Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 des décision du franc comte

Aller en bas 
+13
Fredyanne Van Ansel
Thybault_du_Val_d'Haine
lothilde
Lancelot.
Artifice
Krän
Confucius
Riese
Imladris
loup de montfaucon
Madeleine
Macricri
Claya
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 14:49

[i]Claya venait der recevoir une missive, elle ne savait pas quoi en penser. Etait -elle un mauvais bailli, était elle plus compétente à juger l'affaire martyn vs Lothilde du fait de sa droiture et malgré son amitié pour Lothilde? Elle ne connaissait rien à cette fonction et elle savait que messire Imladris aurait du mal à être présent. Elle cloua la missive en Agora


J'ai reçu ce jour un courrier du "comte" m'avertissant que je messire Pierre du Val d'haine est démis de de ses fonctions de juge pour que je le remplace et par la mêrme je suis démise de mes fonctions de bailli et que le poste de bailli sera tenu par messire imladris.


Dernière édition par Claya le Sam 23 Mar 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 14:53

Ah enfin un nouveau juge ! La justice va pouvoir s'exprimer.

Merci au franc comte d'avoir enfin désigné un remplaçant à Pierre, Claya, bienvenue dans vos nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:02

En même temps il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Et là en l'occurrence on ne peut pas dire qu'il y a eu abus de pouvoirs, car la Constitution est claire :

Citation :
Il est le chef du Conseil. A ce titre, il oriente et dirige l'action des conseillers. Il choisit et met en oeuvre l'organisation du travail de son équipe. Il nomme ou révoque les conseillers. Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.

En gros, "tu me plais pas tu dégages" et il n'a même pas besoin de motiver ses révocations.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:03

Ce n'est même pas cela Madeleine, le juge fait l'objet d'une poursuite judiciaire, et donc devait être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:06

humm

Ce n'est pas " tu ne me plais pas, tu dégages " ... c'est " tu ne peux te juger toi-même puisque tu es l'accusé " ... je préfère cette manière de voir les choses afin de ne laisser planer aucun doute.


sourit également
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:08

quoiqu'il en soit, le FC n'a fait qu'appliquer la constitution...

Personnellement, j'aurais préféré laisser Claya au poste de bailli pour des raisons qui me sont propres. Le franc comte a jugé que j'arriverais à remplir les fonctions de Claya et que Claya sera un bon juge
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:12

Oui mais vous savez que certains vont quand même trouver quelque chose à redire en considérant que c'est un peu facile. La motivation c'est vite interprétée parmi les habitants et eux ne se fondent pas sur la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:42

Moi j'ai une question! A part le fait qu'on ne l'ai pas vu, vous pensez encore remettre toutes les décisions de notre Casper de FC jusqu'à la fin de son mandat?

Non parce que là entre sa décision de remplacer le juge qui est une procédure contre lui et celle de son non vote pour l'empire, vous ne faites que de parlez de lui.

D'autres font pire et contre le FC est on en entend moins parlez... Mais bon, je vous laisse vous avez encore 6 jours pour médire sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:49

Confucius vint ajouter une nouvelle affichette là où était exhibée la première.

Citation :
des décision du franc comte Fc1ls7copie

Nous, Confucius LIème Franc-Comte, par la volonté de l'Empereur, du Peuple et d'Aristote, actons la décision suivante:

Le conseiller Estebaiy ayant outrepassé de manière éhontée sa fonction, se retrouve dès lors déchu de ses galons de capitaine. Les clefs du parlement lui sont également retirées jusqu'à la la fin de mandat.

Nous notons cependant que la possibilité de gratter à la porte ne lui est pas retirée, et que nous l'encourageons à méditer sur ses actes indignes d'un parlementaire en vue d'une repentance.

Fait et rédigé à Dole en 23ème jour de Mars de l'an 1461,
Confucius, LIème Franc-Comte.
des décision du franc comte Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:55

Merci Comtesse, j'espère êtrez à la hauteur plus que comme bailli, n'est ce pas?
Puis se tournant vers la jeune femme qui venait de rentrer

je ne médit pas dame riese, je suis juste abasourdie d'être démise du poste de bailli sans que l'on m'est directement dit que j'étais nulle comme la comtesse macricri me l'a fait comprendre plus d'une fois.
Bref, je vais étudier la charte des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 15:58

Doit-on ouvrir un débat sur ce qui est de décisions prises de plein droit par le chef du parlement?

Quel qu'en soit le point de vue de chacun le fait est là: Si le Franc Comte a envie d'éjecter quelqu'un car ce dernier ou cette dernière ne lui plait pas là ou il est, il en a le droit, c'est tout.

Quoi qu'il en soit je constate pour une fois qu'il n'y a pas l'air d'avoir de railleries HoRs Propos qui tournent autour... A moins que cela se fasse encore privé via ce pourtant bel oiseau que l'on appelle mésange ... Etrange d'ailleurs que l'on choisisse cet oiseau plutôt que le pigeon pour parler de sombres magies noires...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:15

Moi pour le moment, je vois pas de juge au conseil et Dame Claya est toujours bailli...

Et plus de capitaine non plus...

Si c'est pas beau cette fin de mandat, que nous réserve encore comme surprise dans les jours prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:21

Je pense que je serais bailli surement demain...

On ne peut procéder qu'à deux changements de poste par jour

En virant esta aujourd'hui, la permutation Claya et moi ne peut se faire aujourd'hui

Donc pour demain

Pour les autres surprises... Il faudra tenir
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:23

On déclare des changements et on ne sait pas les faire... ?

Rhalala, je vais pas dire ce que je pense. J'ai jamais vu un conseil aussi à genou aux décisions du Franc Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:28

Artifice a écrit:
On déclare des changements et on ne sait pas les faire... ?

Rhalala, je vais pas dire ce que je pense. J'ai jamais vu un conseil aussi à genou aux décisions du Franc Comte...

A genou... A genou...

Ca c'est ce que tu penses...

Malheureusement pour toi... Généralement sur plusieurs décisions le Parlement a un avis contraire à celui du Franc Comte

Tu crois quoi? Que j'ai demandé le poste de bailli et que j'ai dit oui tout de suite? J'ai demandé à ce que Claya reste bailli. Je n'ai pas été écouté... Jusqu'à preuve du contraire, le franc comte nomme et révoque les conseillers. Cela reste son droit constitutionnel... Que ça plaise ou pas

* ricane *

En fait, crois ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:31

Artis, dis moi comment contrer les décisions du "comte"? Je ,ne vois pas comment l'empêcher de nous sortir d'un bureau pour nous mettre dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:36

Patience Artifice, patience, le conseil actuel touche à sa fin et nous pourrons je l'espère repartir de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:38

Confucius vint afficher deux nouvelles affiches:

Extrait de la Constitution - 3ème Volume : Le Pouvoir exécutif - LIVRE 3 Le pouvoir exécutif, le Conseil de Franche Comté - Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil - alinéa 3 a écrit:


Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.


Bureau du Franc-Comte a écrit:
Nommer l'administration du Comté

Il vous reste 2 nominations possibles pour aujourd'hui.

En fait, je compte bien vous changer de poste avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:39

Excepté qu'une partie du conseil actuel se retrouvera au Conseil...

C'est sûr que ce n'est pas en les rabaissant comme le fait Artifice qu'il pourra y avoir une meilleure ambiance

Je dis ça, je ne dis rien.

C'est à méditer


EDIT

Bon ben ça sera pour ce soir Claya
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:45

Ce n'est pas faux aussi mais autant éviter les erreurs du passé, si c'est pour avoir une ambiance agréable comme les deux mois qui se sont écoulés, ce n'est même pas la peine. Suffit de voir ce qui a été réalisé sous ce mandat par rapport aux promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:48

Purée c'est bien ce que je pense et ce que je dit vous n'allez pas cessé de tout reprendre, tout critiquer! Après une guerre de famille voici la guerre des partis!!! Chouette!

C'est quoi la prochaine ? guerre entre parlementaire ? Que je suis bête vous le faites déjà. Vous pourriez pas pour une fois mettre vos rancœurs et autres mésententes pour le bien de cette terre que vous voulez tous gardé! J'ai bien peur que non!

Le conseil change! Et bien je me demande quelle surprise on rencontrera avec le prochain... je vois déjà les gros titres et les crieurs se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:54

Messire, elle est facile la critique.

Je ne suis pas ici pour m'entendre dire que je n'ai pas tenu mes promesses ou autres.

Je ne me suis engagé en rien sur la place publique et j'ai assumé mes fonctions avec calme et de manière posée.

Je pense que d'aucuns feraient mieux de se regarder dans un miroir.

Pour le reste, le Franc Comte a décidé des choix de poste et c'est son droit constitutionnel...

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:13

La critique est facile, certes mais il ne sert à rien de se voiler la face non plus, je ne parle pas comme membre d'une liste mais en tant que comtois qui espérait beaucoup de chose de ce Parlement.
Au final, quand vous enlevez les querelles, les insultes et les insubordinations, que reste t-il de ce mandat?
Attention à ne pas confondre le travail au niveau des postes et des propositions des programmes de chaque parti.
Je parle bien de promesses des programmes de chaque parti, pour les postes, ils ont été assumé du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:19

Je ne sais pas, je n'ai pas fait de campagne et ne me suis jamais senti lier à un quelconque programme.

En théorie, j'ai aidé une liste et mon travail était normalement pour l'Empire. Je me suis retrouvé par deux fois au conseil. Et j'ai décidé d'assumer cette autre fonction alors que l'Empire me demandait un travail d'importance.

Il n'en reste pas moins que des débats, des votes et des projets ont été voté. Le problème sur la taxe taverne a été réglé, des projets pour l'armée et la prévoté ont été voté.

Et d'autres débats ont été avancé.

Le problème majeur est que ce mandat a été difficile à cause de plusieurs facteurs (mobilisation massive, problème économique, gestion quotidienne du Parlement, etc).

Vous verrez si vous êtes au Conseil... La perspective est autrement différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:21

Mais quelque chose de pire, il m'a révoqué du capitanat... mais, sans l'avis du parlement, il m'a aussi révoqué du parlement entier. Je n'ai plus accès à la séance privée et rien... Moi élu du peuple qui fait son travail et un parlementaire du nom de Loup qui n'est même pas en franche-comté à un droit de parole.

C'est évident qu'il va garder les appuis de son côté. Il a le droit de me révoquer du poste mais pas du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:22

il a le droit de te retirer du capitanat sans l'avis du Parlement... relis la constitution...

Pour le reste, je ne sais pas si il a le droit de te virer du Parlement... J'ai de gros doutes sur ce point même su c'est déjà arrivé par le passé pour empêcher des brigands d'entrer au Parlement

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:27

Je n'en doutes pas et j'espère l'intégrer, même si certains évènements se sont déroulés dans ce mandat, je doute qu'il reste dans les annales comme un bon mandat mais cet avis reste le mien.
Tout ce que je souhaite, c'est du respect et de la sérénité pour le prochain mandat, plus de guerre, plus d'insultes, juste du travail pour ceux qui votent pour nous.

En effet, il est dans son droit de nommer ou révoquer les membres du conseil, après tout, il est le seul à pouvoir le faire. Pour ce qui est du Parlement, normalement c'est en cas de non participation aux débats ou absence sans avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 17:39

C'est ça que je dis Imla il peut me révoquer de mon poste mais pas du parlement sans l'avis des conseillers, je suis élu...

Citation :
Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil
Alinéa 1
Le Franc Comte doit posséder des compétences et expériences solides acquises à travers ses engagements en Franche Comté.

Alinéa 2
Il est le chef du Conseil. A ce titre, il oriente et dirige l'action des conseillers. Il choisit et met en oeuvre l'organisation du travail de son équipe. Il nomme ou révoque les conseillers. Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.
Il peut rappeler à l'ordre et sanctionner si un conseiller n'accomplit pas son travail ou se comporte incorrectement.

Alinéa 3
Il décide de la réunion du Conseil lorsque la situation l'exige. Le Franc-Comte prend les décisions qui s'imposent en son âme et conscience suivant l'avis de la majorité des conseillers. Il peut décider des urgences avec l'accord de la majorité des conseillers.

Alinéa 4
Il peut modifier les options du Comté (Forcer l'entretien des mines, allocation d'un montant minimal chaque semaine aux forces armées)
Il nomme le recteur de l'Université désigné par celle-ci. Il accepte ou refuse l'agrément de hauts fonctionnaires d'Etat.
Il gère quotidiennement les repas du château et fournit l'argent nécessaire pour les festivités afin de donner du prestige à la Franche Comté

Autrement dit, il me sanctionne en me révoquant de mon poste, je ne peux rien dire, de toute façon avec ce qu'il a fait ces gestes ne compte plus vraiment... Mais, pour virer quelqu'un de parlement élu, il doit suivre l'avis de la majorité... Parce que là il prive un élu du peuple de pouvoir parler en leur nom. Encore une fois il passe par dessus la législation, je me demande combien de fois il fait ça depuis le début du mandat, je l'avais dis dès les premières journée du mandat. Pratiquement tout le monde, l'avait dit mais personne voulait rien faire pour le bien de la Franche-Comté.Bien c'est ça, voilà où on est rendu.

Si certains dossiers ont avancé Imladris c'est surement pas à cause du Franc-Comte. Son absence au débat était remarquable. À part quand ça parlait de lui ou d'écus, on le voyait jamais. Ou quand ça parlait de l'EA et de leur agrément, les trois sujets qui lui tient le plus à coeur. Vous vous souvenez quand le parlement a voter contre un agrément .... Et juste avant ce vote il l'a donné sans en parler...

Ça c'est notre Franc-comte. Il est comme ça et se fout du parlement. Le travail lancelot s'est fait, par tous les conseillers ou presque. Pierre a fait son travail de juge meme si certain le mitige même chose pour Macricri. Loulou et Claya rien à dire des dossiers ont avancé et elles ont fait au mieux. Imla aussi avec son travail de cam, mieux que moi, j'étais pas difficile à battre pour ce travail mais il s'est imposé contre le franc-comte lui aussi en fermant un mine, tous les parlementaires étaient d'accord. Même Flory malgré sa grande gueule a fait son travail comme il se doit, malgré les chicanes et heloise aussi.

Le franc-comte est ce qu'il est un tau et ne jure que par le tau. Il a été contre l'empire simplement parce qu'il veut un contrôle. Pour le moment, il essaie de créer une armée de l'EA sur nos terres, la plupart des parlementaires sont contre. Quand je vous dis qu'il jure par le Tau.... ET le tout se déroule en ce moment en séance privée pour cette armée mais je n'y ai pas accès, il a donc divisé le conseil en deux... En tant que parlementaire je rejoins mon vote à Imla, Claya et Flory, donc ajoute Estebaiy Confu... Il y a donc des fuites Confucius et comme je ne suis plus parlementaire tu peux plus me dire que je ne dois pas mettre des sujets privées ici... je ne suis plus parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 18:22

Maintenant, voici ce que je pense réellement, je me suis tu et là comme je ne suis plus au parlement, j'ai droit de me l'ouvrir un peu plus. Vous savez, je ne suis pas du genre à mentir, ce que je vais relater, surtout vers la fin de cette histoire, s'est passé sur mésange. Je ne pourrai pas dire mot pour mot ce qu'il s'est dit mais l'idée générale est bien présent.

Tout d'abord commençons par le début. La première journée du mandat. Confucius nous avait dit qu'il travaillerais en équipe pour le bien commun. Moi je lui avais dit qu'il manquait d'expérience, ma pensé était autre par contre mais bref ce fut ma réponse. J'ai donc voté pour Loulou.

Comme je l'ai dit plus haut il a commencé par s'imposé donnant un agrément sans l'avis du conseil, obligé de passer au vote et bla bla bla bla... Ce fut sa première erreur législative. Mais je ne veux pas parler de ça.

Comme je l'ai dit, il jure que par le tau. En annulant le vote au lendemain de la levé du ban en plus. Il se dissocie de l'empire et l'armée trixolax ne répond plus à l'empire, selon la régente jusqu'à aujourd'hui. Hors, ça fait plusieurs jours qu'elle essaie d'entrer en contact avec l'armée. L'armée est une armée de l'EA, c'est cette armée que confucius voulait absolument qu'on donne l'agrément malgré le fait qu'elle poutrait des membres de l'églises et autres.

Il s'est battu fort pour que cela reste ainsi, il a gagné sa cause pas grâce au parlement nous avions voté contre, grâce à la régente qui nous a ordonné, ça été sa seule véritable ingérence dans nos affaires. Encore une fois comme je l'ai dit, Confucius essaie de lever une autre armée de l'EA sur nos terres.

Maintenant voici ce que j'ai sur le coeur, vous êtes pas obligé de me croire moi j'ai plus rien à gagner ni à perdre et je me moque d'un procès. Le tout s'est passé sur mésange avant le mandat. Vous vous souvenez du maire de Poligny qui avait crier rejoignez le tau et allons combattre contre Eusais, l'anti-roy?

Je m'étais choqué me disant que c'est pas le rôle d'un maire, surtout qu'il avait signé maire de poligny en dessous du message. Je suis donc allé voir Confucius sur mésange et lui expliqué mon mécontentement. Durant la chicane, il m'A expliqué que la Franche-Comté était faible et sans armée. Que le Tau était puissante, très puissante, que sa force était en Italie, bizarrement, ceux qui veulent monter une armée de l'EA ici sont italiens.

Mais ce qui me chicotte c'est qu'il m'a dit que s'il fallait, poligny deviendra franche et pour montrer la faiblesse de la FC, je prendrai le château s'il le faut. Tout de suite quand j'ai su ça, j'ai avertis deux personnes, Flory et Loulou.

Pour ma part, je continuerai à protéger la Franche-Comté du mieux.


On sait tous que l'EA cherche à faire élire Quarion à la tête de l'empire... Ça sent une nouvelle croisade, bravo Confucius...

Donc les gens qui supportent Confucius comme Lothilde bien vous êtes aveuglés.... Il ne veut pas sortir la Franche-Comté de l'empire, il veut empêcher que les gens votent pour Jade, pour laisser le plus de place possible pour Quarion, il savait qu'ici tout le monde voterait Jade..... Arrêtez d'être aveugle bon sang. Autrement dit, en faisant ce geste il vient de voter le nombre de fois que Jade aurait eu le vote ici qui vont directement à Quarion.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptySam 23 Mar 2013 - 20:40

Il n'y a qu'un seul cas où un parlementaire peut être viré du Parlement, c'est du coutumier, en cas d'acte de trahison ou de suspicion d'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:31

Justement, l'acte de trahison c'est pas moi qui l'a commise.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:13

C'est peut être pour la partie "se comporte incorrectement." du texte de loi qui a valu cette décision.


Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:25

Estebaiy...ça s'appelle la politique, ce que tu racontes-là...De tous temps, c'est ce qu'il y a de plus répugnant au monde et avant d'aller s'y frotter, il faut savoir si on sera capable ou pas de supporter la médiocrité, les bassesses, les mensonges, les critiques, les retournements de vestes, et j'en passe...
S'allier et prendre parti pour tel ou tel personnage politique ne signifie pas qu'on cautionne tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit...Si on défend quelqu'un, ça peut aussi simplement être parce qu'une de ses décisions nous semble sage

Lui sourit, plutôt gentiment parce qu'au fond, elle le prend pour un grand utopiste et qu'il faut quelques purs et rêveurs, dans ce monde de brutes épaisses


Soutenir une décision, ce n'est pas soutenir un homme dans tout ce qu'il décide...On me reproche sans arrêt de défendre ma cousine Macricri...Pourtant c'est faux, il y a certaines de ses idées que je n'ai pas soutenues, quand bien même nous sommes très liées, cousines, et du même parti politique...C'est ce qui nous différencie, en partie, de ces clans familiaux où aucun membre n'a le droit de penser ou d'agir seul, sans avoir l'aval des chefs de famille...jusqu'au droit de se marier avec qui on veut, où on veut, quand on veut...Tu ne me crois pas, Estabaiy ? Là, c'est toi qui manques d'information, alors...Je défends Confucius sur un point précis, qui est sa volonté de ne pas voir la Franche-Comté dominée par l'empire. Ses motivations, je ne les connais pas, et elles sont sans doute différentes des miennes, simplement, j'adhère à cette décision, et pas seulement, même si ça me fait plaisir, parce que les Sparte se sont au fil du temps accaparés tous les pouvoirs dont ils abusent à merci et qu'il est temps de les remettre à leur place, mais surtout parce que la Franche-Comté a une vieille tradition d'autonomie...et que cette Franchise qu'elle porte dans son nom est bafouée par ceux qui se croient les maîtres de sa destinée...

Souriant en coin

Entre deux maux, je préfère le moindre...Être dominés par le TAU pourquoi pas ? ça nous changera de la domination d'une famille...Viens donc à la pêche en ma compagnie, Estabaiy...ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:43

Bha de tout façon au prochain conseil il sera amener en justice tout le monde le sait autant macircri qui n'est pas impartial dans son rôle de procureur. Confucius est un traître je m.en fais pas avec ca je sais exactement ce qui se passe en séance privée....il y des fuites, le franc-comte a perdu a confiance de pratiquement tous les conseillers. Autrement dit, Lothilde est pour que Confucius prenne le château de force... illégalement... Wow... Je vais commencer à être d'accord avec Pierre au niveau de ta traîtrise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:13

On est deux à dire que la procureur n'est pas impartiale dans son rôle : première fois depuis que la loi sur la diffamation a été abolie qu'on accepte une plainte sur cette base? Contre un opposant politique... et pour une cousine...

Bref, je me défendrais au tribunal, et je pense que la juge devrait être impartiale.

Confucius a ENFIN fait son travail!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:35

Défendez-vous donc, puisque vous n'êtes même pas assez honnête pour reconnaître avoir diffamé, et bien trop orgueilleux pour vous être simplement excusé, ce qui aurait mis fin à toute poursuite de ma part...Même avec les preuves sous le museau, la correction signée de la main de l'empereur Alveran, vous continuez à m'envoyer à la figure que j'ai trahi...Le plus amusant serait que vous puissiez sortir la moindre preuve de cette trahison...Si ceux qui ont voulu se venger de moi en avaient eu, croyez bien qu'ils se seraient fait une joie de me mettre en procès !...Comment expliqueriez-vous autrement ce refus catégorique de me juger, et ce revirement soudain de modifier le motif de ma destitution ?? ...Pure gentillesse de leur part ?

Le procureur n'est pas juge...Et quand on voit comme vous vous répandez en accusations multiples sur mon compte, partout où vous passez, et surtout, comme vous avez tenté de corrompre le parlement parce que vous pouviez le faire en tant que conseiller, je pense que vous êtes plutôt mal placé pour parler de justice...Vous n'avez pas servi la cause de la justice comtoise, en tous cas, ni celle de la prévôté, en agissant comme vous avez agi...Maintenant, je vous salue bien bas, et vous prierai de ne plus prononcer mon nom où que ce soit, ni de m'adresser le moindre mot, car à défaut, ce n'est pas la justice qui vous poursuivra, mais moi, avec mon épée, quand vous aurez l'expérience requise pour tenter de me combattre dans la lice...Pour l'instant...

le regardant de haut en bas, avec un petit rictus de mépris

vous ne faites pas le poids...Je n'attaque que mes égaux...et ne répondez pas, pour moi, vous n'existez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:43

Quand une plaisanterie est bonne, on salue.

Salue la vieille peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:51

J'ai pas besoin de corrompe Lothilde j'ai pas demandé à personne. Il suffit de voir les faits, aller en gargote, on voit ce que confucius à faire, le peuple est capable de juger eux-même. Maintenant, certains conseillés ont des intérêts personnelle à protéger, moi, mes intérêts personnelles, j'en ai rien à foutre.

Je suis mis dehors, je susi conscient de chacun de mes dires, les gens voient ce que je fais et je suis totalement transparent.

Que vous attaquez ou non... Lothilde, assumer votre position c'est tout. Vous êtes anti-démocratique, anti-impérialiste, vous applaudissez haut et fort la dictature de confucius, vous vous foutez, autrement dit, totalement du peuple. Je m'en fiche moi que tu sois indépendantiste, je le suis peut-être moi-même et tu le sais pas.

Pierre lui s'il est contre c'est parce qu'il est un pur impérialiste, moi, je m'en moque de ça. Que je sois pour ou contre l'empire ce n'est pas mon argument, ton petit message défilant disant que je suis pour l'empire....


Rigole...

Non, je le répète, il a passé par-dessus le peuple. Toi tu es pour, es-tu la majorité du peuple Lothilde? Est-ce que Confucius est la majorité du peuple? Est-ce que je suis moi-même la majorité du peuple?

La réponse est non pour toutes les questions. Là tu pourrais me dire que moi aussi je m'impose en disant que j'impose le fait qu'on doit rester dans l'empire. Avant d'avoir cet argument je répondrai. On est déjà dans l'empire, au peuple d'en décider si oui ou non on en sort.

Pour régler cette question une fois pour toute, je propose une référendum officiel. Comme je suis parlementaire je peux donc proposer. Un référendum de part la gargote, d'une duré d'un mois pour convaincre les gens de voter.

Tu en pense quoi lothilde, peur que le "non" gagne, et toi confucius assumes-tu le peuple ou tu veux faire à ta tête et passer par dessus eux? En fait, je propose même pas, rien ne m'empêche de faire moi-même le référendum en gargote, j'y vais de ce pas, je vous donnerai l'emplacement du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:06

Tient, vous parliez de cran il y a quelques jours, si confucius aurait eu un peu de cran, c'est ça qu'il aurait fait: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84792354#84792354.

[Edit] (J'ai changé le lien, j'avais oublié les abstentions)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:01

Il y a des gens qui se sont beaucoup plus mal comporté par le passé au Parlement, ont été injurieux, méprisants, se sont pris pour le comte à la place du comte, ont commis des attaques verbales à répétition... et n'ont jamais rien eu. Comme quoi les temps changent... Disons que le problème c'est qu'il n'y a pas de différence entre Parlementaires c'est-à-dire des hommes politiques avec leurs tendances politiques et le Conseil avec des gestionnaires spécialisés dans divers domaines. Tant qu'on aura pas compris qu'on ne peut pas empêcher les attaques politiques et les prises de position musclées tant qu'on a un conseil parlementaire, ça ne changera pas. Il faudrait un Conseil de Gestion In Gratibus et un Parlement à part où les conseillers ne viendraient que faire le rapport de leurs activités... ça n'empêcherait pas qu'il y ait des courants politiques à la fois au Conseil et au Parlement, mais ça éviterait que la gestion pâtisse des débats politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:25

Peut-être mais ceux qui ont le contrôle in-gradibus ont tout de même le dernier mot au bout du compte, ça risque de créer d'autres sortes de tensions non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:34

Non, le Parlement vote la loi, le Conseil gère. Le Parlement est politique, le Conseil gère pour que tout aille bien, que la justice suive son cours, que les mines soient entretenus, que le CaC récupère la taxe... rien de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:36

J'en tire juste la conclusion suivante

Tout se paye un jour ! tôt ou tard ! Toutes vérité n'est pas bonne à dire mais surtout à entendre ,et c'est pour cela que les sanctions tombent ?

Je dis Bravo à ceux qui ont oser le faire et qui continueront ! au parlement ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:13

Donc, continuons notre petit jeu.... Confucius vous a demandé en séance privée de monter une armée de l'EA... On sait que certains on dit non, dont moi même si je ne suis plus au parlement.

Maintenant voici les dernières nouvelles, l'armée de trixolax est en train de se remplir et sur Vesoul. On sait que les pourparlers entre l'EA, l'Empire et la France sont fragiles. L'armée de trixolax a toujours l'agrément franc-comtoise... J'ai appris que cette armée allait quitté la FC, bonne nouvelle vous me dites... oui et non.. Je vous explique, en quittant la FC avec l'agrément franc-comtoise qu'est-ce que vous pensez que la france va penser. Une armée de l'EA qui quitte la FC pour aller en territoire français avec l'agrément de la FC....

Entre temps, Confucius, bizarrement, demande en séance privée, au conseil, de monter une armée de l'EA.... Confucius est en train de repartir la guerre avec la France. Pourquoi pensez-vous qu'il n'y a toujours pas de capitaine en poste.... personne ne peut enlever l'agrément à l'armée....

Je vous le dis depuis le début, le FC n'agit que par l'EA et se fout complètement de la FC... J'admet que je croyais à une attaque de Trixolax... mais ceci concorde avec tout le reste. On bloque Jade à l'empire pour faire passer Quarion qui prône un nouvelle croisade. Il profite du fait que je m'oppose à lui de façon cru et me vire du poste de capitaine risquant pas d'enlever l'agrément de trixolax et en même temps il demande de monter une armée de l'EA.

Théorie du complot... je ne suis pas ce genre mais avouez que tout ceci converge en ce sens.

En plus... Qui contrôle l'OST franc-comtoise... plus de capitaine... cela veut dire confucius gère l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:57

Dîtes-moi vous êtes toujours Capitaine ? Parce qu'on peut comprendre pourquoi vous êtes persona non grata au Conseil, vous avez la langue trop longue !!!

Ensuite le France Comte peut gérer l'armée à la place du Capitaine c'est d'ailleurs sa seule prérogative presque entière, c'est le chef des armées pour rappel. Pour mener la guerre c'est autre chose, il faudrait l'accord de la majorité du Parlement en principe, mais en cas d'urgence on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:22

Moi je vous explique ce que je sais, ce que je vois et surtout ce qui est inquiétant. J'espère en tout coeur que je me trompe, ça causerait moins de problème mais si je ne me trompe pas...

Comme je ne suis plus en séance privée mais que beaucoup de conseillers m'en parlent, et je les nommerai pas pour des raisons évidentes.... Bien moi je peux me permettre d'en parler publiquement puisque je n'y suis plus.

C'est de la vraie transparence. Pour ce qui est du capitaine, je vous l'ai dit, Confucius à le contrôle et c'est logique avec ma vision. je me souviens au début de ce mandat Loulou avait prévenu de ne pas voter confucius.... Bref, ce qui est fait est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:44

C'est joli...soit on t'en parle et tu ne dis rien, soit tu donnes tes sources, parce que pour le coup, c'est tout le parlement qui est pourri jusqu'à la moëlle, pas que le Franc-comte...

sifflote

A ce train là, le Franc-comte fait un enquête et propose comme toi, une Haute trahison pour tout les parlementaires sortant des informations du parlement privé...

Jolie image de transparence pour le coup... J'apprécie ta franchise et ton franc parlé, mais tu devrais franchement faire attention aux informations que tu communique Estebayi...non pas dans ton intérêt, mais ceux de tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:52

En effet, c'est passible de haute trahison la transmission de données classée actuellement sécurité défense...

Là où je commence à m'inquiéter c'est que plus personne ne garde sa réserve, ne respecte plus les lois et encore moins la Constitution...

Et après on appelle au respect de la Constitution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:59

Sourit à Imladris.

Je propose qu'on mette tout le monde en procès pour haute trahison. Le France Comte pour abus de pouvoir ! L'ex-juge pour critiquer la procure alors que son affaire est en cours c'est un outrage à magistrat ça ! L'ex-Capitaine pour avoir divulgué des informations sécurité défense ! Et tous les parlementaires qui ont outrepassé leurs droits en votant contre le Franc-Comté à l'appel de je ne sais plus trop qui l'ex-juge ! Avec ça il ne restera plus personne d'irréprochable au Conseil !

Secoue la tête l'air affligé.

De plus il est parfaitement inadmissible que quelqu'un qui n'a plus accès à de telles données continuent d'en être tenu au courant par la voix de ceux qui siègent toujours... faut-il y voir de l'imprudence ou une intention manifeste de divulguer des informations peu importe ! Les personnes qui siègent se taisent ! Il y a toujours eu de gros problèmes à ce niveau, comtal comme municipal. Il y a toujours eu des gens pour siéger, pour continuer d'alimenter en informations les anciens membres ou les bannis, ou pire informer des personnes extérieures tels que des colistiers. Quand est-ce que vous finirez par comprendre que les murs ont des oreilles et que les gardes du château ne suffisant pas à enrayer l'espionnage massif d'où qu'il provienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:00

Effectivement je suis d'accord Kalvin... mais quand ton propre dirigeant est traître et qu'il divise tout le conseil... Bien voilà ce que ça donne. Il faudra, m'incluant moi, qu'il met tout le conseil, les 19 en place sauf lui-même, en justice pour traîtrise, parce que je ne dévoilerai jamais qui sont ceux et je n'ai rien dévoilé a part le cheminement que fait confucius. Pour ma part, je continuerai en ce sens pour les jours qui viennent.

Se retourne vers Imla....

Bien difficile de respecter les lois quand le franc-comte ne le fais pas lui-même. Mon devoir est de protéger la Franche-Comté et le peuple. À partir de ce fait, chacun à sa vision de comment on doit le faire. Pour ma part, ma vision à moi, c'est celle que je vous démontre en ce moment. Pour vous ce n'est peut-être pas l'idéal, ce n'est peut-être pas la bonne façon, mais pour moi c'est la mienne.

[Edit en même temps que Madelaine.] Oui mais quand un bon nombre de parlementaire se sent biaisé par le Franc-Comte et ne fait plus aucunement confiance en lui c'est ça que cela donne. On me tient informé parce que je suis n'ai pas peur de risquer un procès et savez-vous quoi. Je vais me proclamer coupable et quand même me présenter pour une seul raison, parce que je défend l'intérêt franc-comtois.

Je ne trahis pas dans le proprement dit, je ne vends pas la Franche-comté à l'EA MOI. Je ne magouille pas avec les lois pour faire passer un vote en empire MOI. Je profite pas de la situation pour déloger quelqu'un et pouvoir garder l'agrément à une armée malgré ce qu'en pense le conseil MOI.

Et si tout ceci fait changer d'avis le Franc-Comte, fait en sorte qu'il recul dans ce qu'il entreprend, je serai fier d'avoir trahis le franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des décision du franc comte Empty
MessageSujet: Re: des décision du franc comte   des décision du franc comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des décision du franc comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décision de Justice
» [HRP/IG] De la décision des admins
» PRISE DE DECISION - LES ORDRES
» [RP] Décision suite à la démission de Faross
» [RP] Décision du président de la Commission de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: