Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia

Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia EmptySam 7 Sep 2013 - 16:31

Acte d'accusation
Citation :
Héloise, sortant un parchemin de sa poche, lu l'acte d'accusation envoyé par un confrère !


Noble assemblée,

Nous sommes ici rassemblés car le duché de Savoie, représenté par le Procureur Marc-Antoine di Leostilla, accuse Rolandia, de brigandage.

En effet, le 27 mai 1461, Tlder s'est fait brigander sur les routes de Savoie, par un groupe d'hommes et de femmes.

Je veux pour preuve de cet acte odieux :

27/05/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Liza. de Rolandia de Ryya de Sandro et de Shabat .

L'accusé a été retrouvé dans le Lyonnais-Dauphiné, où la coopération judiciaire a été demandée. Et la loi doit s'appliquer à tous, quelque soit le méfait, quelque soit le temps passé. Je cite la loi enfreinte :
-----
2.6 - Du Brigandage

Toute tentative d'appropriation frauduleuse des biens d'autrui sur les terres du Duché de Savoie, aboutie ou non, entraînera des poursuites judiciaires pour Trouble à l'Ordre Public.
Tout brigand se verra condamné à une peine de prison, et/ou à une amende et/ou au remboursement de la victime.
-----

La parole est à la défense.

Le 16 août 1461.


Dernière édition par Katarina le Lun 9 Sep 2013 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia EmptySam 7 Sep 2013 - 16:32

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur,

C'est confuse que je me présente devant vous pour répondre des accusations portées à mon encontre.

Si je ne conteste pas la réalité des événements, je tiens à les resituer dans leur contexte.
Comme indiqué par l'acte d'accusation, je faisais partie d'un groupe composé de Liza, de Ryya, de Sandro et de Shabat. J'avais rejoint ce groupe car, étant en voyage pour raisons professionnelles j'avais peur de me risquer seule sur les route. En aucune manière il n'y avait là l'intention de former une bande criminelle . Et lorsque qu'au milieu de la journée, après quelques heures de marches le groupe s'arrêta pour déjeuner, nous croisâmes sieur Tlder avec qui nous partageames ce repas. à la fin de celui ci, durant lequel il avait bien bu, Tlder proposa une partie de carte à l'issue de laquelle il refusa de s'acquitter de sa dette, la chance ne lui ayant pas souri. Le ton monta, on en vint aux mains.... Et Tlder fut peut être un peu secoué, secousse durant laquelle sa bourse dût tomber à terre ce que nous ne remarquâmes qu'après qu'il se fut enfuit en courant non sans nous avoir copieusement insultés!

Voici la réalité des événements votre honneur.
Je demande votre indulgence devant la faible gravité des faits. Les événement se sont déroulé il y a de nombreux mois, me condamner maintenant serait en dehors de tout délai raisonnable, et me porterait grand préjudice car je suis en train de reconstruire ma vie dans votre région où je mène une vie tout à fait respectable.
Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que la seule raison pour laquelle la justice savoyarde est parvenue à retrouver ma trace, c'est parce que je ne me suis jamais caché dans la clandestinité!! C'est parce que je mène une vie honnête!
Je vous prie donc d'ordonner mon acquittement, et me permet de vous proposer d'inviter Tlder à faire soigner son addiction au jeu.

J'ai dit et je vous remercie

Rolandia
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia EmptySam 7 Sep 2013 - 16:32

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia EmptySam 7 Sep 2013 - 16:33

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:55

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
 Exolandio, fraîchement nommé, prit place au sein de ce tribunal apparemment déserté depuis quelques temps.

Ayant écouté la défense et après avoir consulté Sire Maurice Lemythrill, au vu de l'ancienneté de cette affaire et non suite aux douces roucoulades de Dame Rolandia dont il n'était pas dupe, moi, Exolandio, décide ce 8 septembre 1461 de prononcer la relaxe de la prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia   [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos,relaxe., 18 juillet 1460] Révolte : Rolandia > Vesoul
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Rolandia sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]
» [Clos - Relaxé] Brigandage : Chance sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]
» [Clos - Relaxé] Brigandage : Phenix. sur Charlotte_constance et Sebastian_m [13/10/61]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: