Courrier a perlot le 10 aout:
Bonjour !
Vous êtes volontaire aujourd'hui pour mener un groupe de maréchaux (si vous ne l'êtes pas, envoyez moi un pigeon), voici donc l'offre qui vous est faite.
Vous toucherez 18 écus d'ici demain, si vous avez défendu la ville le soir, je souligne que vous pouvez faire toute action pendant la journée du moment qu'au soir, vous avez entrepris l'action de défendre la cité (jusque 4h du matin)! Noter que si vous ne défendez pas le pouvoir il se peut que je ne vous payes pas puisque vous n'aurez pas fait le travail en soit.
Je vous demande aussi d'être alerte et de m'envoyer, lorsque c'est le cas, les noms de ceux qui sont dans votre groupe maréchaux.
La mairesse Jenah m'a dit que vous n'étiez pas familier avec le poste de chef-maréchal alors je vous explique rapidement dans le courrier:
-- Vous allez dans hors de la ville
-- mon groupe
-- accepté le poste de chef maréchaux proposé
-- défendre la ville avant la maj à 4 heure du matin
À noté que si vous aviez déjà un groupe avant (je vois que vous étiez avec Jenah en maréchaux) il faut quitter le groupe avant de prendre l'offre.
Il est important de ne pas quitter le groupe, ni de le détruire avant la paie des maréchaux demain.Qui vous sera annoncé dans les événements.
Que le très haut veille sur vous!
Je vous souhaite une excellente garde !
Votre prévôt,
Louisette Silinie d'Ormerach
10 août 1462