Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

question d'etre visible.

+3
bakhtan
saffig
rabatcho
7 participants
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho

Masculin Nombre de messages : 3132

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

question d'etre visible. Empty
MessageSujet: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:01

voila lorsque l'on se promene dans l'emsemble de la caserne, on peut y voir des salles vides, je pense a la salle privée des officiers, la cantine, la chapelle.
Ce sont des endroits ou l'on peut etre present, juste poster une fois par jour et donner de la vie a l'armée.
Tout comme les terrains d'entrainement. On est les officiers de l'armée, on se doit de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:29

[A ce propos, mais en parlant hrp, je voudrais qu'on pense à l'engagement des recrues. Je veux dire par-là qu'un joueur qui engage sa marionnette s'engage aussi lui-meme. On a une vie, c'est vrai, on ne peut pas toujours poster tous les jours, ok. Mais moi, j'engage ma bestiole pour lui faire faire les classes aux recrues, et il me faut du temps pour faire les rp d'entrainement etc etc parce que les gens ne répondent pas. Si on ne veux pas rp, on engage son pantin dans la GC, pas dans l'armée. Parce que promettre à des recrues qu'en un mois elles auront fini leurs classes.. oui, si le pantin a de l'expérience et le joueur beaucoup de temps ! Et moi aussi pendant ce mois-ci. Sinon ça met plus qu'un mois. Et justement là on fait passer soldat à la cérémonie des recrues qui n'ont meme pas choisit leur corps d'arme, c'est n'importe quoi, ça sert à quoi de les avoir fait ?
Bref, il y a quelques trucs à changer pour des raisons hrp, parce que faire vivre l'armée, ça part de la bonne volonté des joueurs. Ou je me trompe ? ]
bakhtan
Exubérant
bakhtan

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:35

[HRP également, ses recrues qui n'ont pas encore choisit leurs corps d'armes, je me souviens d'une idée de Jerone si je ne m'abuse de les faire passer trois jours dans chaque corps et à terme à elle de faire leurs choix, en gros la formation continue, même étant soldat. Concernant la recrue en elle-même, imposons un nombre de jours réglementaires, on ne peut revenir sur la dernière décision du Fromage. Je pensais que vous en aviez débattu à l'EM des dernières nominations? Enfin je n'ai rien vu encore à ce sujet mais les locaux sont comment dire trop désorganisés à mon goût.^^ En plus d'un nombre minimum de jours à effectuer ajoutons la close de participation à l'appréciation de l'instructeur et EM.]
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:30

tu as raisons saffig s'il n'y a pas d'activité venant deja des recrues ca ne peux pas aller.

Normalement on en parle a l'Em des nominations, meme pour les recrues.
Mais l'absence de capataine les deux mois derniers on fait que l'on a parlé de rien du tout a peu pres.
Et donc pas de dialogue, pas de discution, pas d'activité et l'armée se meurt.

Je comprends bien que l'on a tous une vie HRP etude, boulot, vie de famille, amis... mais je pense que l'on peut faire avancer les choses pisitivement si on vient poster un petit quelques choses tous les jours. Bien sur ce n'est pas une obligation!!!
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:42

Pas une obligation d'accord, mais tu ne t'engages pas si tu ne sais pas assumer un minimum. Nous allons faire en sorte que cette armée cesse de se mourir. Je rappelle qu'il y a nomination, mais on peut aussi ne plus faire fonction, je ne compte pas courir après des fantômes longtemps et laisser en place des inactifs.

Afin de créer une dynamique: *Etes-vous pour ou contre le passage des recrues dans chaque corps d'armes, dans l'idée d'une continuité de la formation?
*Côté instructeurs, nommons des gradés responsables?
*Et je serais pour le présence obligatoires de tous aux entrainements officiers et officiers supérieurs compris. Au moins une fois semaine, ce ne serait pas la mer à boire. L'Ost ne va pas se réveiller sans un minimum d'implication de la part de tous.

Et pour terminer, vous avez un capitaine qui en veut, est ouvert au débat à l'EM et qui ne vous cache pas qu'il a besoin de vous! Sous vos ordres, je pense ne vous avoir jamais manqué de respects, sachez que j'ai un caractère bien trempé et qu'en tant que Capitaine, je trancherais sans tergiverser des lunes! Je suis plus pour l'action que pour le débat.
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:42

A partir du moment où la recrue est présente, ne peut-elle pas tout simplement poursuivre son instruction si celle-ci n'est pas achevée ?

Donc pour une continuité dans la formation, je ne pense pas qu'il y ait obligation de choisir le corps d'arme juste après avoir été confirmé soldat. Instructeurs, avec ou sans grade, je ne vois pas le souci tant que l'on en a. Et en accord aussi avec les entrainements pour tous, ce n'est pas parce qu'on a déjà fait ses preuves que l'on est obligé de s'empâter ensuite. Là c'est bien beau, y'a eu d'la longue mission, mais il y a aussi des périodes creuses, et retourner après ça sur le champ de bataille après avoir pris 10 livres au fondement, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:33

oui il ne faut pas oubié que partir en mission pendant 1 ou 2 mois nous fait perdre du temps dans les entrainements.
Ca n'empeche pas d'y etre present mais on a deja bien a faire a suivre les ordres dans l'armée.
Enfin n'oublions pas d'etre tolerant, certaines semaines nous seront plus present que d'autres.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:34

C'est moi qui est proposé à l'ex franc comte de faire passer certaines recrues soldats, à savoir les anciens militaires qui étaient de retour parmi nous (Iroutche et Draugaran)... pas de faire passer tout le monde comme cela, sans étude de dossier plus spécifique... il y a des recrues qui sont en stand by depuis trop longtemps (Elvyna), mais certaines qui viennent à peine d'arriver qu'il est sans doute trop tôt pour voir soldat ou qui n'ont encore rien prouver.

Désolé si Kran a tout fait passer d'un coup, j'en prend ma part de responsabilité.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:15

On verra ce que ca donne avec le temps....mais tu as bien fait de demander Bensira.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 2 Oct 2013 - 3:27

Gouverneur Sarani, je disais dans mon discours "la formation d'un militaire" n'est jamais terminée, il me semble que nous nous rejoignons sur ce point. Le choix du corps d'armes il est vrai que cela peut attendre. Je me répète, mais avant de choisir un corps d'arme, j'imposerais d'être passé par tous.

Je fouille les archives depuis quelques jours, il me semble que lorsqu'il y avait des instructeurs, les entrainement étaient plus légions et mieux encadrés. Perso à part l'entrainement de Saffig, je n'ai jamais eu droit à rien d'autre. Il me semble qu'ils étaient plus fréquenté qu'actuellement en tout cas. Ne me parlez pas d'effectifs restreint, rien ou très peu de chose sont proposées. Quand on signe son bout de papier, on s'attend à être mieux encadré et suivi. A force que rien ne se passe, on ne vient plus.
lic0
Prolixe
lic0

Masculin Nombre de messages : 416

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 4:03

Dsl bensira la recrue Elvyna a été active tout le long de la dernière campagne et elle a fait du bon boulot. Malgré qu'elle c'est absenter pour raison personnelle. La recrue Canelle ne donne plus de nouvelle seulement Elvyna, Loanna et Sarani sont actif, le reste mort sans nouvelle même quand on les appels à l'ordre.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:39

Cannelle a démissionnée.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:27

Elvyna répond et c'est la plus présente. Loanne avertit. J'ai plus de problèmes avec Elias.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:34

Elias était à peine engagé lors de la cérémonie... pour moi d'office il ne pouvait entrer dans les promus.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:26

Absolument. Il n'a participé qu'à un seul entrainement et il y est arrivé en retard.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:35

il ne fera pas long feu s'il est peu present, il quittera l'armée de lui meme je pense!
lic0
Prolixe
lic0

Masculin Nombre de messages : 416

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 4:07

Une question pourquoi quand quelqu'un démissionne de l'armée surtout recrue et soldat nous en sommes point informé. Je lance cette idée mais au lieu que les personnes non gardé Soldat et recrue aille faire la démission dans leur section. Dans un pour et la personne en charge informe le capitaine. Comme sa on serait à quoi sen tenir. Pour les garde supérieur qu'il aille voir directement le capitaine.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:26

Je serais pour qu'il y ai le moins d'intervenants possible, dans Recensement de l'effectif en temps réel pour ma part tout est indiqué. Je sais que vous n'êtes plus habitué à ça...
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo

Masculin Nombre de messages : 2155

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:21

Je relance ce sujet car j'aimerai ouvrir un gargote ainsi que sur toutes les halles un bureau de recrutement pour l'ost ou au pire un avant poste , histoire d'etre plus visible a l'exterieur, j'aimerai aussi qu'on fasse plus d'excursion la bas (un rp en gargote style l'entrainement des eclaireurs a plusieurs front lors du depart d'une nouvelle mission est interessant n'est pas grand chose ) , que du monde sache que l'ost est vivante meme s'il n'ya pas grand monde. Ceci relancera l'envie d'etre soldat franc-comtois. Rester cloitrer dans nos murailles ne fera pas venir beaucoup de monde

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question d'etre visible.   question d'etre visible. Empty

question d'etre visible.
Page 1 sur 1