Aicelina Ouvert
Nombre de messages : 236 Localisation : Dans une chope ! Date d'inscription : 20/08/2008
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| Sujet: Concours du plus grand buveur de bière Mer 31 Juil 2013 - 21:29 | |
| - Mimicherie a écrit:
après, reste à savoir si on fait ça en halle ou en taverne pour la phase éliminatoire.
Des idées ? | |
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Mimi Guyader Exubérant
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 17/01/2013
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| Sujet: Re: Concours du plus grand buveur de bière Mer 31 Juil 2013 - 23:06 | |
| bah, en taverne c'est bien parce qu'on boit des vraies bières. mais ça oblige tout le monde a être là à la même heure et ça oblige à dépenser du vrai argent, 2 raisons qui peuvent faire fuir les gens (et on a pas besoin de ça...). donc je voterai plutôt halle. Lancelot avait d'ailleurs une idée assez semblable. Mimi cherche dans ses notes du CM de SC. - Lancelot et son tournois de lever de coudes a écrit:
- e Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
A chaque tour, les adversaires prennent une chope, la remplissent de bière (ou d'une autre boisson si cela est prévu pour le tournoi ), en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible. Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne le duel.
Déroulement d'un match
Pour chaque match, chaque joueur envoie sa combinaison à l'arbitre du match
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match en fonction du nombre de tours gagnés.
En cas d'égalité, si le match doit absolument se conclure par un vainqueur (ce qui est le cas par exemple pour la finale du tournoi), les adversaires sont départagés comme suit : * Les compétiteurs qui ont le même score font une petite manche de départage : 35 points de force à répartir en 3 tours. Celui qui gagne le plus de tours gagne la manche.
s'il y a toujours égalité... * l'arbitre regarde le résultat lors des manches précédentes. Le mieux classé gagne la manche.
s'il y a toujours égalité... * l'ordre d'inscription au tournoi détermine le vainqueur de la manche.
Les Combinaisons :
A chaque match, le joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu. Attention il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison. exemple de combinaison interdite : 20-20-20-20-0-0-1-8-6-5
Il envoie un message contenant sa combinaison à l'arbitre du match en indiquant dans le sujet du message pour quel match la combinaison est valable.
S'il y a un "0" dans une combinaison, il est plus que recommandé d'indiquer dans le message la raison pour laquelle le Leveur de Coude a raté son tir.
Il est aussi possible d'indiquer pour des autres tirs ce qui s'est passé et même indiquer des conditions (si je gagne le 10ème tir faire ceci, si je perds faire cela...)
exemple : combinaison : 10-10-30-09-09-09-00-11-10-02 tir 2 voit que le regarde lancer. Cela le stimule et il réussit à lancer sa chope à 30 longueurs tir 3 a glissé. tir 6 commence à se fatiguer.
* Fin du duel *
Règles extraites Du Cercle des Amis de Lever de Coudes je pense qu'il sera content si on reprend son idée pour animer toutes les halles de FC au lieu de juste celle de SC. d'ailleurs, il n'y avait pas grand monde si je me souviens bien. il voulait relancer l'anim' pendant l'été mais c'était un peu tombé à l'eau. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2124156si on reprend cette idée là, je lui en parlerai quand même avant, pour être sur que ça ne lui pose pas de problème. | |
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