Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Élection impériale

Aller en bas 
+16
Katarina
Thomas von Dumb
Idril
Imladris
Riese
Floriane de Cheroy
Gregor
Sarani
Hadrien
diraak
Dina_
Fredyanne Van Ansel
ilays
Kalvin.
Artifice
Mousseline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:01

Sourit.

Vraiment aimable de ta part, mais tant que je peux rester debout, je préfère encore. J'ai passé assez de temps couché.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:28

Effectivement j'ai des clefs icelieux et je suis le débat depuis son début. Cependant cela ne me fait ni chaud ni froid et ne fait que me conforter dans mon idée première. Vous dites que le danger provient de la tête Franc-Comtoise, moi je suis plus certain que le danger provient d'une minorité, ici présente, qui dirige depuis trop longtemps la Franche-Comté vers sa ruine.

Personnellement je ne m'opposerai pas à ma destitution, cependant je porterai immédiatement l'affaire en guerre civile étant donné que je suis dans mon bon droit, que cela vous plaise ou non. Il serait donc bon que vous vous posiez les bonnes questions: êtes-vous sûr que vous posséderez le soutien du prochain Empereur, ou me l'accordera-t-il? Qui pensez-vous que l'Eglise soutiendra-t-elle? Le peuple se rangera-t-il du côté de votre groupuscule en cas de prise du château? Ne soyez point trop prétentieux, votre hégémonie vient de se terminer ici même et j'ai rétabli l'équilibre des pouvoirs. Ne faites donc pas basculer cette Comté dans une guerre puérile, car je ne suis point homme de violence ni de manigance, et que vous n'avez ni le pouvoir ni la légitimité de me punir manu militari.

Une action symbolique? Je pense que celle que je viens de faire est déjà largement suffisante, laissez donc le soin de juger l'affaire aux prochaines instances. Vous avez ma parole que le prestige ne pâtira pas d'une quelconque nonchalance, je m'en suis d'ailleurs toujours occupé très à coeur comme le montre la tenue des registres. Aujourd'hui nous sommes remontés à 5.2 étoiles. Je vous donne également ma parole que je ne fomente rien, notamment et surtout avec l'Eglise, car ce n'est tout simplement pas mon genre et que personne de saint d'esprit n'y trouverait un intérêt. Cependant pour répondre à vos interrogations, oui, j'ai effectivement un certain poids. Et oui, je suis peut-être pauvre et de la simple roture, cependant je dispose de moyens qui vous échappent totalement tandis que je connais parfaitement la limitation des vôtres.

Vous avez déjà ma paix, ne provoquez pas l'éclatement d'une bulle qui se promet implacable et très collatérale parce que vous refusez de jouer selon les règles, et surtout pour des affabulations et des théories du complot. Vous êtes cependant libres et responsables de vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:56

Déplace les yeux vers le Franc Comte

Personnellement, je reste actuellement simple spectateur. De toute manière, l'avancée des choses démontrera qui est dans le vrai et qui est dans le faux.

Je ne vous cache pas être par contre être extrêmement surpris de certains e vos propos. Mais je vais me renseigner, j'ai des choses à rattraper depuis que j'ai enfin levé le pied de mon mouroir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:34

sourit

Je dois saluer l'audace de votre geste en tout du moins...je n'apprécie guère la méthode utilisé, bien que la décision in fine vous revenais de droit...

Pour le reste, destitution, défiance et j'en passe,n'est qu'une manière ou une autre de retrouver la légitimité d'un parlement qui semble tout sauf unis derrière vostre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:12

Et ici aussi on oublie le pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:59

On ne sait même plus où donner nos avis où réponses c'est le vrai foutoir partout ! j'éspère que du bon ménage va être fait et cela dans tous les lieux quels qu'ils soient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:46

Dans une semaine un nouveau parlement obtiendra sa légitimité, je pense qu'il est très envisageable de patienter bon jusque là et de ne point faillir dans la précipitation. En attendant, comme le dit Macricri, il serait très intéressant de profiter de ce laps pour s'interroger sur le fond et non la forme de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:05

Le fond de quoi ?

De votre décision personnelle ?

Je vois pas pourquoi on devrait discuter de votre choix qui est à peine expliquer sous l'excuse de vouloir rééquilibrer les pouvoirs ?

Je ne vois nullement l'équilibrage du pouvoir, mais bien une prise de position unique d'une seule personne qui prive le peuple de vote pour un futur Empereur.

Faudra m'expliquer en quoi priver le peuple lui donne plus de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:25

Quant tu parles du peuple, tu parles des élus et des nantis qui peuvent se payer les bulletins de vote. Le peuple n'est peut être pas le terme approprié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:30

Bien quelqu'un qui paie pour voter fait bien partie du peuple il me semble, comme les élus, comme les nobles.

Peuple franc comtois ne sont pas simplement les roturiers. Il serait grand temps de faire rentrer ça dans le crâne de beaucoup de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:38

+10 Arti !

Il y a des personnes non nobles qui peuvent largement se le permettrent éffectivement , et qui auraient aimer certainement se prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:03

Oh mais rien à voir avec la noblesse justement. Par peuple, il s'agit bien des élus et des nantis, ce qui réduit fortement aussi le droit de vote.

Parce qu'à défaut d'être élu, le peuple peut voter s'il a l'argent pour. C'est très démocratique n'est ce pas ?
Alors parlez plutôt des électeurs potentiels, mais pas du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:58

Ce n'est pas moi qui parle du peuple mais bien le Franc Comte dans ces explications ...

Qui dit vouloir redonner le pouvoir au peuple en supprimant le droit de vote pour l'Empereur.

D'où mon interrogation car je ne vois pas aucunement où est le pouvoir donné au peuple avec cette décision...

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:32

Tant pour le fond, que pour la forme, le Franc-Comte aurait pu prendre publiquement la parole et dénoncé les votes...tout en laissant la liberté de chacun prendre position en âme et conscience...

Ici, c'est l'inverse, le Franc-Comte impose sont idées, empêchant tout simplement la liberté du franc-comtois à voter ou non, pour les impériales...

Voilà, la seule chose que je dénonce...

Pour le reste, ses raisons, j'en ai cure, vu qu'il n'a pas prit la peine d'entendre celle de ses conseillers...je fais mon Confucius, rien à faire de son avis...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:41

Sujet divisé car loin du débat initiale, le débat sur la lotharingie et l'empire est ici
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:09

Candidats sélectionnés pour le second tour

Citation :
Jade.de.sparte
40.37%

Citation :
Ludwig_von_frayner
29.68%
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:44

petite surprise électorale

je m'attendais à Quarion au second tour et nous avons Ludwig...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:41

Citation :
Ludwig_von_frayner remporte l'éléction au second tour, avec 51.46 des voix
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:58

Il l'a emporté de justesse... surement avec l'argent provenant de France...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:04

Il ne serait peut_être pas passé avec NOS votes non plus !

Merci à Confucius !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:05

Si il est pro france au moins on va avoir la paix de ce coté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:08

Pas forcément... J'espère juste qu'il ne vendra pas l'Empire au rabais...

J'ai eu un contact avec le CI et je ne suis pas le seul à partager ses craintes...

Pour le moment, je pense que c'est l'EA qui aura plus de soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:12

Le Roi de France va pas bientôt mourir? Son règne achève non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:20

en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:25

Ha oui... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:11

On a des cheveux blancs a se faire avec ce type empereur, pro eusaias donc comme tu le dis imladris il va vendre au rabais.

Nous allons aussi certainement perdre toute souveraineté, la Lotharingie risque de disparaitre tant qu'il y est.

Bref Jade m'y avait autorisée, la FC même si cette armée sert à sa defense ne veut même pas donner un quignon de pain aux gens qui sont dedans et cela fait 3 mois que je nourris sur les deniers et ce que jade m'a fait donner, il faut que cela s’arrête

Je vais donc dissoudre l'armée impériale dès mon retour à dole demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:55

Je suis bien dégoûté de la décision du Franc-Comte. Il était évident que je soutenais Jade, c'est ma soeur, et là, vraiment je ne sais pas où on va aller.
Des espoirs, nous pouvons seulement en avoir.
Pour avoir travaillé avec Ludwig à la SI en Lotharingie, disons qu'il est autocratique sur les bord.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:58

He bien cela promet un règne mouvementé et passionnant...on pourra apprécier les limites des institutions impériales ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:10

Le pouvoir de Ludwig est limité par la Magna Carta... Il ne pourra pas l'abroger d'un simple trait de crayon sans aval de la majorité des provinces...

Pour les autres textes, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:52

J'ai aimé travailler avec jade pendant sa régence, pour moi elle est une personne sage et posée, Une Grande Dame comme peu il y a en empire.

Elle aurait été une très bonne Impératrice.





Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:41

Je le pense aussi Flory ! Jade aurait été parfaite ! je lui en serait toujours reconnaissante de m'avoir aidée dans mes débuts de maire à Poli !ce sont des choses qui ne s'oublient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:57

J'ai des retours sur l'élection de Ludwig. Il aurait fait appel à des votes de brigands pour s'assurer une majorité.
Cela promet ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:03

Eh bien si celà s'avère juste Gregor ,et je te sais bien informé ,oui celà promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Élection impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection impériale   Élection impériale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et après l'élection Impériale
» La Loi Impériale
» Loi Impériale
» Pétition Impériale
» Demande impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: