Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:40

Mandat du 1er Aout 1460. Grand Tribun: Jasona de Mazière von Riddermark.


Citation :
Le Grand Tribun est un élu du Conseil de Franche-Comté et est nommé par le Franc Comte pendant la durée du mandat.

Alinéa 1 :
Il est en charge de la bonne orientation des maires

Alinéa 2 :
Il doit entrer en contact avec tout nouvel élu pour le guider dans sa fonction

Alinéa 3 :
Il
travaille avec les tribuns des six villes comtoises pour favoriser le
recrutement dans certaines institutions de Franche Comté et préside le
bureau des tribuns.

Alinéa 4 :
Il est
responsable de la bonne tenue du Scriptorium, des registres d'archives
des lieux concernant les distinctions Franc-Comtoises, médailles et
décorations, ainsi que des élections comtales et municipales, le reste
n'est pas de sa prérogative.

Alinéa 5 :
Le Grand Tribun doit fournir un bilan de son travail en mi-mandat et en fin de mandat comme tous les autres conseillers

Alinéa 6 :
Le Franc-Comte pourra à tout moment le révoquer ou le remplacer.
Tribuns:

Pontarlier: Fredyanne
Dole: ?
Poligny: Octavian
Vesoul: Pouline
Saint Claude: Tamara


Dernière édition par jasona le Mar 13 Nov 2012 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:49

Bilan:

- Remise à jour du Scriptorium :

> Des Bourgmestres de Franche Comté
> Des élections comtales
> De la liste des Franc-Comtes

> Demande d'information à l'archevêque Uriel pour réaliser la liste des curés des paroisses

- Aide des maires nouvellement nommés:

> Envois d'une lettre à deux nouveaux maires pour les rappels du poste

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:36

Bilan:

- Remise à jour du Scriptorium :

> Début de mise à jour des curés des paroisses à l'aide des documents recherchés par son Éminence Uriel.
Il manque les curés de Saint Claude. A rechercher dans l'archidiocèse de Lyon.


- Recrutement:

> Début de réalisation de la lettre, en attente du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:23

- Recrutement:

> Mise de la lettre à disposition des tribuns. Affichage de la lettre à la hall de Vesoul et Saint Claude. Ainsi qu'en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:31

- Recrutement:

> envois des lettres de recrutement à Poligny, Saint Claude, Luxeuil, Pontarlier et Vesoul.

- Mise à jour du scriptorium:

> Demande à monseigneur Yut pour la liste des curés, diacres, archevêques, et la date de la fondation de la paroisse.
> Ouverture d'un sujet à l'agora pour m'aider à remettre à jour la listes des médaillés civils et recherches dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:47

-Mise à jour du scriptorium:

> Demande à la diaconesse Clarissia pour la liste des curés, diacres, archevêques et la date de la création de la paroisse par la demande de monseigneur Yut.
> Recherche en cours pour les médailles des civils.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:37

- Mise à jour du scriptorium:

> Finition de la mise à jour des bourgmestres de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:03

Lettre à envoyer à chaque nouveau maire élu.

Citation :
Bonjour,

Je suis le nouveau Grand Tribun de ce nouveau mandat. Je vais vous faire quelques petits rappels, pour vous débutant ou expérimenté en tant que Maire:

Vous venez juste d’obtenir le poste de Maire d’un des villages de Franche Comté.

Ce poste apporte un certains nombre de devoirs vous avez ici les différentes chartes, dont celle de maire, qu’il peut vous êtres utile de connaître pour comprendre vos missions.

Je vais vous les résumer ici pour plus de rapidité si vous le désirez.

  • Cette première n’est en soi pas une obligation. Vous êtes le représentant de votre village. Vous avez donc accès au parlement privé et public. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour, vous pouvez nommer un représentant qui y ira à votre place pour débattre et voter.

  • Votre seconde mission est la participation à votre conseil municipal, dans les débats qui s’y déroulent, mais aussi selon les habitudes de votre conseil municipal, de penser à afficher vos bilans économiques régulièrement, participer à la Garde civile s’il y en a une, et voir avec vos conseillers les habituelles obligations relatives à ce conseil municipal.

  • Vous êtes un acteur important de la sécurité de votre village, et ce sur plusieurs points :

    • Vous devez vous rendre à la SI dès votre élection puis régulièrement, notamment pour donner la liste des armées autorisées dans votre village, puis pour vérifier les risques que coure votre village de la part d’ennemis potentiels, afin d’adapter le nombre de vos miliciens, pour ce dernier point, il est préférable de faire ou faire faire par un autre quotidiennement un recensement de votre village(par le lavabo).

    • Pour des raisons de sécurité, il faut aussi chaque jour, noter à la prévôté les embauches de miliciens, ainsi que les mémoires et visions de ceux-ci ou de votre Garde Civile, dans la brigade de votre village. Brigade de Dole, Brigade de Luxeuil, Brigade de Poligny, Brigade de Pontarlier, Brigade de Saint Claude, Brigade de Vesoul. Ces renseignements nous sont utiles pour vous protéger au mieux.


  • Il y a finalement quelques obligations économiques :

    • Noter dans le registre concerné, les bilans de votre mairie, en début et en fin de mandat, et en cas de réélection, seulement en fin de mandat (il doit contenir le stock des biens et écus de la mairie présents dans son inventaire, mais aussi ceux en vente sur le marché, en taverne et sur mandat.)

    • Noter chaque semaine, les statistiques de votre village dans ce registre, pour les impôts, les statistiques peuvent être obtenues grâce au lavabo.

    • Vous devez bien entendu payer ces impôts.

    • Vous pouvez utiliser la salle du CAC et des maires pour commercer avec ceux-ci, ou pour toute demande économique.


Ce récapitulatif ne saurait être exhaustif, il a pour but de vous aider le temps de vous approprier votre fonction.

Bon mandat et bon courage à vous.

Jasona de Mazière von Riddermark.
Grand Tribun de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:46

ilays a écrit:
> Courrier aux maires de franche comté (envoyé le 7 avril) :

Citation :
Madame, Monsieur, mairesse, maire de (nom de la ville),

Bien le bonjour,

Je me permets de vous écrire ce jour en tant que nouveau grand tribun du comté afin de connaitre le nom de votre tribun et celui de votre conseiller en animation.

Le rôle d'un tribun actif est important et à ne pas négliger dans un village. Il est la première personne à entrer en contact avec les nouveaux arrivant et nous savons d'expérience que les premiers jours sont décisionnaires de la suite d'une vie. D'autre part l'animation d'un village dans ses tavernes et sa halle permet de maintenir un climat de bonne humeur et de moments festifs. Ce sont touts ces points réunis qui donneront envie de rester et de s'investir aux nouveaux habitants comme aux plus anciens, en plus du fait de promouvoir les futures naissances.

Si vous n'avez pas de tribun je vous invite à réfléchir à nommer une personne active au sien de votre CM ou de votre village.

Je reste à votre disposition pour tout question ou aide si nécessaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous salue et vous souhaite un bon dimanche.

Ilays,
Grand tribun de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:20

Bonjour M'dame !
J'ai bien eu ton message.
Le tribun de Vesoul est actuellement Jean_de_Bien mais il est "intérimaire". Dès que j'ai un nouveau tribun je te donne son nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptySam 13 Avr 2013 - 15:04

> courrier aux tribuns de franche comté (envoyé ce jour)

Citation :
Cher tribun,

Je me présente à vous en tant que nouvelle grand tribun du comté. Afin de pouvoir tous travailler de concert je vous propose de vous rendre au château de Dole.

Des salles spéciales pour les tribuns ont été amménagés.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f14-bureau-des-tribuns

Venez vous présenter, discuter, partager entre collègues dans un climat de bonne humeur. Tous les avis, idées, propositions sont importants.

D'autre part je vous invite aussi à venir participer au comité des fêtes. Lieu de convivialité ou sont proposées et décidées les futures animations du comté.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f188-comite-des-fetes

Un village bien animé c'est l'assurance de voir un grand nombre de naissances et de donner aux plus anciens l'envie de s'investir.

Je reste à votre disposition à tous, bonne journée.

Ilays,
Grand tribun de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Nouveau bureau du Grand Tribun   [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:26

Passe en courant, histoire de semer les gardes qui la suivent partout ... et laisse un p'tit papier :

Citation :
Pour toi Chouchoute ... et not'blondeur cachée ^^

6.11 Le Grand Tribun
•Il est en charge de la bonne orientation des maires

•Il doit entrer en contact avec tout nouvel élu pour le guider dans sa fonction

•Il travaille avec les tribuns des six villes comtoises pour favoriser le recrutement dans certaines institutions de Franche Comté et préside le bureau des tribuns.

•Il est responsable de la bonne tenue du Scriptorium, des registres d'archives des lieux concernant les distinctions Franc-Comtoises, médailles et décorations, ainsi que des élections comtales et municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:36

Farfouillant depuis plusieurs heures dans son nouveau burea, enfin pour elle, prend deux papiers qui se ressemblent et fronce les sourcils.

- "Bonne orientation des maries" ? Bonne orientation des mairies... Qu'ils ne vident pas la caisse, quoi.
Oui, ça c'est bon, ça aussi. "Scriptorium" ? Gnéquoi ça ? Va falloir que je fouille plus en profondeur...


Dernière édition par Aicelina le Mer 31 Juil 2013 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:42

la jeune blonde osa s'aventurer près de la brune tandis qu'elle ramassait quelques affaires.

Si vous avez besoin pour vous orienter au début n'hésitez pas dam.. heu je peux dire aicelina ? et puis je peux dire tu ? une habitude parmis les tribuns

Lui sourit cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:56

edit ily : j'avais a première vu toujours les acces de grand tribun et j'ai editer au lieu de citer Mad  désolée

je remet ton post tel quel :


Relève la tête, mi-surprise, mi-aux anges.

- Monmouth ! Euh Ilays ! Avec plaisir, surtout que vous pardon tu fais aprtie de la famille de mon suzerain !

Sourit largement.

- J'ai déjà une question, si tu veux bien m'aider ce sera avec un immeeeeeense plaisir ! Et tu reviens ici quand tu veux. Le... Scriptum ? Qu'es-ce ? Et comment puis-je savoir pour les distinctions ? En fait c'est l’entièreté du dernier alinéa qui me rend perplexe...

La regarde, penaude.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:06

ilays lui sourit en lui répondant

Alors le sciptorium c'est ici, donc en fait chaque nouveaux maire élu dans sa ville ou changement du conseil doit être consigné dans la bon registre.

Les distinctions c'est si je ne me trompe pas.
Par exemple imladris l'ancien franc comte à donné des médailles il faudrait mettre à jour je ne l'ai pas fait

Pour le reste il faut venir régulièrement ici et animé avec nous tribuns les échanges que l'on y fait. Idées d'animations, d'amélioration pour les nouveaux arrivant. Tu peux aussi tu mettre en relation avec le capitaine et le révot pour le recrutement des nouveaux membres en coordinations avec tribuns?

si besoin de plus de renseignements n'hésite pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:51

A la tête qui tourne.

- Et la matière à ranger là-bas je la trouve... En traînant l'oreille en gargote et au KAP ?
A mon âge ça promet. Merci pour toutes ces infos !


Elle sourit, amusée.

- 'Scusez mais je ne comprends pas, pourquoi mêler le capitaine ? Quel recrutement ?

Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: notes   [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:33

Ecrit sur une feuille qu'elle glisse sous son sous-main en cuir afin de la garder au chaud.

Citation :


30 juillet 1461

- MAJ liste des Franc-Comte

- Changements bureau

- MAJ médailles et dépoussiérage

- prise de connaissance avec tribuns, échanges idées

- mise en place de la création du FBI avec Mimi

31 juillet

- MAJ des postes du gouvernement du présent mandat

- MAJ élections Vesoul

- Lettre d'infos (+ indiquer changement grand Tribun) envoyée in gratibus aux maires sauf à Childerik

- Lettre d'infos (+ indiquer changement Grand Tribun) envoyée in gratibus aux tribuns de la liste non vérifiée

- lancement de la proposition "Loi PLAGE"

1er août

- MAJ mairie de Poligny

- Mise en place de la Maison des Jeux Comtoise d'Haynard dont les bénéfices iront à la FC

3 août

- MAJ liste des tribuns + don des clés

- envoi lettre au nouveau tribun Aziliz

5 aout

- annonce à l'agora de l'aménagement d'une pièce de repos pour les conseillers

9 aout

- MAJ Scriptorium

- Accueil nouveau tribun de Pontus + don clé : Lecycane

- envoi lettre de bienvenue à Lecylane

23 aout

- MAJ Scriptorium

- envoi lettre Mimicherie pour son nouveau poste de mairesse

A FAIRE
- en septembre : lancer le Bal de Rentrée au couleurs de la bière franc-comtoise


Lettre aux maires:


Lettre aux tribuns:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun    [A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A ARCHIVER] Bureau du Grand Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun
» [HRP] Vers le nouveau bureau du Grand Tribun
» [Conseil] Le Grand Tribun
» Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver)
» [Bureau] Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns-
Sauter vers: