| [Anim] Loterie Vésulienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: [Anim] Loterie Vésulienne Jeu 21 Fév 2008 - 2:13 | |
| Voilà je parlais d'une activité pouvant réduire un peu le coût des 50 écus par jour est d'organiser une loterie à Vésoul!
Donc voilà cette loterie servira aussi à écouler les pains (en surplus pour le moment!!). Le fait est que la mairie mette en vente des pains à un certain prix en vente Si je me base pour un exemple... prix des lots à 12 écus dont 5 écus vont dans le pot (+ 6,60 prix de l'achat) et 0,40 écus vont à la mairie .
Si on prend la loterie pontissalienne, ils ont eu au moins une trentaine de personne et une fois plus de 70... | |
|
| |
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Jeu 21 Fév 2008 - 2:46 | |
| On a déjà fait à Vesoul aussi. Je me souviens, c'est moi qui m'occupait du mandat de pain et de la prise en note des noms des acheteurs Totalement pour ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Jeu 21 Fév 2008 - 4:50 | |
| | |
|
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Jeu 21 Fév 2008 - 16:25 | |
| Maintenant comme l'a dit Lassa ça se faisait par mandat mais maintenant que les mandats coûtent, faut-il toujours le faire par mandat ou pas? | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Jeu 21 Fév 2008 - 22:31 | |
| Hé oui première loto de Vesoul c'était grace à moi! C'était un peu le meme principe mais la mairie ne fesait aucun profit! Va bien falloir trouver un autre moyen que les mandat..ça risque d'être plus long...mais bon. | |
|
| |
Exorus Réservé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Ven 22 Fév 2008 - 2:19 | |
| Le principe est bon. Je connais quelqu'un à Épinal qui organise ce genre d'évènement. Ayans l'habitude, je pourrais lui demander certains points cruciaux à éviter. Ou du moins son point de vue. Mais je trouve l'idée très bonne. | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Ven 22 Fév 2008 - 13:35 | |
| JE ME SOUVIENNNSSSSSS...(hrp.. ben quoi??? c'est pas notre devise au Québec!!!!!) je venais d'Arriver.. pix était la mairesse.. et on achetait des pains.. Je suis pourrrrrrrr!!!!!!! | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Ven 22 Fév 2008 - 21:22 | |
| Et si c'est moi qui fabrique les pains et qui les vends disons 12 écus et que je prend les noms en note, il y a moyen de donner l'argent à la mairie sans passer par les mandats ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Ven 22 Fév 2008 - 21:53 | |
| Qu'en penses la mairesse???
C'est une bonne idée mais sinon la mairie achète et revend à une personne, c'est aussi un autre moyen (ce serait bien d'organiser une fois par semaine) tu vas pas aller dans tes fourneaux tous les jours non? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Sam 23 Fév 2008 - 3:35 | |
| Bah j'y vais déjà à tout les jours depuis quelques semaines | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Sam 23 Fév 2008 - 7:21 | |
| Je ne préfère pas passer par un mandat!
Je ne vois aucun inconvénient à ce que Lassa s'en occupe et pour le transfert d'argent on fera cela avec un produit | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Sam 23 Fév 2008 - 18:03 | |
| Ça marche pour moi ! Il me suffit de savoir c'est pour quand et combien il faut de pain. Tournant les yeux vers la mairesse : On avertirait les villageois par message ? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Sam 23 Fév 2008 - 18:40 | |
| Ah je j'oubliais... J'aurais quoi comme salaire ? Car il faut pas oublier que pour faire une fournée de 36 pains je dois acheter pour plus de 200 écus de farine et de bois... | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Dim 24 Fév 2008 - 11:54 | |
| La vente de pain à 6.60 écus... donc un salaire de 24.60 minimum pour 36 pains.
Cela te conviendrait il?
Je mettrai un message à la mairie puis si je suis réélue je ferais un petit courrier aux habitants, je pourrais leur en parler, il faudra aussi tenir à jour une liste des participant sur la halle! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Lun 25 Fév 2008 - 2:19 | |
| C'est le principe du jeu...
On met une liste de chiffre et chacun met son nom à côté du chiffre qu'il veut "réserver" pour le tirage! Pour le tirage du numéro gagnant, tout est déjà en place à cet effet au comité des fêtes. J'expliquerai à Lassa... Je crois que dès que tu as 30 pains on peut lancer le jeu, on va mettre ça en place à l'Ave Saoul Prod ok? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne Lun 25 Fév 2008 - 2:40 | |
| J'aurai 30 pains dès demain. Je me rend à l'Ave Saoul Prod alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anim] Loterie Vésulienne | |
| |
|