Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:23

23 Juillet 1461

Plainte est déposée auprès du Prévôt Thomas du Val d'Allon par Messire Pallando qui s'est fait agressé dans la nuit du 21 au 22 Juillet 1461, sur la route entre Dole et Vesoul par un individu : Gary_la_lumachina

Préjudice subi : 10 écus dérobés et un pain

Arrow Dossier



Arrow Se trouve à Dole ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:24

Citation :
*Un peu de retard, mais elle avait réussi à attraper le voleur.*

- Votre honneur, avec du retard voici ici devant vous Gary_la_lumachina, brigand de son état ayant pillé allégrement Sire Pallando.

*Puis prenant en main le dossier.*

- Cet homme ici devant vous a pillé Sire Pallando dans la nuit du 21 au 22 Juillet 1461 entre Dole et Vesoul. Il lui a dérobé 10 écus et une miche de pain.

*Puis s'avancant vers le juge.*

Pour rappel voici la loi sur le brigandage :

Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.

Et rappelons également que nul n'est censé ignorer la loi et tout à chacun sait que le brigandage n'est pas autoriser ou que cela soit.

Pour cela je demande donc une peine de prison de 3 jours parce que cet acte est ignoble et inadmissible sur nos terres ainsi qu'une amande de 10 écus minimum.


Fait à Dole,
Le 25 Juillet 1461
Héloïse du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptySam 27 Juil 2013 - 8:53

L'accusation a appelé Pallando à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Messire le juge, messires et mesdames

J'ai en effet été volé par ce sieur d'origine italienne selon l'endroit dont vous avez fait part dans votre réquisitoire.

S'il se trouve encore en Franche Comté je suis certain qu'il recommencera.

Pallando retourna s'asseoir, il avait de la route à faire et se rendait en Lorraine dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:25

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.



Citation :
*Reprenant le flambeaux avec le même nom mais plus la même couleur de cheveux, la jeune fille s'assoit et lit attentivement le dossier pendant que le suspect se défe...

Pendant le silence pesant qui passait lentement alors que Gary la lumachina devait parler ! *

Je vois qu'il y a un loooong, trop looong silence dans la salle.

Merci pour votre témoignage Pallando, votre Honneur, je vais suivre l'avis de ma confrère : une peine de prison de 3 jours, dont une journée au pilori. Et puis je demande en plus 15 coups de fouet et 15 écus pour payer le bourreau.

Le suspect a encore droit à la parole, alors écoutons son silence ou ses maigres défenses, je pense pour ma part que tout a été dit !

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptySam 7 Sep 2013 - 15:54

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] EmptySam 7 Sep 2013 - 15:55

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
N'y connaissant strictement rien à la Justice et étant à ce poste contre mon gré je relaxe le prévenu qui est de toute façon en retraite !

*Metaxas sortit de cet endroit qui ne lui était pas familier et retourna dans sa Caserne lieu qui était cher à son coeur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]   [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Clos - Relaxé] Brigandage Vilia sur Pallando
» [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta sur Ivy LaValette [27/07/1461]
» [Clos - Relaxé] TALP (Brigandage) : Haynard sur Leamence [20/07/1461]
» [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]
» [SS] TALP (Brigandage) : Erasto > Pallando [24/07/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: