Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]

AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

[Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   Empty
MessageSujet: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:14

25 avril 1461

Plainte est déposée par Messire Matthias.habsbourg pour brigandage entre Dole et Besançon dans la nuit du 24 au 25 avril 1461. D'après la description qu'il en a faite et le croquis qu'il nous a donné, le brigand a été identifié comme étant Dame Alysha_noir

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael

[Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:02

Arrow Aurait été poutrée... en attente précisions Flory..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:26

Je vais relancer Flory.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:35

Bon le dossier est à archiver et faudrait écrire au plaignant que la dame en question et son groupe ont été poutré parce qu'ils étaient sur le talion. Lettres d'échange avec Flory:

Citation :
Bonjour Flory,

je sais qu'on t'a demandé la question, je ne fais que te relancer. J'aimerais savoir si tu as poutré la personne du nom de Alysha_noir, apparemment on dit que oui et elle aurait une poursuite pour brigandage. Donc si tu l'as poutré parce qu'elle était dans une armée dis moi le, si c'est parce qu'elle était dans le talion dis moi le aussi.

Merci de ta réponse

Estebaiy

Citation :
Non elle etait en groupe avec ses comparses j'avais son nom en ennemi

donc pas de proces pour elle et sa bande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptySam 27 Avr 2013 - 17:53

Je vais prévenir le plaignant. On peut archiver et clôturer madame la greffière.
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptySam 27 Avr 2013 - 18:27

Je me permets de rajouter ce courrier reçu ce matin et ma réponse

Citation :

De: matthias.habsbourg
A: gwenael

Posté le:Aujourd'hui à 5:43

Sujet:Plainte contre Alysa_noir pour brigandage

Bonjour,

J'ai lire que dame Flory avait dit que la mort (HRP : immobilisation IG donc) était une peine suffisante. Dois-je comprendre qu'elle n'aura jamais d'amende ?

De plus, n'ayant jamais vu un dossier se clôturer me concernant j'aurais voulu savoir si je pouvais espérer récupérer les biens qui m'ont étés volés ? Ou tout du moins une somme correspondante à la valeur des biens ?

Merci d'avance ce votre réponse,

M.H.

Matthias.habsbourg,
Citoyen de St-Claude, Conseiller Municipal de cette même ville, Responsable du cadastre, membre de Garde Civile.

Citation :

De:gwenael
A:matthias.habsbourg

Posté le: Aujourd'hui à 6:50

Sujet:Re: Plainte contre Alysa_noir pour brigandage

Bonjour,

Pour ce que j'en sais, même si le brigand avait été jugé et condamné (prison et/ou amende), même l'amende réglée ne revient pas au Comté. Sinon il nous serait possible de reverser tout ou partie à la victime.

Vous pouvez vous rapprocher de l'AIP (aide aux brigandés) mais cela ne compensera jamais la perte subie et c'est bien dommage. Au mieux vous obtientrez 7 écus...

Vous m'en voyez désolé.

Bien à vous.
Gwenaël

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   EmptySam 27 Avr 2013 - 19:02

S'il vous réécrit, référez-le à la loi du Talion.... Comme ça il ne pourra plus rien dire, ainsi est faite la loi, c'est pour ça que je suis en faveur d'enrayer le talion... Bref....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]    [Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir  [25/04/1461]   Empty

[Clos - Poutrée ] Dole - Brigandage sur Matthias.habsbourg par Alysha_noir [25/04/1461]
Page 1 sur 1