Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Notes à l'intention des parlementaires durant la régence

Aller en bas 
+6
Héloïse
spikelilou
Thomas von Dumb
Fredyanne Van Ansel
Confucius
Imladris
10 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:09

Comme je l'avais dit, je serais absent au moins jusqu'au 11 juin au soir.

C'est pourquoi j'ai nommé Mousseline régente.

Son rôle sera de veiller à deux points essentiels :
- les aspects économiques et ;
- les aspects sécuritaires.

Au niveau économique, nous devons poursuivre le travail déjà commençait sous le précédent mandat :
- confection d'un budget ,
- révision éventuelle de taxe ,
- avancement du Port de Luxeuil ,
- révision des points de solde éventuellement.

J'ai vu qu'il y avait une salle appelée "comité exceptionnel économique". Je vais la réutiliser pour les travaux sur le budget

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f256-comite-exceptionnel-economie

Mousseline dirigera la salle et toute personne souhaitant y travailler pourra demander les accès. Il faudra faire une annonce à ce sujet.

Au niveau sécuritaire, Lothilde tu verras à l'état-major que j'ai donné des ordres pour faire un tour sur tous les noeuds. Il y a eu des brigandages du coté de Pontarlier-Grandson. Mais, je veux que nos armées circulent et au moindre signalement de brigandage : mise à talion et on envoie nos militaires là-bas.

Leif, Thomas et Lothilde, sachant la menace éventuelle qui pèse sur la Franche-Comté, je veux une surveillance accrue du groupe d'Everym, quitte à augmenter les moyens de défense à la capitale et dans nos villes.

Je précise une chose : AUCUNE ACTION MILITAIRE NE DOIT ETRE FAIT EN DEHORS DES FRONTIERES durant mon absence.

Au niveau Justice, faites votre travail et faites le bien...

Pour les lois, je veux à mon retour des propositions de loi sur
- la petite modification sur le vote du chancelier ;
- la proposition de loi sur les trahisons ;
- et pour les plus motivés, je les autorise à lancer des sujets sur des modifications de loi ou suppression de lois dans le codex mais une loi par sujet.

Pour la publication des lois, j'autorise Mousseline a utilisé le scel comtal pour publier les deux dernières lois constitutionnelles à mettre à jour ici, ne pas oublier de modifier le registre et en gargote de prendre contact avec {leon}

Il y a aussi le décret fixant le montant de la taxe portuaire à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:58

Avant de partir (- 5 min Laughing)

J'ai demandé les accès pour le trio sécu et la régente au Conseil de Sécurité de la Lotharingie (en gargote). Si l'un d'entre vous n'a pas pas accès. Faites moi une jolie lettre de protestation, je m'en servirais quand l'Empereur nous convoquera au sujet de la Lotharingie...

Sinon s'il vous plaît, essayez de travailler ensemble pour le Comté, je n'ai pas envie de sévir à mon retour.

Et ne pensez pas que Mousseline n'a pas les pleins pouvoirs de régence... Je lui accorde le droit de destituer un conseiller si celui-ci fait mal son travail.

J'arbiterais à mon retour sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:32

C'est noté, bonne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:41

A bientôt Imla ,bon repos (si ça en est) chez les moines ! Mouss fera du très bon travail comme à son habitude là je ne suis pas inquiète du tout pour ça ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:58

Bien compris et une totale confiance en la gestion de Mouss.
Revient en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:35

J'ai pris note également merci de la confiance.

J'aimerais discuter avec le capitaine, le connétable et le prévôt enfin le trio sécu.

Le trio éco bien vu que je suis dedans j'ai pas trop de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:52

À bientôt, Votre Grandeur !

Puis, se retournant vers Mouss :

C'est quand tu veux, pour moi. Où souhaites-tu que nous nous rendions pour discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:22

La rousse agitait la main en signe d'au revoir.

Reposez-vous bien messire Imlandris... vous avez petite mine...

Juste dame Mousseline... quel capitaine ?
Il n'y a pas de capitaine et c'était prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:35

Bonne retraite et pour ma part tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:52

Dites, juste une question : je suis toujours capitaine ou je ne suis plus capitaine? J'aimerai que ce soit clair, car ça fait une semaine là xD
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:53

Messire Pierre vos clés vous serons retirés mercredi 5 juin compte tenu du désistement du capitaine nommé je suppose donc que vous poursuivez votre fonction jusqu’à cette date en attendant la décision de la Régente Dame Mousseline
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:12

Dites, je ne suis pas un larbin !

J'ai fait mon job deux mois durant, je n'ai vu nulle part que je devais continuer à servir ad vitam aeternam, et j'aimerai être au courant quand on me laisse jusque mercredi capitaine !

Je vais être plus clair : si je ne me suis pas présenté à nouveau, c'est que j'en ai légèrement marre, et personne ne juge bon de me dire que je dois encore faire ou non mon job!

Alors demain, capitaine ou pas, trouvez vous quelqu'un d'autre.

Je vous propose ad interim que l'aide de Camp Metaxas gère l'armée, c'est une proposition comme une autre, mais il est informé de tout et c'est un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:28

Hum pourquoi t'emporter?

J'ai envoyé un courrier a Dame Lothilde, ensuite je viens de prendre régence, faut me laisser un peu le temps de tout voir ce qui se passe.

Et qui t'a traité de larbin personne, demain de toute façon capitaine ou pas, ce sera comme tous les autres parlementaires, les clés te seront enlever.

En principe c'est Dame Lothilde le capitaine, du moins j'ai pas encore été voir les autres salles donc j'ai peut-être une surprise.

Donc je te prierai de changer de ton.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:14

C'est ce qui arrive ... Quand des élus représentants du peuple n'en font qu'a leur tête et ne sont dirigé que par leur caprice.
Si Dame Lothilde ne désire pas gérer cette armée, que l'Aide de Camp de l'armée s'en occupe le temps d'un éventuelle nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:17

Parce que ça fait plus d'une semaine que les votes ont eu lieu, et que ça fait plus d'une semaine que je suis les fesses entre deux chaises avec certains qui pensent que je reste le capitaine et d'autres non.

Parce qu'on nomme quelqu'un capitaine qui ne prend pas sa tâche (elle aurait refusé d'après spikelilou), et qu'on me dit que je suis toujours capitaine jusqu'à mercredi (c'est dit où ça?) au lieu de lundi. Je ne suis pas sensé faire les prolongations ad vitam, si?

Parce que je passe pour un crétin vis à vis de l'EM quand je leur dis que je pars car un autre capitaine arrive, et puis que pour finir je suis toujours capitaine.

Cette situation est des plus malsaines, en sus, si on me retire mes clés ici, je ne saurais plus rester capitaine car je ne pourrais plus informer le parlement privé ou public vis à vis de la défense.

Bref, je suis désolé de tomber sur toi Mousseline, tu es juste régente, mais j'aimerai qu'on me tienne au courant : quand je suis capitaine, quand je ne le suis plus, si la nomination d'un successeur est faite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:13

passage en public avant archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty
MessageSujet: Re: Notes à l'intention des parlementaires durant la régence   Notes à l'intention des parlementaires durant la régence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes à l'intention des parlementaires durant la régence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun
» Notes
» Notes et points à travailler
» Notes du Bailli pour le CAC
» Des droits des parlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: