Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Haynard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:27



Entre, haletante, en courant, dans le bureau de celui qui reçoit les plaintes. Faut pas lui en vouloir, Léa s'y connait très peu en langage juridique, et ne connait donc pas son titre exact.

L'ex Prima du Lion de Juda s'installe au bureau, et raconte ses mésaventures.


- Cette nuit, vers 1h du matin, j'ai ressenti un besoin pressent. Je suis sortie de chez moi, et j'ai vu un
Haynard Voleur


S'ensuit un hochement de tête, de haut en bas, pour confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:48

Bonjour. Je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, le Prévôt. Afin que nous puissions traiter votre plainte, pourriez-vous nous indiquer :

- Le lieu où a été commis le méfait
- Quel est le méfait commis (avec le plus de précisions possible)
- Les preuves dont vous disposez ou, à défaut, votre témoignage précis

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:41

Salvé Prévôt

Ca c'est passé au port naturel de St Claude, alors que je venais de descendre du bateau d'un ami, cette nuit, donc dans la nuit du 8 au 9 Juillet de l'année 1461 de l'ère de la Réformation
.

Air affligé

Et là Haynard a tenté de me voler ma charette et mes 3 écus. Il m'a attaqué sournoisement. Je sais que c'est lui, je le connais et ne peux pas me tromper. Pour ce qui est des preuves...je sais que le Combourgeois Cendres était dans le coin. Peut être a t'il vu la scène. Je vais lui demander.

Puis Esclandres aussi a du tout voir depuis le ponton du bâteau. Ce ne sont donc pas les témoins qui manquent.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:53

Bien. Si vous leur avez déjà demandé leur témoignage, pourriez-vous demandé à ce qu'il me les fasse parvenir directement (Tompouce95 IG) ou qu'ils viennent les déposer ici ? Je dois m'assurer de l’authenticité des témoignage, donc vérifier leur source. Je suis certain que vous le comprendrez. Et si vous ne les avez pas encore contacté tous les deux, je m'en chargerai moi-même (donc il me faudrait leur nom IG).
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:17

Léa est toute perturbée, c'est la première fois qu'elle porte plainte. D'habitude c'est plus expéditif comme méthode. Grand sourire à son interlocuteur, qui semble se préoccuper de ses petits mensonges malheurs.

Non je ne les ai pas encore contacté. Ils se nomment Cendres (IG)et Esclandres (IG). Peut être Lastreaumont(IG) a vu quelque chose

La Réformé lève les yeux, faisant mine de réfléchir.

Vous pouvez contacter Benedict aussi (la.famine IG), mais lui c'est un vieux voyeur libidineux..pas sur qu'on puisse lui faire confiance. Les autres par contre sont des notables chez nous, des modèles pour nos combourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:49

Le Prévôt des Maréchaux lui avait demander de s'occuper de cette plainte pour brigandage, elle arriva donc...

Bonjour Dame. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je me permet de reprendre la suite du Prévôt des Maréchaux, sur sa demande. Si je récapitule bien:
- Vous vous êtes fait brigandé en descendant d'un navire dans la nuit du 8 au 9 Juillet ;
- Vous vous êtes fait volé une charrette et 3 écus ;
- L'homme s'appellait Messire Haynard ;
- Les témoins éventuels sont Cendres, Esclandres, Lastreaumont et Benedict.

Si j'ai bien résumée, j'aurais besoin de savoir ceci:
- Me confirmer ce que je viens de dire ;
- Est-ce une tentative ou une réussite ?
- Etes vous certaine des biens dérobés ?
- Etes vous certaine d'avoir bien reconnu l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:07

ahhhhh voilà ! c'est comme ça qu'on avait décrit à Léa le système judiciaire en pays barbares.

Deuxième personne à qui raconter les faits donc. Sans doute pas la dernière.


Salvé Dame. Merci de venir à votre tour vous occuper de l'infâme agression dont j'ai été la malheureuse victime

Quoi elle en fait trop?

Donc non ce n'est pas tout à fait ça. Je me suis faite agressée par Haynard en descendant du bâteau dans la nuit du 8 au 9 Juillet. Il n'est pas arrivé à ses fins, je lui ai mis une rouste. Il est reparti en boitant après s'être excusé à genoux. Il ne m'a donc rien volé.

Son regard s'assombrit, deux larmes perlent à l'orée de ses paupières.

Par contre, je reste terriblement choquée par cette agression. Je n'en dors plus. J 'ai des palpitations. Cet homme a détruit la confiance que j'avais en l'humanité. C'est bien plus que m'avoir dérobé une charette et 3 écus, ma Bonne Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:40

Elle écouta attentivement, nota dans un creux de sa tête...

C'est donc une tentative. Deux options s'adressent à vous: déposer plainte, ce que vous êtes actuellement en train de faire, ou simplement avertir.

Je pense que vous venez déposer plainte, je vais donc entendre chaque personne le plus vite possible. C'est a dire euh... Ce soir. Ce soir, chaque témoin recevra un pli de ma part pour les entendre sur leurs versions des faits.

Je compatis a ce que vous ressentez. Il y a deux semaines, je suis partie de Dijon à Dôle avec pleins de marchandises et je suis tombée sur deux hommes lourdement armé. Heureusement, j'avais moi aussi un homme lourdement armé.

Je vais donc m'occuper de votre dossier néanmoins, il va falloir être patiente. Vous devez certainement connaître plusieurs provinces et chacune d'elle a forcément une lenteur au niveau de la justice. Patience mais ne pas s'inquiéter, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:13

Citation :

Aux gendarmettes et justiciers en collant moulant,

Ayant par ouï dire qu'on traitait de mon cas dans la passoire qu'est le château de Dole avec force grandiloquence, afin de faire pleurer la ménagère de moins de vingt ans, je vous fais parvenir ce pli.
Désolé de ne pouvoir venir en personne vous donner ma véritable version de l'histoire, mais je défends actuellement Saint-Claude contre la horde de barbares qui vient vous tirer la larmichette de l'oeil actuellement.
Donc, je tiens à signaler, à vous, gens qui croyez faire le bien en appliquant à la lettre la loi, tel un troupeau de magistrats poudrés, que si mon comté dont je suis un éminent citoyen venait à me mettre en procès pour une pécadille (met-on en procès pour plus que ça ?) je veux que ce procès soit public.
Que la populace s'amuse durant ces mois estivaux en voyant une personne ayant été déclarée ennemie comtale poursuivre la blanche colombe que je suis et qui ne pense qu'à servir un comté mal en point.

Haynard Devoghel
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:32

Avant de quitter la salle, Tom vit la lettre de Haynard, et se permit de lui répondre.

Citation :
Sieur,

Sachez tout d'abord que malgré les sobriquets que vous nous affublez, je ferai abstraction de ce point afin de vous répondre en toute objectivé.

À l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, il n'est point question de vous mettre en procès. Le travaille effectué actuellement par les service de Gendarmerie s'appelle "enquête". Il s'agit d'une procédure permettant de creuser la question afin d'obtenir tous les éléments utiles à la compréhension de l'affaire. N'ayant pas de preuves à notre disposition dans ce dossier, nous nous contentons donc de recueillir divers témoignages afin de les confronter.

Si vous-même désirez apporter votre témoignage à l'affaire afin de présenter votre version des faits, libre à vous de le faire. Je crois d'ailleurs que la Gendarme en charge de ce dossier n'allait pas tarder à vous contacter. Et, de même que pour la plaignante, si vous avez des témoins à présenter (à décharge) pouvant prouver votre non-implication dans ce brigandage, vous pouvez vous communiquer leurs noms.

Je prend cependant note qu'en cas de procès à votre encontre, celui-ci est demandé public par vous-même, même ci un procès n'est, comme je vous l'ai dit, pas encore à l'ordre du jour.

Bien à vous,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Il la fit ensuite envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:11

Air très compatissant


Ah là là..nous sommes donc deux pauvres victimes de la violence de notre époque.

'Va fallloir être patiente' - Léa écarquille les yeux, et pince les lèvres, histoire de ne pas laisser éclater un rire spontané.

- Ecouter, je dois rentrer chez moi. On vient de me dire que notre cité était menacée, je suis appelée en défense. Mais je reviendrai dès que vous aurez recueilli tous les témoignages. Pourrez-vous me faire signe?

A tous les coups, à la fête de la naissance du petit Christos, on y sera encore, pense la Genevoise.



Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:45

Elle écouta...

Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire. Prendre le dossier sous mon aile, le reste ne dépend pas de moi. Je vous enverrais un pli souvent pour vous tenir informée de l'avancement de votre dossier ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:38

Entre drapé de dignité et de lin blanc. Sentant la binouze et l'indignation j'avance entre deux zeugmes :

- Salutations !
Me v'là donc en procès et pas public ! moi qui voulais agir dans l'intérêt de l'infâme et exécrable plaignante qui est actuellement entrain de défendre l'hérétisme et les barbus sur les murs de Genève pour qu'elle puisse donner sa version des faits...
Y a moyen de savoir pourquoi la demande n'a pas été prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:18

J'ai insisté sur ce point auprès de Madame la Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:51

Vêtue comme d'une Houppelande hachement classe, avec un petit éventail à la main, Léa entre fière comme une Jade de Sparte dans le bureau des plaintes, tirant discrètement la langue à Haynard.

Salvé Dames et Messire.

Sourit bien poliment à tout le monde. Vu que pour une fois elle s'est coiffée, ça en jette pas mal.

Je suis d'accord avec mon agresseur pour le procès publique, afin que soit chatié aux yeux de tous ce vilain.

La Genevoise s'approche de l'Haynard, et lui tend un  parchemin

Tiens tu as oublié cela au port, c'est à toi.

Citation :
Expéditeur : Debrinska d'Avalon de Pendragon
Date d'envoi : 13/07/1461 - 23:01:47
Titre : re. demande

Dame (HRP/ mot effacé par une tache d'encre)
Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais puisque je sais que vous avez agressé un de mes amis, malgré tout, votre parcours m'intéresse puisque je recrute pour notre compagnie.

Nous avons à notre actif de beaux coups qui ont rapporté gros!
Nous préférons nettement la discrétion, l'ombre et la réussite aux fanfaronnades et aux
éclats qui ne sont que porteurs d'ennuis.

Si notre offre titille votre curiosité, prenez contact avec moi. Je me ferai un plaisir de vous en dire plus.

Dame (/HRP - tache d'encre également), je vous salue.

Debrinska d'Avalon de Pendragon

Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour membres de la prévôté. Je tiens d'abord à vous remercier ainsi que son Altesse Hadrien et dame Héloïse pour la mise en public du procès.

J'ai demandé à Casiope de défendre mes intérêts en étant mon avocate. Peut-elle avoir accès au dossier
?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:36

Bonjour !

Le dossier est public, donc en libre accès à tous. Elle peut donc y accéder sans accès particulier.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:24

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Haynard Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Haynard   Plainte contre Haynard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Haynard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte contre Haynard ... encore ... quel bougre !
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Plainte contre Siegfried_Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: