Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Décision du président de la Commission de la Justice

Aller en bas 
+6
ilays
{Cancoillote}
jean_de_bien
casiope
Hadrien
Artifice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 13 Avr 2013 - 21:09

Il s'attendait qu'on vienne se plaindre, mais il aurait pu autant se plaindre lui-même du travail de certains. Mais soit, il fallait qu'il réagisse

Bon bien vu que je dois m'expliquer sur les échanges que j'ai eu avec Jean pour sa demande d'intégrer la commission de la justice, bien je le fais...

Suite aux échanges où j'ai fait pas de mon inquiétude face à ces jugements, sans donner plus de précision. Il m'a répondu qu'il devait prendre encore ces marques donc c'est pourquoi j'ai décidé de répondre négativement à sa demande pour le moment, pour lui laisser le temps de prendre ces marques. Car avant de vouloir débattre de changements, il me semble utile d'être à l'aise dans sa fonction.

Je sais en plus qu'il y a bien assez de débats et de boulot quand on est en fonction.

Quant à la demande d'Estebaiy, n'ayant reçu aucune demande, j'aurai eu du mal à donner une réponse à quelque chose d'inexistant.
Quant au reste du débat, je préfère ne pas mettre les pieds dans des arguments que je pourrai démonter en deux secondes.

Je reste à disposition ici, s'il y a d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 13 Avr 2013 - 23:59

Alors démonte, facile de parler.... Pour ma part ça ne sert à rien d'avoir une commission si tous les joueurs de la justice ne peuvent pas y jouer, qu'on les aime ou non. Même si au bout du compte c'est le conseil qui vote vos propositions....

Pour ma part s'il y a du copinage et des refus, que je ne trouve pas ça utile, aussi bien que j'ouvre une commission justice en gargote... Pour ma part, je n'aurai pas beaucoup de temps pour y participer, mais cette salle acceptera quiconque qui voudra aider sans refus.

Comme ça on pourrait se retrouver avec 3 commissions justices, 4 agora différents... une dizaines de débats du même sujet à des endroits différents...

En réalité, on ne peut pas empêcher beaucoup d'action en agora.... C'est pas une attaque mais bien une logique, je ne vois pas en quoi c'est utile de refuser des gens et en quoi c,est utile de refuser le procureur, le juge ou le prévôt. Pour ma part j'ai pas fait de demande, j'avais pas le temps avant. J'en ai pas plus fait là parce que je croyais que par défaut le trio de justice devait participer à cette commission.

Quant à votre réponse que vous avez donner à gens... Bien ça reste amer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:18

C'est quoi un joueur de la justice ?

Car je sais pas comment on peut jouer à la justice.

J'dis ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 3:26

Je vous demande Messires de bien vouloir écouter ce que j'ai à dire.

Il existe une commission Justice en place et n'importe qui,juriste ou non, ne peut y entrer sans montrer "pattes blanches".
Dans ce cas n'importe quel Franc-Comtois se permettrait d'y laisser son "pipi". Sire Este ce n'est pas parce que maintenant vous détenez le titre de Procureur que vous avez le droit de vous exprimer ici !
D'ailleurs Arti, à noter aussi sur les lois à changer ou à compléter...

J'aimerai que cela soit clarifié, merci Arti de bien vouloir t'en occuper!
Messire Este vous n'avez rien à faire ici.

Maintenant , Arti, je demande une mise en légifération sur le fait que toutes discussions (hrp skype ou msn) soit bannies des preuves apportées. A mettre en vote après structuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:06

Heummm skype.. msn... quels mots bizarre.... c'est quoi?... Surtout que je n'ai amené aucunes discussions de skype et msn ici, surtout que je ne sais pas c'est quoi, c'est un mp que j'ai reçu au château...

Bref.....

D'accord, aussi bien que chacun ouvre son bureau personnel sur les sujets qui veut. J'annonce que je vais donc ouvrir ma propre commission justice, n'importe quel juriste ou avocat ou n'importe qui s'intéressant moindrement au sujet pourra y participer, je connais déjà des candidats qui vont vouloir y venir. Chacun fera son travail pour ma part, tout le monde pourra y participer.

On va présenter nous aussi nos projets de lois. Si c'est ce que les institutions francs-comtoises qui se disent ouvertes à la population....

Bien soit, voyez qui n'accepte pas les gens. Donc, je vais ouvrir une vraie commission qui sera ouverte à tous et non juste aux amis, ou presque...

En passant casiope, pour demander légifération , bien Artifice n'a aucun pouvoir de légiférer, il faut passer par le conseil.... Puis ici c'est l'agora donc comme tout le monde j'ai le droit...

Je vais demander qu'on ouvre en agora une commission de la justice qui aura le même but que celui-ci au château... Pour ma part, je n'y participerai pas beaucoup, faute de temps, mais par défaut le trio justice sera accepté et tout ceux voulant y participer.

Je n'ai donc plus rien à ajouter tout le monde est au courant.... vous me connaissez, j'ai toujours fait à ma tête.


Sort de la pièce, sachant que les amis vont se mettre ensemble pour faire une attaque coordonnée... Ça ne sert à rien de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:21

Artifice savait se défendre bien tout seul, il a pas besoin de toutou pour venir le défendre. Son expérience l'avait bien aguerri face à des adversaires en politique. Il répondit à Estebaiy.

Je tiens à signaler que la Commission a été créé suite à un vote du parlement...

Vous dites ne pas avoir de temps pour participer, alors pourquoi faire tout un foin sur en plus une demande que vous ne m'avez pas faite...

Concernant Jean, s'il n'était pas d'accord avec ma décision, il n'a qu'à venir me trouver. Pourquoi lancez-vous un débat au parlement privé pour quelque chose qui en soit ne vous regarde pas mais regarde Jean...

Donc en sommes, mêlez vous de vos affaires !

Puis concernant votre intervention, comme l'a dit Hadrien, vous avez de drôles paroles. Je ne puis à la tête de la Commission pour jouer à la justice. Celle-ci est plus sérieuse que de faire joujou...

Et arrêtez vos diffamations sur mes soi-disantes amitiés. La commission a ouvert les candidatures quand elle a été créé et je ne vous ai pas vu postulé donc c'est que vous vous intéressez pas à celle-ci. Il y a des personnes de tout bord politique, qui ont occupé ou occupe des fonctions dans la sphère judiciaire. Mais vous semblez depuis quelques temps vous attaquez personnellement à moi car je ne vous reviens pas. C'est pas la première fois que vous vous acharnez contre un projet que j'ai proposé ou que je gère. C'est votre manie de semer la discorde, c'est bien pourquoi j'éviterai de vous avoir à la Commission, pour ne pas y voir vos attaques personnelles. Les débats au sein de la Commission y sont zen et avec de la vrai argumentation. Vous aurez tout le temps de débattre des propositions de projets ou de modifications législatives qui seront déposés au parlement.


Il parlait peut-être dans le vide, mais il y a aura sûrement un petit toutou qui ira rapporter ces paroles à l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:57

Je pense que c'est beaucoup de bruit et d'énergie il y a d'autres sujets à traiter.
On pourrait clôturer et si un débat sur la commission justice doit se faire que l'on recommence sur des bases purement juridique avec une analyse objective.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
{Cancoillote}
Loquace
{Cancoillote}


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/12/2012

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:59

Bonjour amis joueurs.

Petite intervention pour rappeler qu'il est important d'éviter de mélanger RP et HRP dans une même discussion et ce, afin d'éviter des incompréhensions et autres mésententes qui pourraient apparaitre.

J'ai donc retiré les deux topics HRP présents et je rappelle d'éviter d'utiliser des termes HRP, essayez d'user de termes plus RP, comme MéSaNge (msn, skype) ou courrier au château, ou In Gratibus (IG) ...

Je laisse les termes pour éviter que la discussion devienne incompréhensible.

En cas de questions ou de réclamations, vous pouvez me MPiser ou passer par le topic HRP du forum.

Bon jeu à vous.

{C}
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:22

Arti et Jean, je suis d'accord avec vous et ma bouche est cousue, tu le sais Arti ! Bon au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:31

Bah je suis d'accord avec Jean mais je suis contre le principe qu'on doit refuser des gens dans une commission ouvert au publique. Je maintiens à 100% toutes mes paroles et je défends pas Jean, je dénonce la façon dont vous l'avez répondu et je dénonce le fait que vous refuser des gens dans une commission publique, des gens qui ont un sérieux.

Je me souviens en plus qu'au départ le trio de justice était inviter à cette commission, vous l'avez vous-même dit.

Donc faites joujou avec vos amis... Moi j'ai apporté les preuves et je dénoncerai toujours ce qui n'est pas juste. Puis pour l'expression "joueur de la justice" ça veut simplement dire les gens qui sont directement liés à la justice. Puis votre réponse négative..... Toute une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:47

si vous considérez que l'on fait "joujou" pour reprendre vos propres mots, je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à ce qu'on vous intégré dedans a part ce sentiment que vous aimez nourrir d’être la pauvre petite chose rejeté.

sinon merci messire jean de faire preuve d’intelligence et de comprendre que ce n'est pas contre lui.
le but de la commission étant de débattre dans un groupe de connaisseur de la justice qui œuvrent pour la FC.
Nul besoin de réitérer que personne n'est interdit en fonction de son appartenance politique mais bien par rapport au niveau de ses connaissance juridiques et de son implication dès le départ du projet.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:00

Merci Ilays !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:14

Et hop comme par hasard il réapparaissait aussi vite qu'il était parti, en sachant tout ce qu'Artifice avait dit en son absence. Le dicton des murs qui ont des oreilles prenait tout son sens...

Justement la Commission n'est pas ouverte au publique sinon ça revient à débattre comme si on était en Agora. Nous avons décidé suite à la remarque pertinente de Macricri que tout le monde pouvait suivre les débats mais ne pouvait y intervenir que les personnes acceptées.

Cela pour éviter des prises de bec dont vous avez la science infuse, et que des fouteurs de trouble nous mettent des bâtons dans les roues pour faire avancer les débats dans une ambiance sereine...

Je vous laisse méditer sur le sujet Monsieur je sais tout...

Ayant donné mes explications, si personne n'a à rajouter, on peut clore pour que le débat au parlement reprenne si le Franc Comte le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:27

Tout à fait, Arti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:31

Pour moi ça change pas, Ilays et Lancelot n'ont pas plus de connaissance que moi ou d'autres... Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi je vais ouvrir une salle commission justice du même nom en gargote et vous pourrez rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:44

Te mettre en procès pour trouble à l'ordre public voire pire !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:48

Este, quand vas - tu arrêter tes bêtises ? Que tu ouvres une salle de débats dans laquelle les Francs-Comtois peuvent s'exprimer sur la justice et donner leurs idées, cela peut être positif, mais que tu crées ta propre commission justice tu rentres en plein dans un délit passible de peines, pardon de poursuites ! Désolée, je ne peux te suivre sur ce sujet-, tu es têtu comme je ne sais quoi, car je pense que tu es seul à persister quand tu as tort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:00

Heumm pas vraiment va lire les lois.... Il n'y a rien qui empêche en plus, dans la loi qui a été voté pour la mission il n'y a aucune règle vraiment établi, va voir...

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:05

RHOOOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:31

Ilays pose sa main sur l'épaule de cassy et lui parle avec douceur.

laisse le et vient, il est ridicule de s'entêter, si lui ca lui chante de perdre son temps, nous nous avons mieux à faire.

Sourit et prend le bras de cassy, ne relevant même pas ce qu'il peut dire sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:54

Cassy suit Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:45

Grand bien t'en fasse Monsieur...

leva les yeux au ciel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:49

En soit Estebaiy tu as raison sur le principe...maintenant reflechi un instant sur l'acte que tu te prépare à faire...en ouvrant un tel travail à qui le veut, tu auras des avis en tout sens, et tu n'avancera probablement pas dans la reflexion.

En outre, tu laisse loisir aux plus vils d'entre nous d'emettre des loi en aberration total avec un cohérence de justice.

Ton intention est louable, je le reconnais volontiers...mais ton projet n'a rien de très censé...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:51

Je regarde les noms presque juste des Peaces, ici-lieu... Qu'elle fait étrange quand même. Casiope ici c'est l'agora tous on droit de s'exprimer, je ne vais pas répéter se fait, vous avez droit de suivre tel un mouton si cela vous semble logique, Estebaiy lui à droit à son opinion.

Je trouve aussi que cette commission est limite vu que vous auriez pus reprendre simplement la BDD, ou aller y participer ce que vous n'avez pas fait en soit simplement parce que vous y trouviez Macricri. Ne pleurez pas à la diffamation, puisque la vérité n'a rien de diffamant. Pour le reste cette ''chose'' justice à été mis en place lorsque seul les Peace étaient en place, vous vouliez le pouvoir simplement pour déplacer la BDD qui avait à sa tête un visage moins aimé...

Kalvin, les plus vils d'entre nous c'est le peuple? Les plus vils d'entre nous c'est qui n'est pas Peace ou ami de Peace?

Mon nom est en cet commission j'ai pas le temps de me rendre en étant dans le moment occupé en porte parole, tout comme avant en Commissaire au commerce ce qui prenait beaucoup de temps.

Je suis de l'avis d'Estebaiy pour se point si vous êtes neutres réellement et que vous n'avez rien à cacher, les membres justices du parlement devrait y avoir accès, ils sont ceux qui ont des ennuis avec les lois et qui y voient les ennuis régulièrement.

Jean il est faux de dire qu'il y a d'autre débat plus important. Chaque débat a son importance. Les lois c'est la base de ce qui régis une Province...C'est sur c'est même loi que sont basée certaines guerres, c'est sur c'est même loi que les brigands sont reconnu étant des brigands.

Donc, quand on parle d'une commission qui travaillent sur les lois même si cette commission doit passer par le vote des conseillés, il reste que le sujet est fort important, surtout si sa réel neutralité est en doute, car cela revient à parler de non neutralité dans la loi et l'ouverture à des lois adaptés aux amis et non pour tous...Je ne dis pas que c'est ce qui est fait je dis ou cela peut mener...

En se moment vous agissez en plus borné que Estebaiy en ignorant une justice dont vous vous dites défenseur. Ça arrive que ceux qu'on aiment moins ont des dires importants et réel...

Estebaiy, avec tout le respect que je te dois, ouvrir une commission à tous je comprend le principe mais en effet cela n'avancerait pas. Par contre ouvrir une commission pour tout ceux qui ont fait partie du trio justice en incluant les avocats et les anciens Franc-Comte serait utile. Seule chose c'est qu'on a déjà la BDD en plus de cette commission justice...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:09

Ilays qui n'était pas tout a fait parti avec son amie cassy, se retourna en entendant les propos de la PP.

Citation :
Je regarde les noms presque juste des Peaces, ici-lieu...

Et ?
Vous dites vous même pourtant que l'agora est un lieu ouvert à tous pour s'exprimer.


Citation :
Je trouve aussi que cette commission est limite vu que vous auriez pus reprendre simplement la BDD, ou aller y participer ce que vous n'avez pas fait en soit simplement parce que vous y trouviez Macricri.

argumentaire de poids que vous nous faite là, surtout quand on sait que sa grandeur macricri est aussi membre de la dite commission.


ilays lève les yeux au ciel, que ne dirait on pas pour vouloir discréditer un parti que l'on désire par jalousie tant abattre.
Ilays prend le bras de cassy.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:20

PeaCe, PeaCe ....
Vous n'avez que ce mot dans la bouche, du constructif que diable, de la cohérance. Du vrai travail, faut cessez continuellement de faire du délit de sale geule, sans apporter de l'argumentaire.
Vous savez, l'humain qui bosse dans tel ou tel commission on s'en tamponne la cuisse arrière de quel identité et de quel parti qu'il provient, son travail est plus important.
La commission de la justice c'pas un lieu ou on fait la marelle, mais du travail juridique. Si vous voulez travaillez, faites le, mais ne nous faites pas de la promotion gratuite comne quoi seul "PeaCe" travaille.
Encore et toujours des débats qui n'avance a rien, c'est passionant !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:22

le plus vils d'entre nous c'est tous les brigands qui pourront allégrement exprimé leur souhait...si ma mémoire est bonne, la France-Comté est en état de droit...avec des lois qui combattent justement de tels idées...Ne jouez pas sur les mots et les idées et surtout évitez de penser à ma place, cela vous éviterai beaucoup de mal...

sourit

Faites cela en Gargote, si cela vous chante, mais pour le peu que je vois un nom de brigand connu prendre part à la discussion, et je raillerai sur les droit judiciaires qui en sortiront tant il ne serait pas objectif...

Pour le reste je ne suis pas le responsable de la commission...je n'ai pas à apprécier ses arguments, d'autant que moi-même y suit et n'y interviens plus tant je suis occupé au bureau du droit à traiter les question constitutionnelles, ou nous sommes deux PeaCe à partagé nos avis, vous verrez même que ceux-ci sont divergent, tout autant qu'à la commission.

Pour le reste, je ne suis pas opposé à la question...maintenant, au lieu de regarder la forme de cette commission, peut-être pouvons nous nous interroger sur le fond...qu'est ce qui retient Artifice à ne pas accepter Estebaiy, il s'est exprimé, cela vous déplait, c'est votre liberté, jusqu'à preuve du contraire, la commission tourne toujours...

faites la fermer, et apporter des arguments valables avec des personnes compétentes sur les questions...le droit à plusieur lecture et chacune devrait pouvoir s'opposer...pour ma part, je ne suis pas fermé à la présence d'Estebaiy, mais je ne suis pas non plus gestionnaire de la dite commission.

Jean de Bien c'est exprimé sur la question, et il m'est apparu raisonnable...pour le reste on en fait une affaire de personne hors, initialement c'était une affaire d'idée, mais tout est plus facile de détourner quand on se place en victime...alors continuez donc...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:00

Et voilà comment déformer la réalité, bravo Madame...

Le bureau de droit ne propose pas de nouveaux projets mais bien un travail que sur les textes de lois. Vous semblez l'oublier.
Nous n'occultons rien vu que tous peuvent lire nos débats au sein de la Commission, est-ce le cas du BDD ?
De plus, j'ai beau le répéter mais même Jean m'a stipulé devoir prendre ces marques et que j'ai donc conseillé qu'il les prenne avant d'intégrer la Commission. Et concernant votre ami, il n'a fait aucune demande...

Mais il est plus facile de critiquer des choix d'un parti qui propose lui de nouvelles choses et que ça bouge parfois. De plus, j'aurai accepté votre critique si tous les membres de la Commission ne faisait partie que du parti Peace, ce qui n'est pas le cas. Il y en a mais, voyez-vous, on y peut rien si même quand on est pas au parlement, on se bouge le cul chez Peace.

On attend pas forcément d'être un élu pour proposer comme je l'ai fait durant votre mandat passé avec le projet pour la Prévôté en le proposant à Héloise. Ah tiens qui ne fait pas partie de Peace. Quelle idée j'ai du avoir de proposer ça à un concurrent d'un autre parti.

Ah mais non, c'est vrai, je sais bosser avec d'autres gens que ceux de mon parti quand il s'agit de construire sans en tirant de gloire personnelle.

Sur ce, Madame, gardez donc vos futilités politiciennes pour vous. Je ne suis pas président de la Commission pour mettre en avant le parti Peace mais bien pour travailler sur la justice.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:52

Ilays tirait Cassy par le bras, mais celle-ci ne pu s'empêcher de crier en partant :

NON MAIS JE NE BÊLE PAS! J'AI INTEGRE LA COMMISSION JUSTICE AVANT MÊME DE RENTRER DANS UN PARTI!

Puis plus calmement, je suis maintenant libre de tout parti puisque que le Sire Este m'a bannie de UFC pour choix de fiancé non conforme à ses désirs ! Non mais je rêve !!!


Cassy hausse les épaules et sort avec son amie Ilays
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:03

Ilays sourit aux dires des personnes présentes, puis, bras dessus bras dessous avec son amie, tout en partant elle chuchota à son oreille.

Laisse cassy, il te regrettera bien vite ce sieur là mais cela prouve bien que ce n'est nullement leif qui impose aux membres de son parti comme il voulait le faire croire mais bien lui. Ainsi donc quand on a le malheur de ne pas faire ce qu'il veut, il vire.
L’hôpital qui se fou de la charité une fois encore.


Puis lui sourit en lui faisant un clin d'oeil. Finalement petit à petit bien des gens se rendaient compte de ce dont cette personne était capable.
Ayant dit tout ce qu'elle avait à dire et cassy apparemment aussi, elle préféra partir.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:17

Cassy fit un clin d’œil à son amie Ilays et elles partirent en souriant, vers d'autres horizons, plus conviviaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:53

Heummm là tu te trompe Casiope..... ce n'est pas à cause de ça... mais bon... moi je n'ai rien à prouver ni à justifier pour ma part.... Bref, pour ma part rien ne change, une demande sera faite...

En chuchotant...

Un mouton, deux moutons, trois moutons.... ho le mouton noir qui change son opinion...

Se rend compte maintenant que Casiope à l'esprit très étroit.... Faudrait avoir une autre bonne discussion.... Sachant dont il est capable, autant en pensé que les autres, on sait bien qu'Ilays à embrasser son père, du moins les rumeurs, à changer de comportement en joignant les PEACE, elle devient plus gentille et mari un noble avec des nobles .... Dois-je en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:33

Cassy bras dessus-dessous avec Ilays avait oublié son escarcelle. Elles firent demi-tour et Cassy, malgré sa myopie, avait les esgourdes alertes.

Rhooooo! Qu'entends-je mon ami Este ? Sois raisonnable s'il te plait, quand j'estime que tu as raison et cela arrive, je te soutiens mais là, s'il te sied , lis vraiment ce qui concerne la commission justice qui existe depuis un certain temps. Tu peux et là je radote, créer un sujet de discussion ouvert et la commission justice pourra étudier les rapports concis et circonstanciés que vous lui enverrez. En aucun cas celle-ci, à moins d'un vote au parlement, dont le résultat est plus que douteux, n'aura le pouvoir et la capacité de travail en toute harmonie et professionnalisme, que celle existante, qui a fait ses preuves.

J'ai besoin de me reposer, un mouton , et de deux et de trois, un noir, pfft encore un coup de mon ami Este pour gâcher mon sommeil. Je rêve à une FC meilleure et sans moutons!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:55

Heumm justement, c'est pas en faisant du copinage avec la commission qu'on fait avancer la cause....

Il y avait déjà la BDD qui fait le même boulot, vous avez fait le doublon du travail. Il y a pratiquement que des amis et du même parti dans la commission sauf deux ou trois. Loulou, Imladris et Casiope.

Je préfère ouvrir une nouvelle commission qui s'ouvrira un peu plus aux autres, qui prendra en considération chaque opinion et pas seulement la même ligne d'idée. De toute façon, la commission, comme tu le dis, n'a pas de pouvoir, donc n'importe qui peut ouvrir une salle et parler de la justice et entrevoir des solutions puis les proposer au conseil sans conséquence.

Comme rien n'interdit d'ouvrir une salle publique dans la loi pour parler de justice et de politique rien n'est illégal....
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:19

Este, ce que tu dis es faux, dans la meure où la commission justice est composée de spécialistes de tous bords. Tous nos débats et il y en a, se déroulent sans anicroches. nous ici, savons travailler en toute harmonie, et souvent nous ne sommes pas d'accord. Mais nous arrivons à travailler et à sortir des résultats. Bon Ilays, tu vois je suis revenue , zut alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:47

Elles avaient commencé à partir et blablater de truc de filles, genre herbes médicinales, soin de personnes ... quand, la blonde, enfin l'une des deux, partit en lachant le bras de l'autre.

Cassy mais qu'es tu fait ? ...

La vache c'est qu'elle avançait vite, en tout cas plus vite que la demi baleine qu'était ilays en ce moment. Arrivant sur ses talons dans, à nouveau la même sale, elle entendit encore une fois la discussion des deux.
Soupirant en levant les yeux au ciel par moment, elle s'adossa au mur en soufflant sur une mèche blonde qui tombait sur son visage.


Citation :
Il y avait déjà la BDD qui fait le même boulot, vous avez fait le doublon du travail. Il y a pratiquement que des amis et du même parti dans la commission sauf deux ou trois. Loulou, Imladris et Casiope.

La voix calme et monocorde qu'elle a quand ses yeux deviennent plus sombres qu'à l’accoutumé ce fait entendre du fond de la salle.

Vous n'écoutez décidément personne. Comme vous l'a dit artifice le BDD ne fait en aucun cas le même travail que la commission justice mais je ne vais pas répéter des propos déjà tenu.
par contre, renseignez vous donc sur les membres qui composent la commission, comme d'habitude vous nous sortez des affirmations qui ne sont en fait pas vérifiés par vos soins et qui donc ce trouvent totalement erronées.
Affirmer avant de vérifier, voilà bien votre façon de procéder et ainsi faciliter votre travail de sape sur PeaCe et ses membres.
Vous seriez donc conseiller, si vous vous étiez renseigné avant, que moins de la moitié sont des membres de PeaCe en cette commission. Cela fait donc plus de deux ou trois personnes "non PeaCe" présentes.
A l’inverse donc de ce que vous espériez faire entendre, la commission se compose de plus de personnes de parti différent que de PeaCiens. Ce qui ne nous empêche pas comme le dit cassy de travailler correctement, bien au contraire.
Quoi qu'il en soit et quand bien même ils seraient plus nombreux, es ce la faute de notre parti d'avoir un grand nombre de membres et je rajouterai de membres actifs ?


Ilays sourit en coin.

Ouvrez donc ce que vous voulez.
Vous savez je connais un adage qui as du être inventé spécialement pour vous et qui dit "le ridicule ne tue pas".
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:23

Il est bon lui. On creé une autre comission, comme ça.
Histoire que tout le monde perd son temps bien correctement.

Este le créateur d'institution qui existe déjà.
Après l'armeé.
Après le codex en gargote.
Aprés milles et une choses qui existent déja.

Un jour, il va nous creé "la bêtise humaine" c'un bon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:26

Encore un qui dit des conneries...

sort la liste des membres actuels de la Commission
  • casiope
  • gustavev
  • ilays
  • Imladris
  • Joris
  • Kalvin.
  • Lancelot.
  • Lara....
  • Louisette
  • Macricri
  • Pierre_du_Val_d'Haine
  • Artifice


A l'époque des invitations Lancelot. ne faisait pas partie de Peace en plus. Donc prochaine fois, fermez votre clapet, cher Estebaiy au lieu de rapporter des informations mensongères !

De plus, la Bureau de droit avait tout le loisir de travailler sur les lois concernant la justice mais n'aurait pas pu présenter des projets comme le fait la Commission. Après faudrait pas venir rechigner qu'on vous accepte pas, vu que vous remettez en cause l'existence même de la Commission. Est-ce si difficile à accepter de voir des gens bosser pour le bien du Comté ? Qui n'ont pas envie de voir débarquer des gens comme vous, qui mettez une ambiance non sereine là où vous passez ?


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:44

ooou 5 PeaCe sur 12 membres...il est clair, la parti à la majorité de la reflexion...

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:14

Merci Ilays, Arti et Kalvin...pour le coup j'accepte de "bêler" mais de plaisir ! Very Happy

Puis Cassy tourne les talons, bras dessus dessous, avec son amie Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:42

Quand les gens manquent d'arguments ils en viennent à l'insulte... Mais bon ça prend bien des gens pour en dire sinon la vie serait monotone.....

Voit Leaf, il ne l'avait pas remarqué...

Haaa bonjour toi, j'attends toujours que tu mets ta promesse en exécution en passant Leaf... Tu n'étais pas supposer pourrir ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:45

Ou ca une insulte, le nain ?
oooh bah...il est ainsi...on l'aime ou l'aime pas...le reste suffit de laisser filer au vent, d'ailleurs j'attends toujours votre réponse dans la salle d'à coté concernant le copinage hein !

large sourire, amusé
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:18

L'atypique personnage qui entend des insultes imaginaire.
Ma promesse ? C'est pas quand toi tu décides, sinon c'est moins marrant.

Dans l'état ou ils gères ces affaires.
Il est encore capable de s'auto- détruire seul.

Outre, notre Esty-National.
Heureusement que notre commission de la justice travaille en amont, pendant que d'autre préfère la critiquer sans fondement.
Fier des membres de la commission justice, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:45

Merci Leif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:55

Allez laissons le ...on a fait le tour de la question selon moi
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:54

Je le pense aussi ! Kalvin j'ai besoin de toi en com justice et au barreau, nous verrons cela demain, si Aristote le veut
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 20 Avr 2013 - 1:33

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Message à Estebaiy :

si tu comprend rien, bien ne cherche pas à comprendre plus loin que le bout de ton nez et tu voteras pour l'abstention.

Je vais pas me décarcasser à expliquer si celui d'en face ne sait pas lire et essaye même pas de comprendre un plan qui me parait pourtant clair pour comprendre le fond du projet du dossier unique. Je peux comprendre qu'il y a aille des questions sur le côté pratique du projet comme Héloise l'a fait mais de là à rien y comprendre, bien mon dieu, quitte la politique alors !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 20 Avr 2013 - 1:41

Vu qu'apparemment ça semble trop compliqué à comprendre pour un élu...

je demande au peuple pour voir ce qu'il comprend de ce plan et explications (copié du projet du dossier unique en séances publiques) :
[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Plan_Ok2
(Les flèches étant chaque fois un transfert-déplacement ou création)

Le but étant de simplifier la procédure judiciaire, de clarifier les choses, de séparer le dossier de l'enquête.
Suivra à ce projet un autre, ou ces changements faciliteront d'autres changements proposés après celui-ci.

Résumé :
  • La plainte devient donc l'enquête quand elle est acceptée et que le dossier est créé. Cela pour permettre de ne plus avoir d'intervention dans le dossier où rien que les éléments de l'affaire y seront écrit.

  • Les demandes par le procureur, les Officiers de la Prévôté, se feront dans le sujet d'enquête.

  • Le greffier prendra le rôle d'archivage des dossiers après les procès, des enquêtes et de la mise à jour du casier.


Je précise, je ne mets pas ça ici pour stopper le débat au parlement, juste pour voir si c'est si compliqué de comprendre le plan ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 20 Avr 2013 - 2:29

Sad Respire Arti et laisse tomber les "ignorants" quant' à Este, mon ami, (d'ailleurs je vais me permettre de te dire cela parce que tu es mon ami !) "Arrête ton char, Ben Hur !!!"

Maintenant : IL Y EN A MARRE DES DISCUSSIONS STERILES !

Respirons les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice EmptySam 20 Avr 2013 - 8:59

Bon je clos se sujet dans 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décision du président de la Commission de la Justice   [RP] Décision du président de la Commission de la Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Décision du président de la Commission de la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» Décision de Justice
» [AC] TALP : Grmy - non respect d'une décision de justice
» [Clos] Grmy - non respect d'une décision de justice.
» [Justice] Commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: