Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de l'oeuf de dragon !

Aller en bas 
+2
ilays
Mimi Guyader
6 participants
AuteurMessage
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:15

Bonjour à tous,

J'aimerai lancer une animation lorsque la Glisse d'or sera finie. A l'origine, je voulais faire ça au niveau de ma halle mais j'ai vu que les autres villages manquaient un peu de participants et je suis dit que c'est en organisant plus de choses en gargote que les gens viendrait.


Mon jeu consiste en une chasse au trésor. Il faut chercher l'antre du dragon à travers toute la franche comté et le gagnant trouve l'oeuf du dragon (ainsi que son cadavre, c'est un jeu de recherche, pas une héroïque bataille contre un monstre...)

J'ai réalisé une carte de FC, basée sur celle qui existe déjà entre les villes, mais j'ai ajouté beaucoup de chemins qui partent dans la montagne. Les participants n'auront pas accès à cette carte (seulement à la fin quand un des joueurs reviendra victorieux).

Chaque jour/tour, je leur dirait par mp qu'ils peuvent aller au nord ou au sud, ou tout droit ou à gauche, par exemple. le joueur me dit qu'il prends telle direction et moi je lui indiquerait brièvement ce qu'il trouve sur sa route (tempête de neige, marais, passage à gué, sorcière, petit village...) jusqu'au prochain croisement. et lui fait du rp pour raconter ce qu'il croise sur sa route. certains évènements le ralentiront (exemple : brouillard -1 tour) ou l’accéléreront (descente enneigée, vous faites de la luge + 1 tour). j'espère que je suis claire... bien sur, il va me falloir un arbitre qui possède ma carte avec tous les "obstacles" pour qu'il soit le garant que je n'avantage personne.

J'avais pensé ajouté peut-être des quêtes annexes comme par exemple, un paysan vous demande de l'aider à retrouver ses montons égaré, si vous acceptez, vous perdez un tour de jeux mais vous gagnez une pelote de laine. bien sur dans ce cas, il faudrait de généreux donateurs de quelques denrées de bases, comme des fruits ou du lait.

Et je pensais également, afin d'augmenter le nombre de joueurs, faire don d'une somme d'argent au vainqueur. à SC, mon maire avait été d'accord pour donner de sa poche mais je ne sais pas si, dans le cadre d'un tournoi comtal, cela est possible.


Voila, donnez moi votre avis, et si ce n'est pas possible, je ferai mon animation seulement sur SC.


PS : je ne sais pas si je peux poster là, ou si j'ai seulement accès à ce bureau parce que j'ai (faillit) organiser la glisse d'or à SC...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:03

bonjour,

j'aime bien l'idée. Smile

une sorte de jeu de l'oie à nouveau mais sur un thème plus printanier et un peu plus jeu de rôle.
je suis partante, par contre j'avais proposer une animation dans le truc des tribuns mais vu que je le suis plus j'y ai plus acces, du coup je propose mon animation printanière moi aussi juste à coté. Very Happy

mais en tout cas j'aime l'idée et ca fait plaisir de voir des gens motivés pour animer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:55

j'ai lu en diagonale, le thème est déjà originale... A une certaine époque, j'avais réfléchi à une grosse animation se basant que sur le RP et appelé la chasse des dragonniers. Et ta proposition me fait penser à ça. Soit je m'égare ^^

Pour, je vais relire plus en détail après m'être occupé de lancer la Glisse.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:50

J'ai lu en détail et encore plus surpris. Elle est excellente l'idée !

Tu en es où sur la création des évènements ? S'il te faut de l'aide n'hésite pas et pour l'arbitre, ça me dérange pas de le faire s'il le faut.

Pour les quêtes, avoir les objets équivalent (donc s'il gagne une pelote de laine, il l'aura. Ne pas le remplacer par un autre objet).

Et pour ces quêtes c'est simplement un évènement où on gagne quelque chose ?
où il y aura quelque chose de concret à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:42

Mimi rougit de plaisir en voyant tant de commentaires positifs. Elle se tourna vers Artifice pour répondre à ces remarques et ces questions.

J'ai pas mal d'évènements, je pense que pour ça c'est tout bon (sauf si bien sûr, tu as une super idée et là je suis preneuse).

pour les quêtes disons "annexe", c'était un peu pour faire venir plus de monde. pour que les gens ne se disent pas "je n'ai qu'une seule chance de gagner sur tous les participants alors je n'ai pas envie de m'embêter". je n'ai rien prévu de spécial ou de concret. c'est juste du rp, où je voulais que les gens gagnent effectivement des vrais objets. mais si tu as des idées, n'hésites pas !

je n'ai pas encore tout à fait fini la carte du comté. j'avais fait celle pour la région autour de SC mais si on fait ça en gargote alors faut que je retravaille ma carte du comté.

si tu veux jouer pour une fois au lieu d'organiser, je peux trouver un autre arbitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:01

Mon plaisir est d'organiser et de voir les autres organiser donc participer comme arbitre revient au même. (Pour la Glisse, je m'amuse autant à lire les RP ^^).

Bien j'aurai peut-être des idées qui me viennent en voyant ce que tu as déjà trouvé.

On peut demander un appel aux dons d'objets divers pour nous aider à 'alimenter' cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:04

Ok, je t'envoie mes idées par mp (demain), pour garder la surprise aux autres si ils veulent participer aussi.

Sinon,une petite question, quel est l'artiste qui réalise les si belles banderoles pour les évènements? comme pour la glisse d'or ou ce genre de chose... parce que je n'aurai pas assez de talent pour en peindre une aussi accrocheuse...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:15

je crois que c'est artifice lui même qui les a faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:24

Le parchemin en lui-même a été trouvé sur internet, le reste c'est moi qui ai bien créé. Comme la carte de la Glisse. (IRL, Je suis graphiste de formation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptySam 9 Mar 2013 - 13:53

Ok, c'est très pratique quand on est organisateur de savoir calligraphié aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptySam 9 Mar 2013 - 15:23

Pour la map, je pensais me baser sur des lieux qui existent vraiment, comme pour le nom des montagnes, des cols, des lacs ou des rivières, des petits villages à traverser, ou des choses comme ça.

Est-ce que c'est une bonne idée ou vaut mieux rester dans l'imaginaire?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptySam 9 Mar 2013 - 15:25

moi qui es beaucoup de mal en géographie je trouve ca bien de garder les vrais lieux ca va aider à mieux ce repérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:36

ok, je prends note. en plus, en regardant sur des cartes, j'ai trouvé plein de noms de lieux sympa comme un château avec une légende moyen-ageuse, des dolmens, des grottes avec des fées et plein de trucs comme ça...

je suis sure qu'un vrai franc-comtois pourrais se retrouver dans la map que je suis en train de concocter... et ça, c'est un peu la classe non??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:48

super, d'ailleurs j'ai eu la surprise en cherchant une montagne/mont en FC pour la piste de la Glisse. Et je suis tombé sur le Mont d'Or qui existe vraiment, c'est pas beau le hasard parfois Razz

Donc certainement pour de garder des noms réels ! Même si parfois on peut y rajouter un peu d'imaginaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:36

Désolée pour le temps de réaction, excellente idée, pour les lots, je peux filer un peu de bois, un peu de viande et quelques fleurs si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:02

Mimi, à ton retour : pense à créer une liste des objets que nous devrions trouver pour les quêtes, comme ça on peut faire peut-être un appel aux dons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:14

j'ai encore deux trois autre chose ou je suis prete a acheter ...
bref attendons la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:28

Désolé du temps réaction, j'ai pas mal de boulot hrp en ce moment alors je néglige un peu ma vie rp (- bouh!! c'est pas bien !!! - oui, oui, je sais, je vais me ressaisir... )

la liste, elle arrive bientôt (hrp je l'ai pas là tout de suite sur moi). et ma carte avance bien aussi c'est cool. mais je sais pas où caser l'antre du dragon. si elle est au milieu de la FC, c'est un peu trop évident et tout le monde va chercher au même endroit. mais si c'est pas au milieu ça avantagera forcément un village par rapport à un autre... vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:03

alors la liste. à part un peu de pièces sonnantes et trébuchantes pour le vainqueur, le reste est optionnel. comme je l'ai dit, c'est pour "appâter" les joueurs. je rappelle que n'importe lequel de ces objets leur fait perdre 1 tour de jeu et donc leur donne moins de chance de trouver le trésor et l'antre !

La liste de Mimi a écrit:
- le magot du vainqueur. (même ça, ça peut être optionnel et du coup le gagnant gagne un bel oeuf de dragon virtuel, mais je pense que quelques pièces aideraient un peu les gens à s'investir dans le rp Wink )

- de la laine pour 2 joueurs, (un berger a perdu sa brebis dans la montagne, si tu l'aide à la retrouver, il te donne de la laine)
- du lait pour 2 joueurs, (une fermière a perdu ses poules dans son village, ramène les toutes dans leur enclos et elle te donnera du bon lait bien chaud !)
- légume(s) pour 1 joueur, (un ermite te demande de l'aide pour son potager)
- stère(s) de bois pour 1 joueur, (le même ermite a maintenant besoin de bois pour faire chauffer sa soupe de légumes bien frais. action à réaliser seulement si quelqu'un est déjà passé avant récolter les légumes)
- poisson pour minimum 1 joueur, (un serpent dans un lac, à tuer. les villageois vous remercie de les avoir sauver de ce dragon des eaux et vous offre du poisson). pour les joueurs suivants, ils peuvent perdent un tour à pécher dans ce lac.
- des pommes pour minimum 1 joueur, (c'est les vendanges ! toutes les mains sont bonnes à prendre pour aider à la cueillette ! tous les joueurs qui passent par là peuvent vendanger 1 tour avant de reprendre leur route)
- du blé et/ou de la farine pour 1 joueur, (un meunier à casser son moulin, tu l'aide à le réparer et il te récompense !)
- de la viande, autant qu'on veut, à raison d'un morceau par tour perdu mais max 1 tour par joueur, sinon ça va être trop, tour que je leur proposerai de perdre lorsque l'aventure sera bien avancée (tu trouve que l'endroit est sympathique et tu as repéré plein de traces d'animaux dans les parages, tu décide de t'arrêter pour la nuit et de poser des collets)

- n'importe quoi de plus, ce que vous voulez, ça pourra être intégré à l'aventure.

je n'ai pas mis de quantité, on fera suivant le stock donné par les généreux donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:01

Bonne question pour l'antre... peut-être quand nous montrons la carte on aurait une idée ^^

Pour le reste, je lirai ça demain à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:31

Si tu mets ça dans un village où il y a moins de participation, je pense qu'on peut trouver un équilibre, ça ne sera pas un avantage réel. Enfin, c'est une idée..

Pour les gains, si on se trouve limités, on pourrait aussi partir du principe que si une personne passe à un endroit et ramasse le butin, celui qui y passe après, en toute logique, ne le touche plus.. à voir. Dans ce cas peût-être le signifier dans une seconde phrase.

Exemple :

- Un meunier à cassé son moulin, tu l'aides à le réparer et il te récompense !

- Un meunier te confie qu'il est rare de voir du monde dans le coin, et que tu es déjà le Xème à passer depuis hier. Il y en a même un qui l'a aidé à réparer son moulin.

Enfin, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:10

Sarani a écrit:
Pour les gains, si on se trouve limités, on pourrait aussi partir du principe que si une personne passe à un endroit et ramasse le butin, celui qui y passe après, en toute logique, ne le touche plus.. à voir. Dans ce cas peût-être le signifier dans une seconde phrase.


Oui oui, c'est comme ça que je le pensais également ! c'est pour ça que j'avais précisé "pour 1 joueur" ou pour "2 joueurs" suivant si c'est une action que seul le premier joueur à passer par là peut choisir de faire ou si les 2 premiers joueurs (comme par exemple la fermière et ses poules, le premier joueur peut lui récupérer ses poules et le deuxième peut lui réparer sa clôture ^^)

comme je l'ai dit, si vous avez d'autres idées pour récupérer des objets ou d'autres trucs à donner (vêtements, armes, échelles et je ne sais quoi d'autre), on pourra toujours trouver un rp sympa pour l'obtenir... ^^

la carte arrive bientôt, promis juré, là je suis juste over-bookée hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptySam 30 Mar 2013 - 15:52

et voila la carte. je vous mets ce à quoi correspondent tous les numéros très prochainement...
dites moi où vous verriez le plus l'antre du dragon, je rajouterai une petite voie sans issue vers celle-ci.

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Cartequtedudragon
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptySam 30 Mar 2013 - 17:58

Et voila la correspondance avec les numéros. Les joueurs auront un peu plus de détails que ça quand même mais trop, pour laisser la part belle à l'imagination et l'improvisation.

la liste des évènements a écrit:
Existant vraiment ou ayant existé :
1 - Crêt de la Neige 1720m
2 - Cabane du Carroz
3 - Cabane des fralets
4 - refuge du Pié haut
5 - mont tendre
6 - cascade du bief de la ruine
7 - grotte des moidons
8 - source du Doubs
9 - cirque de fer à cheval

10 - tourbières
11 - montagne du Laveron
12 - Mont d'Or
13 - vallée de la fontaine ronde
14 - lacs du Drugeron
15 - saut du Doubs
16 - village de Maîche, construction du chateau de Montalembert
17 - rochet du Bourbet
18 - Haute-Pierre
19 - abbaye du Buillon

20 - ancien clergé
21 - Salines (carrières de sel)
22 - étangs de la Brenne
23 - col de la Faucille 1230m (déplacé - sur la route principale entre SC et Genève)
24 - cirque de Baume
25 - belvédère de la culée de Vaux
26 - cascade de la Billaude
27 - cascades du hérisson
28 - étangs
29 - lac des Vouglans
30 - forêt de Chaux

31 - massif de la Serre
32 - château de philippine de Vauvise (optionnel voir la légende http://www.paperblog.fr/5228220/la-belle-fileuse-legende-franc-comtoise, -1 tour pour +laine ou vêtement)
33 - pierre percée (dolmen)
34 - forêt de la Serre
35 - gouffre
36 - chapelle sainte Anne
37 - gouffre de la Chaudrotte
38 - Ballon d'Alsace 1427m
39 - Grand Ballon 1424m

40 - le Mohneck 1363m (pic montagneux)
41 - col de la Schlucht
42 - menhir de Langestein
43 - grotte de Réclère
44 - signal de la roche d'or
45 - bois saint Georges
46 - je le retrouve plus sur la carte...
47 - refuge
48 - pont de la Pyle
49 - pic de l'aigle
50 - lac de saint Point

Inventions pures et dures ou évènements climatiques :
51 - forêt perdue (-1 tour)
52 - quête du monton perdu (optionnel 1 joueurs -1 tour +laine)
53 - attaque de loups (-1 tour)
54 - source des ents, fait grandir si on en bois (+1 tour)
55 - chapelle (+1 tour si baptisé via une prière. c'est un peu trop sectaire?)
56 - neige (-1 tour pour monter au col et +1 tour pour redescendre = luge !)
57 - pluie sur la zone
58 - brouillard sur la zone
59 - Hermite (optionnel joueur 1 : -1 tour + légumes, joueur 2 : -1 tour + stères de bois)

60 - vent (+/-1 tour selon le sens du vent, indiqué par des flèches sur la carte)
61 - terres sauvages
62 - quête des poules (optionnel joueur 1 : -1 tour + lait, joueur 2 : -1 tour + lait)
63 - marais des morts, présence de pitiponk (-1 tour)
64 - pont suspendu (casse à la première utilisation, devient un cul de sac pour les suivants)
65 - voyage avec une caravane de marchands
66 - optionnel sauvetage d'une demoiselle en détresse, à ramener sur la route principale la plus proche)
67 - statues géantes de trolls, à proximité une caverne avec un trésor enterré (+ écus)
68 - chutes de pierres (cul de sac pour les suivants)
69 - lac avec serpent à occire (optionnel, joueur 1 : -1 tour + moult poissons, pour les joueurs suivants -1 tour + 1 poisson)

70 - bonne nuit de sommeil (+1 tour)
71 - nuit dans une tour de guet abandonnée, ruines au sommet (+1 tour)
72 - nuit ruine (+1 tour)
73 - zone de vergers (-1 tour +pommes)
74 - passage à guet
75 - passage à guet
76 - passage à guet
77 - passage à guet
78 - bonne nuit de sommeil (+1 tour)
79 - marches intermidables
80 - voyage avec une caravane de marchands

ajoutés après scan :
81 - ermitage du père joseph - col dupage (au nord des ballons d'alsace)
82 - rivière de la sirène (sur la route principale entre SC et poligny)
83 - moulin cassé (optionnel 1 joueur -1 tour + blé ou farine)

Si il n'y a pas de numéro sur un tronçon de route, je donnerai un truc un peu bateau en fonction de la route (des lacets ou ligne droite), ou des trucs à voir dans le paysage par exemple.
Je notifierai aux joueurs si ils rencontrent d'autres joueurs en chemin.

Pour l'arrivée à l'antre, je pensais à un cimetière avec les tombes de tous les preux chevaliers et un "gardien du cimetière" qui pose des énigmes pour tester l'intelligence, et ne laisse entrer que les personnes qui répondent correctement.

Sur les routes principales, je pense que je donnerai des indices sur l'emplacement à ceux qui seront assez loin ou ceux qui font des efforts sur le rp (via un conteur ou un saltimbanque par exemple ou des rumeurs en taverne dans les villages croisés). j'encouragerai les joueurs à essayer de faire poster des photos des lieux existants vraiment, pour que ça soit un peu plus vivant et que ça donne envie d'être lu. Vous en pensez quoi ?

des questions ou des remarques ??
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:09

Pour l'antre je trouvais le numéro 18 joli avec son nom de Haute-Pierre. Après recherche, il parait qu'il y a en plus de jolies grottes là-bas.

Citation :
Le principal moteur du tourisme de la région est la source de la Loue. Les eaux de la résurgence de la Loue y apparaissent, débouchant d'une vaste grotte s'ouvrant au pied d'une falaise, dans une sorte d'hémicycle naturel

Ca pourrait être l'endroit rêvé pour la créature Smile

Le gardien du cimetière serait dans ce genre ? https://www.youtube.com/watch?v=lRB28M-odJ8 ^^

Sinon beau boulot, c'est un abattage immense que tu viens de nous faire là. Je vais noter les lieux ça peut toujours servir dans les rp.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:13

ok pour le 18 ^^ bien vu

heu, le gardien serait peut-être un chouïa plus sérieux... enfin ça dépendra surtout de l'ambiance générale de la quête. si ça part en live de partout, pourquoi pas ^^ ou alors une question du genre "quelle est la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et de tout le reste ?" (->42 pour les incultes)et là ça serait bien fendard aussi...

sinon ça restera plus "normal" comme gardien. avec par exemple des questions comme celles que je t'en envoyé en mp pour ton anim. (c'est des énigmes normales comme celles de bilbo et de golum).

mais je connaissais pas et j'ai bien ri.

pas de problème pour récupérer les lieux dans les rp, ça fait plaisir de pas bosser pour rien. surtout si tout le monde ne va pas partout (ce qui est assez probable), il restera toujours des terres inexplorées... ^^

au fait, si jamais tu trouve le 46 sur la carte, moi je l'ai toujours pas... je crois que je l'ai même pas fait en vrai, que je l'ai oublié...



du coup, il reste qu'à trouver les "fonds" avant de pouvoir lancer. comment ça se passe habituellement ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:56

J'ai essayé pour le 46 mais pas vu^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:42

bon, j'ai du l'oublier... bah tant pis, ça se verra pas de tout façon, vu que les joueurs auront la carte que à la fin de tout le jeux, quand l'oeuf sera trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:01

tu entends quoi par les fonds ?

pour la carte, attention que sur le forum, elle est trop grande ! et faudrait peut-être une carte vierge au début avec les axes principaux pour que les joueurs se rendent mieux compte ?

Faut-il recréer graphiquement la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:48

(Désolée moi ausi pas mal de boulot RP comme HRP mais je suis là autant que possible^^)

Si la carte ne peut être réduite faudrait Mimi en demander l'autorisation au modo du Fofo du moment qu'il en est avertit ,il dit rarement non ,je fait toujours comme ça ! je ne le mets jamais devant le fait accompli Wink

Ceci dit je trouve l'idée excellente et bravo pour votre travail Mimi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:38

quand je parle de "fonds" je parle des objets ou des pièces que les joueurs peuvent gagner pendant le jeu ou du trésor d'écus trouvé par le gagnant.

pour la carte, c'est comme tu veux, sachant que :

- les grands axes, c'est ceux de n'importe quel carte (ex : http://www.le317.fr/cartes/index.php ) donc moi je ne la referai pas, ça obligerai les joueurs à se documenter un peu par eux même, où à la limite mettre ce lien dans le topic...

- je pensais ne la présenter qu'à la fin pour y placer l'antre quand le gagnant l'aura trouvé et pour que tous les joueurs puissent retracer le trajet qu'ils ont fait, les détours qu'ils ont empruntés, si ils ont tournés en rond ou ce genre de trucs. dans ce cas, ils pourraient créer chacun une carte avec leur propres déplacements pour se repérer. (comme dans les vieux jeux vidéos) et ça serait plus drôle (je pense) que d'avoir une carte toute faite.

voila, en gros c'est comme tu veux (et comme tout le monde pense que ça sera le mieux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:14

est-ce qu'on peut commencer les inscriptions après la fin de la glisse d'or ??

Ou est-ce que vous avez encore des questions/choses à ajouter/ remarques (barrez la mention inutile) ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:51

rien a ajouter, remarquer, barrer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:59

vu que la glisse d'or est bien finie, et que les finales des roy et reynes vont bientôt commencer, est-ce que je lance les inscriptions maintenant ? comme ça, ça pourra commencer plus ou moins en même temps que les finales roy/reyne.

ou vaut mieux attendre qu'il y ai un creux dans l'orga et qu'il n'y ai rien d'organisé au même moment ?


d'ailleurs, arti, est-ce que tu peux me faire une belle affiche toute propre pour l'annonce, comme tu sais si bien les faire? afro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:41

juste pour dire que j'oublie pas cette animation. je cherche pas mal de dons pour que ça ai "de la gueule" et j'ai aussi fait appel à un artiste pour refaire la carte. et je bosse sur l'affiche.

mais bon, comme je disais, faudra attendre un petit "creux" dans les animations pour lancer ça parce que j'ai envie que ça soit "du lourd".

[et puis en ce moment, je fais trop de trucs IG et IRL alors j'ai pas le temps, mais ne croyez pas que vous échapperez comme ça à la chasse au dragon !]
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:44

pour les dons j'ai toujours ma panoplie mariage que je garde precieusement chez moi, avec le l'anti mite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:49

Attention que la période été va arriver avec le creux comme chaque année, donc à mon avis, lancé ça pour la reprise mi septembre je dirais. Cela laisse du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:46

ok, va pour mi septembre ! je remettrai ça sur le tapis à ce moment là...

[en plus, je serai chômeur-se alors j'aurai tout le temps pour ce genre d'anim' ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:57

Pour remettre un peu ça sur le tapis, une belle carte commandée pour l'occasion : vous aimez ?

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Carteq10
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:06

magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:39

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:13

si tu sais voir pour changer des petits détails comme les noms des villages qui sont pas forcément des plus visibles (genre Dole, ..) mais sinon nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:16

ah j'avais pas fait gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'oeuf de dragon !   A la recherche de l'oeuf de dragon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'oeuf de dragon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» recherche
» Bureau des Gendarmes
» A la recherche d'un ADC
» Recherche de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: