Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salle du dépôt des plaintes

Aller en bas 
+7
Leif
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
Imladris
ilays
Thybault_du_Val_d'Haine
starkel
11 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:37

-Je remarque que régulièrement le prévôt verrouille la salle du dépôt des plaintes à son bon vouloir sans base légale me semble t'il...

Donc est ce qu'on considère que chaque parlementaire a son domaine d'action où il est tout puissant, ou est ce qu'on se contente d'appliquer les textes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:40

Ben quand ça dérape, faut verouiller, c'est une petite autonomie, tant que le prévôt n'utilise pas ça contre une seule partie, c'est correcte il me semble (et j'en ai moi même fait les frais donc bon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:42

Ilays remonte avec un dossier trouvé aux archives

Tiens starky, comme quoi les grands esprits se rencontres parfois et pas qu'autour d'une bière.

Lui donne ce qu'elle tient
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:44

-Moui, donc là ça confirme qu'on ne parle pas de dérapage mais bien de la volonté d'un parlementaire... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:45

Pas de base légale

Premièrement, en tant que parlementaire, vous n'avez pas techniquement le doit de vous imiscer à la prévoté (rappel : Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 3 : Ingérence dans les institutions publiques)

Deuxièmement, il y a une base légale :
Citation :
Chapitre 4 : Procédure judiciaire

Article 1 Plainte et dossier
Alinéa 1 Composition de la plainte
- Le(s) nom(s) du (ou des) contrevenant(s) seulement s'il est (s'ils sont) formellement connus de la victime ou sinon sa (leur) description exacte et la gendarmerie devra enquêter sur les accusés afin de reconnaitre leur nom. (le contrevenant ne doit pas effectuer un changement qui fera obstacle à la description ou la preuve du screen sera retenue).
- Le type de méfait,
- Le(s) nom(s) d’éventuel(s) témoin(s)
- Le montant du préjudice
- Eventuellement la preuve du méfait (screen) qui restera uniquement dans le sujet de plainte.
Alinéa 2 Dépôt de plainte
Le plaignant dépose sa plainte (1 plainte par sujet) dans les locaux de la gendarmerie au château de Dole. La plainte peut éventuellement être déposée en Gargote.
Le maire peut soit déposer une plainte dans les locaux de la gendarmerie ou soit directement ouvrir un dossier en salle d'instructions.
Le Procureur (ou le maire) est le seul à trancher si une plainte est recevable ou pas.
Alinéa 3 Ouverture de dossier
UUn membre de la Prévôté ouvre un dossier avec casier pour chaque plainte acceptée ou pour chaque infraction, délit ou crime constaté par un gendarme.
L’accusé doit être averti par la gendarmerie et informé de l'existence du Barreau de Franche Comté.
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.
Un membre de la Prévôté ayant accès ouvre l'affaire en salle d'instructions de la Cour de justice.
Si le maire a ouvert un dossier directement en salle d’instructions, le greffier transmettra une copie du dossier à la gendarmerie.

Entre nous, au maître de l'anti procès inutile, il est préférable de faire ça que de mettre un procès à Lancelot, Gregor, casiopé et Starkel pour être intervenus dans une plainte qui ne les concernaient pas

Pour moi, le prévôt a tout à fait le droit de fermer ce sujet

Ce qu'il n'a pas le droit c'est de toucher aux éléments à charge et décharge avancé pour un dossier ou de supprimer les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:50

Je précise, je n'aime pas forcément de bloquer un sujet

Mais il faut bien admettre qu'une affaire qui ne concerne deux personnes ne doit pas en concerner 4 de plus...

Un moment faut arrêter les conneries, d'antant plus qu'elle était en passe d'être réglée...

J'ai l'impression qu'on préfère pourrir uen situation encore plus qu'elle ne l'était...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:52

-Oui on parle bien de la salle des dossiers dans ce texte, pas de celle des dépôts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:54

Bien vu

mais cela n'empêche pas que vous n'avez rien à faire dans une affaire PRIVEE!!!

Je n'ai pas besoin de chaperon et Ilays non plus.

Et il est temps que chacun s'occupe de ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:00

Et bien dans le Livre VI, partie sécurité :
Citation :
Article 6 Les procédures
Alinéa 1
Les gendarmes devront gérer les plaintes selon la Procédure de dépôt de plainte, article 1 du Codex Livre IV Procédures.

Alinéa 2
Toute plainte devra être introduite dans les 3 jours après les évènements litigieux sinon la Prévôté est en droit de refuser la plainte.

Alinéa 3
Les dépôts de plainte n'ont que pour but d'y déposer une plainte. Tout manquement à cela, comme des règlements de compte, des commentaires gratuits pourront être l'objet de poursuites par la Prévôté comme étant un trouble à l'ordre public.

Alinéa 4
La recevabilité d'une plainte entraîne la procédure d'ouverture d'un dossier et d'un casier. Cette dicte procédure est règlementée par l'Article 2: Procédure judiciaire du Codex Livre IV : Procédures.
Elle est également présentée par le cours 'de la plainte à l'archivage' du guide de la tactique du gendarme.

Alinéa 5
Chaque procédure administrative pour être parallèlement vécue par les différentes personnes concernées (procédure RP). Pour cela, la demande doit être adressée au Maréchal qui s'occupera de gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:04

-On est donc d'accord pour dire que le codex est inefficace en l'état puisque que tu viens de découvrir ce texte après 2 mois de mandat, tu pourras aussi regarder de quand date le texte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:07

je ne l'ai pas découvert

je savais qu'il y avait quelque chose

le problème est que le codex n'est pas inefficace mais mal conçu malgré des efforts incessants

Et quoi?

On peut aussi faire un coutumier pour les problèmes pénaux mais l'arbitraire sera plus grand
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:21

Oui mais ce que vous montrez c'est le code de la prévoté ce que starkel montre c'est le codex.

Donc qu'es ce qui prime sur quoi ? Le codex sur le code de la prévoté.

Je renvoie à ce travail qu'avez fait sa grandeur macricri.

pas pour rien que j'avais proposé de modifier cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:22

Tu nous montre le code de la prévôté comme un texte de loi, formidable, un texte réalisé par la Prévôté elle-même et qui est surement aussi obsolète qu'était le code de l'armée avant la mise à jour il y a quelques mois.

On voit bien l'inutilité et l’inefficacité de nos lois qui sont éparpillées un peu partout parce là ça devient grave d'aller chercher un passage qui doit se trouver dans les procédures dans la partie sécurité.
Quel est le lien entre une plainte et la sécurité?

Je peux savoir où il est dit que j'interviens pour rien dans cette plainte? Qui vous dit que je n'ai pas un rôle à jouer aussi?
Dans tout les cas, la fermeture de la salle de dépôt de plainte reste de toute façon illégale de la part de Prévôt et ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi.
Il y a une procédure, il est écrit nul part dedans que nous ne pouvons pas intervenir, soit on respecte la procédure, soit on la bafoue mais il faut arrêter l'utiliser ou non quand ça nous arrange.


edit: même temps qu'Ilays, je ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:53

Voilà pourquoi je veux mettre tout ce qui concerne de près ou de loin la justice pénale dans le code pénal, ça évitera de chercher dans le livre VI des trucs sur une poursuite pour TALP.

Une fois que toutes les infractions pénales seront dans le code pénal, on y verra nettement plus clair sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:42

Rassurez vous je suis en passe de changer cela.

Une salle existe depuis 6 mois pour cela donc faut arrêter

Ensuite cela c'est toujours fait je n'y peux rien si vous prenez cette salle pour un defouloir en attendant seul Ilays avait droit d'y poster et l'avocat de l'un ou l'autre des parti ce qui n'est le cas de personne. On irait donner nos commentaires en permanence en justice ou en eco vous feriez pareil donc maintenant réfléchissez 5min!

Vous hurlez car ça embrouille la plainte et met à l'eau vos envies de tout faire capoter si ça serait votre plainte vous demanderez également du silence et du propre donc faut arreter.

Sur ce je retourne faire de l'utile ce genre de discussion ça fait plaisir vous compter ouvrir que des sujets de ce genre starkelq ou vous allez faire utile?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:02

en soit le sujet n'est pas inutile, je vais pas dire le contraire étant donné que j'avais pointer cette anomalie il y a plusieurs mois ici même.
le fait est que "cela c'est toujours fait" ou pas, ce n'est pas normal.
Sinon c'est quoi l'histoire de la salle en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:43

les personnes qui se sont faits brigandés cette nuit entre Ponta et Grandson je les envoient où ? ils étaient masqués ça ne servira pas à grand chose ,ils en sont conscients mais ils faut avertir qu'une bande de brigands se trouvent sur ce noeud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:56

quel rapport avec sujet fredyanne ? sinon pour leur plainte c'est en salle de depot de plainte comme toujours, il y a en a une ici et une en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:29

Depuis 6 mois existe une salle liaison procure prévoyez depuis peu rebaptisé bureau de la prévôté avec les bureaux des agents

Frédéric envoie les en salle de dépôt de plainte ou dis leur décrire à gwenael
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:46

Gné? C'est quoi le rapport avec l'histoire du dépôt de plainte et le fait d'abuser de son pouvoir pour fermer les lieux?
Cette salle n'était pas prit pour un défouloir mais le bon côté de la chose, c'est que la plainte traînait depuis un petit moment sans que personne de la prévôté y passe. C'est bizarrement aujourd'hui, après plusieurs interventions que vous, le Prévôt, vous prenez l'affaire en main.

Comme quoi les interventions ont été très utiles puisqu'enfin vous faites votre travail, vous ne trouvez pas?

Ce qui importe le plus de toute façon, c'est le dossier qui suit la plainte car c'est ce dossier qui servira au procès et non la plainte en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:47

je l'ai fait depuis ce matin mais ils sont très affaiblis et de plus avec les masques ils n'ont aucunes preuves si ce n'est leur état'(évènements)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:56

Héloïse a écrit:
Frédéric envoie les en salle de dépôt de plainte ou dis leur décrire à gwenael

Frédéric? J'ai manqué un bout moi.... c'est qui Frédéric?

Se gratte la tête de l'index
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:33

Je pense qu'elle parle de Fredyanne
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:46

Mr.Red Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:48

pour le codex de la prévoté

en théorie il se trouve toujours dans nos lois

l'autonomie constitutive n'a pas encore été publiée donc n'a pas lieu d'être

quand ça sera publié, il est clair que les codes prévoté armée etc tombera entre les mains ces organismes qui pourront créer et réformer l'ensemble de leur texte dans le respect des lois comtoises et constitutionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:19

En fait si déjà les gens se mêlerait de leur affaire, il y aurait pas besoin que le prévôt verrouille la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:33

Ce n'est pas une question de se mêler ou non de ses affaires mais une question de respect de procédure. Le code pénal et judiciaire est là pour établir le déroulement du système juridique, de la plainte jusqu'au verdict.
C'est avec cette procédure que repose notre justice en Franche-Comté or, là ce n'est pas le cas, on abuse d'une fonction pour faire sa propre loi à la prévôté et je ne suis pas d'accord avec ça comme bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:56

Sans vouloir être méchant, l'alternative à la fermeture de la salle était un procès pour TALP...

Je sais que c'est risible de faire un procès pour ça, mais si l'on respecte la procédure à la lettre... C'est à cela qu'on en viendra...

Ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:01

justement non martyn, le talp n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:53

Si, la poursuite reste possible, tant que c'est mentionné explicitement, et là c'est le cas (c'était d'ailleurs l'exception que l'on devra enlever quand on aura finis la réforme du code pénal..)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:31

La question est de savoir, pourquoi le prévôt a fermé une salle?

Pour ma part la réponse est simple, beaucoup de gens ont commenté ou discuté sur la plainte, or, ca donne quoi au final a part échauffé les esprits et s'en donner plein la tronche?

Nada

Donc on pourrait dire que dans certain cas on abuse du fait que la salle est ouverte pour aller discuter ou ca ne concerne aucunement Pierre, Jean, Jacques (ici on se réfère a l'adage et non au gens qui ont ce nom en particulier, je préfère spécifier).

Je suis pour la libre expression, mais dans les lieux prévus a cette fin, soit en agora, gargote ou autre, mais pas dans une salle de dépôt de plainte. Car sur la porte c'est bien écrit dépôt et non audience publique ou discussion relative a la plainte par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 0:14

-Oui sur le fond tu as raison, mais sur la forme il n'empêche que rien ne l'interdis, donc si chaque parlementaire verrouille les sujets dont les discussions ne lui conviennent pas autant bloquer carrément les salles et ne travailler que par courrier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 4:37

Je comprends la lois... Mais en même temps, fermer une salle ne sert à rien. Si on veut commenter une plainte dans la salle des plaintes sans se faire fermer, il suffit d'aller en gargote pour le faire, ainsi, la prévôt ne peut pas fermer. Par contre, selon le code de la prévôté, la personne pourrait être amené pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 10:49

Le problème...C'est qu'on fout tout le monde à la porte sans discernement. C'est très pratique quand on veut empêcher un témoin de s'exprimer, ou clouer le bec au plaignant...la force a la loi pour elle, bonjour la dictature...Vous le découvrez seulement aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 11:26

-Ben oui, c'est un peu le principe, au lieu de se servir de la salle pour trier le vrai du faux, ça devient une chambre d'enregistrement sans discernement, en gros a quoi bon la garder, tout le monde peut envoyer n'importe quoi au tribunal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 17:19

Bon que ca soit claire :

Je n'ai rien contre cette discussion.

Ce qui me gene c'est le lieu ou elle est effectuée, je ne redévelopperais pas j'approuve totalement les propos de Mousseline qui résume parfaitement ma vision des choses.

Vous ne faites qu'embrouiller un simplement dépot de plainte qui demande clareté et simplicité.

Comment voulez vous qu'on agisse rapidement quand c'est le foutoir ?

Il n'y a qu'à voir la plainte d'Estebaiy que j'ai mis plusieurs semaines à faire, elle était complexe et demandait réflexion, et en plus on y a rajouter du blabla ce qui n'a fait que me ralentir.

Après c'est vous qui voyez mais franchement c'est bien plus intéressant de dire : on en discute à tel endroit et de le faire pour ne pas tout embrouiller.

Surtuot qu'au final vous pourriez porter atteinte à la personne que vous souhaitez défendre en ayant ce genre d'attitude déplacer et sans intéret aucun dans le lieu ou cela s'effectuait.

Je ne différencie pas les personnes, qui déborde dans le sujet je m'en contrefiche ce que je vois c'est le résultat. Cela pourrait être Floriane, Hadrian, Imladris, Starkel ou mon propre père cela reviendrait au meme : cloture de la salle pour stopper les discussions sans intéret dans le lieu ou cela s'effectue
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 19:31

Pour agir, il faudrait déjà que vous le fassiez, soyez franche, c'est quand les personnes viennent gueuler en prévôté que vous décidez enfin à faire votre travail. Ça été le cas de la plainte d'Harmonie où Grégor pousse une gueulante après plusieurs jours d'absence, ça été le cas de celle-ci et bien d'autres encore auparavant pendant tout votre mandat.
Moi je dis que vous devriez plutôt nous remercier de le faire, au moins les plaintes avancent beaucoup plus vite et auront peut-être la chance d'arriver en salle de procure avant le prochain hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes EmptySam 1 Juin 2013 - 22:08

Moi ce que je vois c'est que c'est repartie pour un mandat on va tourner en rond 2 mois, en chialant pour rien sur des trucs qu'on changera pas juste pour faire comme si on travaillait mettant les trucs importants plus à part... Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du dépôt des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Salle du dépôt des plaintes   Salle du dépôt des plaintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du dépôt des plaintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Accès intervenants salle dépôt des plaintes
» Bureau du Lieutenant
» /!\ /!\ Dépôt des plaintes ==> Changement /!\ /!\
» Plaintes... En masse
» [Justice] De l'acceptation des plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: