Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !

Aller en bas 
+3
Imladris
jerone
Maryah
7 participants
AuteurMessage
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:17

Maryah n'était plus bailli ... et souffrante ; désormais, elle pouvait ... non, pour son honneur, elle Devait parler ! Trop c'est trop, et quand on a du tempérament, on ne se laisse pas écraser !
La maîtresse même du faiseur de cornes lui avait dit qu'elle la trouvait bien gentille. Maryah ne voulait que préserver Plage, mais après tout ... On n'est jamais mieux servie et lavée que par soi-même !

Aussi arriva t-elle la tête haute, mais le corps malade. La demande était claire, et elle ne comptait pas attendre inutilement. De toute façon, elle avait pensé à tout ... et à une phrase magique : "A bas les cocus, qu'on les ligote et qu'on les traine par les cou*****. Hum ...


Le Bonjour,

Je viens porter plainte. Je m'appelle Maryah, je suis de Saint Claude et accessoirement porte parole sous ce mandat . Je suis mariée au CAC actuel, messire Haynard, convoqué de nombreuses fois devant les tribunaux puisque c'est un magouilleur et un abuseur de première catégorie.
Et côté abus j'en connais un paquet hein ...

Bien, nous sommes mariés depuis le 23/06 de cet an de Grâce, et j'ai appris dernièrement que mon mari me faisait cocu ... Or, j'aime pas bien les cornes. D'autant plus que le couard a attendu que sa maîtresse craque pour me le dire, car lui ne pipait mot, bien content d'avoir deux femmes pour le prix d'une ; et qu'ils s'inventent toute sorte de prétextes fallacieux ... joli le mot hein ? c'est d'puis qu'j'suis au parlement, ça coule tout seul ...

Hum, bref ... Mon mari me trompe, ouvertement, puisqu'il parade en taverne avec sa nouvelle maitresse, et moi je veux laver mon honneur et ma respectabilité !
Comprenez que not'mariage, loin d'être à ses yeux un mariage d'amour, se fondait tout d'même sur la complicité, le respect ... ah combien de fois m'a t'il dit qu'il n'était pas homme à tromper ... combien !

Porte une main à son front pour que ça fasse plus vrai, plus esseulée, plus désespérée, et tente de verser une larme ... en vain !

Not' bébé c'était Plage, le parti PLAGE ... une belle réussite, 4 au conseil. Et le gueux, l'enflure, le grip'sous ... s'est acquoquiné avec la numéro 3, Dame Aicelina. J'm'en tape des nobliottes et compagnie, faut que ça sorte ... Je demande REPARATION, et nettoyage de l'AFFRONT ! Me trainer dans la poussière ? comm'ça ? moi ?

Commence à partir en vrille après une semaine de silence forcé, pour le bien du Comté ... et du parti ...

Se payer ma tronche ! Pis vous croyez que j'avais pas vu leur petit manège ... Et Hay qui me faisait passer pour une urluberlu, une hystérique ... et oui ! J'étais, à l'époque, en pleine capacité de mes moyens !  J'ai bien vu ... et j'ai fini par savoir car Aicelina a tout avoué ! Voilà ce qu'il en est ! Ils ont monté leur maison de jeu comtoise, et Haynard a refait avec la numéro trois c'qu'il avait fait avec la numéro 2 ... c't'à dire moi ! Les p'tits mots doux, les projets, les défis ... 'fin j'en passe hein ...
Même qu'un jour il m'a cogné en lice ! Y a des témoins ! Et même qu'il perd la tête, court tout nu dans la forêt de Saint Claude ...et ... et ... tabasse de pauvres innocents sur les routes ; pauvre innocente qui comme par hasard se veut être mon amie de longue date, Leamance !

Voilà j'en peux plus ... désolée ... faut que ça sorte !

Je suis cocue, je demande réparation. Qu'il crache, qu'il fulmine, mais qu'il paie ! Que mon honneur soit lavé ! Que mon respect ... soit ... ben ... respecté !

En plus, croyez vous qu'ça lui fasse quéqu'chose ... non ! il s'en tape les coucougn***** ...'fin vous voyez ...

Alors au début, j'voulais pas faire de vagues ... à cause de plage ! Le parti ! Mais putentrailles ! j'mérite pas ça ! J'essaie de rentrer dans l'droit ch'min, j'me marie devant les chopines et m'sire Confucius qui officiait ... pa'c'que m'sire Huon se tapait une p'tite sieste ... crapuleuse ou pas hein ... J'vis chez un homme qui m'dit qu'il me trompera pas, c'est pas son genre, et PAF ! voilà que j'apprends le pire ... ça m'a ruiné, abattue ...

Donc j'disais que je voulais rien dire, mais depuis deux jours, je suis malade ... grav'ment ... Le médecin a diagnostiqué une dysenterie ou ... un empoisonnement. Or, qui a intérêt en ce moment, à me voir crever empoisonnée ? Hein ? j'vous l'demande !

Pas d'chance, j'me soigne ... j'vais pas crever. Je veux réparation. Que l'Haynard saigne comme je saigne ... sauf que lui, il n'est pas humain. Il est juste près de ses sous, alors qu'on les lui prenne et qu'on me les verse en réparation. Pis voilà ...  


S'absente quelques minutes aux latrines ... fichue empoisonn'ment ... et revient essouflée, mais déterminée !

Je vais demander dame Ilays comme avocate, le respect des femmes lui tient à coeur ; quant à mon mari, je pense qu'il conservera son avocate Dame Casiope qui le défendait pour le précédent procès public.

Voilà ... maint'nant je dois me reposer ... la maladie fait des ravages. Je ne pourrais guère me déplacer ces prochains jours, mais je vous ferai réponse et missive pour tout ce que vous voulez.
S'il faut des témoins, je pense que Léa ne me fera pas faux bon ; elle sait à quel point Hay aguichait les damoiselles de passage et de passe ... Il lui a d'ailleurs sauté dessus ... d'où le procès public qui n'a jamais vu la fin ...


Porte sa main à son ventre ...

's'cusez je dois vraiment y aller là ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:30

Je ne suis pas gendarme mais pour les problemes conjugaux la FC n'a rien comme loi sauf s'il t'a battu. Adresse toi à l'Eglise Maryah
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:35

Faux

Il y a le code civil si ils se sont mariés civilement

donc la Justice comtoise peut délibérer, si et seulement si, ils sont mariés civilement...

Relis ton codex
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:24

je ne suis ni avocat, ni gendarme, ni dans la justice, le codex je le connais aussi bien que la couleur du sol en Angleterre, je sais ce dont j'ai besoin pour éviter d'avoir mon nom placardé partout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:28

donc arrête de raconter des inepties et d'intervnir là où cela ne te concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:01

A la demande du prévôt, la jeune gendarme arriva au bureau des plaintes, elle écouta la porte parole, la plaignant d'avoir un mari infidèle puis suivi l'échange entre Jerone et Imladris.

Lieutenant Aide de Camp Jerone, comme vous le dites si bien, vous n’êtes ni gendarme, ni à la justice, vous n'avez donc pas à intervenir dans une plainte qui ne vous concerne pas.

Votre grandeur, merci d'avoir indiqué que cela se trouvait dans le Codex...


Elle ne connaissait encore pas tout par coeur et cela allait lui éviter beaucoup de lecture pour rien...

Elle nota les éléments nécessaires pour monter le dossier puis écrivit une lettre à la plaignante pour savoir si effectivement ils étaient mariés civilement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:18

Bonjour,

J'ai accepté l'affaire ce matin ,étant un peu occupé en journée je m'y penche dessus ce soir et je repasserai par là.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:59

Eulalie a écrit:
Bonjour

Maryah a porté plainte contre Haynard aujourd'hui. Elle dit que vous avez officié ce mariage.. mais était ce un mariage civil ou un mariage religieux ?

Cordialement
Eulalie
Gendarme
Citation :
À Dame Eulalie
Gendarme de Franche-Comté,
Fait à Poligny,
Le 13 d'Août 1461,

Dame le gendarme, mes salutations.

Je n'ai officié aucun mariage, donc ni l'un ni l'autre.

Cordialement,
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:59

Envoie une courte missive de sa chambre de soins ...

Citation :
Cher Gendarme,

Il s'agissait bien d'un mariage civil, au fond d'une taverne, en compagnie de pochtrons vénérant Sainte Boulasse ... mais mariage civil oui !

Bien à vous,

Maryah
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:34

Elle tiqua à la réponse de Confucius. A moins que celui ne joue sur les mots .. ce n'était peut etre pas un mariage mais une union civile ... elle allait mettre cela au clair en envoyant un autre petit courrier.

Puis lu la réponse de Maryah et décida de monter le dossier.

Elle écrivit aussi une lettre au maire de Saint Claude, peut etre que le registre sur lequel devait être mentionné les mariages civils eclaircissait ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:27

Eulalie a écrit:
Bonjour,

J'ai bien reçu votre courrier .. et suis étonné, Maryah soutenant avoir eu un mariage civile.

Peut etre est ce le terme de mariage civil ..

Avez vous célébré leur union civil dans une taverne comme elle le prétend ?

Cordialement
Gendarme Eulalie
Citation :
À Dame Eulalie
Gendarme de Franche-Comté,
Fait à Poligny,
Le 13 d'Août 1461,

Dame le gendarme, --------------

Je vois. Il y a bien eu un cérémonieux matrimonial au sein d'une auberge, mais ce dernier ne peut en aucun cas se faire-valoir d'être un mariage officiel. Je n'ai d'ailleurs entamé aucune démarche afin que cette union soit reconnue par les autorités en tant que telle, et je crains donc fort que dame Maryah et messire Haynard ne soient époux qu'entre les quatre murs de pierres de la dite auberge.

Peut-être serais-je en mesure de vous éclairer davantage, si vous me précisiez plus en avant la nature de la plainte et de l'affaire, car je crains là de vous avoir livré le maximum dont je puis en l'état.

Qu'Aristote vous accompagne,
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:28

Ultime courrier. De sa chambre de soins, Maryah recevait toute sorte de courriers parlant de mariage, de religion, d'union civile, et encore je ne sais quoi ...
Flute ! Fichues lois ! Fichus code, codex et je ne sais quoi encore !!!

C'tait quand même pas compliqué à comprendr'qu'Haynard et elle s'étaient mariés sous une montagne de chopes, avaient signé un contrat comme dans tout mariage arrangé, et s'étaient évités d'y mêler une quelconque reconnaissance religieuse, civile ou autre ...

Voilà, Maryah était une femme trompée, blessée et vexée ... et on lui parlait de lois. Franch'ment ça lui donnait encore plus envie de tout brûler ! Aucune considération pour les gens, que pour les parchemins ... Smouarf ...

Elle se fendit tout d'même d'un courrier :


Citation :
Non ma bonne dame, ...

Rien de bien officiel à tout ça. Messire Confucius n'avait qu'un statut de pote de beuverie ... je le crains.

Je crois comprendre que vous n'pourriez rien y faire .. tant pis, au moins il n'sera pas dit que je n'aurai su que me taire et laisser faire.
La fatigue me gagne ... je dois me rallonger ...

Je suppose que vous n'traitez pas non plus les suspicions d'empoisonn'ment.

Bref, viendra certainement un temps où les femmes auront un peu plus de droit !

En vous r'merciant du temps qu'vous avez passé sur l'affaire intraitable,

Maryah

Fatiguée, lasse, elle roula en boule les précédents parchemins et demanda à la guérisseuse si elle n'avait pas une potion de compassion, d'empathie, de compréhension et de soutien. Puisqu'on n'pouvait s'en r'mettre ni aux gens, ni aux lois, autant s'en r'mettre à la nature et ses dons innés...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:07

Arrow a archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !    [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Haynard
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Plainte contre Mathey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: