Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anim' entre gendarmes

Aller en bas 
+2
Héloïse
Mimi Guyader
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:21

Une petite idée pour montrer que la gendarmerie est active. Une petite animation entre membres de la prévôté en gargote. Il y aura peut-être quelques curieux pour venir voir ce qu'il s'y passe et qui montrera que les gendarmes sont des gens sympathiques et abordables et comme tout le monde.

Par exemple, des combats à l'épée, une chasse à courre, ou une partie de chante-sloubi.
Ça peut-être drôle entre nous et ça pourrait être ouvert à tout le monde (une autre façon de découvrir la prévôté).

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Petite question qui a un peu rapport mais pas trop : combien y a-t-il de membres actifs à la prévôté (je sais que la réponse est douloureuse mais bon, ça peut-être utile pour réfléchir à une anim'...)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:12

une brigadière
un major
un formateur
deux élites
un prévôt
et toi Smile

pour l'anim oui propose et on motivera memes les élites pour que ca bouge^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:59

Y a même pas un gendarme, en activité ??? ni d'aspirants ?

et bah, j'espère que l'anim' dans la peau d'un gendarme et celle-ci arriveront à recruter du monde... (je comprends mieux pourquoi vous vouliez me garder ^^)

bon je réfléchis à l'anim' et je poste ça ici très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:45

Mimi se dit qu'elle avait promis une animation "très bientôt" et vit que sa promesse datait d'y il a plusieurs mois... Elle s'en voulut et une un peu honte d'avoir délaissé la prévôté ainsi.

Mais elle revenait avec une idée d'animation, qui elle l'espérait, plairait aux autres gendarmes.


Que diriez vous d'une petite chasse aux voleurs ?

Avec ce jeu, nous montrerions aux extérieurs un aspect de la fonction de gendarme qui est de traquer les esclavagistes et ceux qui volent la veuve et l'orphelin en appliquant des prix trop élevés sur les marchés.

Nous pourrions nous répartir en 2 équipes, une composée de gendarmes et une composée de voleurs, dont le but est bien sur aux premiers d'attrapés les seconds et les seconds de ne pas se faire attraper.

On pourrait faire ça par tour, avec des actions faisant perdre ou gagner du temps. Un peu comme avec la glisse d'or, avec des "cases". mais ou les deux équipes partiraient en décalé de la ligne de départ : les voleurs avec un peu d'avance. et si un voleur et un gendarme se retrouvent sur la même "case", le voleur se retrouve en prison.

Je pensais, pour que ça soit un peu moral, que le jeu s'arrête quand tous les voleurs sont attrapés, mais on peut aussi faire un nombre de tour limité ou une "ligne d'arrivée".

Est-ce que ça vous botte ? Vous êtes intéressés ?
Pour moi, faudrait organiser ça en gargote. Est-ce que je commence à dessiner le "plateau" de jeu ?

Est-ce que la liste des gendarmes en activité (ci-dessus) est encore d'actualité ?


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:05

Tout ce qui peut aider à faire de la pub est bon à prendre, et c'est encore mieux quand ça peut être divertissant ! Donc en ce qui me concerne, je donne mon feu vert. Mais il faudrait avant cela savoir qui serait intéressé.

Nous avons :
Héloïse
Gwenael
Artifice
Katarina
Allhia
Delfia
Mimicherie
Tompouce

Si tout le monde pouvait participer et jouer le jeu RP, ce serait super ! Et si on n'est pas assez nombreux, on pourrait peut-être également demander à d'autres qui aiment ce genre de trucs de participer avec des PNJ. Mais bon, tout dépend du nombre de personnes pour lequel le jeu est conçu.


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Lun 10 Juin 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:18

Thomas du Val d'Allon a écrit:
Mais bon, tout dépend du nombre de personnes pour lequel le jeu est conçu.

Et bah, en fait ça va dépendre du nombre de gens motivés en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:34

Vous pouvez également ajouter Héloïse qui est dans le groupe des élites...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:50

C'est édité ! Avec toutes mes excuses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:24

ok, ça fait 8. je propose un 5 (gendarmes) contre 3 (voleurs), si je me compte dedans.

est-ce que tout le monde a accès à cette salle ?
est-ce qu'il y a des volontaires pour faire les voleurs ?

sinon, faut réfléchir au nombres de cases et aux actions qui peuvent en découler.
Déjà, je pense que faut situer l'action dans un marché, avec tout ce que ça comprends de vendeurs à la criée, de dédales, de recoins pour se cacher... on peut aussi prévoir des cachettes derrière les tapisseries ou aux milieux des cochons. si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:24


bah, étant encore aspirante, être le voleur m'irait assez bien. Après ça dépends biensûr des retombées qui vont en découler...

Suis pas une vraie voleuse hein !!!!! Je tenais à le préciser....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:21

Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne suis qu'aspirante (pas le temps pour l'instant pour la paperasse...).

Ce n'est qu'un jeu pour montrer que la prévôté est active, je ne pense/espère pas qu'il y aura des retombées... ^^

donc, on a :
Citation :

Héloïse
Gwenael
Artifice
Katarina
Allhia
Delfia -> voleuse
Mimicherie
Tompouce

Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:09

J’ai réfléchi un peu au plateau de jeu. Je pense que là, avec 5 gendarmes et 3 voleurs, on devrait pouvoir attraper tout le monde. Si vous pensez qu’il n’y a pas assez de case, je peux en ajouter !
J’ai essayé de reprendre les grands thèmes de la prévôté et les principales missions des gendarmes mais, si j’ai oublié quelque chose, dites le moi !

Citation :

Départ des gendarmes

1 – Vous démarrez fort et repérez un voleur dans la foule, vous sprintez dans la foule pour le rattraper. Case 5.
2 – A la sortie de la ville, vous tombez nez à nez un voyageur qui s’est fait attaqué par les brigands. Vous lui indiquez avec brio les procédures à adopter et lui indiquez le chemin du tribunal de façon efficace. Prochain lancé de dé x2.
3 – Vous êtes déconcentré par une dégustation de « ………. » (ajoutez votre aliment ou votre boisson préférée). Prochain lancé de dé /2.
4 – Vous regardez partout et surveillez me marché de manière efficace. Case 8
5 – Vous cherchez dans le cimetière si un voleur se cache entre les tombes.

Départ des voleurs

6 – Vous vous cachez derrière une poissonnière. Vous sentez le poisson et êtes alors plus repérable. (Prochain lancé de dé /2)
7 – Vous sprintez dans la foule. Case 9
8 – Vous regardez parmi les offres d’emploi si personne ne pratique des tarifs trop bas.
9 - Vous passez en sifflotant avec un panier sous le bras en vous faisant passer pour un villageois.
10 – Vous passez devant la mairie.
Voleur : Vous vous dites que ce n’est pas une bonne planque.
Gendarme : Vous vous dites qu’un voleur ne se cacherait jamais par là. Case 12.
11 – Vous entrez dans l’église.
Voleur : vous trouvez une bonne planque pour échapper aux gendarmes qui vous poursuive. Passez un tour.
Gendarme : vous cherchez dans l’église, entre les piliers et sous les bancs.
12 – Voleur : Vous vous réfugiez dans le verger et, en mangeant des fruits, trouvez une excellente idée. Case 15.
Gendarme : Vous cherchez dans la forêt dans traces de passage.
13 – Voleur : Il vous semble que se cachez au milieu des cochons est une bonne planque.
Gendarme : Vous trouvez des traces de pas dans la boue et cherchez à travers les cochons jusqu’à trouver un voleur via ses traces de pas couvertes de boues. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
14 – Vous observez le marché en achetant du lait à une fermière.
Voleur : Vous négociez les prix pour essayer de le revendre moins cher plus tard mais un gendarme vous surprends et vous prends la main dans le sac.
Gendarme : Vos coups d’œil répétez en direction de la foule vous permettent de répéterez un voleur. Vous lui courrez après et l’attrapez. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
15 – Voleur : Vous êtes le seul du marché à vendre cette denrée rarissime et en profitez pour la vendre à un prix exubérant. Vous restez ici jusqu’à avoir liquidé vos stocks (-1 tour)
Gendarme : Vous trouvez un arnaqueur qui vend sa marchandise beaucoup trop cher et tentez de le résonner et de lui faire baissez ses prix. Comme il ne veut rien entendre, vous l’arrêtez.


Après, il faudra savoir si on arrête un voleur en tombant sur sa case ou juste en le dépassant...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:34

Selon moi, il faudrait tomber exactement dessus pour l'attraper. Ça serait plus crédible, et en même temps ajouterai un peu de durabilité au jeu. Dans le même esprit, je me demandais si avec 15 cases, on n'arriverait pas trop vite au bout du plateau ? Si on fait 3 fois 6 avec le dé, on est déjà dehors... Mais rajouter des centaines de cases n'est pas faisable non plus, je le sais bien. On pourrait peut-être alors en rajouter quelques unes et faire faire une boucle au plateau. Et si pour le RP c’est trop compliqué, alors une boucle partielle., comme sur ce schéma. Les gendarmes commenceraient d'un côté (case G), les voleurs de l'autre (case V) et puis ils se rejoindraient sur le marché et y tourneraient en boucle (vous m'excuserez de ne pas avoir dessiné plein de petites lignes pour les cases sur le schéma) jusqu'à la fin du jeu. Et cela permettrai de prévoir du RP spécial Gendarmes et spécial voleur sur les 2 branches. Cela éviterait d'ailleurs les quelques problèmes que cela pose sur ta proposition.

J'ai émis quelques remarques en rouge dans le texte.

Mimicherie a écrit:
Départ des gendarmes

1 – Vous démarrez fort et repérez un voleur dans la foule, vous sprintez dans la foule pour le rattraper. Case 5.
2 – A la sortie de la ville, vous tombez nez à nez un voyageur qui s’est fait attaqué par les brigands. Vous lui indiquez avec brio les procédures à adopter et lui indiquez le chemin du tribunal de façon efficace. Prochain lancé de dé x2.
3 – Vous êtes déconcentré par une dégustation de « ………. » (ajoutez votre aliment ou votre boisson préférée). Prochain lancé de dé /2.
4 – Vous regardez partout et surveillez le marché de manière efficace. Case 8
5 – Vous cherchez dans le cimetière si un voleur se cache entre les tombes.

Départ des voleurs

6 – Vous vous cachez derrière une poissonnière. Vous sentez le poisson et êtes alors plus repérable. (Prochain lancé de dé /2)
7 – Vous sprintez dans la foule. Case 9
8 – Vous regardez parmi les offres d’emploi si personne ne pratique des tarifs trop bas. Et si un voleur tombe dessus, il vérifie aussi ? ^^
9 - Vous passez en sifflotant avec un panier sous le bras en vous faisant passer pour un villageois.
10 – Vous passez devant la mairie.
Voleur : Vous vous dites que ce n’est pas une bonne planque.
Gendarme : Vous vous dites qu’un voleur ne se cacherait jamais par là. Case 12.
11 – Vous entrez dans l’église.
Voleur : vous trouvez une bonne planque pour échapper aux gendarmes qui vous poursuivent. Passez un tour.
Gendarme : vous cherchez dans l’église, entre les piliers et sous les bancs.
12 – Voleur : Vous vous réfugiez dans le verger et, en mangeant des fruits, trouvez une excellente idée. Case 15.
Gendarme : Vous cherchez dans la forêt dans traces de passage. Le Gendarme trouve des traces ou pas ?
13 – Voleur : Il vous semble que se cacher au milieu des cochons est une bonne planque.
Gendarme : Vous trouvez des traces de pas dans la boue et cherchez à travers les cochons jusqu’à trouver un voleur via ses traces de pas couvertes de boues. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
14 – Vous observez le marché en achetant du lait à une fermière.
Voleur : Vous négociez les prix pour essayer de le revendre moins cher moins cher ou plus cher ? plus tard mais un gendarme vous surprends la main dans le sac. Conséquence ? Vous vous enfuyez en courant, lancer de dé x2 ou au contraire, vous tentez de vous justifier, et cela donne un malus pour le voleur car il perd du temps ?
Gendarme : Vos coups d’œil répétez en direction de la foule vous permettent de répéterez un voleur. Vous lui courrez après et l’attrapez. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
15 – Voleur : Vous êtes le seul du marché à vendre cette denrée rarissime et en profitez pour la vendre à un prix exubérant. Vous restez ici jusqu’à avoir liquidé vos stocks (-1 tour).
Gendarme : Vous trouvez un arnaqueur qui vend sa marchandise beaucoup trop cher et tentez de le résonner et de lui faire baissez ses prix. Comme il ne veut rien entendre, vous l’arrêtez. Conséquence ? Vous repassez par la Prévôté pour le remettre au geôlier : rendez-vous case n° X

Voilà. Mais gardez bien à l'esprit que tout cela n'est qu'un avis, et que il peut être bon à prendre, ou pas... À vous d'en faire ce que vous voulez !
Et pour les quelques fautes d'orthographe que j'ai remarqué, j'ai juste indiqué ce que j'avais vu : je suis moi-même loin d'être parfait dans ce domaine et il en reste peut-être (si je n'en ai pas fait en plus moi-même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:22

oui, pourquoi pas ! excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:14

j'ai pas tout lu mais je vous suis!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:25

ok, pas besoin de tout lire. ^^

faut juste choisir : gendarme ou voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:17

Thomas a écrit:
Départ des gendarmes (cases hors du jeu) Good

1 – Vous démarrez fort et repérez un voleur dans la foule, vous sprintez dans la foule pour le rattraper. Case 5.
2 – A la sortie de la ville, vous tombez nez à nez un voyageur qui s’est fait attaqué par les brigands. Vous lui indiquez avec brio les procédures à adopter et lui indiquez le chemin du tribunal de façon efficace. Prochain lancé de dé x2.
3 – Vous êtes déconcentré par une dégustation de « ………. » (ajoutez votre aliment ou votre boisson préférée). Prochain lancé de dé /2.
4 – Vous regardez partout et surveillez le marché de manière efficace. Case 8
5 – Vous cherchez dans le cimetière si un voleur se cache entre les tombes.

Départ des voleurs
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -


Plateau de jeu Good

6 – Vous vous cachez derrière une poissonnière. Vous sentez le poisson et êtes alors plus repérable. (Prochain lancé de dé /2)
7 – Vous sprintez dans la foule. Case 9
8 – Gendarme Good Vous regardez parmi les offres d’emploi si personne ne pratique des tarifs trop bas. Voleur Good Vous profitez que vous passer devant les offres d'emploi pour rechercher un travailleur pour votre champs, à un salaire décemment trop bas. Mais vous vous dites qu'un pauvre hère sera bien assez bête pour postuler.
9 - Vous passez en sifflotant avec un panier sous le bras en vous faisant passer pour un villageois.
10 – Vous passez devant la mairie.
Voleur Good Vous vous dites que ce n’est pas une bonne planque.
Gendarme Good Vous vous dites qu’un voleur ne se cacherait jamais par là. Case 12.
11 – Vous entrez dans l’église.
Voleur Good vous trouvez une bonne planque pour échapper aux gendarmes qui vous poursuivent. Passez un tour.
Gendarme Good vous cherchez dans l’église, entre les piliers et sous les bancs.
12 – Voleur Good Vous vous réfugiez dans le verger et, en mangeant des fruits, trouvez une excellente idée. Case 15.
Gendarme Good Vous cherchez dans la forêt dans traces de passage. Vous en trouvez et elles vous conduisent à une porcherie. case 13.
13 – Voleur Good Il vous semble que se cacher au milieu des cochons est une bonne planque.
Gendarme Good Vous trouvez des traces de pas dans la boue et cherchez à travers les cochons jusqu’à trouver un voleur via ses traces de pas couvertes de boues. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
14 – Vous observez le marché en achetant du lait à une fermière.
Voleur Good Vous négociez les prix les plus bas pour essayer de le revendre plus cher plus tard mais un gendarme vous surprends la main dans le sac. Vous vous enfuyez en courant pour échapper à l'amende pour ......, prochain lancé de dé x2
Gendarme Good Vos coups d’œil répétez en direction de la foule vous permettent de répéterez un voleur. Vous lui courrez après et l’attrapez. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
15 – Voleur Good Vous êtes le seul du marché à vendre cette denrée rarissime et en profitez pour la vendre à un prix exubérant. Vous restez ici jusqu’à avoir liquidé vos stocks (-1 tour).
Gendarme Good Vous trouvez un arnaqueur qui vend sa marchandise beaucoup trop cher et tentez de le résonner et de lui faire baissez ses prix. Comme il ne veut rien entendre, vous l’arrêtez. Vous repassez par la Prévôté pour le remettre au geôlier Good rendez-vous case 16
16- Vous passez devant la Prévôté.
Gendarme Good Ici se trouvent votre bureau. Vous en profitez pour mettre à jour quelques dossiers (-1 tour)
Voleur Good Vous fuyez le plus loin possible ce lieu maudit, refuge des gendarmes gardiens de la paix. prochain lancé de dé x2
17 - Vous passez devant le camp de l'armée franc-comtoise.
Gendarme Good Vous saluez quelques amis et discutez avec les militaires de la sécurité des frontières (leur travail) et de la sécurité des villages (le votre).
Voleur Good Vous savez que vous ne risquez rien à passer par ici. Vous trainez volontairement des pieds, pour jeter un œil par dessus la balustrade et regarder les militaires s'entrainer. Même vous êtes impressionné !
1 -


j'ai modifié et ajouté quelques trucs. et faut aussi trouver des trucs pour le départ des voleurs... vous avez des idées?
sinon, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:58

Voleurs :

- Vous vous dites que votre bourse à bien vide et partez à la recherche de celle de quelqu'un d'autre sur le marché. (=> Se rendre directement sur le marché)
- Vous recherchez discrètement quelqu'un pour vous servir de complice. (=> Perte de temps, donc malus)
- Vous pensez à la meilleure façon se dépenser le montant de votre futur larcin.
- Vous vous dites qu'il fait bien beau aujourd'hui ! (Oui, je commence à être à cours d'idées ^^)
- Vous scrutez la foule sur le marché pour vérifier s'il y a un gendarme dans les environs.

Voilà quelques idée. Ne pas oublier les conséquences et les mettre dans l’ordre qui conviendrai le mieux si on garde celles-là. Et au fait, à la case 15, c'est une amande pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:18

Thomas a écrit:
Départ des gendarmes (cases hors du jeu) Good

1 – Vous démarrez fort et repérez un voleur dans la foule, vous sprintez dans la foule pour le rattraper. Case 5.
2 – A la sortie de la ville, vous tombez nez à nez un voyageur qui s’est fait attaqué par les brigands. Vous lui indiquez avec brio les procédures à adopter et lui indiquez le chemin du tribunal de façon efficace. Prochain lancé de dé x2.
3 – Vous êtes déconcentré par une dégustation de « ………. » (ajoutez votre aliment ou votre boisson préférée). Prochain lancé de dé /2.
4 – Vous regardez partout et surveillez le marché de manière efficace. Case 8
5 – Vous cherchez dans le cimetière si un voleur se cache entre les tombes.

Départ des voleurs (hors du plateau)
1 - Vous vous dites que votre bourse à bien vide et partez à la recherche de celle de quelqu'un d'autre sur le marché. case 9
2 - Vous recherchez discrètement quelqu'un pour vous servir de complice. (prochain lancé de dé /2)
3 - Vous pensez à la meilleure façon se dépenser le montant de votre futur larcin.
4 - Vous rencontrez un ami brigand et vous cherchez à savoir qui a eu les meilleurs larcins et les plus grosses amendes ou peine de prison.
5 - Vous scrutez la foule sur le marché pour vérifier s'il y a un gendarme dans les environs.


Plateau de jeu :

6 – Vous vous cachez derrière une poissonnière. Vous sentez le poisson et êtes alors plus repérable. (Prochain lancé de dé /2)
7 – Vous sprintez dans la foule. Case 9
8 – Gendarme : Vous regardez parmi les offres d’emploi si personne ne pratique des tarifs trop bas. Voleur : Vous profitez que vous passer devant les offres d'emploi pour rechercher un travailleur pour votre champs, à un salaire décemment trop bas. Mais vous vous dites qu'un pauvre hère sera bien assez bête pour postuler.
9 - Vous passez en sifflotant avec un panier sous le bras en vous faisant passer pour un villageois.
10 – Vous passez devant la mairie.
Voleur : Vous vous dites que ce n’est pas une bonne planque.
Gendarme : Vous vous dites qu’un voleur ne se cacherait jamais par là. Case 12.
11 – Vous entrez dans l’église.
Voleur : vous trouvez une bonne planque pour échapper aux gendarmes qui vous poursuivent. Passez un tour.
Gendarme : vous cherchez dans l’église, entre les piliers et sous les bancs.
12 – Voleur : Vous vous réfugiez dans le verger et, en mangeant des fruits, trouvez une excellente idée. Case 15.
Gendarme : Vous cherchez dans la forêt dans traces de passage. Vous en trouvez et elles vous conduisent à une porcherie. case 13.
13 – Voleur : Il vous semble que se cacher au milieu des cochons est une bonne planque.
Gendarme : Vous trouvez des traces de pas dans la boue et cherchez à travers les cochons jusqu’à trouver un voleur via ses traces de pas couvertes de boues. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
14 – Vous observez le marché en achetant du lait à une fermière.
Voleur : Vous négociez les prix les plus bas pour essayer de le revendre plus cher plus tard mais un gendarme vous surprends la main dans le sac. Vous vous enfuyez en courant pour échapper à l'amende pour escroquerie, prochain lancé de dé x2
Gendarme : Vos coups d’œil répétez en direction de la foule vous permettent de répéterez un voleur. Vous lui courrez après et l’attrapez. Vous allez sur la case du voleur le plus proche.
15 – Voleur : Vous êtes le seul du marché à vendre cette denrée rarissime et en profitez pour la vendre à un prix exubérant. Vous restez ici jusqu’à avoir liquidé vos stocks (-1 tour).
Gendarme : Vous trouvez un arnaqueur qui vend sa marchandise beaucoup trop cher et tentez de le résonner et de lui faire baissez ses prix. Comme il ne veut rien entendre, vous l’arrêtez. Vous repassez par la Prévôté pour le remettre au geôlier : rendez-vous case 16
16- Vous passez devant la Prévôté.
Gendarme : Ici se trouvent votre bureau. Vous en profitez pour mettre à jour quelques dossiers (-1 tour)
Voleur : Vous fuyez le plus loin possible ce lieu maudit, refuge des gendarmes gardiens de la paix. prochain lancé de dé x2
17 - Vous passez devant le camp de l'armée franc-comtoise.
Gendarme : Vous saluez quelques amis et discutez avec les militaires de la sécurité des frontières (leur travail) et de la sécurité des villages (le votre).
Voleur : Vous savez que vous ne risquez rien à passer par ici. Vous trainez volontairement des pieds, pour jeter un œil par dessus la balustrade et regarder les militaires s'entrainer. Même vous êtes impressionné !
6 -  


Gendarmes :
Voleurs : Delfia, Mimicherie

Héloïse, Gwenael, Artifice, Katarina, Allhia, Tompouce



Est-ce qu'on ouvre à tout le monde (en se disant qu'il n'y aura sans doute pas grand monde) ou est-ce qu'on reste entre nous au sens pur et dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:48

Est-ce qu'il y a un volontaire pour faire le 3eme voleur ?
Des remarques sur le plateau de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:27

Ouep, j'aurai une p'tite question. Où va se dérouler le jeu... Je veux dire dans quelle ville exactement ?!? Car là, nous ne résidons pas tous au même endroit, comment allons-nous faire pour participer tous en même temps et en un même lieu ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:55

Grâce à la Gargote, Delfia !

Personnellement, tout te répondre Mimicherie, je pense qu'on peut ouvrir le jeu à tous. Il faudra juste veiller à garder un équilibre entre gendarmes et voleurs. Et le plateau, ça me va !

Sinon, pour ce qui est du reste, je vois mieux le Prévôt jouer un gendarme qu'un voleur, ça ferait mauvaise impression. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:02

d'acc'

du coup faudra lancer de la pub en gargote et/ou en halle pour avoir des inscrits. bon, on va dire que je suis pessimiste mais faut pas non plus s'attendre à des foules énormes de volontaires...

est-ce que l'un de vous peut/sait faire une jolie affiche ?

pour ce qui est du plateau de jeu, on laisse ça seulement avec la liste des cases ou on fait ça bien avec un plateau de jeu et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:50

oui mais la gargotte ça se trouve où exactement ?!? Il y a un marché ou je ne sais quoi, une église aussi  ?!? Pour moi ça, ça s'appelle un village... non ?!? Moi je parle de la toile de fonds ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... 


La gargotte ok... mais nous serons où exactement dans la gargotte.... Dans un vieux village ?!? dans l'une des villes de franche comté ou dans toutes les villes ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:54

en général, c'est un lieu fictif. on ne précise pas forcément. en plus, comme c'est un jeu, ce n'est pas très grave... on sera dans un village de franche-comté, avec une église, une mairie, une prévôté et un cimetière.

si on met un lieu précis, après ça peu décontenancer certaines personnes. et puis, cela pourrait poser des questions au niveau rp qu'il vaut mieux éviter... Wink

j'ai bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:57

Ouep ! Donc genre scène de théatre à grandeur réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:30

oui c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:42

Personnellement, pour le plateau de jeu, j'aurai tendance à dire oui : ce sera un plus pour l'attrait. Maintenant, il ne faut pas non plus se sentir obligé, j'ai bien conscience du travail que cela représente. Wink

Et prou ce qui est de l'affiche, je n'ai pas les talents nécessaires à la réalisation d'une belle affiche, toute jolie. Si quelqu'un sais le faire, je suis preneur. Mais c'est la même remarque que pour le plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:29

Perso voleur ou gendarme ca m'est égal

pour le lieu oui en gargotte, si ca perturbe delfia ca peut etre placé à Besancon, ville inexistante IG Mais qui est la capitale à la base
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:18

Je vais peut-être être rabat-joie mais ce genre d'animation ne m'intéresse pas trop dans le sens où pour moi faire du RP de gendarme c'est être libre de jouer le RP qu'on veut...

Pour moi ce genre d'animation ne reflète en rien le travail du gendarme, ce n'est pas comme ça que vous allez réussir à avoir des recrues qui savent ce qu'ils vont faire en débarquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:37

Non, nous sommes bien d'accord Artifice. Cela ne reflète en rien le travail du Gendarme. Mais c'est juste pour nous monter en gargote et faire un peu parler de la Prévôté.
Montrer le vrai travail du Gendarme, c'était l'idée de l'autre animation, qui malheureusement n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:36

Oui mais l'autre animation je vais vous la booster
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:21

trouver des gens extérieurs à la Prévôté pour jouer les méchants alors... Cela me semblerait plus 'logique' que les gendarmes jouent les gendarmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:45

Pas faux. Mais si on attire personne, on pourra quand même jouer entre nous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:55

Dites, et si pour les formations, vous fassiez ce genre de mise en pratique en gargotte par exemple... Je trouve que ce serait très motivant non et la formation très instructive ?

L'aspirant se trouverait en situation réelle bien que fictive. Et il sera bien entendu en contact avec l'instructeur qui lui indiquera les différents soucis ou autres..... l'un de nous fait l'agresseur et un autre ferait l'agressé et votre aspirant devra interagir en fonction des évènements. Non seulement ça fera de la pub pour la prévôté mais en plus ça montrera une prévôté active.

Qu'en pensez-vous ? 
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:51

franchement j'adore l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:10

bon alors si on résume un peu, il faut qu'on trouve des volontaires pour faire des voleurs. si vous avez des personnes de votre entourage prêtes à le faire n'hésitez pas à balancer les noms !

c'est vrai que le jeu ne reflète pas le vrai travail du gendarme, mais le but était aussi qu'on fasse parler de nous et qu'on montre qu'on est une prévôté dynamique ! Ca attire toujours plus qu'une vieille institution qui roupille un peu (excusez moi, ce n'est qu'une expression, je connais très bien tout le travail abattu par les gendarmes, loin de moi de dire que ce sont eux qui roupillent !).

pour les formations en pratique en gargote, moi je trouve que c'est une bonne idée mais je ne suis pas du tout à même d'en juger et donc de vraiment donner mon avis à ce sujet. il faudra peut-être créer une salle exprès et reparler de cette idée à un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:55

on peut peut-être demander aux membres du comité des fêtes de faire les voleurs, si vous voulez. 

ou alors, on peut lancer une affiche (que je vais faire bientôt si personne ne veut la faire, mais je ne vous garanti pas qu'elle soit trop belle... ^^) et en même temps recruter les voleurs qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:48

Anim' entre gendarmes 984828parchemin

ça vous va ? est-ce que c'est possible d'avoir le logo de la prévôté à ajouter ? ou pour remplacer le dessin du gent d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:00

super sympa ton affiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:29

J'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:59

J'aime bien aussi l'affiche !

Pour ce qui est du logo, bonne question. Est-ce qu'on a quelque chose ? À quoi pensez-vous exactement ? Je peux vous donner le loup qui est sur la blason de la Prévôté. Ou alors, le blason en entier, mais il faut que je le cherche en grande taille. Celui affiché sur la porte de l'aile publique est trop petit pour être intégrable et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:38

oui, je pensais au loup qui est sur la porte de la prévôté. mais si il n'y a pas, ce n'est pas très grave...

dites moi quand est-ce qu'on peut lancer les inscriptions en gargote !
est-ce qu'on fait de la pub et en halle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:25

Je me suis installée dans le bureau de Luxeuil je pourrais accueillir les demandes d'inscription après y avoir accroché l'affiche.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:16

https://2img.net/r/ihimizer/img229/3109/gendarmeriedx7hq4.gif

C'est pas net, mais c'est tout ce que j'ai. Ou alors, vous recoupez cette image-là pour ne conserver que le logo qui nous intéresse :

https://i.servimg.com/u/f13/11/15/09/46/entree11.jpg

Alors, dans l'ordre des choses : on ouvre le topic en gargote, après avoir défini une date. On fait de la pub dans les halles en collant l'affiche, et en oubliant pas de préciser l'adresse en gargote. Et puis on prend les inscriptions en n'oubliant pas demander si la préférence va vers le jeu d'un gendarme ou d'un voleur (et je dis bien la préférence, parce qu'on adaptera pour équilibrer si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:35

merci m'sieur le prévôt ! je m'en occupe dès que possible, sans doute ce soir après mes travaux de couture et je ramènera l'affiche imprimée en plusieurs exemplaires ici demain matin. 

je laisse le dessin du gent d'arme ou je le remplace complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptySam 22 Juin 2013 - 11:59

Ho, gardons-le ! Ça met une petite touche qui attire l'attention.

Et au niveau du plateau, finalement, qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:32

pour le plateau, je sais pas trop..

comme c'est un truc qui va se faire principalement entre nous, moi je serai d'avis de faire sans (avec juste la liste des numéros, on est des gendarmes, on sait compter non ? ^^) mais si quelqu'un est motivé pour faire un plateau qui a la classe, moi je dit, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:44

Anim' entre gendarmes Parche10

Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:06

Visiblement, pour reprendre vos termes, personne n'est motivé pour faire un plateau "qui a la classe". Peu importe, nous ferons sans. L'affiche, c'est bon pour moi. Y a-t-il encore autre chose à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anim' entre gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Anim' entre gendarmes   Anim' entre gendarmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anim' entre gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANIM] Qui est qui?
» [ANIM] Tournoi de tir à l'arc
» [ANIM] La Glisse d'Or 1461
» [Anim] Loterie Vésulienne
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Festivités et animations-
Sauter vers: