour tenir au moins une voir deux nuits, mais si le prevot ecoute le connetable qui n'y connait rien car c'est a lui de gerer les courriers et la defense et bien mal barrée la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:49

On peut essayer je ne sais pas ce que le maire a fait depuis le dernier courrier. Si il a eu des réponses, si il a prit des dispositions par rapport à ce que j'avais fait avant de partir. Je dois bien dire que je l'ignore.

La salle de crise doit surement retracé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 4:55

Dites.. y'avait pas une grille de prix à Dole?

Si oui ca serait peut être bien de voir pour porter plainte à ceux qui excède les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:15

Il y en a une oui
Mais il faut pas oublier que c'est sans doute les français qui profitent de la situation pour mettre des prix exorbitants.

On peut tout de même les coller en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:22

Les proces immédiats, c'est un peu brusque comme méthode, le mieux est juste de porter plaintes,les gendarmes vont préférer l'accord à l'amiable, et ensuite, c'est procès.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:26

Bien je tiens à signaler que je vais augmenter le salaire des miliciens à 20 écus. Actuellement à 16.
Avec la rente que la noblesse donne à la mairie cela compense très bien.
Si vous êtes contre signalez le je remettrais à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:29

Pour les procès, n'oubliez pas qu'il est impossible de mettre en procès une personne se trouvant dans une armée.
Or, la majorité le sont encore...

Pour la milice, est-il possible de demander au Comté d'aider pour payer cette somme ?
Après tout, on défend le château, pas juste notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:41

Faut surtout savoir c'est qui qui en profite.. on pourrait parfois avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:07

Quelques soit la personne qui en profite. Qu'il soit français ou Franc-comtois ils défendront Dole.
Ce qui donne un avantage pour nous et un homme en moins pour eux.
Enfin c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:13

Quelqu'un qui vend du mais à 5 écus ne veut pas dire qu'il défend Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:14

Héhé je crois qu'il y a eu croisement des discussions et donc qui procos. Mais je ne crois pas que les français prennent la milice, même s'ils étaient payaient 50 écus.

La milice à 20 écus c'est une bonne idée ! Il faut de toute façon, on doit tenir jusqu'à l'arrivé de renforts... s'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:53

Serait-il possible de tenir un registre des personnes qui prennent la milice ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:29

... et de ceux qui défendent. Un jour ou l'autre, nous voudrons savoir qui a aidé dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:46

Logiquement, y'a une trace dans les registre de la mairie. Le maire peut connaitre qui prends les postes de miliciens. D'ailleurs, il faut aussi les communiquer au Prévôt.
Par contre, oui si le Comté peut aider à financer ces dépenses cela serait un plus, malgré les rentes de la noblesse localisées dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:21

les francais peuvent prendre une offre de milicien a la mairie et se mettre en surcharge encombrement ce qui empechera de defendre

procedé tordu mais qui fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:36

Pour l'heure aucun français on pris d'offre
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:32

Bon j'annonce ici que cette nuit j'ai réussie à soutirer 20 pains et 320 sac de maïs au français pour 2écus. Le temps du siège est et sera réduit de moitié. Je suppose tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:51

Bien joué monsieur le maire !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:29

Bravo.
Avoir pu, je vous aurais aidé avec les fonds en réserve que j'ai pour le Comté.
Et oui, cela ne les aidera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: