Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SECU] Kran urgent

Aller en bas 
+11
Confucius
Krän
Julie
Macricri
{Quenotte}
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Héloïse
Claya
Floriane de Cheroy
Louisette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:40

bah nous ne sommes pas de leur monde voyons ma belle

Par contre au mien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:43

Ben pourtant on est noble aussi nan? Enfin moi de sang seulement

Le tiens ?! Pour quand??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:44

De plus, dès qu'il y a dépôt de plainte à l'Armée c'est pas le capitaine qui gère, la plainte va directement en conseil de discipline et c'est le conseil de discipline qui prend décision. Ça concerne le capitaine, l'ADC, un gouverneur, un lieutenant tiré au hasard et le lieutenant ou l'ancien lieutenant de la dites personnes, s'il yen a un et l'intendant.

Le conseil de discipline peut donner une peine selon son pouvoir, pour la trahison elle n'a aucun pouvoir et peut soit rejeté le dossier ou le transférer en cours martiale au même titre que le procureur au civil qui peut accepter ou non un dossier. Donc, à partir du moment qu'il y a une plainte, c'est le système de justice militaire qui prend le dessus et elle est complètement indépendante du parlement au même titre que le système de justice civile. J'utilise ici les mêmes argument que Macricri face au dossier de Pierre. Donc, si vous me poursuivez pour ça Confucius moi je vous poursuis pour ne pas respecter le système judiciaire, vous n'avez aucun pouvoir là-dedans...

[EDIT] Par conséquent, si je suis coupable de la dites poursuite que vous allez peut-être faire contre moi, ça sera dirigé directement en cours d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:22

Désolé du doublé, je veux juste ajouter qu'ironiquement, un gouverneur doit être dans le conseil disciplinaire de l'armée, c'est les lois, preuve que les gouverneurs sont militaire.

Citation :
Annexe 4 : Le Conseil de Discipline de l’Armée Franc-comtoise



En cas d'infraction ou de récidive du code militaire, le conseil de discipline sera réuni et devra donner une décision quant à de possibles sanctions du militaire fautif.

Le conseil de discipline sera composé du Capitaine ou de l'Aide de camp, de l'intendant, d’un gouverneur et d'un lieutenant tiré au sort par le Capitaine ou l'Aide de camp, voire bénévole. Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.



Compétences :

Sanctions :

- L’emprisonnement de moins de 3 jours (au gnouf) :
Pourront être emprisonnés tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer ou faire passer en Cour Martiale un frère d’arme, ou encore pourra concerner un Officier ou un Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique militaire.

- La rétrogradation :
La rétrogradation pourra être demandée en cas de désertion en temps de paix, d’engagement rompu sans motifs, d’insultes à un supérieur hiérarchique, suite à deux blâmes consécutifs et de mutinerie en temps de paix.

- L’Amende :
Les Officiers et Sous-officiers pourront recevoir des amendes suite à des absences répétées et non justifiée, ou pour des manquements flagrants à leurs fonctions.

- Le blâme:
Le blâme concernera tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible l‘Armée (insultes aggravées…).


Transfert de compétences :

Il sera compétent pour décider d’entamer une procédure judiciaire devant la Cour Martiale après dépôt de plainte de la part d'un militaire.

Voté par le parlement le 11 avril 1458, publié par le Franc-Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458.
[SECU] Kran urgent - Page 2 Petitvertbq4


Donc je crois avoir remis suffisamment de preuves et que je n'ai plus besoin de me justifier. Si vous voulez changer la loi changer là, pour l'instant, elle est comme ça et rien n'y change.



Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:56

Citation :
Mais ouvrez donc un procès contre nostre Seigneur mourant si vous le désirez ... Et ouvrez donc un procès aussi pour tous ceux qui ont faillit à leur tâche, pourtant en bonne santé. Prenez donc l'ancien Capitaine, tiens, par exemple, qui a démissionner sur un coup de tête en pleine guerre. Tiens, lui n'est pas poursuivit? Etrange. Mais ouvrez donc un procès, nous sommes tout ouille à vous voir poursuivre un homme qui n'a pu assumer sa tâche non pas par volonté, mais parce-qu'entre la vie et la mort.

Eléanore, Capitaine de la garde du vicomte de Dampierre-sur Salon

[Désolé: Encart: Je me permets de poster missive de mon PNJ principal en raison de mon accès encore présent ici, ma marionnette étant indisposée. PS: Vous pouvez passer le sujet en public, y a rien de sécuritaire de savoir qu'un ex CaM est quasiment à l'article de la mort]
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 2:25

Juste pour avertir, Kran à remis son mandat de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 5:49

Estebaiy répond au capitaine de la garde de kran....

Citation :
Cher capitaine, comme on avait pas de nouvelle, une plainte a été fait, elle est maintenant au conseil de discipline, seul le conseil a la décision finale. Par contre, j'ai expliqué la situation dès que j'ai eu des nouvelles et j'ai suggéré de fermer le sujet pour clore la plainte mais comme c'est une procédure judiciaire je dois attendre le reste des réponses et me plier à la majorité du conseil.

Estebaiy De Calabery
Capitaine de la Franche-Comté

Fait aller son pigeon vers les installation de la dites capitaine.

(une parti du débat parle des déplacements des soldats en dictant qu'ils sont tous à poligny donc on peut pas mettre les sujet en public.)


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:20

pour moi c'est un procès en civil car le gouverneur est un mandataire civil.

Le fait que le gouverneur puisse être poursuivi par un conseil de discipline, je m'en fous. Mais il ne pourra pas l'être par une cour martiale.

Et ça n'empêche pas que les poursuites doivent se faire an majorité en justice civile...

Et en conseil de discipline à part ne pas avoir intégré un soldat... Je vois pas l'utilité

Désolé mais si tu persistes à te fourvoyer, je demanderais un vote du Parlement sur l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:47

Tout çà c'est bien beau mais le Franc Comte pourrait-il surtout nous dire où en sont les fonctions actuelles des conseillers ???

Je vois trois conseillers sans poste alors qu'il y a du travail à faire en tous les domaines de plus en tant que Maire je suis régulièrement confrontée à des demandes concernant la guerre et l'état actuel des choses...

Peu, voire aucune info au peuple à ce sujet alors quand j'entends je le cite Sa Grandeur affirmer

Citation :
Je vous rappelle que même si notre situation économique reste modeste, elle n'a jamais été aussi stable depuis des mois.

En ce qui me concerne j'aimerais remettre un peu les choses à l'heure

Bon nombre de défenseurs de mon village sont là sans le sou, la plupart peine pour trouver à se nourrir du coup peine encore plus à payer les impôts de leurs champs et/où échoppe et quid encore d'engager du monde pour leurs cultures

Tout va mieux dans le meilleur des mondes ?

Que nenni, les villages loin du front subissent eux aussi la situation par l'impôt qui ne peut être honoré (à juste titre je le conçois bien) par les absents, au fait que si ils n'ont rien qui rentre ils ne peuvent plus non plus entretenir leurs champs et encore moins bosser dans leurs échoppes cependant la TC reste la même et calculée sur base des personnes actives ...

Alors d'accord il y a le cas de Kran à régler mais franchement on peut pas un tout petit peu aller à l'essentiel en ce moment ???

On ne sait rien de rien de moins que rien de la situation, on nous montre un tableau idyllique promesse de paix, éco stable, ... ben moi je dis non en tout les cas mes luxoviens ont du mal à joindre les deux bouts tant les actifs au village que les actifs en déplacement et en plus sans rien savoir de la situation c'est pour moi tout simplement inadmissible !

Vostre Grandeur qu'appelez-vous une situation "modeste" mais "stable" svp ? Avez-vous l'intention de parler aux comtois sur la situation actuelle ? aux maires ? l'Empire aide-t'il nos armées si oui il doit aider tout le monde que ce soit des nobles aux non nobles ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:52

en tant que conseillère en économie je voudrais également connaitre les réponses parce qu'il y a bien la famine qui gronde de partout, une crise des céréales....
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:16

Donc en gros ça nous emmène directement vers un vice de procédure, tout ça parce qu'on conseiller a souhaité se donner de l'importance et faire fi des mises en gardes. Heureusement que le cas de Krän ne relève pas d'une fieffe trahison, vous êtes un inconscient Estebaiy.

Priez pour obtenir gain de cause, car dans le cas contraire je passerai la fin du mandat à vous rendre inéligible.


Se tournant vers Julie.

Là n'est pas le sujet, mais pour vous répondre les dettes ont été épurées, il n'y a plus de raison que la Comté retombe dans le négatif, mis à part une énième nouvelle ingérence de l'économie qui n'arriverait pas avant au moins la mise en place du prochain conseil.

Certes notre équilibre budgétaire est toujours fragile, mais on est à plus de 10000 écus de trésorerie le dimanche après le paiement des mineurs. Pour rappel, nous étions à -4500 à notre arrivée soit presque 15000 écus de différence. Oui certains de nos produits manquent sur des marchés, certains marchés sont vides... mais les solutions pour les remplir ne manquent pas pour peu qu'on les cherche.

Si vous avez des difficultés de paiement vous venez nous en parler et on voit comment régler la chose. Si vous voulez un prêt pour commercer, vous venez nous en parler et on vous règle la chose. Si vous avez des choses à vendre, vous venez nous en parler et on vous règle la chose... Nous sommes là pour vous accompagner pas pour vous mettre un couteau sous la gorge. J'ai longtemps été maire alors je connais bien les difficultés auxquelles les mairies peuvent avoir à faire face, mais même en gestionnant seul je sais qu'on peut facilement faire des bilans à coup de +1000écus pour peu qu'on finasse, qu'on se concerte et qu'on en parle.

Quant aux défenseurs harassés, je crois que vous connaissez déjà ma position sur la défense excessive et je ne reviendrai pas là-dessus.

Maintenant concernant l'organisation du conseil, il va falloir rapidement nommer un nouveau CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:20

Citation :
Priez pour obtenir gain de cause, car dans le cas contraire je passerai la fin du mandat à vous rendre inéligible.

Faudrait peut etre arreter là ce genre de menaces que nous avons tous entendus pendant ces deux derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:14

Citation :
Certes notre équilibre budgétaire est toujours fragile, mais on est à plus de 10000 écus de trésorerie le dimanche après le paiement des mineurs. Pour rappel, nous étions à -4500 à notre arrivée soit presque 15000 écus de différence

Super nouvelle ! je n'avais pas du tout compris cela la semaine dernière avec le souci des 200 écus pour artaban mais vous m'en voyez ravie 15000 écus de boni en un peu plus d'un mois et ce sans dette avec 10000 en liquidités après payement des mines ... chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:16

Bris de contrat, trahison c'est bien marqué a la fin du dit contrat. Donc aucun vice, comme j'ai prouvé, le gouverneure siège dans le système judiciaire militaire, donc, c'est la justice militaire qui décidera. Comme le parlement ne peut intervenir dans une cause en justice, comme stipulé par Macricri de nombreuses fois, vous n'y pouvez rien. Je me plierai à ce que dicte le conseil de discipline mais comme j'ai dit, vu la raison de kran arrivé tardivement, j'ai suggéré au conseil de clore le dossier sans conséquence et ne pas le transférer en cours martiale, mais vous n'avez aucune pouvoir. Autant que le parlement a voulu statué sur l'affaire pierre et que vous avez pas voulu disant que le conseil ne doit pas faire préjudice à la justice, c'est la même chose, le conseil à aucun pouvoir là-dessus.



Citation :
Contrat de défense du comté en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En
ce jour du 19 octobre 1460, en ce village de Dole, est pris un contrat
de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la
reconnaissance du Peuple et sous le témoignage du parlement, entre :

- Messire Kran
[/strike]
Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise

Messire Kran s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du comté sous telles conditions :

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission
- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de corps d'arme de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de corps d'arme en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- D’avoir accès à l'État Major de l’armée franc comtoise, mais l’intervention n’est que d’ordre sécuritaire et consultatif
- Le Capitaine des armées est en droit de retirer l’accès à l'État major à tout moment et quand il le juge nécessaire
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du porte-étendard de rattachement
-
Ne faire aucune modification dans les listes amies ou ennemies sans
ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
-Assurer
la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire
appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine
- Gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle

- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

En échange de ces services, le lieutenant de corps d'arme, en accord avec le Capitaine de FC, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
-L’accès
aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de
PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.

Galons:


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
-Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout
militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement
- Une explication sur la mission commanditée.

Le
présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la
signature. Il peut être dénoncé par l'un ou l'autre des deux parties à
tout moment à la condition de fournir un préavis.

Le présent
contrat peut aussi être mit en sommeil par la volonté du Gouverneur. Le
contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite.
Le gouverneur
pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du
Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les
compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières
contractées par leur propre contrat.

Toute
mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le
gouverneur est soumisaux conditions liées au préavis.
Précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »
Un contrat en sommeil peut être dénoncé automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.


Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :

Pour le gouverneur :
- lettre de démission du gouverneur,
-période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter
les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et
de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
-modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc
comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.
-La résiliation du contrat entraine le retrait des clefs des bureaux de
l'état-major du gouverneur, sauf cas exceptionnel ou sur demande d'un
Capitaine en certaines situations.

Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice :
- lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise
-période
de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les
clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de
la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
-modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire Kran, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement


Signature du Franc-Comte

Sacraï d'Eirbal

[SECU] Kran urgent - Page 2 Fcjaunenf9

Signature du Capitaine

Draugaran

Signature du Juge

Kalvin

Signature du Chef de l'armée

Krän d'Ormerach
Vicomte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuefont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu
[SECU] Kran urgent - Page 2 Kranpo18


Donc, bris de contrat, haute-trahison.... Si vous me poursuivez pour une affaire judiciaire c'est directement en appel que je vais. Puisque s'il y a plainte je ne peux refuser une cause. Dans les procédures c'est pas moi qui prend les décisions par la suite mais bien le conseil de discipline, c'est eux qui choisisse s'il puni selon leur pouvoir, s'il rejette la cause ou s'il transfert la cause en cours martiale, je n'ai plus aucun pouvoir sur la procédure. Donc faites, poursuivez-moi et essayer de me rendre illégitime, vous, vous l'êtes depuis le début je signale en prenant vos décisions seul. Tandis que moi, je peux faire une plainte à la prévoté contre le franc-comte directement pour ne pas avoir respecté les règles législative concernant le conseil à quelques reprises et ceci, si j'ai gain de cause, pourrait vous faire enlever votre terre à la fin du mandat et devenir véritablement illégitime pour les prochaines élections dans le futur et là, j'avoue que je commence à le penser pour vraie, moi quand on me menace, je ne fais pass que du vent après.


Heumm Imladris je répète, moi je t'ai apporté les preuves avec les textes de lois, donc, je te demande sur quelle loi tu t'appuis pour dire ce genre de choses, moi j'attends. Même sur le contrat c'est marqué que les pouvoirs sont transféré au capitaine. Donc, dis moi où trouve tu la loi, moi je m'appuis sur elle..... Oubli le vote du conseil, c'est une affaire judiciaire, la justice est indépendante du conseil ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:43

Julie a écrit:
Citation :
Certes notre équilibre budgétaire est toujours fragile, mais on est à plus de 10000 écus de trésorerie le dimanche après le paiement des mineurs. Pour rappel, nous étions à -4500 à notre arrivée soit presque 15000 écus de différence

Super nouvelle ! je n'avais pas du tout compris cela la semaine dernière avec le souci des 200 écus pour artaban mais vous m'en voyez ravie 15000 écus de boni en un peu plus d'un mois et ce sans dette avec 10000 en liquidités après payement des mines ... chapeau ^^

Je ne sais pas si c'est ironique, en tous cas cet argent est très volatile. Même si nous disposons de meilleures liquidités, il va falloir en investir une grosse partie dans le fer et une autre dans les denrées, donc, au final, même si la Comté tend à une multiplication des écus elle n'est pas encore sortie de l'auberge. Pour le cas de messire Artaban, le scandale se situait dans le fait qu'il imposait ses mandats en tentant de les faire passer en force, un peu comme le conseiller Estebaiy quoi, ce qui décalait toute la chaîne des mandats en plus de faire perdre des écus au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:51

Ne vous en inquiétez pas votre Grandeur il va avoir bientôt l'occasion de s'en expliquer ! un scandale ? vous y allez un peu fort là ! mais je ne rentrerais pas dans cette discution dès demain il sera à même de le faire tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:54

Ou un peu comme le franc-comte qui prend toutes les décisions seuls ou presque sans demander l'avis au conseil.

Il impose sa loi, dans mon cas, j'applique la loi. Une autre fausse accusation du genre Confucius et c'est vraie que je dépose plainte pour ingérence et menace envers un conseiller et harcèlement. Ça devient de la but de jouer à celui qui essaie de faire peur. Donc, diffamation....


Éclate de rire

Comme on dit si vous me voyez dans votre miroir c'est que vous avez un réel problème confucius, regardez-vous avant de parler. De plus, je demande à tous les conseillers d'écrire à la régente Jades expliquant les raisons du pourquoi que Confucius ne devrait pas avoir ses terres à la fin de son mandat. Je demande que tous les conseillers, ayant le même avis que moi le fasse, je présume que c'est la majorité, un bon nombre de ce que j'en sais. La régent à le pouvoir de pas lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:23

Pourquoi ecrire voyons, jade ne peut rien faire et puis j'ai le programme de politique de confucius
regarde ce qu'il a déclaré il ya deux mois


Citation :
Pour cela c’est ainsi que vous pourrez voir, et surtout participer à des animations en gargote; que vous pourrez voir, et surtout participer à des cérémonies officielles et religieuses où des vœux envers le peuple et le Très-Haut seront prononcés; et c'est ainsi que vous pourrez voir votre Franc-Comte sortant refuser son Vicomté, parce que nous souhaitons travailler avant tout pour vous, le Peuple, et que le mérite, c’est avant tout à vous de le décider.


Je conseiller à bcp de le relire car, il n'est, maintenant que ce mandat arrive à la fin, que mensonges.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:27

Bien des animations en gargotes, à part moi j'en ai pas vu vraiment au niveau politique et de dire que c'est à eux d'en décider alors qu'il n'y a pratiquement pas eu de démocratie au sein du conseil....

Bref....

j'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:39

Normal, vous avez rejeté l'animation je vous signale. Comme la plupart des bases d'un travail qui paraissait plus que prometteur.

M'enfin, revenons-en au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:41

Ha vous parlez de l'animation qui vous fait gagner des écus sur le dos des parlementaires.... C'est vous qui l'avez rejeté, il suffisait juste de dire que vous sous tirez aucun écu et cela aurait eu lieu. De plus pour faire de l'animation vous n'avez pas besoin des parlementaires...
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:42

Personne n'a tenu ses engagements ou trop peu de monde. Vous faites vraiment n'importe quoi et passez votre temps à chercher la brindille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre qui se positionne devant le vôtre ... quand je vous écoute, j'ai l'impression d'entendre des enfants de deux ans qui trouvent plaisir à jouer dans un tas de sable " le FC couche avec la régente ... gna gna gna ... bla bla bla ... " ; " faut écrire à la régente pour priver le FC de son fief de retraite ... gna gna gna ... bla bla bla " ... vous faites peur sincèrement. Le FC a décidé de ne pas récupérer son fief de retraite qui DOIT lui être octroyé, peu importe ce qu'en pense la régente.

Comme vous dites, vivement la fin de ce mandat pour éviter d'avoir à entendre tout ce tas de conneries qui m'a été imposé par celles et ceux qui prônaient la cohésion dans un conseil au peuple de FC. Regardez vous donc au lieu de critiquer l'autre. Que des gamineries à deux écus ... je n'en suis même plus au stade de la pitié là ... pauvre de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:51

Là dessus je n'ai pas embarqué. Je suis contre les insultes et je le resterai, dans mon cas je fais mon boulot mais quand ça plait pas... Écrire à la régente parce qu'on est insatisfait du travail du Franc-Comte j'appel ça être responsable en tant que parlementaire. Il faut aussi assumer un peu. Mais bon, vous pouvez pas juger de cela, vous n'êtes même pas en Franche-Comté pour défendre les frontières. Vous vous pavanez en Languedoc tandis que votre province, votre patrie est en guerre et essaie du mieux de se défendre. Vous voulez donner la morale mais fuir au sud et éviter la guerre c'est pas très noble de votre part. Vous êtes un représentant et vous faites parties des douze conseillés et ne vous êtes même pas parmi nous en état de guerre.

Par contre, moi je n'ai jamais démissionné pour ça. je reste à mon poste et peu importe ce que je chiale ici, mon boulot je le fais. Je suis présent dans les murs de l'OST, et je fais ce qu'il doit être fait.

Pour revenir au sujet de base, je me suis fait dire qu'on a demandé a loulou de donner un mandat de 100 pains à Kalvin pour l'armée de Kran. Problème, pourquoi on amène pas l'armée de SC à Poligny et les faire transférer. Kran est dans un coma je signal il ne peut plus diriger les hommes dans son armée, aucun déplacement possible, je le redemande une autre fois. Est-ce qu'on peut oui ou non, monsieur le Franc-Comte, déplacer l,armer de SC et transférer les soldats pour pouvoir défendre Dole puisque les six armées françaises sont rendues à Dijon.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:54

En effet, je constate qu'on a changé une coutume comtoise concernant les gouverneurs. Pas pour rien que j'ai réclamé le contrat de Kran... Pas trop tôt d'ailleurs alors que je l'ai demandé au début.

Donc en effet, il est bien écrit "gouverneur militaire"... Donc ça passera en cour martiale

A noter, cher Estebayi que je suis un comtois de l'ancienne heure qui donnait le controle des armées in gratibus à des gouverneurs civils et non militaires... Surtout que la majorité des gouverneurs sont des civils...

Tant pis pour Kran... Il aurait du lire son contrat...

Et désolé pour moi la Haute Trahison passera par une cour maritale... Un Conseil de discipline pour les bris d'un contrat me semble un tantinet trop gentil...

Donc oui, j'ai commis une erreur d'appréciation.

Ceci étant dit, si Kran passe en justice militaire, l'appel doit se faire en CAR et non en FC.

Et pour terminer, ce débat sur le fief de retraite est nul et non avenu... Ce n'est pas à vous à dire qq chose à Jade... D'autant plus que Jade n'a pas son mot à dire elle est régente. Seul un Empereur de plein droit peut dire un mot sur les titres... Et le droit de la HR n'a pas changé pour les fiefs de retraite.

Donc cette partie du débat est inutile et contre-productive
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:07

Julie c'Est que voyez vous c'est dimanche de cette semaine, celle de la semaine passé était à -160 écus. Pourquoi nous sommes élevé en se moment parce que nous avons ue la chance d'avoir des jours en mine d'or élevé dont une fois avec 75/75 d'occupation.

C'est donc un montant très volatile avec ce que nous avons à payer, et surtout une entrée qui fait du bien, mais sur lequel on ne peut pas comté.

Pour ce qui est travailler et faire sans le sous, je le fais depuis plus de 3 mois en plus de payer 1 écus par jours parce que je suis a Dole... De se fait, faut encore retirer beaucoup d'écus de ce chiffre que le fc donne, les écus ça nourrit pas, ça fournis pas de fer et de pierre pour les mines, ça fait pas les fêtes... Ce que je veux dire c'est que vu la déstabilisation du marché, c'est que les écus en place sont souvent un manque dans l'inventaire...

Bref pour supporté la monté de la mine de fer je vais devoir faire venir de la pierre et du fer a cout de 5000-7000 écus et je pourrai pas revendre on va les utilisés... et encore tout le monde est a cours de pierre et fer... Bref, un chiffre bien beau mais qui veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:42

Merci pour votre analyse plus précise Loulou il est vrai que j'ai un peu "ironisé" non pas à l'encontre de l'éco je sais très bien que vous faîtes au mieux mais cette impression d'entendre toujours de la part du Franc Comte que tout va au mieux dans le meilleur des mondes me choque ...

Ce n'est pas du tout l'impression que l'on perçoit sur le terrain ni de la part de la population qui n'a de cesse de demander d'en savoir un peu plus voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:09

J'ai jamais dis que notre opinion avait une valeur concernant le sujet des titres Imladris mais rien nous empêche de dire ce que l'on pense et rien nous empêche d'écrire à la régente, liberté d'expression c'est reconnu en Franche-Comté. Pour ce qui est du contrat de Kran, c'est la preuve que vous m'écoutez pas. Je l'ai fournis le huit mars dans cette même conversation, allez voir le greffier il va vous montrer.

Regarde Julie

Nous sommes en guerres, il y a plusieurs armées sur nos terres... Ça peut pas bien aller économiquement.... On arrive toujours juste et tout est calculé aux deniers prêt.... Il me semble que c'est évident que ça ne va pas si bien que ça.

Regarde à nouveau Imladris

Je te répète les mesures de l'armée:

1- une plainte est déposée

2- dès que la plainte se dépose, un conseil disciplinaire DOIT se réunir pour évaluer la plainte. Le conseil à un certain pouvoir de sanctionner sans de procès. Si c'est hors de ses pouvoirs elle peut passer le dossier en cours martiale, la deuxième instance de l'armée. Par contre, elle peut aussi rejeté le dossier si le conseil juge que les raisons donner par l'accusé sont valides. Dans ce cas ci, j'ai proposé au conseil disciplinaire de fermer le dossier puisque kran est tombé dans un coma, donc ce n'est pas de sa faute. À mon avis le dossier n'ira pas en cours martiale et sera clos.

3- Peine imposé par le conseil, dans la mesure qu'elle peut sanctionner la faute, abolition du dossier ou transfert en cours martial car l'accusation n'est pas à son pouvoir.


Citation :
Annexe 4 : Le Conseil de Discipline de l’Armée Franc-comtoise



En cas d'infraction ou de récidive du code militaire, le conseil de discipline sera réuni et devra donner une décision quant à de possibles sanctions du militaire fautif.

Le conseil de discipline sera composé du Capitaine ou de l'Aide de camp, de l'intendant, d’un gouverneur et d'un lieutenant tiré au sort par le Capitaine ou l'Aide de camp, voire bénévole. Le lieutenant de l'ost d'origine du militaire fautif ne pouvant pas participer au dit conseil.



Compétences :

Sanctions :

- L’emprisonnement de moins de 3 jours (au gnouf) :
Pourront être emprisonnés tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer ou faire passer en Cour Martiale un frère d’arme, ou encore pourra concerner un Officier ou un Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique militaire.

- La rétrogradation :
La rétrogradation pourra être demandée en cas de désertion en temps de paix, d’engagement rompu sans motifs, d’insultes à un supérieur hiérarchique, suite à deux blâmes consécutifs et de mutinerie en temps de paix.

- L’Amende :
Les Officiers et Sous-officiers pourront recevoir des amendes suite à des absences répétées et non justifiée, ou pour des manquements flagrants à leurs fonctions.

- Le blâme:
Le blâme concernera tout membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible l‘Armée (insultes aggravées…).


Transfert de compétences :

Il sera compétent pour décider d’entamer une procédure judiciaire devant la Cour Martiale après dépôt de plainte de la part d'un militaire.

Voté par le parlement le 11 avril 1458, publié par le Franc-Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458.
[SECU] Kran urgent - Page 2 Petitvertbq4

Comme vous voyez, la trahison n’apparaît pas dans les mesure disciplinaire donc le dossier doit être transféré en cours martiale mais avec les raisons données, le dossier pourrait être simplement rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:20

Estebayi, il y a une différence entre avoir la liberté d'expression qui est un droit légitime que je défendrais toujours et demander à la régente de s'imiscer dans un aspect héraldique sur lequel elle ne peut intervenir.

Que vous le vouliez ou pas, si Confucius veut un fief de retraite, il y aura droit, que cela plaise ou pas. Pour les raisons suivantes, la régente n'a pas les pouvoirs héraldiques de l'Empereur et les statuts de la HR accorde le fief de retraite à la demande du régnant après un certain nombre de jours de mandat. Le statut devrait changer dans quelques temps mais tant qu'ils n'ont pas changé, la loi doit être respectée et appliquée.


Poursuivant sur le sujet de Kran


Désolé de ne pas avoir vu le contrat affiché avant mais entre vos nombreuses déviations de sujets, je ne l'avais pas vu... Essayez de rester concentré sur le sujet, on y gagnera en compréhension... Et là je parle pour tout le monde.

De toute manière, le conseil ne semble pas compétent pour l'affaire en question. Ca devra passer en cour martiale. Et si la cour martiale ne s'estime pas compétente, nous irons en cour civile.

Si le comté va mal c'est à cause des personnes comme Kran qui pensent savoir tout gérer et qui au final ne gère rien. Il est temps de sanctionner ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:21

Je pense qu'un procès n'a pas lieu d'être, la personne est tombée grièvement malade, il aurait fallu faire un procès à ses microbes, ce serait plus logique...

Ou alors, il faudrait peut être faire un procès au capitaine précédent qui a démissionné pendant la guerre, et qui n'a pas fait son boulot correctement, ça serait un peu plus logique qu'un procès à un gouverneur parce qu'il est tombé malade.

Je pense que même si une juridiction militaire se penche sur le cas en question, on ne pourra pas sanctionner, sous peine de créer un précédent inacceptable : Quid si vous, Estebaiy, tombiez malade subitement, et deviez rester alliter, à l'article de la mort, de nombreux jours? Pouvons nous vous faire un procès pour Haute Trahison?

C'est mon point de vue, mais soit... plainte est déposée... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:31

Pas faux sur Guiscard... En théorie une démission en temps de guerre est passible de poursuite pour trahison

Pour Kran, une plainte est faite, la procédure peut suivre son cours mais Kran devra avoir droit de se défendre. Pour le moment, il est malade donc le conseil de discipline ou n'importe quelle cour ne pourra se réunir pour le moment.

Sil il décède de sa maladie, ça éteind les poursuites... Sinon ben procès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:53

Au conseil de discipline militaire, l'accusé ne siège pas. Le conseil peu juger bon ou non si la cause va en cours martiale. Kran a reçu une plainte après 4 jours d'absences, de plus, je me suis fait dire qu'on l'avait vu passer ailleurs (alors que ça fiche n'indiquait pas encore mort). Donc une plainte a été déposé logiquement. Ensuite le conseil s'est réunie, maintenant, à cause des mobiles donnés, le conseil peut juge que la plainte est rejeté évoquant la raison de la maladie, chose qui risque d'arriver, moi j'ai proposé ça.

Si tel est le cas et voté en majorité, il n'y aura pas de procès militaire, la justification sera la maladie.


[EDIT] Je vous signal officiellement qu'il n'y aura pas de procès militaire, le dossier a été rejeté en raison de la maladie de Kran, on ne peut poursuivre quelqu'un parce qu'il a été malade, aucune cours de justice va le mettre coupable pour ça, y compris la cours martiale. En fait, la plupart du conseil militaire s'inquiète du sujet et leur envoie un prompt rétablissement. Pour ma part le dossier est clos aux yeux des militaires
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:08

(petit truc: Le fait d'avoir vu le nom Krän affiché connecter quelque part, genre 10 secondes comme c'est arrivé n'a absolument rien de RP. D'ailleurs, Krän aura alors été encore aujourd'hui ou il y a 2 jours lorsque j'ai déposé ma lettre de PNJ. Je suis bien obligé de passer par mon compte pour faire passer messages, mais cela n'a absolument rien comme valeur ou conséquence RP. Après, je vous le dit, si vous voulez un procès pour un mourant, faites. Le fait d'avoir vu "mort" sur ma fiche ne veut pas non plus dire que Krän est mort et est revenu d'entre les morts. C'est à son joueur de définir le statut, soit à moi dans ses conditions, et actuellement, il est mourant. Mais par pitié, arrêtez ce mélangisme de ce que vous joueurs pouvez-voir et la réalité perçue par vos marionnette.)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:10

super votre conseil de discipline sans permettre à l'accusé de se défendre

et bien soit, au Parlement de voir si il déposera plainte pour rupture de contrat de gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:33

Comme cela a ete dit plus haut par je ne sais qui

On veut poursuivre kran parcequ'il a été malade pendant la periode de guerre

et on ne poursuit pas le capitaine qui a démissionner sans rien dire.

et le second cas est plus grave que le premier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:57

Il n'y a pas de défense Imladris, le conseil de discipline a jugé que kran n'a commis aucune fautes à cause de sa maladie, aux yeux de l'armée, le conseil de discipline a jugé kran d'aucune faute.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:17

C'est votre avis, pas le mien...

Donc au Franc Comte si il porte plainte contre Guioscard pour abandon de poste en temps de guerre et Kran pour rupture de contrat du gouverneur.

Kran a fait des pieds et des mains pour être actif... Et au moment cela devient le plus urgent et dramatique... Il tombe malade... Quand on se sent pas bien, on prévient ! On ne met la vie des gens en danger car on est pas fichu de gérer sa propre vie
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:02

On peut a la limite invoquer le fait qu'il n'ait pas envoyé quelqu'un prévenir de son état... Mais à part ça, je ne vois rien, et encore, il faudra prouver que quelqu'un aurait pu être prévenu de son état, et qu'il avait ce quelqu'un sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:33

Ben voyons... Quelle souplesse pour les conseillers... Vous pronez la dureté pour les uns et les complaisance pour les autres

et après c'est moi l'hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:44

Je prône la souplesse quand la personne en question n'a pas eu le choix !

Macricri n'a jamais prévenu non plus, et elle est revenue, mais sans remédier à quoi que ce soit! En sus, elle n'est pas mourante, d'après ce que j'en sais... Je ne vois pas en quoi je suis hypocrite, Krän a eu une absence, je trouve normal qu'il aille en justice, mais on ne peut comparer quelqu'un qui est subitement tombé malade, avec quelqu'un qui n'est pas malade du tout, et qui simplement a décidé de ne pas venir, ou qui n'est revenu pour ne rien faire.

Je ne me sens donc pas hypocrite le moins du monde. Si Krän a eu la possibilité de prévenir, son comportement est également sujet à question.


Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:15

Ça sent effectivement l'hypocrisie. Qu'est-ce qui vous fait croire que Guiscard n'était pas souffrant non plus lorsqu'il a démissionné? Je vous signale, d'ailleurs, qu'il l'a fait dans les règles en me faisant parvenir une lettre de démission et en m'annonçant une bonne semaine à l'avance qu'il risquait de devoir quitter précipitamment sa fonction. Choses que j'ai précisées dans la salle où fut débattue la question de sa démission.

La seule surprise dans l'affaire fut que je me retrouva dans l'incapacité d'être présent la fin de semaine où il mit fin à ses engagements. Pour le reste, s'il n'a pas souhaité vous partager ses états d'âme cela ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:17

Je crois Votre Grandeur que vous oubliez les échanges houleux qu'il a eu ici avant même de démissionner. Et entre vous et moi. Son boulot était fait? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:52

Hypocrisie... Bien sur... eh bien je vais vous dire ce que j'en pense :

Une plainte a été déposée contre Kran en conseil de discipline, et trois jours après, il y a une réponse négative.

Une plainte a été déposée contre moi, et trois semaines après, rien n'a bougé.

Et je suis sensé la fermé et attendre que l'on daigne, gracieusement, faire son boulot?

Si vous avez un problème avec Guiscard, porté plainte. Moi j'ai un problème avec Macricri, et donc je porte plainte, je ne vois pas d'hypocrisie la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:56

Dites vous que Shenkj attends depuis des mois... Sans citer d'autres aussi...

En fait, ce n'est pas pour vous qu'il y a un dysfonctionnement... Il est général et patent qu'une plainte conte un parlementaire subit retard, tergiversation, etc...

Depuis que je suis en Franche-Comté, les seules plaintes contre un parlementaire qui se sont soldées par un procès le fut pour des pillages de mairie ou de chateau...

Si ça peut vous rassurer, après plusieurs mois, ça tombe en non lieu...

La question qu'il faut se poser : pourquoi notre Justice de manière générale a temps de mal à juger les parlementaires?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:10

Parce qu'il n'y a pas d'infraction?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:26

pour tous les cas, cela a toujours eu d'infractions

mais comme c'est un contexte politique, personne n'ose y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:20

Très drôle ! Voilà deux semaines maintenant que je demande à être jugé. Et je sens que bizarrement, la procureur va se réveiller et faire son travail au moment des élections, ou plus exactement : 4 jours avant les élections.

Pour éviter ce genre de sournoiserie dont je sais que certains sont quotidiens, je préfèrerai que les élus fassent leur travail. Le fait que l'on ait été tolérant jusqu'alors avec une lenteur totalement injustifiée ne signifie pas que l'on doit continuer à l'être. Vous voulez un procès? Faites le lancer! Vous n'en voulez pas? Eh bien abandonner officiellement la plainte!

Je ne demande pas la lune, je demande à ce qu'un élu fasse son travail de conseiller! Elle s'est mis sur la liste TAF pour faire figurante ou régente ad interim ou quoi?

Je suis sensé faire quoi? Attendre que son altesse royale daigne s'occuper de moi, pauvre cafard? Et si ça tombe "par hasard" au moment des élections, la trouver bien bonne et rire un bon coup? Et je dois trouver cela normal si son vassal mène une autre liste, encore un "malencontreux hasard"?

Pour Shenkj, elle aurait pu s'en occuper quand elle était régente, mais comme "il n'y avait pas grand chose à faire en procure", elle ne l'a pas fait... Je pense que c'est une faute aussi ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:48

Bien moi je ne suis pas le conseil, l'armée est l'armée. La conclusion est simple, kran n'a pas tombé malade, il est tombé dans un coma. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais punir quelqu'un parce qu'il attrape une maladie c'est un peu farfelu. Le conseil de discipline à pensé la même chose, elle agi au même titre qu'un procureur au civil.

Un résumé à été donné au capitaine de la garde de kran sur le sujet. Maintenant si le parlement veut porter plainte il peut. Pour ma part je reste ça m'étonnerait que ça passe en justice.

Moi mon travail a été fait sur le dossier. L'armée a prise sa décision. Si tomber malade est cause de trahison, je me demande dans quelle sorte de province nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:01

Este, de toute manière, je ne porterais pas plainte

Par contre, vu que Kran n'a pas respect son contrat de gouverneur, je demande que la Franche-Comté dénonce le dit contrat et lui demande de détruire son armée

Ce sera ma seule exigence pour les manquements en temps de guerre de la part de Kran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:05

Ha pour ça je suis d'Accord, et je l'ai demandé plusieurs fois mais si vous attendez une réponse de confucius sur le sujet..... Il me dit même pas ce que l'empire fait comme stratégie sur nos terres, j'ai aucun point de vu à l'EM je suis totalement laissé à moi même au niveau stratégique et mesures à prendre.

Il ne va que dans les débats qu'il l'intéresse. La sécurité, il s'en fou....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:12

la stratégie de l'Empire

ça négocie et les troupes impériales sont en défense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SECU] Kran urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] Kran urgent   [SECU] Kran urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SECU] Kran urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SECU] Armée de Kran
» [Sécu]Requête sécu SC
» URGENT SÉCU
» URGENT : mandat de sécu
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: