Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 En tant que Franc-comtois.

Aller en bas 
+6
Debenja
Riese
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
Imladris
Hadrien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:59

Fredy préfera éclater de rire

Eh bien Votre Altesse , étant médecin aussi je vous préconise de manger au moins trois fois du poisson par jour ça vous apporteras intelligence !

Vous manquez de respect à tout le monde y compris mon cousin ,comte Impérial ,vous ne respectez rien ni personne et si vous vous attendez comme la dernière fois à ce que je vous sanctionne c'est loupé seule notre Franc-Comtesse le fera si elle le désire !

Quand à mes compétences quand vous en aurez fait autant que moi eh bien nous en reparlerons !

Pour ma part vous pouvez bien rester là où vous êtes ! je plaint ceux qui doivent vous supportez croyez le bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:06

Il se gratte la tête.

En quoi le poisson augmente l'intelligence ? Comment définissez-vous l'intelligence ? Quel est le rapport entre l'alimentation et le développement de l'intelligence ? Avez-vous des probabilités, des études, des preuves de ce que vous avancez ?

Car un médecin ne dirait pas de telles conneries sans preuves.



Est-ce nécessaire de préciser que Imla est Comte Impérial ? Son titre n'a aucun effet sur vous ni sa personne. Je connais Imladris et ma relation difficile malgré que je l'aime bien ne me regarde que moi et lui, pas vous.

Il est gentil, il lui redonne du vous.

Je respecte l'Empire. Je respecte l'Empereur. Je respecte le Très-Haut et son Église. Je respecte l'humanisme et le devoir d'apporter de l'aide même à ses ennemis. Je respecte énormément de choses. Sauf que je rend ce qu'on me donne. La loyauté par la loyauté. Je donne ce qui est semé en somme.

Que la Franc-comtesse me sanctionne ou pas. C'est certain que vous allez lui parler pour qu'elle me sanctionne, donc qu'elle le fasse. Ca ne m'importe pas.

Elle décidera ce qu'elle veut, c'est son droit.


Clin d'oeil et il se demande ce qu'elle a '' bien fait ''. Elle n'a jamais été Reine. Lui, si. Il a occupé des postes très importants avec brio. Elle...soldat de l'ost franc-comtois. Oui, elle a fait tellement plus que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:44

Se racla la gorge pour se faire entendre vu que son Altesse avait un peu de mal à entendre les autres personnes présentes.

Bien, votre Altesse, avec tout le respect que je vous doit dû à votre rang, je comprends que vous soyez en colère cependant je vous demanderai de bien vouloir surveiller votre langage. Je l'ai connu plus correcte envers les membres de cette chambre. Que votre rancœur envers le Comte Imladris soit sans limite est une chose mais j'aimerai ne pas entendre autant de chose aussi osé à longueur de journée.
Je vous demanderai aussi un peu de respect envers notre Présidente. De plus, je suis navrée mais je ne vous livrerai pas Debenja. Même si il peut je pense fortement ennuyer ces genevois.

Par contre, je note que votre suzeraine ne vous répond pas plus et ne vous aide pas plus que le reste de la FC. Je trouve cela bien étrange? Elle même pourrait aussi intervenir ici et vous faire taire. Dans un sens, vous êtes ici à pouvoir nous crier dessus grâce à ce lien vassalique. Mais bon je m'égare, la folie me guette avec ce mandat qui n'est point de tout repos.
Et je suis sûre que cela vous vous en fichez aussi. Vous avez raison.

Par contre, si je ne note pas une amélioration de votre langage votre Altesse, je demanderai à votre suzeraine de faire quelque chose.
dit elle calmement et froidement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:53

Citation :
je note que votre suzeraine ne vous répond pas plus et ne vous aide pas plus que le reste de la FC. Je trouve cela bien étrange? Elle même pourrait aussi intervenir ici et vous faire taire.
Sourit, se dit que menacer hadrien n'est pas une très bonne solution.

Suzeraine oui et vassale aussi et ce qui se dit entre hadrien  et moi même relève du privé.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 1:39

Votre grandeur,

Vous n'avez aucune autorité de demander une sanction sur une personne qui n'est pas votre vassale. Elle ne vous prête pas allégeance pour son comté. De fait, si vous essayez d'y faire quelque chose, il serait tout loisir de porter plainte à l'Hérauderie royale puis à l'Hérauderie supérieure impériale. Ce n'est pas votre droit.

Naturellement, à mon avis de constitutionnaliste, vous devriez avoir ce droit, mais en l'occurence, vous ne l'avez pas.

Il lui sourit gentillement.

Votre Grandeur, ma vassale ne peut pas prendre de sanctions sur moi, car nous sommes liens tous les deux par un rang de vassalité égale. Elle à Liroux et moi à Chevigny.

De plus, ne vous inquietez pas, mes vassaux font ce qu'ils peuvent. Mon suzerain direct, l'Empereur, par l'intermédiaire de son Régent y oeuvre vu que vous ne voulez rien y faire. Je pensais que ma patrie pourrait le faire, mais ce sera mon pays qui le fera.


Il sourit doucement à nouveau.

Votre Grandeur, Imladris n'est pas comte. Il est Comte Impérial. C'est extrêmement différent. Une pomme n'est pas une orange. Les deux titres ne sont pas et ne seront probablement jamais comparables.

De plus, Imladris est mon ami et il connait très bien que nous ne sommes pas de la même orientation politique, donc qu'il y a de la frustration.

Et voyez vous, après avoir passé UN an a combattre le Français avec des soldats pouilleux, j'ai perdu mes politesses quand je m'énerve.

La solution est peut-être que vous m'engagiez un précepteur pour m'aider dans mon éducation, vous ne trouvez pas ? Dites à Debenja de devenir mon précepteur et de me rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 1:42

Bien, Sa Grandeur étant absente, j'aviserai demain sur la suite de la situation à prendre à votre demande.

En attendant, soignez votre langage vostre Altesse, le respect d'une personne, cela se mérite et cela passe également par un respect de l'interlocuteur.

Je m'en tiendrai à cette dernière intervention, je reviens vers vous demain avec une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 1:53

Hausse un sourcil.

Je crois m'être calmé, malgré votre abandon. Mon langage calmé et mieux contrôlé car ma fureur a baissée de niveau. De plus, la Franc-comtesse a déjà décidée. '' Par contre, si je ne note pas une amélioration de votre langage votre Altesse, je demanderai à votre suzeraine de faire quelque chose. '' Qui signifie en gros d'une perspective analytique : Surveiller language. Et c'est fait.

Un régent ne dispose pas de l'autorité de l'Empereur sur ses terres, ne dispose du droit que gérer le gouvernement. Donc, ne dispose d'aucun pouvoir de coercition sur les nobles. Sinon dans ce cas, c'est de l’usurpation de titre et de pouvoir.

Et si ca devrais arriver, je saisirai moi-même le Conseil Impérial et la Cour supérieure Impériale.

Le respect ne se mérite pas. Le respect provient du sang, du titre et de la puissance d'une personne ou des liens d'amitiés ou de rivalités.

Imladris est un ami, ca me concerne que lui et moi. De plus, c'est déjà affaiblis comme '' fleurissement du langage ''


La présidence de la Chambre des nobles ? Je ne respecte la respecte pas. Elle peut également ne pas me respecter, ca ne change rien à ma vie.

De plus, comment la Franc-comtesse est absente, quand elle est juste là ? Je viens de lui parler, il y a dix secondes...

Est-ce que le Vicomte de Chaussin et la Franc-comtesse étaient des sorciers ?!? Il commencait à être vraiment très inquiet... Le Vicomte était peut-etre fatigué.


De plus, comme dit, vu votre illégitimité à prendre cette décision, ce sera la Franc-comtesse LÉGITIME qui peut me sanctionner ou la Présidente de la Chambre. Pas le régent. Sinon, je devrais porter plainte pour une grave irrégularité structurelle.


Même si on sait tous, Monseigneur, que vous êtes le '' conseiller le plus écouté ''
Celui qui dirige vraiment, ils le savent tous de la Franc-comtesse.

EDIT

Il décide de rédiger une petite lettre et de la donner. On comprendrait peut-etre enfin ce qu'il subis !

Citation :
À la noblesse de Franche-comté,

Je n'ignore pas que vous êtes parfois outrée, choquée, désespérée ou amusée pour ma vulgarité de plus en plus fréquente. Vous savez que normalement, je réussis à la digérer et que vous ne voyez pas celle-ci, uniquement mon comportement colérique habituel. Il faut dire que j'éprouve de nombreux ennuis ces temps-ci.

Ma femme à demandée la dissolution de mariage pour des raisons vraiment saugrenues, quand elle avait tout l'amour et tout ce qu'elle voulait.

Je suis extrêmement fatigué depuis un moment pour des raisons personnelles qui ne sont pas si importantes que ça, mais la somme de celles-ci est un poid important.

Je suis à Genève, si ils pourraient me torturer, ils le feraient. J'ai demandé de l'aide et je n'en ai pas reçu. Quand vous êtes ma famille, ma patrie, les miens, vous êtes autant franc-comtois que moi et c'est blessant. Surtout quand cet abandon provient de certains de mes amis, car ils préfèrent leurs visions politiques que leurs amitiés.

Je vous promet d'être plus courtois et plus respectueux, en essayant à nouveau de contrôler ma vulgarité que j'ai apprise sur les champs de batailles européens. Sauf que comprenez moi.

Je vous aime bien quand même, malgré que je sais que tous ne m'aiment pas.

Des gros bisous princiers,

Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:54

secoue la tête en soupirant

Votre altesse, je ne parlais pas de sanction, je parlais de votre situation à Genève, mais comme vous n'êtes pas foutu de percevoir une volonté de main tendue pour vous sortir du mauvais pas dans lequel vous êtes, que voulez vous que je fasse...

J'envisageais d'écrire à Genève...mais vous semblez plus enclin, a craché sur une main tendue que sur vos ennemis de ce jour.

Fort bien, je prends acte, je laisserai à la Franc-Comtesse le bon soin d'apprécier votre situation à Genève et de voir si elle interviendra ou pas.

Je n'aime guère me faire cracher dessus, même par des mots, lorsque mes intentions étaient louables.

Le Vicomte de Chaussin et régent vous salue bien bas et vous souhaite un bon repos auprès du lac Léman...

Au passage manger des légumes, cela rend sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:33

Roule des yeux.

Monseigneur, je ne vous ai jamais craché dessus. Je ne vous ai jamais mordu une main tendue. Effectivement, je me suis trompé dans l'interprétation de votre propos et le mien était systématiquement éronné par ce fait. Toutes mes excuses.

Au départ, vous étiez pas enclin à m'aider. Il y a un instant, vous l'étiez. Vous ne l'êtes plus car je ne suis pas dans ma meilleure forme et que je n'aime pas être en procès à Genève, quand j'y ai passé trois jours dont un à défendre quand ma destination était de voir ma cadette en Savoie. Et là, je suis retenu à Genève pour encore un mois.

Bref, si vous voulez revenir sur votre décision, ce serait apprécié. Si vous ne voulez pas, en effet, on attendera la Franc-comtesse ou la décision de membres du Conseil Impérial. Car j'ai du me retourner vers eux vu que peu de gens étaient très enclin à m'aider. Je peux comprendre, certains ont peur de voir des Genevois débarquer en ville.

C'est compréhensif pour ceux occupant des postes politiques, mieux vaut laisser un compatriote plutôt que risquer 2000 écus dans une caisse et devoir l'expliquer aux contribuables et futurs électeurs...C'est tout à fait logique. Purement rationnel.

Bref, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:37

J'aviserai demain...et ce n'est pas parce que je suis amusé par votre situation que je ne suis pas sensible à celle-ci non plus...

Je prends acte de votre réflexion et apprécie de voir que son Altesse est en mesure de se remettre en question.

J'en ferais autant...mais je doute sincèrement payer une rançon...dans l'état actuel des choses ce serait mettre la FC dans un embarra financier important.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:01

S'ils demandent une rançon, je ne veux pas que vous leur donnez un sous de la Franche-comté pour moi. Ca n'en vaut pas la peine. On a besoin de notre or.

La diplomatie est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:14

regarde Son Altesse et Kalvin le régent de FC ,

Je vous remercies Votre Altesse d'en être revenu à des propos plus constructifs ,comme vous l'a dit notre régent ,non ,nous ne vous laisons pas tomber ,mais cherchons des solutions tout simplement à votre situation actuelle ,mais traiter avec Genève vous le savez n'est pas chose aisée ,j'éspère au moins que vous êtes bien traité comme une personne digne de votre rang et ne perdez pas courage malgré tout des soutients vous en avez chez nous et vous le savez très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:28

voici un courrier pour Genève

Citation :
A l'intention Curtis lemansky l'avoyer Genevois,
De nous, Riese, Franc Comtesse,

Nous prenons plume ce jour suite à une situation qui interpelle le Parlement Comtois et l'ensemble de la Franche-Comté.

Nous avons appris par courrier qu'un noble Comtois, ayant rejoint l'armée impériale lors du dernier combat, pour la reprise de liberté de votre cité, est tombé en vos murs et est retenu à vostre bonne garde.

Bien conscient que l'Empire a mené des exactions devant vos propres hommes, nous nous permettons, en tant que Comtois, et neutre dans la présente situation de guerre, de vous demander de respecter le noble comtois comme nous avons respecté l'ensemble des brigands Genevois ayant été mis en procès pour leur exactions.

Toutefois, nous ne nous opposons donc pas à un procès légitime et en bonne et due forme du présent comtois retenu en otage à condition que ses droits les plus fondamentaux soient respectés, afin qu'il puisse se défendre dans de bonnes conditions.

Nous vous demandons, toutefois, en vue de rapports cordiaux à venir entre nos terres, de tenir compte du caractère franc-comtois de cet homme, resté sur Genève pour des affaires, autres, que guerrières.

Entendez par là, la non agression de nos armées en vos terres, malgré les nombreux appels aux armes reçu.

A vous lire donc.

Faict à Dole
Le 27 octobre de l'an de grace 1461

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:17

Bien le sujet, est ouvert et cela n'est pas plus mal. Voici une proposition reçue par le Régent pour ce genre de cas. Ce dernier demande de voir et de dire ce que nous pensons de cela. J'affiche cela aussi au parlement, vu qu'il y'a peut être une signature de traité. Il faut m'excuser ma traduction n'est pas toujours fiable à 100%

Comyr a écrit:
I pass a proposal of Geneva for international rules of fight.
Passing this proposal is part of the approach to one another.
It isn't a draft for a treaty with them, more a draft for all european states. Obviously in my opinion this would only make sense, if there are many contractors.
It also has already seen weak points - that make it look like as it is made for helping robbers and criminals by calling himself "resistance".
I don't agree in that point - others are in my eyes worth an open discussion.


Citation :
Geneva Convention relative to the Treatment of Prisoners of War

Entry into force on the first day of June 1458
Adopted by the Diplomatic Conference to come
for the Establishment of International Conventions
to protect victims of war,
meeting in Geneva

Preamble

The undersigned Plenipotentiaries of the Governments represented at the Diplomatic Conference held in Geneva to establish a Convention relative to the Treatment of Prisoners of War,
have agreed as follows:

First Article.

The High Contracting Parties undertake to respect and to ensure respect for the present Convention in all circumstances.

Second article.

Outside the provisions which shall be implemented in time of peace, the present Convention shall apply to all cases of declared war or of any other armed conflict which may arise between two or more of the High Contracting Parties, even if the state of war is not recognized by one of them.
The Convention shall also apply to all cases of occupation of all or part of the territory of a High Contracting Party, even if the said occupation meets with no armed resistance.
If one of the Powers in conflict may not be a party to the present Convention, the Powers who are parties thereto shall remain bound by it in their mutual relations. They shall furthermore be bound by the Convention in relation to the said Power, if the latter accepts and applies the provisions thereof.


Third Article.

A. Are prisoners of war, in the sense of this Convention, persons belonging to one of the following categories, who have fallen into the power of the enemy:

1. members of the armed forces of a Party to the conflict as well as members of militias or volunteer corps forming part of such armed forces;
2. Members of other militias and members of other volunteer corps often commonly called "bandits" by the other Party, including those of organized resistance movements, belonging to a Party to the conflict and operating inside or outside their own territory, even if this territory is occupied, provided that such militias or volunteer corps, including such organized resistance movements, fulfill the following conditions:

a) that of being commanded by a person responsible for his subordinates;
b) having a fixed distinctive sign recognizable at a distance;
c) carrying arms openly and consist single group, an armed group, spear and army;

3. Members of regular armed forces who profess allegiance to a government or an authority not recognized by the Detaining Power;
4. persons who accompany the armed forces without actually being members thereof, such as military pigeons, war correspondents, army contractors, members of labor units or of services responsible for the welfare including luxury, military, provided they have received authorization from the armed forces which they accompany, they are required to issue them a license for this purpose;
5. crew members of the merchant marine of the Parties to the conflict;
6. the population of a non-occupied territory who, on the approach of the enemy spontaneously take up arms to resist the invading forces, without having had time to form themselves into regular armed forces ig, if it carry arms openly .

B. Also benefit of prisoners of war "of the armies ig" treatment: Namely, they can not be put on trial IG, tortured, starved, impaled, reduced to the status of leisure for the soldiers in rut, where their frames, reduced to the status of a minor or other treatment contrary to the book of virtues.

For peace, perpetual understanding between peoples, under the gaze of Deos, signed and sealed by the treaty participants that blessed day.
Citation :
Je passe une proposition de Genève pour les règles internationales de lutte.
L'adoption de cette proposition s'inscrit dans le cadre de l'approche de l'autre.
Ce n'est pas un projet de traité avec eux, plus un projet pour tous les Etats européens. Évidemment, à mon avis, n'aurait de sens que si il ya beaucoup d'entrepreneurs.
Il a aussi déjà vu des points faibles - qui font qu'il ressemble comme il est fait pour aider les voleurs et les criminels par lui-même "résistance", appelant.
Je ne suis pas d'accord à ce moment-là - d'autres sont à mes yeux une valeur d'une discussion ouverte.

Citation :
Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre
Entrée en vigueur le premier jour de Juin 1458
Adoptée par la Conférence diplomatique à venir
pour l' élaboration de Conventions internationales
pour protéger les victimes de la guerre,
réunion à Genève

préambule

Les soussignés, Plénipotentiaires des Gouvernements représentés à la Conférence diplomatique tenue à Genève pour établir une Convention relative au traitement des prisonniers de guerre ,
Sont convenus de ce qui suit:

Premier article .

Les Hautes Parties contractantes s'engagent à respecter et à faire respecter la présente Convention en toutes circonstances.

Deuxième article.

En dehors des dispositions qui doivent être mises en œuvre en temps de paix , la présente Convention s'applique à tous les cas de guerre déclarée ou de tout autre conflit armé surgissant entre deux ou plusieurs des Hautes Parties contractantes , même si l'état de guerre n'est pas reconnu par l'un d'eux .
La Convention s'appliquera également à tous les cas d'occupation de tout ou partie du territoire d'une Haute Partie contractante, même si cette occupation ne rencontre aucune résistance militaire .
Si l'une des Puissances en conflit n'est pas partie à la présente Convention , les Puissances parties à celle- ci resteront néanmoins liées par elle dans leurs rapports réciproques. Elles seront liées en outre par la Convention envers ladite Puissance, si celle -ci en accepte et en applique les dispositions .


Troisième article .

A. Sont prisonniers de guerre , au sens de la présente Convention , les personnes appartenant à l'une des catégories suivantes, sont tombées au pouvoir de l'ennemi :

1 . les membres des forces armées d'une Partie au conflit ainsi que les membres des milices et des corps de volontaires faisant partie de ces forces armées ;
2 . Les membres des autres milices et les membres des autres corps de volontaires souvent communément appelés «bandits» par l'autre Partie, y compris ceux des mouvements de résistance organisés, appartenant à une Partie au conflit et agissant à l'intérieur ou en dehors de leur propre territoire , même si ce territoire est occupé , pourvu que ces milices ou corps de volontaires, y compris ces mouvements de résistance organisés, remplissent les conditions suivantes:

a) d'avoir à leur tête une personne responsable pour ses subordonnés ;
b ) avoir un signe distinctif fixe et reconnaissable à distance ;
c) porter ouvertement les armes et se compose seul groupe , un groupe armé , lance et de l'armée ;

3 . Les membres des forces armées régulières qui se réclament d' un gouvernement ou d' une autorité non reconnus par la Puissance détentrice ;
4 . les personnes qui suivent les forces armées sans en faire directement partie , tels que les pigeons militaires , correspondants de guerre , sous-traitants de l'armée , membres d'unités de travail ou de services chargés du bien-être , y compris de luxe , militaire , à condition qu'ils aient reçu l'autorisation des forces armées qu'elles accompagner , ils sont tenus de leur délivrer un permis à cet effet;
5 . Les membres de l'équipage de la marine marchande des Parties au conflit;
6 . la population d'un territoire non occupé qui, à l' approche de l'ennemi , prend spontanément les armes pour combattre les troupes d'invasion sans avoir eu le temps de se constituer en forces armées régulières ig , si elle porte ouvertement les armes .

B. bénéficient également des prisonniers de guerre "de l' armée ig" traitement : savoir, ils ne peuvent pas être mis à l'essai IG , torturée , affamée , empalé , réduit à l'état de loisirs pour les soldats en rut , où leurs cadres , réduits à la situation d'un mineur ou d'autres traitements contraires à l'ouvrage de vertus.

Pour la paix , la compréhension perpétuelle entre les peuples, sous le regard de Deos , signé et scellé par les participants traités que le bienheureux jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:02

Merci Votre Grandeur pour ce très bon courrier ! j'ai exprimé mon opinion au parlement ,approuvant totalement ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:19

techniquement on applique déjà une partie de cette convention... donc en théorie elle ne pose pas de problèmes pour nous.

je ne sais plus pourquoi on avait refusé de la signer à l'époque par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:04

Signer un truc avec eux, c'est vraiment signer ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:12

Hadrien a écrit:
Signer un truc avec eux, c'est vraiment signer ?
Sur certains de leurs textes, généralement oui. Le texte en question est un texte de principe pour eux

Par contre les conventions de type militaire, il ne vaut mieux pas les signer... Car ils seront jetés dans des latrines quand ça ne sert pas l'intérêt de l'un ou de l'autre

D'ailleurs, ton vassal devrait avoir ça en tête en négociant avec Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:16

Citation :
Ce jour, un de nos combattants a été relaxé par la cour de justice de Lorraine. Nous prenons acte de ce geste de la part de l'Empire, qui rapproche nos peuples respectifs de la paix et de la bonne entente. Bien que les combattants genevois en Lorraine et en Augsbourg aient écopé déjà de plusieurs peines, tâté du cachot et essuyé force amendes et quolibets, et parce que nous n'agissons pas dans un esprit de vengeance mais de concorde, la République de Genève relâche ce jour le soldat lorrain Zeiss. Dès que les autres conditions que nous avons posées seront satisfaites pour nos soldats en Lorraine, Enzo sera libre à son tour. Toutefois, s'il veut que nos peuples veulent un jour trouver la paix, nous l'encourageons vivement ce dernier à renoncer à son soi-disant titre de Comte de Genève, qui est tromperie et calembredaine.Les trois autres soldats impériaux présents à Genève, à savoir :

-Elecktra
-Hadrien Marcus
-Hobb

Seront libérés dès que nos soldats captifs dans le duché d'Augsbourg seront libérés de toute accusation judiciaire, retirés définitivement des listes dressées par les armées impériales, et que la Convention de Genève sera ratifiée.

Le Consistoire de la République de Genève, ce vingt-septième d'octobre 1461

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Genevesceauxjaunexx4
Citation :
Au régent,
aux prétendants au trône impérial,
aux autorités des duchés de Lorraine et d'Augsbourg
à tout ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Annonce fut faite par la République souveraine de Genève qu'elle retiendrait les soldats impériaux tombés lors de la bataille de Genève, et ce tant que les conditions suivantes ne seraient pas satisfaites:

- abandon des peines allant à l'encontre des soldats genevois, dans le cadre des actions militaires
- ratification de la convention de Genève.

A l'heure actuelle quelques étapes ont été franchies.
Néanmoins, à ce jour, le sort des Genevois détenus par le duché d'Augsburg n'est toujours pas définitif.
Aucune annonce émanant des autorités de Lorraine n'est parue quant à l'annulation des peines déjà prononcées. Si la convention de Genève a été présentée en Diète impériale, aucune ratification ne semble cependant être à l'ordre du jour.

Parce que ces élections à venir sont susceptibles de changer les interlocuteurs concernés, parce que les patries et les foyers des deux camps manquent aux combattants des deux camps, parce qu'au temps des palabres et de la réflexion doit succéder celui des actions concrètes, et enfin parce que les meilleures choses ont une fin,

Nous faisons solennellement savoir à l'ensemble des acteurs en présence, que si nous n'avons pas de nouvelle avant le 15 novembre prochain, nous considérerons que les négociations sont rompues et appliquerons la loi du Talion.

le consistoire de la République de Genève, ce douzième jour de Novembre 1461

En tant que Franc-comtois. - Page 2 20
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:35

Voilà une bonne nouvelle. L'escorte impériale va traversé la FC et vous avez aussi vu je pense le courrier de Louis Track

Citation :
De Nous, Louis Track de Lioncourt, Capitaine de l'Escorte Impériale,
A Vous, Riese, Franc Comtesse,

Salutations.

Nous vous informons que conformément à la décision du Régent Comyr, trois genevois sont libérés, et vont rentrer chez eux. L'Escorte Impériale va les raccompagner dans une dizaine de jours.
Comme vous pouvez l'imaginer, l'Escorte passera donc par vos terres. Nous vous informons qu'ils sont sous la protection de l'Empire, conformément aux accords passés, en vue des négociations pour la Paix.

Cordialement,

Fait à Epinal, le 09 novembre 1461

Louis Track de Lioncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:12

Louis track alias le gaucher avec un groupe arme escortant trois brigands connus et reconnus a nos portes ...

Qu'on fasse en sorte de faire au mieux pour respecter les directives du régent mais en protégeant nos villes !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:13

S'il fait quoi que ce soit, le régent en sera avisé de toute façcon
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:15

Oui bien sur. Mais je préfèrerais qu'il soit contré et puni pour tentative de que d'arriver a ses fins et puni.

Nos villes n'ont pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:18

Ils traversent le comté sur ordre du régent donc je ne vois pas l’intérêt qu'ils auraient de faire quelque chose tant qu'ils sont en mission impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:20

Vu la façon dont il a menacé les relations avec la lorraine juste par ego, je ne suis sur qu'il ne puisse pas envisager de risquer même en mission impériale...

Après je dis juste prenons nos précautions. J'ai pas dit de préparer l'échafaud. Juste de mettre quelques gardes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:21

Citation :
Juste de mettre quelques gardes en plus...
Allez donc dire cela au bailli, vous allez voir ce qu'il va vous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:28

On bah moi je dis ça ... C'est juste un avis. Je connais les contraintes et je n'ai pas a savoir les détails de la gestion sécu.

Cela dit si j'ai l'itinéraire et les dates je veux bien me mettre en défense dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:23

Sourit aux paroles de Floriane, pour une fois qu'elle était d'accord avec ce qu'elle venait de dire elle en sourie.

sa Grandeur n'a pas tort, le bailli risque de nous faire une crise sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:21

Pour quelle raison, le bailli n' est pas responsable de la sécu... C'est nouveau ça?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:43

Il ne gère pas la sécu, mais c'est lui qui allonge l'argent, et qui dit plus de sécu, qui dit plus d'argent.
Sinon, je doute qu'il ait le culot d'agir tant qu'il sera dans le giron impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:34

Question de calcul et de dépenses qui paraissent quelques peu exagérée par le pôle économique, surtout en situation comme celle du moment...

je vous developperai bien un bilan , mais ce n'est ni le lieu, ni l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:08

Ils n'auront quand même pas le culot de faite quoi que ce soit sur nos terres ? ce serait un comble ça ! ils sont sous la prorection de l'empire ? eh bien qu'ils tentent quelque chose contre nous et c'est l'empire qui en payera les conséquences voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:02

S'ils font quelque chose, le régent réagira vue que c'est lui qui les envoie, et je doute pendant les élections qu'il ne réagirait pas advenant le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:15

Bien est ce que le Franc Comtois est libre? Est ce votre Altesse vous êtes libre des geôles genevoises?

Pour savoir en fait, si je peux clore le débat vous concernant au sein du parlement, tout simplement votre Altesse. Et aussi savoir si vous êtes de nouveau libre de vos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que Franc-comtois.   En tant que Franc-comtois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En tant que Franc-comtois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Tant va...la cruche à l'eau qu'à la fin...blablalba
» [Manuel] Premiers pas en tant que Maire.
» [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco
» en tant quze geuze et proche du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: