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| Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) | |
| | Auteur | Message |
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ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Ven 3 Juil 2009 - 20:20 | |
| Hello la compagnie, je regarde actuellement Harry Potter, et j'en suis à l'arrivée dans la phase où Harry, Ron, Hermione arrivent dans la chambre des Griffondor. Ca m'a donné une idée pour monter une initiation pour les nouveaux-nés. Les forces des royaumes sont, pour moi Alors pourquoi ne pas faire un stage d'initiation aux nouveaux, en taverne et sur la halle, géré par une ou plusieurs conseillés. Je pense que de façon hebdomadaire ça serait nickel. En effet il faut 10 jours mini pour passer niv1, donc ça me semble ok pour ne pas écraser les conseillers en charge sous le poids d'une activité énorme, 1 semaine d'initiation est jouable, et comme ça les nouveaux seraient directement intégrés à la communauté. Il faudrait que ce soit ludique, donc les règles seraient accessoires, surtout pour montrer comment ça se passe en taverne, comment on fait un RP. Une sorte de formation de gendarme, mais formation au RP. Qu'en pensez-vous ? Des idées de RP à monter ? [Hors Sujet] Les anciens trouveront peut être dans cette idée un retour de l'ancien maire qu'ils ont connu, fourmillant d'idées, lançant un débat tous les 2 jours. Je trouve que mon retour m'a été bridé, on a essayé de me juguler l'imagination, atténuée par un conservateurisme où on me disait : tu nous prends pour des billes ou quoi avec tes idées !! On l'a déjà tenté !! Et qu'est-ce qu'il nous veut celui là. J'ai attendu, rongeant mon frein. Place aux idées !! Y'a toujours moyen de penser différemment comme dirait Werber dans les fourmis. Pensons différemment ce que l'on voit, ce que l'on vit, exprimez-vous, soumettez, continuons à croire que tout n'a pas été exploité, rongé jusqu'au trognon. Et que la fête soit. Si quelqu'un veut rebondir sur ce Hors Sujet, merci d'ouvrir un autre Topic [/Hors Sujet] | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Ven 3 Juil 2009 - 22:42 | |
| Je pense qu'il pourrait être bon de tenter l'évolution en plusieurs étapes - 1ere étape, un truc simple - 2ème étape, réussir à faire au moins 2 groupes de 3 nouveaux. Ca peut prendre plusieurs semaines pour arriver à cette étape - 3ème étape, faire un challenge entre les équipes.
A partir du moment où des joueurs sont passés à la 2nde étape, de nouveaux groupes se font.
La 3ème étape pourrait consister à faire une histoire en groupe, l'un contre l'autre.. Et la chambre d'un forum leur serait ouverte, à eux et rien qu'à eux, avec la supervision de 1 ou 2 conseillers au RP. Et le résultat de leur travail serait fait, en temps réel par RP, sur la halle | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Ven 3 Juil 2009 - 23:17 | |
| Mais si ça n'est que pour les nouveaux, ça sera pas tout à fait accepté Donc il faudrait que les anciens joueurs aient eux aussi la possibilité de faire le même jeu, mais dès la 2nde étape. Création de groupes de jeu.
Il faudrait créer des groupes comme les griffondor, slytherin, et les 2 autres là je sais plus comment ils s'appellent. Créer des profils. Chaque groupe choisirait un des groupes, et le RP y serait associé dans la méthode d'écriture.
Oh là je rêve, mais c'est pas interdit hein ? | |
| | | Elzebeth Expansif
Nombre de messages : 564 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/04/2009
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Ven 3 Juil 2009 - 23:38 | |
| Je trouve les idées très bonnes Eze ! Il faut vraiment quelque chose pour attirer les nouveaux à faire du rp sur le halle et en taverne. La formation pourrait faire partie de la lettre d'accueil. Je vais penser à quelques idées de mon côté et venir les soumettre ici.
En passant : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle ! | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Sam 4 Juil 2009 - 0:50 | |
| oui en effet ^^ bien joué ^^ | |
| | | alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Dim 5 Juil 2009 - 21:58 | |
| Je trouve l'idée bonne aussi. En effet, c'est une bonne façon de dynamiser les gens et de les envouter dans le rp Bien que, concrètement, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par les 3 étapes. Nymphe fait le recensement des nouveaux-nés et des morts. Je ne sais pas si cela est fait ou pas, mais il serait bien qu'une petite lettre type soit envoyé à chaque nouveau venu avertissant des bases du fonctionnement de la ville et parallèlement du comté. La lettre rp les plongerait directement dans l'ambiance et les mettraient au courant des prémices. Personnellement, je trouve qu'il serait intéressant de leurs faire chercher des informations, comme quel est le nom du maire, quelle est la particularité de SC (à par le fait que ce soit la bourgade la plus riche ), en cas de problème qui contacter, l'accès à la mine, etc... De cette façon, on les entrainerait tout d'abord dans l'interface du jeu (les annonces de la mairie) Ensuite, on pourrait aussi procéder de la même manière en les entrainant sur le forum du château où on leur demanderait de récolter aussi des info pour qu'ils puissent s'y retrouver et avoir une vision sur le Comté. Avec cela, on aurait des villageois qui seraient plus impliqué et concerné par ce qui se passe de par une meilleure connaissance. (Genre qu'il fouille un peu dans les décrets et le Codex, mais globalement) Le problème qui réside pas mal aussi, c'est l'accès au halle. Peu de gens y vont. Pour preuve, quand on regarde qui poste, ce sont souvent les même personnes et on y voit rarement de nouvelles têtes... Les tartines qui sont postées ne sollicitent pas forcément à lire ni à s'impliquer énormément car on se dit qu'on n'y connait pas grand chose et qu'on laisse faire. J'ai peut-être dévié du poste premier, mais je pense que ca pourrait être intéressant de passer par ces ' étapes' là. De même que solliciter les nouveaux à écrire un petit rp explicatif de leur perso ^^ | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Dim 5 Juil 2009 - 22:44 | |
| - Citation :
- Nymphe fait le recensement des nouveaux-nés et des morts.
Je ne sais pas si cela est fait ou pas, il y a la lettre type d'envoyée à la naissance dans SC. Par contre si tu arrives tu n'as que les lettre mairie quand il y en a. Et rien à voir avec une lettre invitant à faire du RP. Enfin si ça peut et ça l'est parfois, mais rien de systématique. - Citation :
- Personnellement, je trouve qu'il serait intéressant de leurs faire chercher des informations, comme quel est le nom du maire, quelle est la particularité de SC (à par le fait que ce soit la bourgade la plus riche Razz), en cas de problème qui contacter, l'accès à la mine, etc...
De cette façon, on les entrainerait tout d'abord dans l'interface du jeu (les annonces de la mairie) ouais, trop bien !! ça manque un peu de ludique mais ces idées sont hyper constructives ! - Citation :
- Ensuite, on pourrait aussi procéder de la même manière en les entrainant sur le forum du château où on leur demanderait de récolter aussi des info pour qu'ils puissent s'y retrouver et avoir une vision sur le Comté.
Oui super - Citation :
- Le problème qui réside pas mal aussi, c'est l'accès au halle. Peu de gens y vont. Pour preuve, quand on regarde qui poste, ce sont souvent les même personnes et on y voit rarement de nouvelles têtes... Les tartines qui sont postées ne sollicitent pas forcément à lire ni à s'impliquer énormément car on se dit qu'on n'y connait pas grand chose et qu'on laisse faire.
Oui ça manque d'un topic "bonjour, présentez-vous". C'est nul comme topic, mais au moins les gens postent une fois - Citation :
- J'ai peut-être dévié du poste premier, mais je pense que ca pourrait être intéressant de passer par ces 'étapes' là. Smile
De même que solliciter les nouveaux à écrire un petit rp explicatif de leur perso ^^ pas du tout mon vieux - Citation :
- Bien que, concrètement, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par les 3 étapes.
Et la première question sera la dernière. Les 3 étapes.. En effet je n'ai nullement développé les étapes. J'ai dû m'écouter parler. Donc la 1ere étape serait des questions simples, histoire de motiver les gens à s'intégrer. Tes idées de recherches sont super pour cette étape. Les réponses seraient à soumettre en taverne et en halle, suivant les questions. Un jeu de l'oie en quelque sorte 2ème étape : faire en sorte que les gens qui ont concouru à la première étape se rapprochent pour former des équipes. 3ème étape : full halle. Diviser les équipes en équipes de duélistes, ou mettre toutes les équipes en challenge. Chaque équipe aura un PNJ par exemple. Leur offrir 2 salles (au Castor) qui ne sont qu'à eux, et à 1 ou 2 conseillers au RP. Chaque groupe aura un teaser de scénario d'une ou 2 lignes, un truc simple... Les 2 teasers seront complémentaires, inversés, enfin à eux 2 ils peuvent faire une histoire. Genre - Vous vous réveillez, vous avez 30 ans, vous allez dans la chambre de vos parents, ils n'ont plus que 10 ans. Ecrivez la suite. et pour l'autre équipe - Vous vous réveillez, vous avez 10 ans. Vous allez dans la chambre de vos enfants, ils ont 30 ans. Racontez la suite. (Ces idées sont totalement strange pour un RP, mais vous voyez la dualité d'un RP, fait à 6 mains de chaque côté du duel.) Les personnes ont 1 semaine pour mettre leurs idées en forme, sous l'aide des conseillers. Puis sur la halle, le RP se fait entre les 2 équipes, avec aide en taverne de temps en temps des équipes par les conseillers au RP. Voilà l'idée. Sais pas si vous comprenez ce que j'ai écrit, si c'est un peu clair.. | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Dim 5 Juil 2009 - 22:52 | |
| Oh la vache de fichtrouille de dingue !
Et si on remettait les parrains / filleuls. Et que ce soient les parrains qui concourent, aidés de leurs filleuls, ou l'inverse.
2 parrains, 2 filleuls, contre 2 autres parrains et 2 autres filleuls.
1ere étape : permet de trouver les filleuls prometteurs. 2ème étape, rapprochement du parrain au filleul pour le motiver à entrer dans le jeu. 2 parrains qui s'apprécient motivent leurs filleuls et le groupe de role play est monté 3ème étape : zou on y travaille et ensuite dans l'arène | |
| | | nymphetamine Communicatif
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : St Claude [Franche Comté] Date d'inscription : 29/02/2008
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| | | | alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Lun 6 Juil 2009 - 21:10 | |
| Eze, ton idée est super pour les rp des deux teasers Nymph, je suis d'accord, moi aussi perso ça me boostait pas trop de lire tous les topics de la halle au début. Je ne dis pas que je lis tout, non ! loin de là, mais par contre, je zieute (une amélioration déjà ). Prochaine étape: le postage massif Justement, c'est pour cela que je proposais de faire pas par pas, sans lancer les gens directement dans la halle (qui est très très très vaste... et décourageante pour un nouvel arrivant). Je pense justement que la halle doit être un des derniers lieu à poster pour les nouveaux (je n'affirme rien ) -d'où le poste précédent - Nymph, tu sais placer ici une copie de la lettre envoyé aux nouveaux stp Éventuellement, ce qui serait bien serait qu'une lettre rp soit envoyée par une personne et une lettre plus explicative pour le rp par une autre. En sorte qu'un nouveau reçoive deux lettres de deux façons différentes, ainsi il pourra choisir le début de son style de jeu (voir au mieux utiliser les deux) Pour revenir à Eze, dans ce que j'ai proposé, on peut toujours y placer un aspect plus ludique et comique, ça ne sera que meilleur (à moins qu'on fasse les Monsieurs Sérieux ) | |
| | | nymphetamine Communicatif
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : St Claude [Franche Comté] Date d'inscription : 29/02/2008
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Lun 6 Juil 2009 - 21:14 | |
| - alisoury a écrit:
Nymph, tu sais placer ici une copie de la lettre envoyé aux nouveaux stp
Elle se trouve dans mon bureau la lettre Ali.. un peu plus haut dans ce même forum.. mais je la redonne tout de même - Citation :
Sanclaudienne ou Sanclaudien bienvenue !!
Et oui ! c est désormais ce que vous êtes, un habitant de ce beau village de Franche Comté nommé Saint Claude.
Les Royaumes Renaissants est un jeu de rôle qui, comme son nom l indique consiste à jouer un rôle à travers un personnage à l époque de la renaissance, nous sommes donc en 1457.
Je me présente, Nymphetamine, dite Nymphe et je suis le tribun..
Qu est-ce qu un tribun me direz-vous ?
Et bien je suis là pour vous accueillir, vous aiguiller, vous faire rencontrer les bonnes personnes. Ceci afin que vous ne vous sentiez pas seul(e) dans votre nouvel environnement et que vous puissiez atteindre le niveau 1 le plus aisément et rapidement possible...!
.Pour cela je vous propose un plan d attaque qui consiste à manger un jour sur deux du PAIN uniquement. Pour les points de confiance vous devrez obligatoirement travailler 2 fois à l église.
• 1er jour : mangez un pain et travaillez à l église (sur la page principale [VILLAGE]-[ÉGLISE]).
Profitez en pour faire un tour en taverne afin de rencontrer d autres habitants et tenter de gagner des points de confiance.
• 2ème jour : ne mangez pas et travaillez à l église (et toujours un tour en taverne)
• 3ème jour : mangez un pain et travaillez à la mine ( [Hors de la ville] [Travaux] travailler ) ou encore trouvez un emploi chez un habitant ([VILLAGE] [MAIRIE] offre d emploi).
..et ainsi de suite en tentant de travailler le plus possible à la mine ou chez l habitant en fonction des places qu il reste.
Tout cela jusqu à ce que vous ayez 5 points de réputation et au moins 90 écus dans votre bourse, alors là tout s accélère enfin ! ! Vous pouvez passer niveau 1, vous vous faites tout beau et vous allez voir le conseiller du comte ( [VILLAGE]-[Sénéchaussée] rencontrer le conseiller du comte)
Là vous devrez choisir entre une culture, de blé, maïs, légumes ou un élevage de moutons, cochons ou vaches (attention, l élevage demande plus d investissement au départ, [achat des animaux, pertes éventuelles etc.])
Votre choix pourra être facilité en me demandant conseil avant ou bien auprès de notre maire Titannick (qui sait ce dont Saint Claude manque)
Une autre possibilité d emploi s offre aux habitants de notre village mais il faut dire qu en début de vie cela ne rapporte pas beaucoup d argent.. Il sagit de la foret, où vous pouvez couper du bois et le vendre au marché, attention pour toute vente d'objet il y a des prix conseillés affichés à la mairie, à respecter si vous voulez vendre vos produits. Certains produits comme le pain et le bois ont des prix maxi : les gendarmes veillent et sanctionnent
Au niveau 1 vous pourrez donc cultiver ou élever, voter pour élire le maire de la ville et le conseil comtal, vous présenter comme maire vous-même, voyager et même faire partie de l armée Franc Comtoise ou de la gendarmerie !!!
--------Attention au niveau 1 mangez tous les jours -----------
.En ce qui concerne la vie de votre personnage sachez que plusieurs possibilités s offrent à vous pour faire le vivre , lui donner un caractère, une histoire, lui faire rencontrer des amis:
-La taverne qui fonctionne comme un tchat où l on peut parler, boire (modérément si vous voulez travailler le lendemain) et interagir en effectuant des actions..
-La halle (forum) où se déroule la vie de nos habitants, sur lequel vous pourrez approfondir amplement la vie de votre perso pouvant laissant libre cours à votre imagination, écrire des histoires, poster des images.L avantage étant que l on est pas obligé d écrire en temps réel , une journée pouvant par ex se dérouler en plusieurs jours. (tout en respectant quelques petites règles chronologiques n'oubliez pas nous sommes en 1456).
Pour s y rendre , [Forum et aide][Accéder au forum avec mon compte joueur.. ][Halle de Saint Claude]
.J aime à comparer les tavernes à du théâtre et le forum à un roman que l on écrirait à plusieurs auteurs.
...pffffiou héhé Voilà...
J arrête de vous casser la tête, et trêve de sérieux, je vous attends en taverne autour d une bonne chope de bière fraiche. Vous pouvez toujours me contacter par pigeon (courrier) ainsi que mon amie Dydie, pour nous poser vos questions ou simplement pour nous connaitre mieux, et n hésitez pas surtout, nous sommes là pour çà!
A bientôt , Amicalement. Nymphe. | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Lun 6 Juil 2009 - 21:34 | |
| Oh non pas les monsieurs sérieux Oui Nymphe, paie ta galère. Mais la galère est peut être uniquement dans le procédé actuellement mis en place, et avec un autre procédé ça serait facile et nombreux seraient les gens motivés. Voilà, une idée : Placer sur la taverne municipale : -- Lots à gagner -- [Jeu pour les nouveaux et moins nouveaux] Trouvez sur la halle de Saint-Claude les informations suivantes : le nom du premier maire, l'année de création de Saint-Claude, quel est l'emblème de Saint-Claude.
Si vous le savez, trouvez en taverne Titannick, Nymphetamine ou Vie24 et vous aurez prouvé vos dons de recherche. Ensuite un challenge se fera entre participants, et les meilleurs gagneront des lots. [/Jeu pour les nouveaux et moins nouveaux]Voilà un truc simple, où on trouve toutes les infos dans le même topic ou qu'on demande à quelqu'un en taverne. C'est juste pour faire une sélection. De là on aura les futurs filleuls, dont la liste sera affichée. Ils seront parrainés par des motivés et zou, c'est parti pour la danse. Sachant comme ça commère dans ce village, l'information devrait passer facilement. | |
| | | Elzebeth Expansif
Nombre de messages : 564 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/04/2009
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Mar 7 Juil 2009 - 2:40 | |
| J'aime beaucoup l'idée de trouver des infos... il faut qu'il puisse chercher partour la halle, la gargote, le château, etc. Je pense qu'on peut les aider aussi sur des choses de base... par exemple les aider à créer leur perso et le mettre dans leur fiche, leur faire créer leur profil sur la halle ou au château.
La halle impressionne beaucoup les nouveaux... j'en ai guidé un il y a peu et sa réaction ne trompait pas ! Trop d'informations et il ne trouvait pas ce qu'il cherchait... Même certains habitués de taverne n'y vont pas... Il faudrait se questionner pourquoi...
Moi je suis partante pour aider... il faut juste trouver quelque chose qui accroche les nouveaux à venir car je suis d'accord avec Nymphe... il n'y a pas foule pour l'instant. L'idée des prix vaut la peine d'être explorée. Mais il faut définitivement essayer ! | |
| | | alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
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| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Sam 11 Juil 2009 - 20:45 | |
| Pour la lettre, je pense que c un peu beaucoup. Énormément d'info en un seul bloc. Ce que je propose est de faire deux lettres: - la première hrp : indiquant les bases et rudiment du jeu - la seconde rp : se présentant ainsi que notre chère petite ville et demandant une réponse à destinataire, afin qu'il présente son perso. Dans la première lettre, on devrait indiquer qlq chose du genre : " pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter, des conseils précieux sont à pourvoir !" Ceci, comme but qu'il y ait un répondant, et surtout, un échange. Dans la seconde, on pourrait fixer un rdv en taverne et commencer avec les petits jeux de recherches d'info. Le tout est de ne pas faire des tartines, car pour beaucoup cela est décourageant, et ils se sentent obligés de répondre autant, s'ils répondent. Le mieux serait de faire de petits textes assez concis, je pense. (à creuser) ---o---o---o--- Pour les lots, je ne suis pas tout à fait pour. Je serais plutôt pour une sorte de titre honorifique une fois que la personne aura su répondre à plusieurs épreuves/questions, genre, Citoyens Confirmé de Saint-Claude (CCSC) mais il est vrai qu'avec les lots, on risque d'attirer plus de monde, donc, je suis à moitié contre, et à moitié pour | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du conseiller au RP : Eze (à archiver) Ven 7 Aoû 2009 - 22:53 | |
| Bon, pour mettre en place cette idée, il faut du temps et de l'énergie. L'énergie ça le fait, le temps ça reste à voir. Avez-vous des idées de RP ? J'essaie de prendre les perches qui s'offrent à nous pour égayer la halle de RP, et peut être de bons RP. Ce qui serait super ça serait de trouver une idée permettant de mobiliser. Et ça pourrait même se faire sur la gargotte, histoire de pouvoir avoir plus de joueurs. Ou une partie Gargotte, une partie halle. La halle n'étant pas une partie importante du RP pour que ceux qui ne sont pas à SC ne soient pas lésés, mais permettant tout de même à certains joueurs de se dire que de venir à SC pourrait agrémenter leurs soirées.. Si vous avez des idées, c'est ici | |
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