Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conseil de discipline: dossier Kran

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil de discipline: dossier Kran Empty
MessageSujet: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:39

Estebaiy entre dans la salle et dépose un document régissant les règles du conseil de discipline:

Citation :
Annexe 4 : Le Conseil de Discipline de l’Armée Franc-comtoise

En cas d'infraction ou de récidive du code militaire, le conseil de discipline sera réuni et devra donner une décision quant à de possibles sanctions du militaire fautif.

Le conseil de discipline sera composé du Capitaine ou de l'Aide de camp, de l'intendant, d’un gouverneur et d'un lieutenant tiré au sort par le Capitaine ou l'Aide de camp, voire bénévole. Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.

Compétences :

Sanctions :

- L’emprisonnement de moins de 3 jours (au gnouf) :
Pourront être emprisonnés tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer ou faire passer en Cour Martiale un frère d’arme, ou encore pourra concerner un Officier ou un Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique militaire.

- La rétrogradation :
La rétrogradation pourra être demandée en cas de désertion en temps de paix, d’engagement rompu sans motifs, d’insultes à un supérieur hiérarchique, suite à deux blâmes consécutifs et de mutinerie en temps de paix.

- L’Amende :
Les Officiers et Sous-officiers pourront recevoir des amendes suite à des absences répétées et non justifiée, ou pour des manquements flagrants à leurs fonctions.

- Le blâme:
Le blâme concernera tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible l‘Armée (insultes aggravées…).

Transfert de compétences :

Il sera compétent pour décider d’entamer une procédure judiciaire devant la Cour Martiale après dépôt de plainte de la part d'un militaire.

Voté par le parlement le 11 avril 1458, publié par le Franc-Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458.
Conseil de discipline: dossier Kran Petitvertbq4

Donc, il faut convoquer le grand intendant Iroutche, il faut un gouverneur, donc mousseline, la seule active à part Kran et un lieutenant tiré au hasard. Kran ne doit pas être convoqué selon les règles: Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil. Il faut donc un lieutenant qui l'a déjà commandé, sinon on peut faire appel à quelqu'un qui l'a côtoyé.

Saffig je te demande de t'occuper du lieutenant au hasard et trouver un officier qui le connait bien. Je vais m'occuper de Mousseline et d'Iroutche, je te laisse ses tâches parce que tu connais mieux les anciens que moi.

Dernière édition par estebaiy le Ven 8 Mar 2013 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:45

La jeune femme arriva dans la salle et s'assit elle salua de la tête les gens présent et attendit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:15

Estebaiy, voyant que les gens ne sont pas tous arrivés, monte un dossier évoquant les raisons, le contrat de kran et tout ce qui peut entraîner.

Citation :
Bonjour à tous, voici un document explicatif de la situation:

Premièrement je vous présente le contrat de Kran en tant que gouverneur, j'ai surligné en rouge les points importants.

Citation :
Contrat de défense du comté en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En
ce jour du 19 octobre 1460, en ce village de Dole, est pris un contrat
de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la
reconnaissance du Peuple et sous le témoignage du parlement, entre :

- Messire Kran
[/strike]
Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise

Messire Kran s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du comté sous telles conditions :

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission
- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de corps d'arme de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de corps d'arme en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- D’avoir accès à l'État Major de l’armée franc comtoise, mais l’intervention n’est que d’ordre sécuritaire et consultatif
- Le Capitaine des armées est en droit de retirer l’accès à l'État major à tout moment et quand il le juge nécessaire
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du porte-étendard de rattachement
-
Ne faire aucune modification dans les listes amies ou ennemies sans
ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
-Assurer
la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire
appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine
- Gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle

- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

En échange de ces services, le lieutenant de corps d'arme, en accord avec le Capitaine de FC, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
-L’accès
aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de
PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.

Galons:

- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
-Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout
militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement
- Une explication sur la mission commanditée.

Le
présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la
signature. Il peut être dénoncé par l'un ou l'autre des deux parties à
tout moment à la condition de fournir un préavis.

Le présent
contrat peut aussi être mit en sommeil par la volonté du Gouverneur. Le
contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite.
Le gouverneur
pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du
Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les
compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières
contractées par leur propre contrat.

Toute
mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le
gouverneur est soumisaux conditions liées au préavis.
Précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »
Un contrat en sommeil peut être dénoncé automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.

Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :

Pour le gouverneur :
- lettre de démission du gouverneur,
-période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter
les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et
de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
-modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc
comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.
-La résiliation du contrat entraine le retrait des clefs des bureaux de
l'état-major du gouverneur, sauf cas exceptionnel ou sur demande d'un
Capitaine en certaines situations.

Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice :
- lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise
-période
de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les
clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de
la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
-modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire Kran, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Franc-Comte

Sacraï d'Eirbal

Conseil de discipline: dossier Kran Fcjaunenf9

Signature du Capitaine

Draugaran

Signature du Juge

Kalvin

Signature du Chef de l'armée

Krän d'Ormerach
Vicomte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuefont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu
Conseil de discipline: dossier Kran Kranpo18

Le gouverneur Kran à manqué à son devoir, il est absent, sans avoir donné un préavis, laissant des hommes de l'OST dans son armée sans salaire et nourriture pendant trois à quatre jours. De plus, durant ses journées manqué, il ne pouvait suivre les ordres qu'on aurait pu lui donner. Ainsi, il met en danger la Franche-Comté et les soldats dans son armée. En avertissant pas de son absence, et c'est toujours le cas, en ne gérant pas l'armée, il a manqué à son contrat. Aux yeux de la loi, si vous lisez le contrat, il pourrait être amener pour haute trahison devant la cours militaire.

Je demande que le dossier soit transféré directement en cours martial, la plainte sera celle du conseil de discipline.
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptySam 9 Mar 2013 - 0:14

Iroutche avait reçu une convocation pour participer au conseil de discipline en Cour Martiale. Depuis qu'il s'était engagé, il n'avait vu d'activité qu'une seule fois dans cette salle, pour juger un espion à la solde de l'Hydre.

Ce jour-là, le sujet était différent, et l'intendant devait siéger pour l'examen du cas d'une personne qui avait plusieurs fois rendu service à l'armée.

Dans la salle dédiée, Iroutche remarqua qu'il n'était pas le premier arrivé, comme à son habitude.

Il salua les personnes présentes et attendit le début des événements.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptySam 9 Mar 2013 - 0:19

Estebaiy redonne de nouvelles informations....

Citation :
Certaines personnes auraient vu kran hier, il n'est même pas passé au château ni dans son armée (IG). Il n'a pas rendu un mandat de pains que la CAC lui avait remis. Ceci, n'aide en rien à sa cause.
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:57

Saffig arriva comme convenu dans la salle ou se tenait le conseil de discipline pour Kran. C'était un grand militaire, et elle l'admirait. Cependant, dernièrement, il manquait trop souvent à ses engagement, et c'était impardonnable.

Elle salua Mousseline et Iroutche, puis elle jeta un oeil sur le dossier monté par Estebaiy. C'était donc à elle de choisir le lieutenant qui participerait.

Euh.. Capitaine ? Pourquoi un lieutenant qui le connaitrait ? Puisqu'il est dit "Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.", pourquoi donc en chercher un qui l'a été par le passé ?

Elle se tourna vers Mousseline et Iroutche.

Vous en pensez quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:42

Au cas que ce lieutenant ne soit plus parmi nous sinon on élimine ce candidat si ce lieutenant n'existe plus et on fera cette démarche avec un homme en moins.
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:42

Iroutche salua Saffig à son arrivée et répondit à son interrogation :

[b]Je pense que vu son passé militaire, il sera difficile de trouver un officier n'ayant jamais traité avec Kran. Mais selon ma vision des règles en effet il faudrait tirer au sort un Lieutenant parmi ceux qui ne l'ont jamais commandé, donc de préférence qui le connaît le moins possible.

Par contre vu qu'il s'agit d'un conseil de discipline je serais plus favorable à suivre le Code à la lettre, et que chaque membre prévu par les règles siège effectivement afin d'assurer une certaine légitimité à la décision.

Ah et je suppose que vous l'avez vu également mais cette annonce a été affichée en Agora :

annonce Kran
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:28

Pour le lieutenant c'est simple c'est dit tirer un au sort parmi ceux que vous avez sauf celui de dole.

Donc voila c'est pas compliquer soit le lieutenant de SC, soit celui de Poli, soit celui de Vesoul soit celui de Lux ou soit celui de Pontus.

Ce n'est pas dit qu'il devait pas le connaitre.

Sort un petit bocal et 5 petits parchemins et les tend à saffig.

Voila tirons au sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:44

Oui il a annoncé, mais rien d'autres, et celui qui a fait l'annonce aurait pur avertir l'armée non, ils se sont pris tard.... Je suggère donc que le débat soit clos, l'accusé est tombé durement malade et ne pouvait donner de nouvelles.

Je propose que cette affaire soit classé et oublié. Si la majorité est pour on clos le débat.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:13

[J'ai pourtant posté hier, le tirage au sort du lieutenant de Vesoul à qui j'ai déjà écrit un mp... personne ne sait où est passé mon post ?? ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:29

(Non j'ai pas touché à ton post j'en suis désolé)

Ce dossier va loin au parlement, je risque mon poste et je défends le système judiciaire militaire corps et âme. Ils évoquent que vous avez aucun pouvoir face aux gouverneurs alors que tout est dans le code militaire et que les contrats sont gérés par le capitaine, autant plus que sur le contrat les pouvoir du parlements sont transféré au capitaine et devinez qui en est la cause... Imladris... Bref, là on me menace de me poursuivre si j'ai pas gain de cause, j'ai bien hâte de voir ça...

Je change pas d'avis vu la situation et les raisons donner par le capitaine de la garde de kran, qui est dans un coma, je crois que le conseil doit rejeté la cause.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:32

Je crois que surtout ce n'est pas recevable mais en plus je ne crois pas non plus que ca devrait venir en conseil disciplinaire.

Tant qu'a moi cela va du coté civil point.

Mais la, je vais me faire lancer des tomates mais tant pis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:17

Oui tu prends ce que ton gentil fiancé dit mais comme je vous ai dit moi j'ai les lois avec moi pas eux. L'armée à sa décision à prendre c'est tout donc on se souci pas de ça. Moi c'est d'après la loi, et non d'après moi et des autres. Donc apporte moi la preuve selon la loi et je me plierai, moi j'ai apporté toutes les preuves possible que le pouvoir revient à l'armée. Sort moi une loi du code civil et pénale disant le contraire et je me plierai, d'ici là, la loi du code militaire parle. De plus, c'est justement à ce conseil de juger si cela est recevable ou non. Dans mon cas c'est recevable puisqu'il y a bris de contrat, mais après les raisons qui sont données par le capitaine de kran, je crois que doit fermer le dossier.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:26

Laisse Imla en dehors de ca... Je suis capable de pensée par moi même et d'avoir mes propres opinions. Je ne suis pas un pantin comparativement à d'autre.

Je me base sur son contrat. cela dit Haute Trahison, pas cours martiale ou conseil de discipline.

Maintenant c'est mon opinion, et je suis ici pour la dire. Je n'ai justement pas parlé au parlement parce que je trouvais que c'était déplacé de ma part vu que je parlais ici. Donc, voila, c'est mon opinion.

Si mon opinion ne te plait pas, tant pis, il fallait prendre un autre gouverneure qui avait la tienne pour ne pas te contredire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:30

Oui, haute trahison, ça dit pas plus cours civile et dans les deux cas, nous avons un peine de trahison que ce soit au civil et au militaire. Si tu vas en haut de son contrat et de tous contrat de gouverneur normalement érigé, il est marqué:

Citation :
- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise

Ce qui veut dire le pouvoir judiciaire aussi. Donc, c'est une affaire qui relève strictement de l'armée. Contrat signé par le franc-comte de l'époque et kran conscient de chaque ligne.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:34

Dans mon contrat c'est aussi inscrit que je peux la rendre franche....

Mais oui... tu as raison... il ne faut pas te contredire...

Donc voila, pour moi de toute façon ce conseil de discipline n'aurait pas du avoir lieu étant que Kran est dans le coma.

D'autres questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:05

Exact tu peux la rendre Franche, mais c'est pour la sécurisation des chemins de la Lothanrangie donc à partir du moment où tu es franche tu es sous les ordres du roy. Tout comme l'armée de la SC, elle est franche, sous de stricte conditions qu'elle doit respecter. Mais lorsque que tu es sous mandat de la FC en tant qu'armée de Franche-Comté, tu as les mêmes lois.

C'est pas de la contradiction, je te demande de m'apporter une preuve dans les lois, choses que tu n'as pas faites. Dis moi une seule ligne du code civil que tu es d'autorité civile et je me plierai. Moi je t'ai amené les preuves du contrats et du code militaire et sur ton contrat il est aussi marqué que le parlement passe les pouvoir au capitaine, donc à l'armée.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:17

mais oui c'est ça... tu as raison...

d'autres questions?
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:56

Le lieutenant de Vesoul avait été convoqué à un conseil de discipline, concernant le gouverneur Kran, suspecté de Haute Trahison par le capitaine, pour avoir abandonné son armée sans en informer qui que ce soit.

Or aux dernières nouvelles, Kran était dans le coma, entre la vie et la mort. Il ne pouvait donc de fait pas occuper son poste.

Ce qui intriguait le lieutenant, c'est que le coma de Kran n'avait été découvert que plusieurs jours après les faits... Le pauvre homme aurait pu mourir mille fois, avant que son état ne soit révélé au public.

En attendant, un conseil de discipline avait été réuni et Bensira avait été tiré au sort parmi les lieutenants pour y siéger.

Prévenu tardivement, il arriva dans la salle, où siégeait déjà les officiers supérieurs, ainsi que dame Mousseline qui semblait se disputer avec le capitaine.

Le lieutenant entra dans la salle, salua tout le monde et s'assit sur la chaise prévu à cet effet.

Il compulsa le dossier devant lui... à sa lecture, il constata que les contrats de gouverneur étaient bien difficile à appliquer, voir impossible si on les prenait à la lettre... comment en effet un lieutenant de corps d'arme pouvait-il fournir des militaires à un gouverneur, alors qu'il n'en possède pas... d'autant qu'à la date de signature du contrat, les corps d'arme n'existaient plus dans l'armée de FC... si encore le terme avait été le lieutenant de garnison cela aurait été plus juste à l'époque... mais le pauvre lieutenant dolois ne risquait pas de pouvoir remplir une armée...

Enfin, sur ces constatations formelles, le lieutenant ne s'arrêta pas plus longuement, même si ce seul fait aurait pu selon lui casser le contrat de Kran.

Mais le sujet était plus grave... Kran mourant, tout idée de la traduire en cours martiale ou dans un quelconque tribunal pour Haute Trahison, relevait du procès inique.

En conséquent, et n'ayant pas entendu l'avis des autres membres du conseil, Bensira prit la parole et déclara :

Kran a un passé militaire remarquable. Il a occupé tous les postes et tous les grades. C'est un modèle pour nous tous. A de multiples reprises, j'ai combattu à ses cotés.
Si en tant que gouverneur, il a pu laissé penser à une désertion en temps de guerre, les faits prouvent que ce n'est pas le cas.
Atteint subitement d'un mal qui ne prévient pas, il est mourant.
Comment aurait-il pu prévenir quiconque de son état de santé ?
C'est tout bonnement impossible.
Son entourage peut être blâmé de n'avoir prévenu l'armée de l'état de santé du gouverneur alors en pleine mission de mobilisation des troupes.
Mais en aucun cas, on ne peut accuser un mourant de haute trahison...

Pour moi, l'acte d'accusation doit être classé sans suite immédiatement, et même être détruit. C'est une erreur que d'avoir instruit un dossier sans connaître la raison de la supposée Haute Trahison...
Attention à l'avenir de ne pas accuser à tort, des personnes qui donnent leur vie pour la FC, et malheureusement, sont entrain de la perdre...

Tout ce que je souhaite, c'est que Kran puisse vivre, retrouver la santé et ses moyens physiques.

Qu'on lui envoie nos voeux de rétablissement au lieu d'une accusation pour Haute Trahison... c'est le minimum du respect que l'armée doit à ses serviteurs les plus zélés, parmi lesquels je place Kran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:03

Vous avez raison à un certain point lieutenant, on peut pas attendre 10 jours quand on est en guerre vous comprenez. Le conseil de discipline sert à ça justement. De toute, pour le reste j'en suis d'accord on doit fermer le dossier et mettre ça au clos.

Ce n'est pas une honte d'ouvrir un dossier et le refuser. faut pas le voir ainsi, c'est la preuve qu'on fait notre boulot. De plus, faire un petit débat c'est toujours intéressant.

Si le conseil disciplinaire se met d'accord à rejeter le dossier je ferai un rapport au parlement pourquoi la cause est rejeté, enfin, j'ai gagner mon point au parlement disant que cette situation doit être traité par nous.

Se retourne vers Mousseline

Tient j'avais même pas vu ça en plus dans le contrat:
Citation :
- Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.

Tu as la même ligne dans ton contrat aussi Mousseline.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:29

Et alors? peut-on classer sans suite? J'ai autre chose a faire comme nourrir mes troupes

La main sur la porte en réfléchissant de plus en plus à s'affranchir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:41

Si c'est ton vote faut attendre les autres vote pour ma part je vote la même chose.

Ça nous fait trois votes pour rejeter le dossier.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:21

Saffig avait écouté la discussion pour le moins agitée entre le Capitaine et la Gouverneur sans y prendre part et en n'en pensant pas moins.
Elle attendait l'arrivée du Lieutenant Bensira qu'elle avait tiré au sort.

Ayant été informée elle aussi des conditions de santé de Kran, non seulement elle ne lui en voulait plus d'avoir été absent, mais elle s'inquiétait pour lui.

Elle approuva en plein les dires de Bensira, et lorsqu'on parla de vote :

Je suis pour le rejet du dossier.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:13

Le lieutenant n'approuvait pas les dires du capitaine. Le dossier avait été monté bien trop vite sans preuve de vie de l'accusé.

Bensira connaissait le zèle du capitaine, mais là, en voulant trop bien faire, il n'avait pas suivi la procédure.

Mon capitaine, je sais votre zèle à servir notre comté et notre armée. Cependant, je me dois de vous dire qu'ici vous êtes allés trop vite, et que vous avez commis une erreur.
Oui, nous sommes en temps de guerre, et vous craignez pour vos troupes.
Mais on ne monte pas un dossier pour désertion et Haute Trahison à l'encontre d'un gouverneur ou de tout autre militaire, sans savoir s'il est vivant ou non !
Ce faisant, vous avez ouvert une porte qui risque de faire mal à l'armée... en effet, qui va s'engager dans l'armée, en sachant que s'il disparait au combat, avant de savoir s'il est en vie, on va ouvrir contre lui, un dossier pour trahison ou haute trahison ? Moi en tout cas, j'y réfléchirai à deux fois... avant de m'engager !
Avant de faire passer un dossier en conseil de discipline, on mène une enquête sérieuse sur le suspect. On ne se permet pas d'ouvrir un dossier parce qu'il a disparu depuis 3 jours. Au contraire, si on ouvre un dossier, c'est pour essayer de retrouver le disparu ! Vous avez pour cela, en tant que capitaine, des moyens que nous simples officiers n'avons pas à notre disposition, à savoir l'accès à la SI qui peut diligenter une enquête rapide au moins pour savoir où se trouve la personne et dans quel état de santé.

Outre le rejet du dossier, je réitère ma demande de le détruire et qu'il n'y ait aucune trace de ce dernier dans les archives militaires.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:08

Elle sourit en coin

Lieutenant je pense plutôt de garder en archive, pourquoi me diriez vous? avoir les preuve de sans suite, on ne sait jamais dans le futur quelqu'un peut essayer de faire du zèle et remettre cela sur le tapis, cela s'est déjà vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:56

Je vais vous parlez ailleurs qu'ici Lieutenant Bensira vous allez mieux comprendre après. Pour moi le dossier est clos...

Ceci ira aux archives, la séance est levée...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:58

bien contente Mouss, salua tout le monde et alla ailleurs, vu que visiblement elle gênait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de discipline: dossier Kran   Conseil de discipline: dossier Kran Empty

Conseil de discipline: dossier Kran
Page 1 sur 1