Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'école (des pages) militaire de Franche Comté

Aller en bas 
+12
Floriane de Cheroy
rabatcho
bensira
lic0
bakhtan
Thybault_du_Val_d'Haine
Aaricia_destempliers
Imladris
saffig
metaxas
Julie de Epesse
jerone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:13

Sinon, je dis ça comme une provocation, mais vu que si on s'en retrouve là, c'est de la faute de la politique, on pourrait tout aussi bien tous démissionner. Ou bien menacer de le faire. Tous en même temps.
On pourrait convoquer les soldats, tous, à une réunion secrète en pleine nuit, pour leur expliquer que nous sommes de leur cotés, que nous aussi sommes frustrés de la façon dont l'armée est traitée ici, que nous voulons vraiment changer les choses mais que l'on nous met les batons dans les roues, et que donc...
Grève générale, on présente tous nos démissions tous ensemble.

Paradoxalement, je pense que cela pourrait les pousser à rester.. Ressouder le groupe, (et faire un beau rp pour maintenir occupés les joueurs aussi)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:16

c'est de la rebellion! mais il est vrai que les politiques se moquent de nous et depuis trop longtemps!
Il faudrait une armée independante de leur petites envies et caprices.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:56

Cela fait aussi un moment que j'ai l'impression qu'avec une armée indépendante de tout pouvoir, la FC serait mieux protéger... et que l'armée serait certainement mieux souder... parce qu'honnêtement, même en temps que capitaine, je n'ai pas l'impression d'en savoir plus que vous, mes deux fidèles seconds sur la stratégie et nos missions...

La guerre est vraiment devenue une science qui me dépasse...

Sinon, vous deux, je vous rappelle ou vous annonce que pendant une semaine, l'armée est entre vos mains, mes médecins m'ayant donné l'ordre de me retirer au monastère pour aider à la cicatrisation de mes blessures du 10 au 17 juillet... Je compte sur vous pour faire de votre mieux...
Faites au mieux en suivant les états d'alerte du connétable, qui reste avec la comtesse et le prévôt que nous connaissons bien, vos référents directs en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:06

Une rébellion consisterait à prendre le controle de l'armée. Moi je propose simplement de les laisser tomber. Tous d'un coup. Ils semblent penser que l'armée ne sert à rien, voyons donc ce qu'ils feront sans armée.

Mais bon, tant que le Capitaine et moi ne sommes pas remis...

Capitaine, Sénéchal, je dois d'ailleurs vous informer qu'il est possible que je me retire aussi au monastère, du 12 au 19.. Peut-etre aurais-je des occasions de sortie, mais c'est peu probable, ils prétendent que mon état risque de s'aggraver lorsque je sors.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:07

Pas de souci capitaine! mais j'aimerai bien revenir au moins au pays!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:13

Pour revenir au pays, il y a encore quelques difficultés administratives à régler... nous aimerions éviter que vous ne vous fassiez attaquer sur le chemin du retour et que vous me rejoigniez à l'hôpital...

La comtesse et le connétable sont entrain de tenter de trouver une issue pour vous faire rapatrier sans encombre... en traversant l'Helvétie...le retour du lieutenant ADC Saffig sera beaucoup plus simple une fois qu'elle sera rétablie... puisqu'elle n'est qu'à un noeud de la frontière...
Patience donc sénéchal...

Je viens d'acter les démissions de Sarani, Draugaran et Elvyna... pourvu que l'hémorragie cesse, parce que là, je vais bientôt avoir le bilan de capitaine le plus négatif de l'histoire de l'ost comtois au nombre de démission sous mon mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:38

Estebaiy avait entendu.. il se sentait coupable puisque c'est lui qui a donné les ordres...

Je vous écoute.. Je comprends votre frustration, toute cette mission fut un échec, je sais pas sur le dos de qui ça doit tomber, j'ai le dos large donc on va dire sur moi.

Je vous ai envoyé là-bas.. En fait je vais vous expliquer, vous jugerai après. Tout a commencé quand RAckam et Namay était à Pontarlier. Des armées ennemies s'est crée à Soleure, elles étaient grosses et menaçante. Ensuite le stratégie était de détruire les armées, choses à laquelle j'adhérais, tout ça évidement se passait au conseil de guerre en Lotharingie.

Du coup, Namay avait besoin d'une lance, chose que j'ai fais mais entre temps, Namay insultait tout le monde, m'a même dis qu'il allait me pendre si j'allais être à deux noeuds de lui, il a dit à la comtesse de se faire prendre par un âne, on avait l'impression que c'était lui qui dirigeait en Lotharingie.

Du coup, l'idée de lui filer la lance n'était plus sur. Quand on a dit ok, il était déjà en marche, du coup, on s'était entendu avec Rackam... Mais RAckam au lieu de vous attendre, il est parti, c'est la que le capitaine a pris contact avec lui mais il s'est foutu des soldat de la FC et du coup, vous vous retrouver dans cette situation.

En plus, Namay contrôlant Rackam, il avait décidé à lui seul deprendre le château Fribourgeois mais ça allait à l'encontre des idées de la Lotharingie, donc là on s'est demandé si on devait oui ou non enlever l'agrément à Rackam, changement de situation, l'empire et la Lotharingie se plie au vouloir de Namay, donc on fait rien vous aviez rejoint l'armée de Rackam. Mais la FC ne voulait pas ça donc on vous a fait débarquer et la bizarement, la Lotharingie accuse les deux armées françaises agir seul, du moins White le dit.

Donc, toute cette mission est catastrophe parce qu'on ne sait qui dirige et on a l'impression que c'est la France qui dirige la Lotharingie.... Toute ça a été pratiquement une question diplomatique.. Donc, si vous voulez mettre la faute sur quelqu'un, je vais le prendre, jamais j'ai voulu vous envoyer dans le gueule du loup et voilà que je regrette d'avoir conseiller à la comtesse de vous envoyer dans une armée française...


Soupire se sentant mal de cette situation.

Là j'essaie de vous faire revenir saint et sauf mais ne bougez pas pour le moment, je ne veux plus d'autres poutrage... Plus de blessé inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:39

nan ne t'inquietes pas, on ne cherche pas un responsable ni une reponse, mais simplement une solution!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:18

Exactement Este, et puis e n'est pas de ta faute si sur un plan diplomatique, ils ne savent pas se mettre d'accord. On ne pouvait pas non plus attendre le dernier moment, si jusqu'au dernier moment ils discutaient encore pour savoir si oui ou non ils avaient les memes intentions..
Nous avons besoin d'ordres clairs, ils n'ont pas su nous en donner, tu as donc fait ce que tu as pu, le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:26

Si on revenait à nos moutons... il reste quelques jours pour faire des choix...

Je peux encore nommer Jerone lieutenant maître d'arme à une cérémonie de fin de mandat interne à l'armée et annoncer la création de l'école des pages... mais ce ne sera plus moi qui la mettrait en place mais mon successeur au poste de capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:11

Moi je suis pas pour, par rapport au grade qu'il aura. Oui il merite le poste et saura faire vivre toute la caserne mais le grade de lieutenant apres ses"exploits" passés et son insubordination, je suis contre.
Il est allé trop loin a de nombreuses reprises, est passé en cours martiale, ce qui est extrenement grave. De plus celle ci a rendu un jugement il me semble.

Alors pour le poste oui mais pas pour le grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:20

Je dis une idée comme ça, pourquoi ne pas créer le grade d'adjudant maître d'arme, comme ça il prendrais le contrôle des cadets et il resterait sous officier et donc pas accès à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:25

Ne pas lui donner accès à l'EM n'a aucun intérêt.... ce n'est pas Jerone qui va faire des fuites... La dernière cours martiale comme il l'a lui-même souligner était une mascarade qui nous a fait perdre 4 mois... avec une sanction absurde qui consiste "à faire de la formation aux militaires"... ce que Jerone fait le mieux et ce qui correspond à la fonction de maître d'arme.

De plus, le code a été accepté avec le grade de lieutenant maître d'arme par... nous !!! Revenir en arrière et dire, bon OK pour le poste de maître d'arme, mais comme c'est Jerone qu'on nomme on créé un nouveau grade, rien que pour lui, celui d'adjudant.... c'est risible non !!! J'ai défendu un maître d'arme non lié à un grade, on m'a renvoyé aux taquets... il faut maintenant assumer jusqu'au bout, parce que nous savions tous que le seul candidat potentiel actuellement dans nos rangs est Jerone !
Je rappelle que même s'il est officier, il est soumis au sénéchal et ne peut rien faire de sa propre initiative sans en référer à ce dernier !

De toute façon, je le dis ici clairement, la nomination de Jerone sera mon dernier acte de capitaine...

Je lance en tout cas la cérémonie, avec le peu de gens qui y seront vu la fonte de nos effectifs durant ce mandat que je regrette un peu... j'avoue ici que j'ai échoué au poste de capitaine sur bon nombre de chose... dont le nombre de démissions qui j'ai vécu durant mon mandat...

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:45

donc il n'y a pas de debat ou de vote a l'EM si c'est le dernier acte de ton capitanat? pourquoi en discuter alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:50

Je sais pas Bensira, on dirait que ton EM est divisé sur ce sujet, je proposais juste l'idée, j'ai aucune idée de comment vous avez procédé pour cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:13

Rab, j'ai essayé de prendre le maximum de précautions... j'ai attendu d'avoir un sénéchal pour m'assurer que Jerone soit sous une autorité qu'il puisse reconnaître si on lui remettait un grade d'officier (et seul un sénéchal élu peut avoir cette autorité sur lui, jamais un capitaine nommé)... Nous savons tous qu'il est le seul capable de remonter l'armée, même si sur certains points je suis très loin d'être en accord avec lui et ses méthodes... seulement, l'EM a besoin de sang neuf et l'ost de quelqu'un qui a de la voix pour se faire entendre... Je suis fatigué de tout cela et souhaite faire avancer les choses même si je serai un peu plus impopulaire en nommant Jerone lieutenant maître d'arme... vu les démissions que j'ai essuyé dans les rangs ce dernier mois, je n'ai plus le choix... je n'ai plus aucun militaire d'expérience en dehors de ma garde rapprochée : Saffig, toi et finalement Jerone... Spagnolo reviendra (je l'espère) comme GI après son mandat de prévôt. Je suis obligé de constitué ce quatuor à l'EM pour essayer de donner des bases solides à mon successeur au grade de capitaine...

Rabatcho, mon ami, tu seras la cheville ouvrière du renouveau de l'ost, s'il y en a un de possible, à la fin de mon capitanat, qui sera aussi la fin de ma carrière militaire d'active de près de 5 ans et demi dont 5 comme officier. J'espère que Saffig restera à tes cotés que ce soit à l'instruction et/ou comme ADC... si je veux vous adjoindre Jerone, c'est que je sais qu'il peut le faire, si tu le canalises.

Appelle cela une restructuration de l'EM... pour moi, c'est plus que cela, et cela permettra à Jerone de retrouver une motivation, en lui permettant de faire des entraînements et de voir son projet d'école des pages enfin monté...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:12

Ah nan tu vas pas nous quitter!? j'ai fais ca et tu vois maintenant ou j'en suis? je suis revenu, la vie que t'as donné a l'armée te manqueras tu verras! donc reste avec nous et garde ton poste, tu es de loin le plus utile de nous ici donc tu peux pas nous faire ca!

Pour Jerone, je veux bien accepter mais au premier faux pas, ca risque de gueuler fort. Meme si je trouve que Jerone a toutes les competences, son caractere m'insupporte quelques peu.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:17

Le caractère de Jerone on le connait tous, mais Bensira ne manquera pas de le prévenir en lui donnant son nouveau grade je l'espère. Il faut utiliser ses compétences, il en a beaucoup, au mieux pour l'armée. Et puis lorsqu'il s'implique pour l'armée et qu'on lui donne l'occasion de le faire, il se comporte mieux, et il est donc plus facile à supporter !
De plus, Bensira, tu ne va pas partir hein ? Tu ne veux pas redevenir ADC ? Moi j'ai été contente d'etre le tien, mais tu sais bien que c'est la formation des recrues qui m'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:10

[HRP : petite information qui vaut son pesant d'or : le grade d'adjudant est historiquement pour Jerone un grade de sous-officier équivalent au sergent, mais depuis plus de 4 ans c'est un grade d'officier équivalent à celui de Lieutenant, ce qui aurait donc bien fait sourire Jerone qui n'aurait pas manqué de le rappeller. N'oubliez pas qu'il est aussi bon sur l'histoire de la prévoté que celle de l'armée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école (des pages) militaire de Franche Comté   L'école (des pages) militaire de Franche Comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école (des pages) militaire de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Code militaire
» [MILIT] Charte militaire et/ou Code militaire ?
» Infos sur les pages magiques
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images
» Code militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: