Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:32

Plainte est déposée auprès du Prévôt des Maréchaux par Charlotte_constance qui s'est fait agressé avec Sebastian_m dans la nuit du 8 au 9 Octobre 1461, sur le noeud de Besançon par Chance et Phenix.

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:53

Acte d'accusation

Citation :
Casiope arrive à nouveau au Tribunal, ses bésicles sur le nez, à force de lire les dossiers, sa vue baisse. Elle dépose une pile de parchemins à sa place, salue d’un signe de la tête les personnes présente et prend immédiatement la parole.

Bonjour Messire Juge,

Vostre Honneur,

Nous sommes aujourd'hui face à un grave acte de brigandage, commis par deux imminentes personnes de la voie d’état, dont ce ne sont pas les premiers méfaits, puisque leur casier individuel prouve la récidive. Le pire est à venir car il s’agit d’un couple bénit par Aristote et liés par les liens sacrés du mariage. En fait un beau mariage de malfaiteurs !
Les accusés sont donc Chance et Phenix qui ont, dans la nuit du 8 au 9 Octobre 1461 sur le nœud de Besançon, racketté et battu les victimes suivantes : Charlotte_constance et Sebastian_m

En voici les preuves vostre Honneur :

« 09/10/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Chance et de Phenix. .
09/10/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Chance et de Phenix. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. »

Ainsi que les fiches des dits contrevenants :

« Informations sur Chance de sa NOBLIOTE

Créé(e) le 08 Novembre 2011
Chance fête son anniversaire le 08 Novembre.
Dernière connexion le 09 Octobre 2013
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude
Niveau : 3
Voie : Etat
Points de réputation : 143
Argent : 189,99 écus
Chance est boulanger.
Chance ne cultive ni n'élève rien.
Marié(e) à Phenix. depuis le 09/03/1460.
Mariage célébré par le curé Cecile34.
Ses filleuls : Paulit »

« Informations sur Phenix. de Kazey

Créé(e) le 08 Novembre 2011
Phenix. fête son anniversaire le 30 Mars.
Dernière connexion le 09 Octobre 2013
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude
Niveau : 3
Voie : Etat
Points de réputation : 135
Argent : 148,27 écus
Phenix. est meunier.
Phenix. possède un culture du blé.
Marié(e) à Chance depuis le 09/03/1460.
Mariage célébré par le curé Cecile34. »

Les charges contre les accusés sont les suivantes :

Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.
Nous rappelons que nul n'est censé ignorer la loi !

J'appellerai à la barre , Charlotte_constance et Sebastian_m pour leur témoignage qui me semblent d’une importance capitale pour l’accusation.

Fait en deux actes d’accusation le 9 octobre 1461
Casiope Van Ansel
Procureur

Casiope retourne à sa place non sans déposer au Juge Dolgar les parchemins de preuves et les actes d’accusation écrits et signés de sa main
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:11

L'accusation a appelé Charlotte_constance à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Toujours avec autant de douleur et le visage bleuté et violacé que la Dame de Saint-Lothain arriva dans la salle du tribunal.

C'était a son tour de faire son témoignage*

Monsieur le juge,

Sébastian et moi étions en route vers Dole, mais, lorsque nous sommes arrivée a Besançon nous avons voulu nous reposer un peu. Notre attention était surtout centrée sur nous trouvé une auberge pour la nuit, mais sans avertissement, un homme et une femme sont venu vers nous et sans mot ni rien, ils nous ont sauté dessus. Ces gens la, Monsieur le juge, savaient ce qu'ils faisaient. Savait ou frapper pour qu'ils nous maitrisent rapidement.

*En levant les yeux et regardant l'accusé et en la pointant du doigt*

C'est bien cette personne Monsieur le juge.

*Elle retourna son regard vers le juge en se demandant si elle pouvait rejoindre l'assistance*
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:35

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Phenix entra dans la salle qui etais deja en pleine effervecence,apparement ses "victimes avait deja fait leur deposition
Elle regarda l'homme qui l'accusai et retint un rire car elle avais eu beaucoup de mal a le reconnaitre une fois habillé
Comprenant que l ont attendais son requisitoire elle alla directement a la barre.
"Bonjour je ne nomme Phenix de Kazey épouse de sir chance de sa nobliotte
je suis devant vous cet apres midi pour vous donné ma version des fait donc voila "
Phenix prit une longue respiration et commencat a expliquer
" nous rentrions chez nous en traversant les bois quand au detour d un petit sentier nous avont entendu des bruits de bete
en rute nous nous pression de peur de rencontrer des betes sauvages ,en avancant nous appercumes des vetements au sol ainsi que deux
bourses que nous avont rammasé
quand soudain un homme nu comme un vers se releva de derrier une haie nous avons vite comprit qu il ne sagisait pas de cri de betes
Dans l affolement IL du se prendre les pieds dans une souche d arbre et s affala comme une larve d ou ses blessures.La dame quand a elle pas
plus habillé que son compagnon hurlais
Ses hurlement nous ont effrayez et nous nous sommes enfuit a toute jambes en oubliant de rendre les bourses"
Phenix se retourna vers ses accusateurs
msieu vous savez qu il existe de auberge pour les envies pressé c est une honte oui je dit bien une honte et vous voyez ou cela a menez ?
pour deux bourses vide et un ventre plein cela vous a couté deux bourses plein et deux citoyen honnete d etre accuser de coup et blessure
Mais ou va le monde de honnete gens franchementet juste pour info il aurait vraiment fallu que je tape la ou ca fait mal vue votre nudité
j'aurais taper autre part "
Phenix se tut sachant avant meme de rentrer dans la salle qu'elle et chance etait deja jugé car elle savait que le sieur sebastien qui l accusait etais le filleul de la duchesse du conté (moi aussi je sais consulté une fiche) elle laissa la place a son epoux avec un tendre sourire plein d amour
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:36

L'accusation a appelé Sebastian_m à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Sebastian arriva le visage tuméfié, la lèvre fendue et le regard injecté de sang. Les deux personnes avaient su ou taper pour faire mal et surtout pour leur; lui éviter car il accompagné une Dame, de riposter.*

Messieur le Juge, j'ai été victime d'un racket purement et simplement suivi de violence pour m'éviter de me défendre contre l'attaque surprise de deux personnes. Charlotte et moi même prenions la direction de Dole pour ensuite partir en voyage. Lorsque sur la route surgit ces deux drôles de personnages avec une rose chacun et ce drôle d'oiseau noir.Et sans crier gare "Vous avez été racketté par un groupe composé de Chance et de Phenix. .
09/10/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Chance et de Phenix. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."
Je peux reconnaitre ici la femme en question qui n'a pas fait dans la dentelle pour m'immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptySam 19 Oct 2013 - 23:56

Réquisitoire de l'accusation



Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptySam 19 Oct 2013 - 23:57

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Phénix se leva et retourna a la barre
sieur le juge , je ne voie vraiment pas ce que je pourrait ajouté a ma première déposition ,surtouts quand la dame monte du doigt un autre homme que mon époux qui n étais toujours pas arrivé dans cette salle
Phénix regarda la femme en souriant se retourna et regagna sa place
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] EmptySam 19 Oct 2013 - 23:59

Phenix. était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
  Au vu des informations fournies par l'accusation qui furent trouvées on ne sait comment, et au vu de l'absence de réquisitoire, la Cour prononce donc la relaxe de la prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]   [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] TALP (Brigandage) : Phenix. > Florimond69
» [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia
» [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]
» [Clos - Relaxé] Brigandage : Chance sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]
»  [Clos - Relaxé] Brigandage Vilia sur Pallando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: