Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:57

23/06/1461

Plainte a été déposée contre V_vendetta pour avoir brigander Messire Léonin Monmouth sur le noeud entre le Genève et St Claude dans la nuit du 21 au 22 juin 1641. Ce dernier s'est retrouvé sur un champ inanimé après le brigandage.

Gain : 1100 écus, 2 pots de fois gras, quelques pains et quelques maïs ainsi que plus de 10 poissons

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:48

Citation :
*A peine nommé Procureur, voici la jeune femme qui entre au tribunal espérant que la Prévôté saura encore attraper ces vils marauds.*

- Votre honneur, avec du retard voici ici devant vous V_vendetta, brigand de son état ayant pillé allégrement le Vicomte Léonin de Monmouth que nous connaissons tous. Il n'est pas sans devoir rappeler au combien cet homme a donné de sa vie et de son temps pour ce Comté.

*Puis prenant en main le dossier.*

- Cet homme devant vous a pillé sans vergogne le Vicomte de Sellière dans la nuit du 21 au 22 Juin 1461 entre Genève et Saint Claude. Se croyait-il donc encore à Genève pour penser échapper à notre justice ?

*Puis déposant un document devant le juge.*

- Voici le récapitulatif de son butin : 1100écus, 2 pots de foie gras, 10 poissons ainsi que quelques pains et mais. Cet homme a donc de quoi manger grassement durant un bon moment...

Pour rappel voici la loi sur le brigandage :

Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.

Et rappelons également que nul n'est censé ignorer la loi et tout à chacun sait que le brigandage n'est pas autoriser ou que cela soit.

Pour cela je demande donc une peine de prison de 3 jours et une amande exemplaire compte tenu du butin voler sur le Vicomte.


Fait à Dole,
Le 25 Juin 1461
Héloïse du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:12

L'accusation a appelé Delfia à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Delfia venait de recevoir une convocation toute étonnée d’ailleurs. N’ayant jamais mis les pieds dans un tribunal quelqu’il soit, elle se demandait ce qu’elle allait pouvoir dire.*

*Aussi, elle attendit son tour avant de s’approcher et de prendre la parole quelque peu nerveuse croisant les doigts pour ne pas dire ou faire de bêtises.*

Bonjour….

Donc ce 22 juin de l’an de grâce 1461, dame ilays est venu en nos bureaux de la Prévôté pour déposer une missive de Messire Lavalette qu’elle avait reçu. Puis Messire Léonin Monmouth s’est présenté ensuite pour indiquer qu’il fut également victime de Messire V_vendetta.

A la demande de Messire Thomas von Dumb, du Val d’Allon, prévôt de Franche Comté, j’ai été volontaire pour ouvrir ce dossier-ci ainsi que celui pour Messire Lavalette qui portait également plainte à l’encontre de Messire V_vendetta pour les mêmes méfaits qui ont eu lieu à un jour d’intervalle et au même endroit.

Donc, Messire Léonin de Monmouth a été la victime d’un brigandage par messire V_vendetta sur la route entre Genève et Saint-Claude dans la nuit du 21 au 22 juin 1461, le laissant inanimé dans un champ après l’avoir dérobé de 1100 écus, de 2 pots de fois gras, de quelques pains et de quelques maïs ainsi que de plus de 10 poissons.

Une missive a été envoyé le 23/06/1461 à Messire V_vendetta l’informant qu’il faisait l’objet de poursuites devant le Tribunal de Franche Comté. Je n’ai reçu aucune réponse de sa part à ce jour.

De même que j’ai envoyé une missive également le 23/06/1461 à Messire Leonin de Monmouth, lui demandant si il y avait des témoins de son agression. Celui-ci m’a répondu ne pas en avoir dans la missive que j’ai reçu le 23/06/1461.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:28

L'accusation a appelé Leonin à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*C'était la première fois que Léonin se retrouvait de ce côté-là de la barre. Toutes les autres fois, il avait été en face, soit à la place du Procureur ou du Juge. Il se leva et s'approcha puis il prit la parole.*

Madame la Juge, bonjour.
Je revenais de Marseille en bateau avec sur moi le fruit de plusieurs mois de travail, de commerce et d'échanges divers. Le bateau a accosté au port de Saint-Claude et un groupe devait venir me chercher pour m'accompagner jusqu'à Poligny.
Ce groupe est arrivé à temps au lieu de rendez-vous.

Pendant ce temps, j'ai pris mes affaires et j'ai commencé à débarquer. Ayant beaucoup de bagages à descendre et n'étant pas encore bien à l'aise, je descendait prudemment du navire. C'est à cet instant-là, au moment où j'avais mes deux mains prises, que ce gredin m'a attaqué et tout pris.

J'avais sur moi à peu près 1100 écus, des poissons, deux pots de foie gras quelques miches de pain et du maïs. Je me retrouvait donc sans rien sur moi, aucune nourriture.

Malheureusement, mes vassaux et ma nièce qui étaient venus me chercher n'ont pas assisté à l'attaque.

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:25

Citation :
01/07/1461 04:22 : Vous avez frappé V_vendetta. Ce coup l'a probablement tué.
01/07/1461 04:22 : Vous avez frappé V_vendetta. Ce coup l'a probablement tué.
01/07/1461 04:22 : Vous avez engagé le combat contre V_vendetta.

Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:32

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:22

Accusé en retraite spirituelle.

Citation :
*Prenant le relais, Héloïse écouta la suite du procès et se leva.*

- Votre Honneur, le silence de l'accusé en dit long sur sa culpabilité.

Aucun mot au procureur pour s'exprimer, aucun mot envers sa victime et aucune présence ici-même.

*Puis se tournant vers l'assemblée un instant, elle refit face au juge.*

- Votre Honneur je demande de votre part une peine exemplaire afin de montrer à tous qu'ici on ne pille pas les honnêtes citoyen sans conséquence ! Je vous demande donc une peine de trois jours de prison ainsi qu'une amande d'au moins 1000écus étant le montant volé au Vicomte Léonin.

*Héloïse salua le juge et retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:35

Plus en retraite et de toute façon, il a été bien taper par mon armée, il devra être relaxé ..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptySam 27 Juil 2013 - 9:59

Citation :
- Votre Honneur, l'accusée ayant subit la loi du talion par l'armée de Katarina, je vous demande la relaxe.

*Puis Héloïse retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] EmptySam 7 Sep 2013 - 16:25

Citation :
Procès ayant opposé Vergo au Franche-Comté

Vergo était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
* Le Juge de Franche-comté vient s'installer dans la Salle d'audience. Il prend compte du dossier. Ses deux prunelles émeraudes et dorées se posent sur les différentes personnalités dans la pièce. Un soupire creux s'échappe de ses lippes, puis s'humidifie les lèvres. *

Ce n'est pas parce que vous êtes non coupable. En toute honnête, vous êtes coupable. Vous avez seulement déjà reçu la sentence par une unité militarisée de la Franche-comté.

Par contre, nous prenons la même décision de justice qu'un peu plus tôt à votre égard.

La justice n'a pas pour objectif d'être exagérée ou injuste par sentiment vengeur, mais sévère et juste.

De ce fait, moi, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, j'ordonne votre relaxe.

* Il frappe avec son maillet. *

Verdit rendu à Doles le 30 juillet.
Par le Juge Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]   [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta contre Léonin [27/07/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] TALP (Brigandage) : Haynard sur Leamence [20/07/1461]
» [Clos - Relaxé] TALP Brigandage - V_vendetta sur Ivy LaValette [27/07/1461]
» [Clos - Relaxé] Brigandage Gary_la_lumachina sur Pallando [24/07/1461]
» [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Apex_predator [24/01/1461]
» [Clos - Sans Suite] TALP (Brigandage) : Daisy./Léonin [17/11/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: