Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:05

22/04/1461

Plainte est déposée par Dame Mousseline au nom d'un de ses MA Messire Jehanny qui s'est fait racketté dans la nuit du 21 au 22 avril 1461 sur la route entre Vesoul et Luxeuil par la dénommée Grengie

Preuve

Citation :
22/04/1461 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
22/04/1461 04:10 : Vous avez été racketté par Grengie .
22/04/1461 04:10 : Vous vous êtes battu avec Grengie (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptySam 27 Avr 2013 - 21:24

Arrow A Luxeuil ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyDim 28 Avr 2013 - 5:58

Citation :
*le procureur revient avec un autre dossier se disant qu'il y a beaucoup de gens malhonnête.*

Bonjour monsieur le juge. Je viens devant vous cette fois-ci pour une dénommée Grengie. Cette dame à rackettée messire Jenhanny dans la nuit du 21 au 22 avril 1461. Il était l'un des MA de dame Mousseline, donc MA comtal.

Voici ce que la loi dit sur ce geste.

*Chapitre 2 : Les crimes et délits

- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.*

J'aimerais ajouté qu'il s'est fait aussi prendre sa charrette personnelle qui venait de racheter.

Donc, moi Estebaiy de Calabery, procureur de la Franche-Comté, accuse Grengie d'acte de brigandage sur messire Jenhanny. Dit en ce jour le 28 avril de l'an de grâce 1461.

J'amène en témoin messire Jenhanny et sa grandeur Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:10

L'accusation a appelé Mousseline à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*La comtesse avait reçu un avis un avis pour aller témoigner contre l'agresseur du MA qui avait été en Champagne pour le comté. En arrivant dans la salle du tribunal, elle s'avança et mi sa main sur le livre des vertus.*

Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, dite Mousseline, jurons de dire que la vérité à cette cour.

Au petit matin du 21 avril, mon amie Carophélie Lord Dubois, qui avait été mandaté par le comté ainsi que son époux Jehanny Dubois, m'informa que son époux n'avait pas entré à Luxeuil avec elle donc se trouvait toujours à Vesoul. Ce dernier, selon moi, devait être exténué d'avoir fait plusieurs allées retours entre Langres et Vesoul pour amener de la pierre qui avait été acheté par le comté pour aider à nos mines vu la consommation de cette ressource. Donc le lendemain, Messire Dubois se rendit à Luxeuil, lieu de sa résidence.

Donc c'est au petit matin du 22 avril, que mon amie Carophélie m'informa que son époux fut sauvagement attaqué. Pour ma part je ne pouvais laisser cette injustice se faire d'autant plus que cet homme avait rendu service au comté. J'ai donc été à la prévôté porté plainte pour lui, c'était la moindre des choses que je pouvais faire.

C'est désolant de voir une personne attaquer un homme qui avait voulu faire une bonne action en aidant sa femme et son comté d'accueil.

Votre honneur, cette personne devrait avoir une sentence exemplaire du fait qu'elle a attaquer un homme qui a aidé son comté et ce bénévolement, c'est à dire près d'une semaine sans salaire pour nous.

*La comtesse regarda le procureur et le juge, et finalement retourna à sa place en attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:34

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:34

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*voit l'absence de l'accusé et se dit que rien ne changera....*

Monsieur le juge, j'aimerais signaler que Grengie à eu deux autres procès en Lorraine à notre demande. Dans les deux cas c'était pour la même raison que ce procès-ci et a été jugé coupable de trahison pour les deux procès.

Cette personne est donc une récidiviste habituée. Donc j'aimerais qu'on lui donne une peine exemplaire, il est temps de montrer aux yeux du monde que la Franche-Comté se veut plus sévère.

J'aimerais qu'on bannisse cette personne pour trois mois de nos terres. Trois fois que Grengie est coupable de brigandage sur nos terres, que cette personne aille réfléchir ailleurs que chez-nous.

Deux fois coupable de trahison pour brigandage sur nos terres, combien de temps nous devons endurer cela monsieur le juge?

*Regagne sa place et s'assoit...*
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:31

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:35

Le jugement a été rendu

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Le juge observa l'absence de l'accusé pour son procès public, il n'était pas étonné par ce comportement irrespectueux auprès de la cour de justice. Les faits étaient là, devant ses yeux ainsi que le témoignage du CaC de Franche-Comté.

Fort bien, il est temps de rendre le verdict dans cette affaire, il y a trois points à retenir:

-L'accusé n'a pas souhaité se défendre ni rendre des comptes pendant tout le procès
-L'accusé n'est pas à son premier méfait en Franche-Comté puisque deux autres affaires pour le même motif ont été jugées.
-Enfin le brigandage n'est pas une trahison mais bien un trouble à l'ordre public selon la loi:

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Damoiselle Grengie, puisque vous semblez aimer la Franche-Comté, en tant que Juge de FC, je vous offre un séjour dans nos geôles afin de réfléchir à vos actes sur nos terres. Vous apprécierez grandement le confort du sol de votre cellule, la vue splendide sur les barreaux et en repas, la spécialité culinaire de Saint-Claude, le rapin.
Tout ceci à titre gratuit en plus pour une période de dix jours.

*Le large sourire ironique sur le visage de l'Indispensable s'effaça pour un visage plus ferme et sérieux.

Puisqu'il y a récidive et en accord avec l'agacement du Procureur sur le fait de voir nos lois bafouées, je condamne Damoiselle Grengie à une peine de 10 jours de prison et 20 écus d'amende pour son acte sur Sieur Jehanny.

Le jugement est rendu!

*Trois coup de maillet pour terminer la séance et la signature du verdict pour passer à l'affaire suivante. La journée n'était pas encore finit.

Fait à Dole le 7 mai 1461
Lancelot de Bénoïc
Juge de Franche-Comté

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et � une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]   [Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Coupable] TALP - Racket sur la personne de Jehanny par Grengie (récidive) [07/05/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Brigandesbois/Sombras (récidive) [15/04/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Hellsing/Fanchon_gassonet (récidive)[14/03/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jasinte/Fanchon_gassonet (récidive)[14/03/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur waldemar RECIDIVE [24/1/1461]
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Neige_barrow sur Troubi - RECIDIVE [24/01/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: