Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Lettre de réponse au Comte

Aller en bas 
AuteurMessage
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Lettre de réponse au Comte Empty
MessageSujet: [RP] Lettre de réponse au Comte   [RP] Lettre de réponse au Comte EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:52

Metaxas se présenta sur l'agora en fin de matinée, il trouva un espace pour s'installer et afficha la lettre du Comte critiquant l'Ost qui n'avait qu'une seule revendication pour son fonctionnement

Kran a écrit:
Citation :

[RP] Lettre de réponse au Comte Fc1ls7copie
Félicitations,

Bonjour,

Vous venez exactement de prouver ce que je voulais prouver par rapport à l'armée: L'armée Franc Comtoise n'est plus une armée, mais une caste, une caste de petits copains ou l'on se croit tout permis et qui a complètement oublié sa vocation première: Défendre la Franche Comté et son parlement.

Je travaille de manière professionnelle, je commence à me demander si l'armée est encore une profession à voir ce qui se passe actuellement.

Vous raillez parce-que j'ai remplacé le Capitaine, en criant au scandale parce-que je le remplace par un capitaine que vous considérez comme "politique". Je vais vous apprendre quelque chose: Le Capitaine est un membre du conseil, donc par défaut est un politique.

Par ailleurs, dans l'ordre hiérarchique de l'armée, se trouve le Franc Comte, au dessus du Capitaine. Oui oui, le Franc Comte est le chef suprême de l'armée.

De plus, selon la loi, le Franc Comte établit la liste de ses conseillers comme il l'entend, je ne fais que modifier mon conseil de telle manière à ce que je puisse le juger le plus performant.

Mais soit, pour en revenir à la politique, car c'est bien ce que vous me reprochez, de changer un politique par un autre politique, parce-que vous ne voulez pas de Capitaine qui fasse de politique? Vous allez prôner aussi que l'armée ne fait pas de politique? Bravo, et là, vous faites quoi, si ce n'est justement faire un acte politique?

J'ai passé l'âge des enfantillages, j'ai fait mes preuves dans de nombreux domaines, et ce n'est pas vous qui m'apprendrez à gérer mon parlement. Et, depuis quand l'armée s'ingère-t-elle dans la politique?

Si je m'abaisse et me laisse marcher sur les pieds, qu'adviendra-t-il la prochaine fois que quelque chose ne vous plaira pas? Vous irez faire révolution parce-que le Franc Comte choisis par les conseillers ne vous convient pas? Idem pour une loi? L'armée n'a pas à s'ingérer dans les décisions interne du parlement.

Votre petite manifestation ne m'impressionne pas, d'autant que ce que vous défendez n'est pas crédible.

Respectueusement tout de même,

Krän d'Ormerach,
Franc Comte
[RP] Lettre de réponse au Comte Fcjaunenf9

Puis il afficha à coté sa réponse et s'exprima brièvement

Citation :
Réponse au Comte

L'armée de Franche Comté n'est plus une armée mais une caste, mais qu'est-ce qu'une caste ?

On trouve deux sens du mot caste, le premier, au sens général du terme, indique qu'une caste est : un groupe social endogame, ayant le plus souvent une profession héréditaire et qui occupe un rang déterminé dans la hiérarchie d'une société. Or notre fonction de militaire n’occupe aucun rang déterminé, nous rassemblons des nobles comme des roturiers, des riches comme des pauvres, de plus notre profession de militaire n’est en aucun cas héréditaire chacun est libre de rejoindre ou quitter l’armée.

Si le mot de caste n’est pas ici utilisé dans son sens général, je pense donc qu’il doit ici être pris dans le sens péjoratif du terme autrement dit un groupe qui se distingue par ses privilèges et son esprit d'exclusive à l'égard de toute personne qui n'appartient pas au groupe. Dans ce cas je ne comprends absolument pas de quels privilèges vous parlez ? Nous défendons la Franche-Comté et sommes justement rétribués pour le faire.

Le Franc Comte est à la tête de l’Armée ? Oui en effet vous en êtes le chef mais un chef ne se doit-il pas d’être à la tête de ses hommes et se battre à leurs côtés ? A ce jour je ne vous ai pas vu sur les remparts de Poligny.

Vous dites travailler de manière professionnelle est-ce de cette même manière que l’on change les personnes de poste sans qu’elles soient consultées ? Est-ce de cette manière que l’on place à la tête de la justice un Juge qui ignore tout de son fonctionnement ?

L’armée est hors considération politicienne comme prévu dans ses statuts, elle n’avait qu’une seule demande : que le Capitaine soit issu de ses rangs dans la mesure du possible, ce qui est actuellement possible, le Parlement comptant pas moins de 3 militaires en activité : un Officier en ma personne, et deux Caporaux en la personne des sires Bakhtan et Haynard.

Pourquoi alors, si je ne conviens pas à ce poste, ne pas placer un autre Militaire à la tête de l’Ost ?

Pourquoi changer de Capitaine au bout d’une semaine alors que nous ne pouvons tirer de bilan au bout d’une si courte période ? Bilan qui est pour le moment plutôt bon : État-major de nouveau au complet et ayant la même vision de l’avenir de l’Ost, effectifs remis à jour, recrutement de deux nouvelles recrues, mobilisation effectuée en temps et en heures malgré les vacances.


A titre plus personnel maintenant l’on me donne pour raison de ne pas être assez présent au Parlement donc l’on me renvoie du poste de Capitaine pour me placer au poste de Juge. Ce là voudrait-il donc dire qu’un Juge n’ai pas obligé de se rendre au Parlement contrairement à un Capitaine ?

Vous me reprochez mon manque de présence dans cette Assemblée, je ne le nie pas, en effet je passe mon temps de préférence au sein de la Caserne et à l’État-major afin d’organiser l’Ost, la rendre la plus efficace possible et veiller au bien de chacun des Soldats qui la compose.
Plusieurs autres Parlementaires sont autant absents que moi sont-ils démis de leurs fonctions ?

Pourquoi devrions nous vous impressionner ce n’est qu’une simple revendication auquel vous êtes le seul à pouvoir répondre.

Respectueusement

Metaxas
Est il normal qu'un Parlementaire, élu par le peuple de Franche Comté, se voit retirer ses accès au Parlement ?
Je me le demande....

La raison invoquée :

Kran a écrit:
Annonçons l'interdiction d'accès au sieur Metaxasv tant qu'il alimentera une mutinerie envers la Franche Comté sous simple décision ne lui plaisant pas. Les gardes sont informés et ne le laisserons désormais plus passer dans nos locaux.


Comment pourrais-je alors travailler à mon poste de Juge que l'on m'a donné alors que je ne connais strictement rien en matière judiciaire ?

Le motif invoqué me parait un bel alibi, je ne réclame pas mon retour au poste de Capitaine mais comme l'ensemble de l'Ost que l'on place à sa tête un militaire issu de ses rangs, il me semble que deux autres militaires sont présent au Parlement : Haynard et Bakhtan et peuvent très bien exercer cette fonction.

Serais ce dont de l'acharnement à mon encontre de la part de certaines personnes qui me menacent de me mettre en pièce de devenir Lothilde bis ?
Quel manque de respect pour une personne qui a tant apporté à la Franche Comté comme Capitaine ou Parlementaire... Les attaques décidément volent bien bas


Puis il s'assis sur un tonneau vide qu'Haynard avait sans doute laisser là après l'avoir vidé
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lettre de réponse au Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE du 22/10 au 27/10 16h35] Lettre en réponse à la diète
» Lettre du Comte
» Lettre ouvert au Franc-Comte Imladris van Ansel
» réponse au comte
» [RP] Lettre ouverte au Franc-Comte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: