Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [vote] Chef maréchaux à la prévôté

Aller en bas 
+4
Héloïse
Thomas von Dumb
Adriah
Thybault_du_Val_d'Haine
8 participants
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:21

Bonjour,

Je viens de me rendre compte de ceci :


Citation :
LIVRE VII - Institutions Administratives Franc-Comtoises

Préambule

L'autonomie constitutive est accordée aux institutions administratives de ce Livre.  Cela signifie que ces institutions peuvent s'auto-gérer de même que définir les principes et règles de leur organisation.  Ce droit ne permet pas d'adopter leur propre Constitution.  La révision de la charte d'une institution doit être approuvée par ses membres. Le Parlement a néanmoins pour mission de s'assurer que ces règles soient conformes à la Constitution Comtoise de même qu'aux lois en vigueur.

Article 5  Prévôté
2.1  La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’ordre au sein de la Franche-Comté.
2.2  La Prévôté est dirigée par le Prévôt des Maréchaux, nommé par le Franc-Comte parmi les conseillers.
2.3  Les membres de la Prévôté suivent le Code de la Prévôté.
2.4  Afin d'assurer l'impartialité de la Prévôté, celle-ci travaille de façon autonome sans interférence politique.
Dés lors, je demande ici un lieu pour adopter ces alinéas suivants en plus du code de la prévôté :

Citation :
Alinéa 5
Les postes de chefs maréchaux sont attribués selon l'ordre que le prévôt ou un membre de la prévôté désigné par le prévôt choisit.

Alinéa 6
Une priorité aux offres est accordée de toute manière aux membres de la prévôté, à l'exception des réservistes et des élites qui ne sont pas en service.

Alinéa 7
Les membres actifs de la prévôté seront prioritaire au statut de chef maréchal à la place de n'importe quel civil, en reconnaissance du service administratif accompli par leur soins.

Alinéa 8
Priorité n'est pas obligation, les membres de la prévôté n'ont pas l'obligation d'être chef maréchal.

Alinéa 9
Dés que c'est possible en dehors de la priorité des membres de la prévôté, les offres de chef-maréchaux seront attribuées équitablement parmi les membres de la garde civile.
Citation :
Pour :
Contre :

Liste des votants : Riese (car c'est la FC), Martyn (PdVH), Artifice, Gwenael, Thomas, Adriah, Eulalie, Héloise
J'ai donc inclu les officiers supérieurs, les officiers, ainsi que les sous-officiers ayant accès à l'EM.

[EDIT : J'ai inclu héloise car elle est présentement brigadière de Dole.
J'ai enlevé Ariel car en effet, il n'est techniquement pas encore brigadier...]


Dernière édition par Pierre_du_Val_d'Haine le Ven 18 Oct 2013 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:28

Citation :
Pour : Adriah
Contre :

Liste des votants : Martyn (PdVH), Artifice, Gwenael, Thomas, Eulalie, Ariel (car il va être brigadier, ce serait difficile de le garder à part)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:08

Citation :
Pour [2] : Adriah, Thomas
Contre [0] :

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH), Artifice, Gwenael, Eulalie, Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:34

J'ai le droit de voter moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:25

Pour info,

les maréchaux ne sont aucunement régi par le code de la prévôté ce n'est pas à nous de décider de ce genre de chose mais au parlement.

Les maréchaux sont régi par des lois et des codex mais pas celui de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:14

Excusez moi Héloise, vous pouvez évidemment voter (j'ai édité).

La constitution donne au Prévôt des maréchaux tout pouvoir de nommer les chefs maréchaux.
Je crois que nous suivons donc la constitution.


Citation :
Constitution - Livre IV : POUVOIR EXÉCUTIF

Chapitre 3 Le Conseil

6.7 Le Prévôt des maréchaux

   Il est responsable de la Prévôté.
   Il gère, dans la limite de l’enveloppe budgétaire confiée par le Connétable, recrute et organise des groupes de maréchaux afin de protéger les villes. Il nomme le chef des maréchaux à la tête du groupe de chaque ville.
   Il a pour mission d’assister le Procureur dans l’instruction des dossiers et d’enquêter sur toute infraction commise sur le territoire.
   Il se doit de réunir les preuves à charge demandées par le Procureur dans un dossier et de tenir à jour les casiers judiciaires de tout individu ayant commis une infraction sur le territoire franc-comtois en y ajoutant celle-ci, de réaliser des enquêtes pour les affaires dont la plainte ne suffit à avoir un dossier complet pour l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:47

la constitution oui pas le codex de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:59

Regardez le texte de la constitution sur l'autonomie constitutive.

L'autonomie constitutive porte bien que nous pouvons modifier nos règles de fonctionnement, c'est à dire le codex de la prévôté, à condition que nos membres soient d'accord. C'est la même chose pour l'armée où cela a déjà été utilisé. Et c'est la même chose pour la chancellerie, où je ne sais pas si ça a déjà été utilisé. Ce texte a été voté par le Franc-Comte Imladris pour éviter les futurs débats au parlement qui n'auraient pas lieu d'être, notamment concernant la prévôté.

J'attends dés lors que vous votiez, ou que vous ne votiez pas. Je précise que vous votez tous comme membre de la prévôté, et pas comme membre d'un parti, dés lors, j'aimerai si possible qu'un vote contre soit accompagné d'une courte explication, simplement pour comprendre pourquoi vous estimez que le texte ne portera pas ses fruits, et le cas échéant faire des modifications qui satisferont chacun si le texte était refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:46

Citation :
Pour [3] : Adriah, Thomas, Artifice
Contre [0] :

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH), Gwenael, Eulalie, Ariel, Héloise
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:03

J'ai voté le texte sur l'autonomie hein pour info... Monsieur le Prévôt
Citation :

Pour [3] : Adriah, Thomas, Artifice
Contre [1] : Héloïse

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH), Gwenael, Eulalie, Ariel
Je pense que le texte donne trop de place aux gendarmes qui meme lorsqu'on les invite tous à participer à la défense de leur ville ne le font majoritairement pas (cf. mon mandat ou je n'ai eu de cesse de les y inviter de manière importante). De plus, des personnes civiles sont tout aussi investit dans la vie de leur ville que n'importe quelle gendarme et vous excluez en plus les soldats puisqu'ils sont censés travailler à la sécurité de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:26

Juste une précision Dame Heloise, lors de votre mandat, la mentalité n'était pas la même qu'aujourd'hui je pense. Donc possiblement avant vous n'aviez pas de Gendarme actif, aujourd'hui, nous sommes ici parce que justement nous sommes actifs et nous répondons présent.

Ce n'est qu'une façon de penser hein. J'ai été Prévôt et je peux comprendre votre point de vue. J'ai dû défendre la province de Bourgogne avec une extrême fermeté, n'hésitant pas a viré des Chefs-Maréchaux parce qu'ils refusaient de faire leur travail. Le passé est le passé. Aujourd'hui, nous avons l'occasion de nous mettre un peu plus en avant. Refuser ce projet reviendrais a affaiblir encore plus la Prévôté, qui est déjà bien basse.

Lorsque les Gendarmes ne seront plus présent, qui fera les dossiers ? Qui surveillera le marché ? Donner l'opportunité aux Gendarmes de défendre leur ville peut permettre un meilleur recrutement, en annonçant un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:14

Vous avez été prévôt en fc vous ? Chacun son fonctionnement ! J'ai été prévôt en LD et je ne fais pas appliquer leur méthode ici car toutes les gestions sotn différentes d'un comté/duché à l'autre!

Pour rappel : les chefs maréchaux ont TOUJOURS été géré par les maires qui décident du gérant des plannings et du recrutement.

Quand en fc cela fut géré par le prévôt et la gendarmerie ? Il y a des lustres surement.

Vous n'allez donc pas modifier la gestion de la prévôté mais la gestion d'une activité faite par les maires et pas par la prévôté.

Si vous voulez que cela passe en gestion prévôté il faut faire voter cette modification au parlement d'abord.

Et pour info vous n'étiez pas ici à l'époque de mes mandats donc c'est vrai que vous ne savez pas. Justement vous ne savez pas que : la gendarmerie a été fort active aussi durant mon mandat et beaucoup d'autre avant ou les chefs maréchaux n'étaient toujours pas géré par les prévôts. Donc renseignez vous avant de vouloir m'apprendre comment était la gendarmerie quand vous étiez en Bourgogne. Et parler moi encore de la bourgogne et on va discuter du pourquoi vous l'avez quitté. Pour ma part le Lyonnais Dauphiné on m'a jamais mise en procès la bas au contraire j'ai encore beaucoup de contact avec eux car j'y étais apprécié ce qui ne fut pas votre cas a priori.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:16

Citation :
Pour [4] : Adriah, Thomas, Artifice, Gwenaël
Contre [1] : Héloïse

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH), Eulalie, Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:54

Pour rappel : n'importe quel gendarme le souhaitant peut de lui meme demander à intégrer le planning de maréchaussé de sa ville. Aujourd'hui qui le fait en dehors de Gwen, Artifice, Tom et vous Monsieur le Prévôt ?

Personne ici donc en quoi un texte ne les y obligeant pas va changer quelque chose ? En rien retour case zéro avec un joli papier en prime.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:06

Oui moi Very Happy 

Mais... j'était gendarme avec Heloise comme prevot.. Et la prévôté était plus active qu'en ce moment si vous voulez mon, avis, même si il y avait moins d’effectifs...

Et vu le sous entendu, non je n'ai pas voté contre sous ordre de mon parti, mais par valeur personnelle. Perso, Gwen gère à ma place les maréchaux de poly, et tout va bien. Il est vrai en plus que jamais un gendarme ne s'est vu refuser un poste de chef maréchal. Je ne vois juste pas le besoin de.


Finalement, nous sommes tous du même coté, alors votons et c'est tout.



Citation :
Pour [4] : Adriah, Thomas, Artifice, Gwenaël
Contre [1] : Héloïse, Ariel

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH), Eulalie
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:02

Citation :
Pour [4] : Adriah, Thomas, Artifice, Gwenaël
Contre [3] : Héloïse, Ariel, Eulalie

Liste des votants : Riese, Martyn (PdVH),
Vu qu'il faut justifier son vote ...

A relecture, ce qui me plait pas :

Citation :
Les postes de chefs maréchaux sont attribués selon l'ordre que le prévôt ou un membre de la prévôté désigné par le prévôt choisit.
Un prévôt change tout les deux mois, si ca se trouve, il n'aura jamais mis les pieds à la prévôté avant.
Je pense qu'il est plus judicieux de laissé les plannings au maire ou au conseiller municipal qui s'en occupe. Rien n'empêche au gendarme de la ville de demander s'il le souhaite à intégrer ce planning, comme je l'ai fait à mon retour à Pontarlier.

Ca évitera des couacs, les premiers jours suivant la nomination. a devoir chercher quelqu'un pour défendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 15:07

Le but est que ce soit des membres de la prévôté qui soient CM ou qui à défaut gère l'ordre des CM.

Pourquoi? Pour avoir une autorité sur les CM. La prévôté n'a aucune autorité sur les civils.

D'autre part, cela permets aux membres de la prévôté d'avoir un salaire qu'ils n'ont pas.

Enfin, contrairement à ce que soutient Héloise, c'était le cas il y a un an et demi, et cela a été le cas dés le fondement de la Franche-Comté jusqu'à cette époque, c'était le moyen courant de payer les gendarmes.

Pour vous répondre, Héloise :

- Gwenael, Thomas, Artifice, Eulalie, Adriah, Ariel et moi même assurons des gardes...

En réalité, il n'y a que vous et Giuilia, la nouvelle membre, qui n'en assurer pas (pour le moment, car vous en assuriez jusqu'il y a peu, ce que je respecte tout à fait).

Sur demande du Régent, ce vote ne recevra validation que quand les tensions parlementaires seront apaisées.


Citation :
Pour [5] : Adriah, Thomas, Artifice, Gwenaël, Martyn (PdVH)
Contre [3] : Héloïse, Ariel, Eulalie

Liste des votants : Riese,
[HRP : Ariel vient d'être fait brigadier, le tenir à l'écart du vote ne serait pas correct Wink]

Si le texte entre en application, voici ce que je vous propose (il s'agit simplement d'une proposition, vous pouvez évidemment refuser) :

Citation :
Responsable CM Saint-Claude : Thomas
Responsable CM Poligny : Gwenael / Ariel (Si Gwenael ne le souhaite pas/ accepte de gérer Pontarlier si Eulalie refuse)
Responsable CM Dole : Martyn / Héloise (fin du mandat)
Responsable CM Pontarlier : Eulalie/Gwenael (si Eulalie ne le souhaite pas)
Responsable CM Vésoul : Artifice
Responsable CM Luxueil : Adriah
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 15:19

Moi ca me va pour Luxeuil. Mais si acceptation, il faudra en avertir les maires de façon officiel, et via une annonce aussi pour faire passer le message.

Par contre, dans la pratique, on serait chargé de faire quoi ? Gérer comme on l'entend les plannings ? Pour ma part, cela ne me pose aucun soucis, par contre, je serais pour garder la même procédure vis a vis des nouveaux membres: enquete avant défense.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 15:23

En pratique : gérer les plannings chaque semaine, toujours prioriser les membres de la prévôté pour les offres, s'assurer de la disponibilité (on peut par exemple demander aux gens de vous le dire/écrire si il y a un problème), éventuellement on peut imaginer expliquer le travail de CM aux nouveaux (quoique cela peut être fait par le prévôt lui même), et évidemment, nous gardons l'enquête, ce qui est de la compétence de la connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 15:32

Je suis OK pour continuer de gérer le planning de Poligny.

Mais sachant que nous ne sommes que 2 actuellement en effectif (avec Ariel), nous serons obligés de continuer de faire appel à des CM non membres de la Prévôté (notament Aziliz et Gaetriceric), il est impensable qu'on assure à deux l'ensemble des gardes (qui plus est n'étant pas en ville actuellement).

Comme dit par Adriah, enquête avant intégration

Edit : en même temps que Martyn
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 16:04

Je fonctionnerais sur le même principe que le Major.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 17:52

L'alinéa 9 traite de cela Wink . En effet, il est impensable de n'avoir que des membres de la prévôté vu nos effectifs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 4:51

En fin de compte, si on regarde globalement, ça revient au même^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:22

Citation :
 Alinéa 9
Dés que c'est possible en dehors de la priorité des membres de la prévôté, les offres de chef-maréchaux seront attribuées équitablement parmi les membres de la garde civile.
Pas forcément de la GC, Aziliz pour Poligny n'en faisant pas partie... En fait, elle a commencé ses gardes quand elle était Maire et a accepté de poursuivre à la fin de son mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:39

et qui gère le planning d'une ville sans gendarme ?

Y a un ans et demi chaque brigade comptait un adjudant, un brigadier et un gendarme ou presquer chaque brigade aujourd'hui c'est quasi vide. On peut pas comparer à y a un an et c'est pour cela qu'on gère ainsi aujourd'hui.

Le jour ou y aura suffisament de gendarme cela ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:54

Pour avoir plus de gendarmes, il faut leur donner envie non ? Et pour cela, il faut des idées inovantes. Placer le Gendarme en Chef Maréchal est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:51

Oui, j'en suis également convaincu. Donner la possibilité aux gendarmes d'être Chefs Maréchaux présente un avantage salarial indiscutable. Et nous savons tous que cet argument est un point fort pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:26

Citation :
Responsable CM Pontarlier : Eulalie/Gwenael (si Eulalie ne le souhaite pas)
Je m'en occupe déjà, était au CM de Pontarlier et je continuerais..
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:33

bien sur c'est une bonne idée.. mais innovante? Les gendarmes étaient quasiment tous CM!! Et ceux qui ne l'étaient pas, et bien ils auraient pu l'être
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:40

Innovante pour l'époque hein. Je ne dénigre absolument pas le passé. Mais la maintenant, je fais un constat: on est presque tous brigadier et un seul Gendarme, ou peut-être deux...

Mais déja c'est bien, on a déja un Brigadier par ville, ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:10

quel rapport avec les chefs maréchaux Brigadière Adriah?

et Ariel a pas tord si presque tout le monde est chef maréchal à quoi bon faire un texte vu qu'au final ca ne va rien changer à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:52

J'ai déjà souligné ce que cela changeait, continuer à le nier serait de la mauvaise foi.

Main mise de la prévôté sur les chefs maréchaux, ce qui permet que celui qui a la responsabilité d'avoir des CM et d'avoir les visions soit aussi celui qui décide qui est CM et qui peut exiger les visions en liaison avec le travail.

D'autre part, il s'agit d'un salaire garantis. Si demain une des personnes qui décidaient décide que seule les GC peuvent être CM, les gendarmes pourront danser sur leur tête, ils n'auront aucun poste, alors que c'est illogique, aussi bien Res Parendo, qu'In Gratibus.

Je ne vais pas recommencer à citer les diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:05

autant faire un texte qui interdit la fermeture de ce poste aux gendarmes plutot que de faire une main mise sur ce point.

Car non il n'y a aucun intéret à cela. Il suffirait simplement de demander à chaque maire qu'il intégre dans son cm un agent de prévôté afin d'être le relais prévôté-mairie et afin que ce dernier soit nommé chef du planning mais cela doit rester facultatif et au plaisir de chaque gendarme.

S'il n'y a pas de chef de planning on propose aux gendarmes actifs de l'etre

On propose à chaque aspirant de devenir chef maréchaux.

Si tu veux protéger ce poste pour les gendarmes alors fait un texte dans ce sens et pas un texte qui crée une main mise car la beaucoup de maire vont se révolter la preuve tu en as deux ici et ils le font, jerone le fait au parlement également. Fait un texte qui impose un agent de la prévôté comme relais dans les CM et fait un texte qui dit que : en cas d'absence de chef de planning ce rôle reviendra de facto au relais prévôté-mairie intégré au cm.

Et lors de l'arrivé d'un aspirant on lui donne l'adresse des locaux afin qu'il soit intégré au planning. La tu seras efficace et tu éviteras un hurlement des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:26

Rien à cirer de vexer les maires, je ne suis pas là pour leur faire plaisir.

Les chefs maréchaux, c'est le prévôt qui les mets.

Les hommes du prévôts, ce sont les gendarmes, ce sont eux ses "subordonnés" et ses troupes.

Le plus logique et le plus efficace => Chef-maréchaux sont les hommes du prévôt.

Je ne suis pas Franc-Comte, et je ne suis pas là pour que les maires puissent mettre des copains pour toucher un salaire, ou même pour leur faire plaisir.

En plus d'être éminemment logique, c'est aussi une question d'opportunité et de bénéfice pour la prévôté : il s'agit clairement d'un salaire qui fait plaisir pour une nuit de boulot, et qui nous permettra de recruter enfin efficacement, avec un salaire conséquent à la clé. Je ne sais pas vous, mais moi, ma priorité, ce n'est certainement pas que les maires me disent "oh grand prévôt, comme vous êtes bon", mais plutôt que la prévôté tourne avec un effectif d'au moins une quinzaine de personnes et tout le monde content du salaire et du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:34

mais quel bénéfice quand déjà tous tes agents sont chef maréchaux ?!

franchement faut m'expliquer

et je te parle pas de faire ce qui plait au maire je te dis d'y aller plus doucement dans ta réforme.

Je viens quand meme de te proposer des étapes pour y arriver sans brusquer quiconque sachant que ton papier fera q'un bout de papier en plus pour ne rein changer à une situation déjà existante sans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:02

Bof je m'en melle plus
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:27

Je veux pas avoir l'air de remuer le couteau mais...

Citation :
Alinéa 2 Les Officiers

Les Adjudants sont les responsables de brigades, au nombre d'un par brigade.

Ils sont nommés par le Prévôt des maréchaux. Ils font partie de l'État Major de la Prévôté et ont donc le devoir d'y être présents quotidiennement.
Ils gèrent tout ce qui se passe au sein de leur village et donnent les consignes, transmettent les informations et les ordres de leurs supérieurs.
Ils doivent s'assurer que le suivi journalier est fait tous les jours.
En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera soit au Major, soit au Prévôt.
Entrent dans leurs fonctions :

* l’élaboration du planning de défense de leur village.
* la vérification et le suivi des dossiers créés et des casiers, dont l'archivage des dossiers clos.
* le transfert des dossiers pour une demande de procès sur le bureau du procureur
* l'intégration des nouveaux gendarmes.

De part son grade, il se doit d'être présent tous les jours...
Donc techniquement, c'est a l'Adjudant en place de faire le planning de défense. Donc en gros, le systéme actuel ne repose sur aucun texte.

Je voulais juste le préciser hein...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 2 Nov 2013 - 8:28

Quand il n'y a pas d'Adjudant, c'est le Brigadier qui le remplace... D'où également votre accès à l'EM où vous ne seriez pas si un Adjudant existait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptySam 2 Nov 2013 - 9:00

Je sais Major, mais je le précisais par rapport au débat actuel. L'Adjudant est censer gerer le planning de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:12

Oui...

Nous reparlons du projet au parlement... J'espère que ce sera constructif.

Peut être qu'Artifice pourrait remettre icelieu son excellent exposé sur la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [vote] Chef maréchaux à la prévôté   [vote] Chef maréchaux à la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] Chef maréchaux à la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier lors de soucis en prévôté lier au chef maréchaux, ou explicatif
» Relance des Chef Maréchaux
» [Vote] Quinlan Chef GC
» [Vote du 1 au 6 Septembre 1460] Modification de la Charte du Chef de Port
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: