Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussions diverses en rapport avec le choix du FC

Aller en bas 
+5
Leif
Krän
Haynard
matthias.habsbourg
Héloïse
9 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptySam 27 Juil 2013 - 23:45

Pour info : prévôt ce n'est pas que envoyer des offres de maréchaussée. C'est gérée une brigade de gendarme, c'est savoir monter un dossier, c'est savoir connaitre les lois bref c'est plein de chose certains semblent ne meme pas le savoir et briguer le poste.
Revenir en haut Aller en bas
matthias.habsbourg
Secret
matthias.habsbourg


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : St-Claude, Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae
Date d'inscription : 16/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Matthias.Habsbourg
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:07

En effet. Veuillez m'excuser mais je n'avais pas jugé utile de le préciser que je sais dans quoi je m'engage puisque mon premier choix se portait sur la justice. Cependant, je note bien que désormais je devrais tâcher d'entrer plus en détail dans mes explications à venir afin que tout le monde comprenne les choses, à son rythme.

Je noterais votre haut degré de qualification dans la gestion de la partie justice de la prévôté avec un excellent major tel que Gwenael, pour combler vos "absences" dirais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:10

J'ai pas été prévôt durant ce mandat pour justement éviter d'etre un poid à cette institution qui nécessite une grande présence que je n'aurais pu lui donner. Gwenael est un excellent second mais il est pas la  pour combler els absences d'un prévôt simplement pour le seconder.

Ensuite désolé de vous le dire mais a priori vous ne connaissez pas ce poste loin de la. Et j'ai déjà vu de votre part en tant que chef maréchal des soucis de présence donc bon... Mais heureusement Thomas est encore présent ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:42

Oh punaise ça commence bien pour un premier jour de mandat.

Plus que les banderoles assassines défilantes et je prends mon pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthias.habsbourg
Secret
matthias.habsbourg


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : St-Claude, Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae
Date d'inscription : 16/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Matthias.Habsbourg
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:44

Oh ma chère, vous avez su faire vos preuves bien avant le mandat qui vient de passer. En effet vous pouvez le dire, Gwenael est un excellent membre de l'institution Franc-Comtoise. Il est vrai que le poste qu'il occupe lui sert a seconder le prévôt mais il lui faut quelque fois savoir faire un peu plus quand d'autre se trouvent occupées par leur pécule.

Comme vous dites, un soucis de présence, il est vrai que j'ai été absent une fois que ça a causé un énorme vent de panique et que toute la Franche-Comté s'est retrouvée envahie par des hordes de brigands.

Enfin, permettez une petite question : que faites vous exactement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:47

Non mais écoutez vous parler. Ce n'est pas qu'une fois. je me suis retrouvée à mettre en place un système pour pallier à vos absences nombreuses répété et non justifié.

Pour ma part je suis encore procureur et porte parole jusqu'à élection d'un nouveau franc-comte, de plus j'ai passe droit ici pour encore une semaine si ca ne vous gene pas. Par contre je vous laisse retourner à vos comptes d'argent a priori c'est votre activité favorité pour en parler ici.

*Puis tourne les talons poursuivre les derniers dossiers qu'elle doit cloturer puis rejoints son bureau d'élite de la prévôté afin de poursuivre les projets qu'elle y a lancé.*
Revenir en haut Aller en bas
matthias.habsbourg
Secret
matthias.habsbourg


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : St-Claude, Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae
Date d'inscription : 16/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Matthias.Habsbourg
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:50

Voyant la douce femme avec qui il entretient la conversation sur le départ, il l'interpelle :

J'entends bien que vous ayez un passe droit pour profiter des derniers jours qu'il vous reste a faire des trous dans le plancher, mais en quoi avez vous autorité pour statuer sur les vœux des Conseillers entrants ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:52

Quelqu'un pourrait-il faire division du débat ... Nous débattons uniquement des postes du nouveau conseil ci présent, entre personnes du nouveau conseil.
Serait-ce possible d'ouvrir une salle à côté et d'y déplacer à partir des déviances.

On peut placer cette nouvelle salle avec pancarte [Divers] Discussions sur le poste de prévôt...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:56

*Se retourne sur le pas de la porte.*

Ou ai-je statué ? Je rappelle juste que prévôt ce n'est pas simplement envoyer des offres de maréchaux chose que tout le monde peut faire. après si le rappel ne vous fait pas plaisir et que vous vous sentez viser alors que vous etes pas le seul à pouvoir l'être c'est que vous connaissez a priori pas un poste que vous briguer.

Mais franchement je m'en fiche, le franc-comte élu fera son choix en connaissance de cause et devra assumer, pour ma part j'ai autre chose à faire que d'écouter vos baratineries pour tenter de vous rattraper de vos idioties en enfoncant les gens. Je n'ai pas à prouver ma valeur ici vous oui.

Sur ce désolé mais j'ai une ville à veiller.

*Sort définitivement de la pièce;*
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 4:01

Pour une fois, je m'étais dit : "cette fois-ci, ils vont faire cela PeaCe, tranquillement, cordialement, dans la joie et la bonne humeur"
Force m'est de constater que je me suis fourvoyé. De fait, clivage et discorde sont les maîtres-mots de certains politiciens en leur endroit.

Je ne vais pas polluer davantage le débat sur les choix de postes, ô combien essentiels à la bonne tenue d'une mandature de deux mois pour notre Franche-Comté, néanmoins il est de mon devoir de vous faire cette recommandation : Ne faites pas attention à Héloise. Où certains affectionnent les joutes, elle y préfère la recherche de noises, aussi minimes soient-elles, c'est là son passe-temps favori.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:05

J'ai divisé le sujet car la discussion n'avait pas lieu d'être dans le choix du franc comte.

La remarque initiale d'Héloise n'avait pas pour but d'être désobligeant mais de rappeler à tous les futurs prévôts la panoplie de tâches à effectuer

Le reste de la discussion n'est que polémique futile et irrespectueuse, je dirais.

J'invite à chacun à prendre du recul... Après tout, les élections sont finies et il y a des débats beaucoup plus intéressant que les polémiques...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:19

Leif, je pense que si tu voyais une personne demander le poste de connétable parce que je connais les méchants du village de Luxeuil tu bondirais aussi.

Je voulais simplement rappeler aux personnes briguant le poste de prévôt que ce n'est pas juste un poste sécurité ou ils faut nommer les chefs maréchaux et Matthias n'est pas le seul à pouvoir se sentir viser et je l'affirme : il n'est pas le seul visé, je bondis également de voir un soldat franc-comtois sans expérience de la maréchaussée ou de la prévôté vouloir être prévôt. Après je suis pas la pour chercher des noises juste pour rappeler l'importance de ce poste qui est bien plus que ce que certains s'imaginent comme le poste de connétable est bien plus que certains se l'imaginent.

Pour le coup c'est toi qui cherche les noises en accusant à tord et à travers encore une fois. Ma remarque était posé, calme sans visé quiconque et pacifique j'y peux rien si vous le prenez de travers et monter direct sur vos grands chevaux, j'ai tenté de m'expliquer calmement j'ai pas haussé le ton et j'ai insulté personne, j'ai juste rappeler quand on m'a attaqué que la dicte personne pourrait tout aussi bien se taire. Franchement je ne sais pas de quel parti est matthias je m'en contrefiche parce que bakthan est de PFK et que je suis tout aussi choquée de son explication pour le choix de prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:50

Peut-on mettre fin à cette discussion qui n'apporte rien de très intéressant. Si Le Franc-Comte souhaite nommé Matthias prévôt ou Juge, il le fera en son âme et conscience. Si Matthias aura besoin d'un coup de main, il l'aura...

 Je ne penses pas que la polémique et les conflits du passé aient leur place dans ce mandat actuel, pour ce que j'en ai vu...tout les nouveaux parlementaires sont actuellement cordiales entre eux, il serait bon de maintenir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:15

Oui, car si les Comtois votent c'est pas pour que les parlementaires se bouffent la gueule. Le parlement est responsable des actes des membres du parlement. Donc, arrêtons de se tabasser dessus.

Héloîse donne son avis à titre personnel, pas en tant que PFK. Par contre, il serait peut-être plus sage, pour pas mettre le PFK qui a toutes les bonnes intentions du monde pour travailler en concertation et collaboration avec les autres membres élus, de mettre cet avis de manière individuelle en Agora. Ainsi ne pas se servir de ces clefs de parlementaires.

Un soldat à le droit de ne pas vouloir un capitaine qui n'a jamais été militaire. Idem pour les Gendarmes, mais ca reste un avis personnel, qui doit être traité comme tel et pas comme un avis de parlementaire.

Néanmoins Kalvin a raison, le Franc-comte décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:40

C'est vrai qu'un p'tit topo visible en public sur les responsabilités de chacun ne serait pas de trop. P't'êt'un truc à penser !

Par contre, pour éviter les vieux débats stériles qui se répètent à chaque début d'mandat, pour êtr'expérimenté ... faut avoir une première expérience. Tout l'monde apprendra, et si les conseillers sont intelligents, ils s'aideront les uns les autres.

Reste plus qu'à nous d'êt'intelligent.
Les venues en gargote sont sympathiques, on va tâcher d'continuer dans ce sens.

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:43

J'ai hésité à mettre le cadenas sur le débat mais je vais le faire...

Je considère que vous êtes assez grands pour débattre sans insulter les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses en rapport avec le choix du FC   Discussions diverses en rapport avec le choix du FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses en rapport avec le choix du FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Discussions diverses
» Discussions avec Salins-les-Bains
» Discussions diverses maire-conseillers
» [HRP] Vos absences cette été & discussions diverses
» Le Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: