Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[RP] Bordel sans nom

+7
bonito
Macricri
lothilde
lacuzon
Thybault_du_Val_d'Haine
Imladris
Artifice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Bordel sans nom Empty
MessageSujet: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:26

Les nouvelles de la journée consternait Artifice. Pour moins que ça, on avait déjà renversé le conseil comtal mais avant ça, il vint s'adresser au peuple...

Que d'évènements il me semble au conseil comtal...

D'abord une liste qui se disait gagner les élections, même si sans majorité absolue, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait gagné. Se proclamant surtout parti qui voulait changer les choses...

Encore une fois, tromperies en tout genre cher peuple franc-comtois.
Premièrement, du changement j'en ai point vu, et vous ?

Ah si, dans leurs postes c'est impressionnant ! Combien de démissions ?

Deuxièmement un Franc Comte qu'on attendait ferme mais qui est bien plutôt mou oui...

Troisièmement une Régence ? Ah voilà un changement, mais comment dire, j'appellerais plutôt ça se foutre des franc-comtois. Par le passé, pour moins que ça, le conseil comtal était renversé. Depuis quand le Franc-Comte décide tout seul d'une régence ? Surtout pour le remplacer mais qu'il démissionne plutôt oui ! Alors là on pourra parler de Régence ! Qu'on arrête cette mascarade, nous avons besoin de dirigeants forts et non d’absentéisme.

Et encore ce n'est pas tout, un procureur qui soutient une affaire où le fond de celle-ci ne repose sur l'infraction d'aucune loi. Tout ça car elle est la cousine de la plaignante ? Mais où va-t-on dans ce conseil ?

En plus de ça, des mines dont l'état est préoccupant mais dont le Cam se défend ne pas être mis en cause car inexpérimenté ? La bonne rigolade tiens ! Il y a pas un guide sur sa fonction dans ces bureaux ? Des procédures expliquées pour qu'il comprenne bien ? Allons donc facile celle-là de dire qu'on y connait rien, encore faut-il essayer de comprendre !

Ce n'est pas tout, nous voyons combien de débat sur l'économie qui tourne sur mettre la faute sur le précédent conseil comtal alors que c'est pas nouveau. Cela fait un petit temps que notre économie n'est pas bonne mais au lieu de trouver des solutions, il bien plus facile de critiquer le travail effectué auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:40

Citation :
Premièrement, du changement j'en ai point vu, et vous ?

En effet... Pas faute d'avoir des sujets importants. Peut être à leurs décharges, la situation économique ne pousse pas au changement mais à l'urgence

Citation :
Combien de démissions ?

Beaucoup trop selon moi... Raison pour laquelle j'ai décidé de rester malgré d'autres obligations d'extrême importance pour l'Empire et la Franche-Comté...

Citation :
Deuxièmement un Franc Comte qu'on attendait ferme mais qui est bien plutôt mou oui...

pas totalement... Pour ce qui est de donner l'agrément à des armées pseudo saintes comme l'armée berrichone ou celle de Trixolas... Il a été plutôt actif...

Sinon en début de mandat, il avait lancé un débat interessant sur l"éco...

Citation :
Troisièmement une Régence ? Ah voilà un changement, mais comment dire, j'appellerais plutôt ça se foutre des franc-comtois. Par le passé, pour moins que ça, le conseil comtal était renversé.
Oui mais tu oublies que par le passé nous avons accepté ce genre de régence (sous Blanca, Sacrai).

Citation :
Quand est-ce que ce Franc Comte va démissionner plutôt oui !

On ne pourra pas le forcer à démissionner, tu le sais aussi bien que moi...
C'est à lui de faire un choix.

Citation :
Et encore ce n'est pas tout, un procureur qui soutient une affaire où le fond de celle-ci ne repose sur l'infraction d'aucune loi. Tout ça car elle est la cousine de la plaignante ? Mais où va-t-on dans ce conseil ?

On peut le prendre inversement, nous avons un prévôt qui classe une affaire tout ça parce que l'accusé est son frère Wink

Citation :
En plus de ça, des mines dont l'état est préoccupant mais dont le Cam se défend ne pas être mis en cause car inexpérimenté ?

Tu noteras que malgré deux rappels, on nous dit toujours rien alors que nous sommes parlementaires...

Pour la situation économique, il y a eu des propositions aussi bien en agora qu'au Parlement mais il semble que certains conseillers n'aiment pas travailler pour le bien commun... Il suffit de voir l'obstruction sur une commission économique...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:51

A ce que je m'en souvienne, il n'y a aucune Régence qui n'a pas été voté par le parlement ou alors c'était un renversement du conseil entier (Debenja régent).

Depuis quand, je le répète, le Franc Comte décide seul d'une décision telle que celle-ci ?

Je sais qu'on peut pas le pousser à démissionner, mais émettre l'idée je le peux.

sourit avec un grand sourire et continua

Par contre, là je te contredis de suite!
Le prévôt a fait son devoir en vérifiant si une loi était enfreinte et jusqu'à preuve du contraire ce ne fut pas le cas...
Mettre ça sur le compte d'un lien familial c'est bien facile. Je peux faire la même chose avec le procureur et sa cousine...
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:02

La prévôte a accepté la plainte contre moi, elle a regardé partout, sans trouver la moindre base légale, du coup si elle n'en trouve pas, c'est parce qu'elle est ma soeur.

Ou alors si elle n'en trouve pas, c'est parce que la conjonction de Mars fait écho à celle de la Vénus de Milo?

Pour moi, ce serait plutôt parce qu'une telle loi n'existe pas, non? Mais quand il s'agit de défendre sa suzeraine ou la cousine de celle-ci, la mauvaise foi n'a plus de limite, et la loi n'existe plus... il suffit d'aller ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39206-au-sujet-de-du-dossier-de-lothilde-vs-pierre-martyn#1024020 pour voir que le conseiller Imladris se targue de bafouer une loi du Codex.

Il le dit clairement : il n'en a rien à battre. Je n'ai pourtant fait que lui rappeler que la loi lui demandait gentiment de bien vouloir arrêter d'agir dans les plaintes d'autrui, mais il semble que la loi n'est pas faite pour sa Grandeur...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:06

Oui mais tu vois dans quelle situation et quel débat on se retrouve là-bas... De toute manière, cela ne veut pas dire qu'on est en droit comme conseiller de dire tout et n'importe quoi...

Pour la régence, oui nous avons connu débenja régent lors d'un renversement de conseil

mais nous avons connu Mousseline régente, à deux reprises, pour palier les absences des Francs Comtes Sacrai et Blancacorvinus. Comme dit à coté, blanca avait nommé Mousseline régente ; pour la régence sous Sacrai cela avait été fait par vote

EDIT

Non, le conseiller Imladris insinue simplement que les lois doivent être jaugée suivant leur réelle importance...

Il faut dire que c'est très grave et mérite la pendaison de parler au bureau de plainte... Voyons... Un peu de sérieux. On souffle un peu et on redescend sur terre... Parfois il faut regarder que certaines lois paraissent ineptes dans le degré de gravité.

Et le conseiller Imladris assumera totalement une éventuelle poursuite en justice pour avoir parlé au bureau de plainte... je ne cherche pas à me défiler d'une cour de Justice.

Et il n'y a qu'une seule Grandeur sur Terre et c'est le Très Haut qui la possède.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:10

Sauf qu'il est bien facile d'utiliser le respect des lois quand ça nous convient. Pour quelqu'un qui prône le respect des lois et défendre une affaire qui en enfreint aucune est tout simplement risible.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:16

En fait, ce qui me dérange dans cette affaire c'est la base même.

Les propos de Pierre en gargote sont mensonger ou en tout cas sont des demi-vérités.

La question est de savoir, si, sous le prétexte de la liberté d'expression, un conseiller a le droit de porter atteinte à l'Honneur de quelqu'un ?

Qu'importe ce qu'a fait Lothilde, les faits sont : qu'elle a été destituée au bon plaisir de l'Empereur, qu'il n'y a eu aucune condamnation sous quelque motif que ce soit et que d'ailleurs aucun procès ne fut lancer aussi bien au niveau comtal, impérial et ecclésiastique (sa condamnation comme hérétique est une déclaration latae sententia... sans aucun procès et unilatéral)

La loi parle d'atteinte physique... mais quid de l'atteinte morale? Si je disais que Pierre est un sodomite et un hérétique en gargote... ce serait faux mais... qu'importe, on s'en fout c'est la liberté d'expression...

Je pense que le fond de l'affaire est à méditer qu'importe au final... si l'affaire aurait certainement eu un non lieu... ou un classement sans suite
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:26

Et voilà... Voilà la perfaite illustration de la mentalité désastreuse des personnes qui nous ou nous ont gouverné...

Voilà la parfaite illustration des luttes de pouvoirs que je dénonçais dans la pièce d'a coté!

Pauvre de nous...

Voyez comment les politiciens utilisent tous les prétextes (bon ou mauvais) pour nuire à leur concurrent... Et vas y que j'insiste sur les démissions, sur les absences, sur les affaires en cours, sur les plaintes!

Et ensuite vous allez encore nous sortir que c est pour la Franche Comté... bla bla bla ... que le peuple comtois mérite des dirigeant exemplaires...
Et comme par hasard le paragraphe suivant vous nous direz!!! Vous voyez moi comme je suis honnete et beau???

Voilà la parfaite illustration de tout ce que je dénonce et de toute l'irresponsabilité dont vous faites preuves!

Je viens de croiser en ville deux soldats Bourguignons qui ont battu en retraite à Dole sous l'avancée des troupes royalistes! A quelques lieu de nous la guerre gronde... Mais ca n'a que bien peu d'importance.

Seule compte votre pouvoir, votre rang et vos aspirations personnelles.

Honte à vous! Honte à vous!!!

[left]
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:29

au contraire messire...

Contrairement à ce que vous croyez, je suis de très près cette guerre

et Contrairement à ce que vous croyez, Pierre et moi sommes dans la même armée pour défendre laFranche-Comté

Nous sommes juste devant un débat que je dirais "réthorique". Enfin pour ma part
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:35

Comprenez que la réthorique ne compte pas pour le petit peuple dont je fait partie. Pour la grande majorité d'entre nous, nous ne comprenons même pas le fond des problemes et des sujets.

Tout ceci est bien loin de nos considérations de la vie quotidienne... et c est ce que je déplore...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:37

Je le déplore aussi...

Je préfèrerais qu'on règle les soucis économiques, qu'on modifie nos lois et la constitution

ou encore qu'on se concentre sur la sécurité... bon pour ce niveau là... j'y suis en plein de dedans depuis presque deux mois...

mais bon... En ce moment c'est le petit jeu de celui qui salit le plus l'autre... Et ça depuis le début du mandat...
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:46

Et ca nous le PEUPLE on s en fou!!!!! Je ne m exprimerai plus ici j'en ai assez dit et c est comme si je pissais dans un violon...

NE vous étonnez pas (quand je dis vous c est un VOUS général qui ne vise personne en particulier...) de la désafection des Franc Comtois qui vous guette.

A bon entendeur salut
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:49

il haussa les épaules... Lui aussi en avait marre mais en plus, il devait subir tout ça.

Bonne journée, sieur
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:50

C'est bien ce que je dis : la loi n'existe pour sa Grandeur que quand ça l'arrange, lui, il ne viole jamais la loi, même si c'est une petite loi de rien du tout, c'est quand même une loi dont il se moque...

Bon, la première déclaration impériale concernant Lothilde la désignait comme traîtresse, et lui enlevait ses fiefs.

Je crois que tout le monde est d'accord là dessus.

La seconde déclaration concernant Lothilde dit que l'Empereur lui a unilatéralement enlevé ses fiefs, et ne les lui rends pas.

Sauf à supposer que l'Empereur a une politique à la tête du client, ou qu'elle ait été particulièrement malicieuse en mettant de la neige dans son cou, il y avait bien une raison pour qu'il ne lui rende pas ses fiefs.

De la à extrapoler que c'est parce que l'Empereur l'avait prise sur le fait pour trahison, et que la seconde déclaration n'était là que pour lui éviter trop de quolibets, il n'y a qu'un pas que j'ai franchis, comme beaucoup d'autres je pense. Ensuite, vous pourrez me faire toutes les insultes que vous voudrez, je me contenterai d'un sourire et de vous remercier pour vos si aimables balbutiage.

Puis à Lacuzon,

Nous sommes à l'Agora ici, messire, nous discutons de politique... Et la politique comprend notamment les démissions, les affaires en cours, l'économie, la sécurité, la justice, la communication... et la guerre.

Que l'on ne parle pas que de la guerre signifie également que malgré l'adversité la vie continue, et donc la vie politique, cela signifie également que si nous sommes encore capable de nous entretuer, nous pourrons néanmoins passer notre rage sur les troupes ennemies. Je plussoie Imladris en ce que moi comme lui sommes dans la même armée, et moi comme lui allons verser notre sang pour la Franche-Comté, cote à cote, même si il n'a pas les mêmes idées que moi. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à qualifier le présent débat de "rhétorique", car pour moi cela consiste tout de même en un peu plus, au moins à dénoncer les errements de certains membres du Conseil.

Imladris étant pour le pouvoir en place, il soutient évidemment que toute opposition à lui et ses amis est contre-productive, mauvaise, et néfaste pour la Franche-Comté... Moi, je soutiens que l'opposition est constructive, et que si elle n'est pas très productive dans les circonstances actuelles, il ne faudrait pas que l'état de guerre affecte pour autant de manière durable les droits et libertés des francs-comtois et leurs représentants.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:00

Comme je l'ai dit, j'assumerais les violations de loi. Je viole la loi et alors? Je passerais en Justice. Que voulez vous que je dise... Je n'essaie même pas de me dérober à la Justice.

Si je manquais tant de respect que cela, j'essaierais de m'y dérober...

Enfin, j'étais à la Hérauderie pour cette affaire d'annonce. Alban Erwan avait outrepassé ses fonctions en disant que Lothilde était destituée pour trahison car le courrier de l'Empereur que nous avions disait simplement qu'il la destituait. Point à la ligne. Sans précision aucune.

Raison pour laquelle Erine a corrigé l'annonce d'Alban Erwan pour rétablir un fait : l'Empereur a destitué Lothilde selon son bon vouloir. Le reste n'est que conjecture des uns et des autres. Personne ne sait ce qui s'est passé dans la tête de l'Empereur et pourquoi il l'a fait. Il ne reste que les on-dit et vous savez que les ouï-dire ne tiennent pas dans un tribunal.

Il lui sourit.

Juste une remarque... Qui a toute son importance. je ne me considère pas comme étant du pouvoir en place. Et contrairement à ce que vous croyez, je considère qu'une opposition est nécessaire pour la Franche-Comté sinon je n'aurais pas aidé Confucius à faire sa liste. Normalement, je n'aurais pas du être au conseil et je ne pensais pas que le parti de Confucius soit le premier parti et qu'il soit franc comte.

mais bon ce sont les surprises des élections et quand à mes avis du Parlement, ils penchent dans un sens comme dans un autre... car il me semble qu'il n'y a pas de parti au Parlement, non?

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:43

Tu te considère pas comme du pouvoir en place ?
Pourtant tu fais bel et bien partie du conseil comtal, va falloir te considérer comme tel.
Et à l'avenir, si tu veux pas te retrouver au conseil, ne te met pas sur une liste. On l'a assez dit !

Et vous, Messire que je connais pas,

je fais partie autant que vous du peuple. Vous n'êtes pas intéressé par la politique, bien soit, c'est votre droit. Quand à la lutte des pouvoirs, vous me faites rire mais si je cherchais le pouvoir je serai encore au conseil comtal à ce que je sache. Mais non ce n'est pas le cas, et je n'ai rien à prouver à personne, sûrement pas à vous qui vous en foutez de tout apparemment.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:46

Non je pense que la notion de faire "partie du pouvoir en place" signifie être de la majorité

Je ne me considère pas vraiment dans la majorité et Pierre ayant voté pour le Franc Comte devrait en faire partie ^^

Oui que veux-tu? tu as raison mais j'ai préféré favoriser la pluralité politique en FC ne sachant pas que ça tombe sur moi

De toute manière ça ne change plus rien, j'ai décidé de rester
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:27

Du fond de la salle, goguenarde

Messire le petit juge, ridicule dans sa grandiloquence, vous n'êtes qu'un paltoquet dont je ne voudrais même pas pour nettoyer mes latrines...Quand on se prétend conseiller comtal, on a un devoir de réserve, et l'obligation de politesse élémentaire. Et je ne parle pas des mensonges dont vous êtes coutumier. Mêlez-vous donc de vos affaires, au lieu de vous occuper de celles des autres qui ne vous ont rien demandé.

Souriant très aimablement

Et comme on a tous le droit de se salir les uns les autres, parce qu'on ne vit plus dans un monde civilisé mais dans un monde de barbares incultes, avec de pâles petits parvenus sans aucune éducation, je vais en profiter largement...vous avez sali mon honneur, vous n'avez même pas les couilles d'affronter un procès sans vous retrancher dans les bras de votre petite soeur prévôt, je pense qu'en dehors de punir un voleur de poules, vous n'avez aucune compétence pour être juge...La mesure, vous ne l'avez pas. La politesse, vous ne l'avez pas. Le recul, vous ne l'avez pas...En fait, vous n'avez strictement aucune compétence pour ce poste...Mais vous devriez tenter l'élevage de cochons, ça mange tout, c'est pratique...et vous y seriez à votre place, qui se ressemble s'assemble ! Le parlement n’est plus à une démission près

Quittant la salle en se frottant les mains

Et en plus, vous n'êtes même pas assez malin pour comprendre que la régente a l'expérience que vous n'avez pas, et que si quelqu'un peut être utile en ce moment, c'est elle. Pour ça, il faut avoir une qualité, l'humilité de reconnaître qu'on n'est pas Aristote...Je prépare le dossier promis en prévôté, vous apprendrez des tas de choses intéressantes que vous ignorez sans doute...je suis certaine que ça va rappeler beaucoup de souvenirs à ceux qui ont connu les sévices injustes qu'on leur a fait subir...
Bonne soirée, messire le tout petit juge de rien du tout !

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:51

Lâcha avant qu'elle parte

Dame Lothilde, c'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on fait ce qu'on veut...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:54

Ce débat n'a aucun intérêt et fait même doublon avec l'autre déjà présent en agora. Aussi, souffrez que je ne réagisse pas sur la régence, je préfère travailler à la mission que m'a confié le Franc Comte que répondre aux mécontents.

Je ne vais pas non plus réagir sur le fond de l'affaire, n'en ayant pas le droit.

Mais je corrige juste un point

Imladris a écrit:

La loi parle d'atteinte physique... mais quid de l'atteinte morale? Si je disais que Pierre est un sodomite et un hérétique en gargote... ce serait faux mais... qu'importe, on s'en fout c'est la liberté d'expression...

Il faudrait sans doute apprendre à lire et ce qu'est une phrase "Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne." est bien séparée de la suivante qui parle elle de l'intégrité physique.
Il y aurait eu une virgule ou un point-virgule, oui on pourrait considérer que c'est le respect physique de la personne qui est concernée. Là non, c'est bien distinct.

Je vous remets ici l’intégralité du texte de loi et d'anciens débats ayant suivi la suppression de la loi sur les insultes où il est bien dit que ce texte a été rédigé tel quel pour permettre des poursuites pour diffamations/insultes/agressions verbales à l'appréciation du procureur.

Et même si une partie du texte a évolué, je ne vois aucune modification remettant cela en cause.

Citation :
Citation :
Livre I : Code Civil

Chapitre 1 : Des personnes et des familles

Des personnes

Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus

Alinéa 1 :
Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus.

Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.

Et pour faire face à toute remarque sur cela je vous remets les anciens débats :

Débat "petit problème avec une loi"

et le débat en agora qui s'en est suivi :"les insultes en procès"

Pour info, et ceux qui veulent aller plus loin : débat initial sur le coté inapplicable de la loi sur les insultes.

La conclusion c'est que la phrase Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. correspond bien au cas de figure d'insultes, diffamation et agression verbale.
.

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:11

Et bien on peut ouvrir une autre affaire alors car ce que vient de dire Dame Lothilde à l'encontre de mon client désormais n'est d'autant pas respectueux non plus.

On commence une série d'affaires alors... Et c'est repartit comme dans le passé ?

Si mon client a eu envie de dire que Lothilde est une traitresse. Lothlide ne s'empêche pas de dire que Pierre n'est qu'un moins que rien.

Aucun problème d'apporter d'autres paroles qui prouvent mes dires. Elle n'a aucun respect pour lui, sans ajouter aucun respect pour la famille du Val d'Haine, ce n'est pas nouveau. Donc pourquoi l'un serait pénalisé et pas l'autre ...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:15

Lothilde use de ses droits :

Citation :
Constitution de Franche-Comté
1er Volume : Droits fondamentaux
Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs.

Citation :
Livre I : Code Civil
Chapitre 1 : Des personnes et des familles
Des personnes
Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus
Alinéa 1 :
Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné.

Pierre n'a qu'à en faire de même s'il le juge nécessaire.

La justice est la même pour tous.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:20

On en revient dans les débats fait par le passé, des guéguerres entre deux personnes. Ce pourquoi la loi contre les insultes/diffamations a été abrogé.

Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait auparavant ? Combien de personnes l'ont traitées de traitresse ?

Pourquoi maintenant ? Car vous êtes procureur ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:24

Pourquoi maintenant?

Peut être que Pierre a juste mis l'insulte de trop...

Quelle idée avait-il d'argumenter en insultant l'honneur...

Il me semble que nous pouvons débattre sans atteindre l'honneur des uns et des autres

Et encore une fois, Lothilde n'a jamais été une "traitresse" pour la simple raison qu'il n'y a eu aucune condamnation sur ce point

Autant Pierre et toi parle d'absence de loi, autant pour elle, doit on parler d'absence... de condamnation et selon nos lois, tout le monde bénéficie de la présomption d'innocence...

bonito
Réservé
bonito

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:27

Passe la tête

Un bordel ? Elles sont où les dames ? Ah oui , il y a celle qui a rabattu sa capuche et une autre avec des ch'veux gris , ça doit être l'amère ma quenelle .

Ben mon pauv'vieux , c'est pas avec ça qu'vous allez faire fortune ... En tout cas moi j'préfère de la cuisse plus légère et du ton plus féminin quand j'vais m'dégourdir le d'sous de la braie . Z'aurez pas mes écus , tiens !

Va voir un homme , un vrai , un qui a des manières , lui , et qui a envie de rester .

Messire , vous trouvez pas qu'ça fait désordre un bordel dans un château comtal ? Il me semblait que le Chatiau de Dole était plus pudibon , non ? On en a jetté dans les douves pour moins que ça ...

Puis s'en retourne en marmonnant :

Pfff , en pleine guerre ... et les voila qui font salon dans un lupanar ! Dieu que cette province a perdu en martialité !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:31

Vous me faites rire, je vais revenir à un moment qu'on connait tous.

Qui a toujours dit que Bobyzz était un traite ? Alors qu'il n'y a eu aucune condamnation non plus...

A jouer avec le feu, on se brûle. Maintenant c'est elle qui en est la victime, drôle n'est-ce pas.

Et s'il faut s'appuyer sur nos lois, je vous envoi au Chapitre des crimes et délits référencés dans notre Code Pénal et trouvez-donc le délit commis par mon client et référencé dans le code...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:10

Excepté Artifice qu'il me semble que l'eau a aussi coulé sur les ponts...

Cela va faire plus de deux ans qu'on s'acharne sur elle... Faudrait peut être arrêter aussi...

Quant à Bobyzz j'ai tout dit mais il m'a rendu la pareille

Et je pense que Lothilde a largement payé ses actions... Si tu étais passé par tout ce qu'elle a eu comme coup bas, tu réagirais exactement pareil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:57

Estebaiy ouvre les yeux grand ouvert, pratiquement la bouche au sol....

Alors là, je suis entièrement d'accord avec Macricri et son exemple dans la loi. Je l'avais déjà évoqué par le passé, à plusieurs reprise me répétant sans cesse que non. Cette loi je la vois comme elle, deux phrases séparé. Il ne comble pas un tout, l'une parle de façon générale et l'autre concrétise sur l'atteinte physique.

Referme la bouche et parle sereinement.

Pour ce qui est des mines, vous allez voir mon bilan de mi-mandat quand il sortira. Tout est bien expliqué, il va de soit que je ne peux dire le coût publiquement mais j'explique que j'en suis déçu. Je ne veux pas de contre réponse, ça ne finira plus. Ne me dites surtout pas que je me cache pour ne pas dire le coût, vous savez comme moi que je risque la trahison pour ça. Mais par contre vous pourrez demander au franc-comte et au conseil de voter pour dévoiler. Tout ce que je peux dire c'est que les mines sont presque revenu à la normal. J'ai fait une erreur, dans mon bilan c'est bien marqué et c'est ainsi. L'erreur n'est pas du au fait que les mines on baissé de niveaux, en automatique elles sont pas supposées, mais du au fait que je ne comprenais rien à ces bla bla. Par contre, comme je le dis dans mon bilan, tout était affiché au fur et à mesure à l'endroit prévu pour ça, donc l'information n,était pas secrète ni pour le bailli, ni pour la cac ni pour le franc-comte, surtout que j'avais averti que je ne savais rien de tout ça au début et que oui j'avais lu ce qu'il fallait. Mais ça servait à quoi vous dire cela sachant que ça ne changerait rien au fait....

Je me suis expliqué et je vous annonce que je ferai probablement d'autres gaffes dans le futur, ainsi est fait l'homme. Je ne reviendrai pas sur le sujet, le bilan va sortir, vous pourrez le lire, maintenant je suis de nouveau capitaine et cette fonction je la connais très bien.

Je suis en accord avec Lacuzon, entièrement mais la politique Franc-Comtoise est ainsi faite sieur Lacuzon aussi triste que ça peut l'être, il faut vivre avec.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:23

Messire Estebayi, la politique n'a rien d'immuable, ce sont les politiciens qui la crée, qui la façonne et qui la porte...

Dire à Messire Lucazon qu'il a raison, c'est le conforter dans cette idée...Le Bordel sans nom actuel, c'est ce vous majestueux qui le portez. Peut-être par vous personnellement, mais l'ensemble de parlement, qui n'essaye en aucun cas de calmer le jeu, y allant individuellement sur la situation et surrenchérissant à qui mieux mieux...

Donc non, la politique comtois n'est pas AINSI FAITE, non, il ne faut pas vivre avec, c'est à vous, à nous, politicien de remettre sur nous nos différents et notre regard sur l'autre, afin d'apaisé les débats et les rendre cohérant et supportable pour tous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:35

Comme on dit chacun notre opinion messire Kalvin moi l'effort que je fais en parlement c'est de n'insulter personne. Quoi qu'il y a quelques jours je me suis laisser un peu, je ne peux être toujours gentil avec ceux qui argumente par l'impolitesse, je ne suis qu'un homme. Par contre, il y aura toujours ceux qui vont dire que telle personne est idiote, pas intelligente..

Ceux qui n'aime pas les confrontation d'idée, encore moins quand la personne d'en crois fermement en ce qu'elle dit. Ça va toujours exister et c'est ainsi fait, ça prendre toute sorte de personnes pour faire un monde et la politique est bien un monde.....
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:45

Encore une fois, je n'ai pas dit que vous etiez seul responsable, c'est bien là un ensemble, mais être parlementaire, c'est aussi savoir s'opposer aux idées des autres, sans pour autant tompber dans le vice de l'aggresssivté...

L'humour, la dérision, sont des armes tout autant efficace et certainement moins aggressive...de toute manière, ce sont les personnes les moins concerné par un comportement déplacé qui prennent parole en ce moment...

A croire que les plus aggressif préfère maintenir leur fiel...

En gros, il y a trois catégorie de personnes :

- Les je m'en foutimse, qui continue de bosser malgré l'ambiance, à ceux là, je tire mon chapeau, pour pavenir à poursuivre leur travail, bien que leur prise de position devrait être citée...Mention spéciale à Calya qui semble sortir du lot et poursuit exonérablement son travail.

- les aggressifs qui font ressortir des loi et des actes du passés dont personnes n'a cure, car ce qui intéresse le peuple n'est pas les acquis, mais bien le présent travail, pas de mention spéciale à leur attribuer, c'est contre productif et ca ne fait que sous alimenter le débat dans la confrontation...qui plus ait, ces derniers semblent complétement ignorer nos interpellations.

- les indécis, qui expriment leur mécontentement, avec argumentation et loi, qui alimentent le débat, mais qui ne font rien pour le calmer et/ou le faire avancer...

Je ne demande pas une cinécure, je demande pas non plus que vous soyez en accord avec les parlementaires et leur idées...c'est là tout l'intérêt d'être policitiens, c'est de construire ensemble...

Ce que je demande, en tant que citoyen, en tant qu'électeurs, c'est de cessez vos acharnements ciblées sur x personnes, mais bien de vous voir travailler en équipe, dans l'intrêt de la Franche-Comté...

Je ne suis pas là pour dénigrer les erreurs et les incompétents, par contre, ce qui me choque, ce qui me révulse, ce qui m'attriste, c'est votre cirque...

Des erreurs ont en fait tous, moi le premier, mais démontrer autant de mauvaise foi, c'est abhérrant, inhumain, et contre productif.

Je remercie donc les parlementaires qui se palcent au dessus de la mêlée, car eux, ont bien saisi la valeur travail qui leur incombe et ont bien saisi les attentes que le citoyens à envers eux, quand bien même feront ils des erreurs !

lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:53

Il ne manquait pas de souffle ! Elle se leva pour regarder Artifice. Pas question de laisser passer l'occasion qu'il lui offrait

Artifice ! rappelle moi donc combien de plaintes ont été lancées contre Bobyzz...Maintenant, j'ai compris l'astuce. Si il n'a jamais été condamné, c'est parce qu'il avait le prévôt dans sa poche, prêt à ne pas faire monter le dossier en procure pour lui éviter un procès...Et quand ça n'a pas été le cas, c'est le procureur qui lui a sauvé la mise..Lara Von Dumb...Tu ne manqueras pas de faire le rapprochement des familles Sparte-Von Dumb, qui à ce moment là, n'a posé aucun problème de conscience à quiconque... D'ailleurs...tu remarqueras comme moi qu'il s'est bien gardé, lui, de demander qu'on lui rende justice pour toutes les fois où une plainte avait été déposée contre lui, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui l'empêchait de demander que justice soit faite ?? Rien...Quelle en est selon toi la raison la plus probable ? La peur d'un procès...
......
j’ai choisi la voie inverse parce que j'avais de quoi me défendre, moi..on m'en a empêchée, et c'est bien ça que je dénonce ! La corruption de la justice...elle commence dans les locaux de la prévôté.

et s'adressant à Kalvin

je fais partie des agressifs, et je ne suis pas parlementaire...Et je conçois que le passé n'a rien d'intéressant pour personne, mais malheureusement, si on ferme les yeux sur certains faits de parlementaires dans le passé, ils ne seront jamais corrigés...La preuve, vous l'avez

loup de montfaucon
Réservé

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:56

Encore un sujet qui ne sert à rien, à part alimenter une polémique déjà trop présente. C'est à cause de ce genre d'intervention dénuée de sens, que l'ambiance est à ce niveau. Moi, je sais pourquoi j'ai démissionné du conseil et c'est tout ce qui compte. De plus, ça délie les langues bien pendues ... Continuez à générer cette ambiance que vous décriez par vos mots ... pathétique ...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:07

En quittant la salle, elle se pencha à l'oreille de celui qui venait de parler

qui sème le vent récolte la tempête...Si le parlement s'était comporté noblement, il n'y aurait pas eu de débordement. Ce qui est pitoyable et qui est dénoncé ici, c'est l'incroyable image qu'il a donné de lui à tous les comtois venus prendre connaissance de leurs débats... Il est là, le pathétique...On se croirait au lavoir pendant une bagarre de bonnes femmes, c'est au même niveau...bonne journée

elle tira la porte derrière elle
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:58

Artifice n'avait même pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà partie...

Pardon Messire ? c'est à cause de mon intervention que l'ambiance est telle qu'elle est depuis un mois ?

Elle est bien bonne celle-là...
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:01

Après avoir écouté chaque insulte envoyée par Lothilde, le jeune homme s'incline, ôte son chapeau, et salue comme si Lothilde venait de se présenter, puis répond avec un grand sourire :

Et moi, Pierre du Val d'Haine, Seigneur de Châtillon, Juge de Franche-Comté, enchanté.

Après un grand sourire, il répond alors à l'impolie.

Le pathétique, c'est la citoyenne qui vient poser des questions en hurlant et pleurant, en injuriant.

Le pathétique, c'est la citoyenne qui est tellement agressive qu'on en vient à être désagréable.

Le pathétique, c'est la citoyenne "comtoise" qui n'a pas hésité à se cacher à Genève quand le sol de la Comté lui brulait les pieds, je précise avoir une témoin.

Le pathétique, c'est la citoyenne qui prétend faire usage d'un droit qu'elle n'a pas, grâce à une procureur vendue à ses intérêts.

Le pathétique, c'est la citoyenne qui prétend qu'on l'insulte alors qu'elle même ne sait qu'insulter, traiter de moins que rien alors qu'elle même se cache dans un trou, la lâche.

La lâcheté serait-elle la nouvelle vertu défendue par notre procureure et sa Grandeur Imladris? Je n'ai pas vu Lothilde servir la Franche-Comté depuis que je suis entré pour la première fois au parlement voici 8 mois. Je n'ai pas vu Lothilde faire quoi que ce soit pour ce pays depuis 8 mois. Je n'ai jamais vu que Lothilde injurié, crier sur la place publique des insanités, ou tenter de faire échouer tout travail engagé par autrui.

Personne ne sait mieux qu'elle tout ce qui est bon pour ce pays, à la croire, mais personne ne fait moins qu'elle pour ce pays, dans les faits. Une citoyenne qui se prétend comtoise, mais qui n'est dans son coeur que genevoise, défendue par la "régente" de franche-comté et un conseiller, respectivement cousine et amie...

Une citoyenne qui pose une question a un parlementaire en particulier, avec véhémence et un manque de politesse évident, ce parlementaire aurait du tourner les talons, mais il a préféré répondre, et notamment lui rabattre son caquet, elle qui dénigre une noblesse qui se donne pour la Franche-Comté pendant qu'elle vient geindre à divers endroits, et qui si un jour elle a aidé la Franche-Comté, ne fait aujourd'hui plus rien d'autre que démontrer chaque fois qu'elle ouvre la bouche qu'il existe de mauvaise gens en Franche-Comté.

Concernant les insultes dont elle m'abreuve ici, je demanderais à ce qu'on la mette au pilori, et à ce que le Porte Parole fasse son travail la concernant.
loup de montfaucon
Réservé

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:37

Loup regarde le Vicomte sans prêter attention au Juge qui parle à une porte, et lui répond ...

Ce n'est pas votre intervention qui a généré le chaos au sein du Parlement, mais pour sûr, vous semblez apprécier cette situation car vous ne faites que rajouter de l'huile sur le feu. Prenez donc exemple sur des personnes comme Kalvin, qui cherchent l'apaisement pour favoriser le travail. Il y a déjà douze parlementaires, car je ne compte pas les maires, qui sont sur les dents, et vous, vous venez apporter votre étude non objective des faits. J'ai ma conscience pour moi, car j'ai vécu ces faits à l'inverse de vous. Vous détournez la vérité sur de nombreux sujets, à des fins ... je ne saurais dire, nous verrons dans un mois. Mais soit, continuez à vous faire le porte parole d'une poignée de franc comtois afin de ne servir QUE cette poignée.

Sincèrement, vous cherchez quoi dans vos propos ? la révolte ? le dénigrement ? la haine ? vous croyez une seule seconde que vos paroles servent la franche comté ? foutaise ... vous utilisez les mêmes techniques que les agitateurs ou les crieurs publics, sauf que vous, vous avez le mérite de le faire à visage découvert. A première vue, j'estimais que vous aviez la capacité à prendre de la hauteur sur les évènements et que vous étiez apte à nous livrer des réflexions pertinentes. Là, franchement, je suis déçu de m'être fourvoyé.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:48

Hausse les yeux vers le Très-Haut

Vous dites que je déforme la vérité, et vous, que faites-vous à l'instant ?
Êtes-vous proche de ma personne pour savoir si j'apprécie ou pas cette situation ?

Il est bien facile de dire que je rajoute de l'huile sur le feu, alors que cette situation dure depuis le début du mandat voir même avant.

Je vais donc vous faire part de mon intention réelle...

Si je suis venu ici, c'est tenter de faire réagir et de montrer que cela suffisait et qu'il fallait peut-être que le conseil soit fort. Mais apparemment il est plus facile de s'en prendre à moi pour dire que je mets de l'huile sur le feu que de vous entendre ensemble au sein de ce parlement... Je ne suis le porte parole de personne, encore une fois c'est bien mal me connaitre et encore une fois, c'est vous qui déformez pour votre compte, ce que je suis réellement.

Que je vous déçois, bien vous ne serez pas le premier. Bientôt ça m'étonnerait pas que vous penserez que je ne veux pas le bien de la Franche-Comté à vous entendre parler sur moi...

Dernière édition par Artifice le Mer 27 Fév 2013 - 13:54, édité 2 fois
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:52

Le conseiller Loup semble tomber sur la tête, il s'agit d'un Franc-Comtois qui évoque une situation politique préoccupante en agora. J'aimerais bien savoir si le conseiller Loup compte également privé les Francs-Comtois de leur droit d'interpeller qui de droit sur les problèmes qu'ils constatent en agora? C'est un droit fondamental des citoyens, mais si vous vous complaisez mieux dans la dictature, vous auriez du le mettre dans votre programme politique...

Pourtant je n'ai rien vu de tel.
loup de montfaucon
Réservé

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:31

loup regarde le juge qui en avait fini avec la porte ...

Le conseiller Loup ne souhaite pas une dictature, il déplore juste le fait que de multiple sujets sont ouverts dans le même but. Donc je ne ferme la porte à personne mais autant intervenir dans les débats déjà ouverts au lieu d'en créer d'autres. Encore une fois, il faut réfléchir avant d’interpréter à sa sauce. Parlez de mon parti, parlez de ma manière de voir les choses, dites que vous êtes le meilleur et que les autres sont tous des nuls, je m'en contrefiche comme de ma première chemise. Ouvrez les yeux et passez derrière de voile de l'aigreur au lieu de déballer ce genre de bêtises.

Il regarda ensuite le Vicomte ...

Moi je ne vous connais pas et j'avoue humblement que je n'ai pas envie de le faire. Je ne me base que sur vos propos pour dire que vous semblez vous complaire dans la situation actuelle du Parlement. Maintenant, continuez comme bon vous semble, ici, c'est la libre expression ... ou pas. Je vous donnais mon avis, vous avez le votre, c'est très bien. C'est louable de vouloir le bien de la franche comté, et cela, je ne peux vous l'enlever. Par contre, il y a des manières de faire. Vouloir faire réagir le Parlement en tapant sur tout le monde ... à non, sur un seul parti du coup ... c'est plus déverser son fiel sur quelques personnes et non vouloir mettre un coup de fouet à toute une institution.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:03

Imladris a écrit:
On peut le prendre inversement, nous avons un prévôt qui classe une affaire tout ça parce que l'accusé est son frère Wink

J'aurais bien répondu moi-même Imladris mais tout à été dit sur ma gestion de l'affaire. Tout est clair avec mon frère. En conseil comtal et dans nos fonctions de conseillers il est un conseiller lambda sur qui parfios je m'archarne aussi ne vous en déplaise. Ca nous a vallu de violente dispute fraternelle le clair a été fait à la maison il est mon frère ici il est un conseiller comtal point à la ligne.

Pour ce qui est des propos mensonger donné à l'encontre de Lothilde par le conseiller Pierre j'ai envie de vous dire : plein de monde mentent est-ce qu'on les mets en procès tous pour autant ? Non donc au final ca revient au meme. Si on puni Pierre pour avoir mentit alors autant punir tuot ceux qui mentent en permanence partout !

Punissons le FC qui a mentit lors des élections comtales !
Punissons Estebayi qui dit n'avoir aucune explication sur le poste de CaC malgré des livres !

Non mais dans ce cas on peut punir beaucoup de gens car au final tout le monde ment vis à vis de quelqu'un car on a pas tous la meme facon d'interpréter les événements.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:02

Monsieur Loup, ne vous en déplaise, je n'ai pas besoin d'être au parlement pour donner les coups de fouet à une institution...

La débat à côté parle d'éléments précis, moi je voulais discuter d'un tout, d'un bordel sans nom.
Je suis de votre avis sur la manière de vouloir du bien à la Franche-Comté mais il est clair que ce n'est pas conseil comtal qui le donne, cette bonne manière.
Puis encore une fois, vous interpréter à votre façon. Je ne parle pas d'un parti mais de personnes.
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:30

Je rajouterai que je ne considère absolument pas ce que j'ai dis comme un mensonge pur et dur... Beaucoup savent que notre chère Lothilde a été destituée parce qu'elle habitait Genève et aurait notamment fait joujou avec l'hydre, qui est la grande amie de notre pays depuis toujours...

Je regrette qu'il n'y ait en effet pas eu de procès, car elle joue là dessus pour attaquer des Francs-Comtois qui, eux, servent leur patrie et pas Genève ou les réformés... Sur ce...

Il part.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:43

Ah oui ???

De retour après une longue interruption salvatrice, elle était entrée à point

Poursuivez donc dans cette voie...vous qui avez fait partie d'une bande de brigands bien connus, mais qui n'avez pas eu assez de couilles pour vous montrer à visage découvert...N'est-ce pas ? Ohh ! Mais j'y pense...Comment se fait il que vous n'ayez jamais été mis en accusation ? Votre nom vous a protégé ?...Et que dire de feue votre mère ?...Si vous saviez ce que je sais...elle en a eu de la chance, d'avoir un certain prévôt comme protecteur, sinon, je n'aurais pas répondu de sa peau...

Elle sourit, en prenant place tranquillement dans la salle

J'attends avec impatience que vous apportiez la première preuve de mon appartenance à l'hydre, dans un premier temps...Allez ! Hop ! Et je ne savais pas qu'était puni de trahison le fait d'aller vivre ailleurs qu'en Franche-Comté...Il va falloir en mettre, des anciens comtois en procès, alors...ça vous occupera !

Secouant la tête de gauche à droite

pauvre garçon...vous êtes de la race des indécrottables, qui n'ont pas encore compris que les petits propos calomniateurs étaient justes bons pour amuser les gens dans leurs chaumières, quand ils lisent les feuillets de pamphlets à scandales qui circulent sur les foires..C'est ça que vous appelez faire de la politique ?...La politique des bouses écrasées...Mais poursuivez, continuez à accuser ceux qui ont réclamé un procès et sont tombés sur des gens aussi obtus que votre soeur...et les ont refusés !
Vous avez d'autres calomnies encore dans vos bagages ? On fera un lot groupé pour le tribunal...C'est ça, partez ! et surtout, partez loin !

Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:50

Se retourne soudain, ivre de rage, son calme ayant subitement disparu.

COMMENT OSEZ VOUS? Vous la lâcheté incarnée! Vous la pleutre! Vous la traitresse! Comment osez vous parler ainsi de ma mère, comment osez vous parler ainsi d'une morte! Je vous ferais rendre gorge de cela, je vous le jure, je viendrais pisser sur votre cadavre une fois que je vous aurais fait étriper, si je ne peux le faire de mes mains!

Joint la parole aux actes, et s'avance vers l'urticaire, ayant visiblement l'envie de trancher définitivement dans cette mauvaise plante.

Je vous défie de prouver quoique ce soit sur ma prétendue appartenance à un groupe de brigands, moi qui défends la Franche-Comté pendant que vous geignez ici, avec votre clique de parvenus qui viennent vous défendre! Vous avez de beaux amis chez TAF? Profitez en bien, car ceux qui se mettront entre vous et moi connaitrons une brève existence!

Traitresse et pleutre, lâche et couarde! Vous n'êtes que la lie de ce pays! Rentrez à Genève, ville auquelle vous appartenez, je vais vous étriper!

S'avance vers elle, la main sur l'épée, en train de la dégainer.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:55

Artifice assista à la scène, et en tant qu'avocat de Pierre, fallait pas le laisser aggraver la situation. Il devança rapidement par un réflexe comme sur les terrains de bataille et bloqua l'avancée de Pierre en posant en plus sa main sur celle de son client qui était en train de dégainer et le regarda dans les yeux pour lui faire comprendre qu'il fallait pas aller plus loin. Puis se retourna vers Lothilde en restant devant Pierre au cas où

Dame, au lieu de vous plaindre en déposer une plainte d'un délit qui n'existe même pas dans notre Comté, je vous prierais de garder vos paroles calomnieuses.

Ne vous plaignez pas qu'on vous insulte si vous n'arrêtez pas de chercher mon client !

Surtout qu'en plus, Yde a fait bien plus que beaucoup pour ce Comté, vous n'avez donc aucun respect ? Et On devrait vous respecter ?
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:02

Serre les dents et veut se dégager, mais se rend compte qu'Artifice fait pour le mieux... se contient tant bien que mal, et lance à l'urticaire.

Vous me répondrez de tout ceci... Chaque mot vous sera rendu avec les intérêts.

Se contient d'aller lui faire rendre gorge et part, fulminant.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:21

Gnia ! Gnia ! Gnia !...Vous me faites peuuuur !!! Je vais appeler mes amis, et ils vous planteront leurs grosses zépées dans le potron !! Je vous croyais parti !!! et vous voilà revenu ??? Bah, j'attaque pas vot'maman, c'est vous que j'attaque...C'est bien beau d'accuser toujours les mêmes, hein ! Faudrait assumer le fait que vous êtes loin d'être immaculé, et assumer un peu votre passé louche , hein !.... Si elle voyait son fils, la pauvre...Vous savez quoi ?

Elle mit son index devant sa bouche en roulant les yeux autour d'elle

chuuuut...Dites moi, messire juge...Comment on fait pour se retrouver parlementaire quand on a un passé aussi sombre que le vôtre ?? Ils savaient, les gens de votre parti, toutes les turpitudes auxquelles vous vous étiez livré avec votre petite bande de détrousseurs de mémés ??

Reprenant son sérieux

Imaginez un instant que sur ces quelques mots aboyés ici, vous soyez perpétuellement agressé...dans les tavernes, dans les ruelles...partout. Vous avez fait partie d'une bande de malfaiteurs ? Non...J'ai trahi ? Non...Sauf que moi, je supporte ces attaques depuis deux ans...Faites ce que vous voulez, je serais même accusée de trahison pour une simple plaisanterie que personne n'y trouverait rien à redire, alors...pffff...J'ai le dos large, de quoi me payer tout ce que j'ai envie, alors quelques jours dans une geôle, ne croyez pas que ça me dérangera...et surtout, qu'ai-je à perdre ?? La seule chose qui me tenait à coeur, c'était la franche-Comté. On a décidé à ma place que ce n'était pas vrai..Le reste ? je m'en fiche...Adieu, messire, je vous salue et vous retrouverai au tribunal si jamais un jour mon dossier y arrive...Il se peut qu'il se perde dans les souterrains, et ça, malheureusement, ce n'est pas une calomnie, mais une vérité...

et s'adressant à Artifice

dites...vous ne confondriez pas par hasard AUTOUR et ALENTOUR ?? Rappelez-moi donc qui est revenu à la charge ?? Relisez donc les minutes de ce débat, et vous verrez qui est venu ici jeter sa rogne...Nan mais ! J'étais pas là !!! j'arrive, et j'entends le juge pérorer et redire encore et encore ses mêmes rengaines éculées , et c'est moi qui commence ?...hé ben...Faut consulter un mire, j'ai peur que vous deveniez sourd, mon cher ami...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:40

Et rétorqua à Lothilde

Qui a commencé à critiquer les nobles de ce Comté dont Pierre en fait partie ?

Et puis même s'il redit ce qu'il pense être vérité qui n'a jamais été prouvé, mais pas non réfuté. Cela ne vous donne pas le droit de parler ainsi de sa mère. Je vous l'apprend sûrement pas, sa mère était une de mes amies.
Pour ça, que je demande que vous cessez vos insinuations ridicules sur elle.

De plus, en mentant sur le passé de Pierre, vous jouez sur un terrain où je vais rentrer en jeu. Je vous laisse réfléchir pourquoi...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:05

Ouvrant grand les yeux, et prenant un air qu'elle espérait absolument terrorisé, elle tenta d'enfoncer sa tête dans ses épaules, offrant, espérait-elle, le moins de prises possibles à une éventuelle bastonnade. Elle couvrit sa tête de ses deux mains, et essaya quelques gémissements de frayeur qu'elle trouva tellement ressemblants à des glouglous de dindons qu'elle cessa immédiatement

pitiéééé !!! grââââce !! Messire, ne frappez pas ! je dirai tout !! le passé de pierres...vous voulez dire, ces vieux murs en ruines qui datent des romains ?? Mais ils sont partiiiis les romains !!! ça fait longtemps !!! Et puis les pierres n'ont pas de passé, Artifice !...ce sont les hommes qui les ont taillées, qui ont un passé, mais la caillasse ???....paraît qu'il en faut pour les mines...pour que les mines soient plus au passé, faut des pierres. C'est ce qu'on appelle les mines de pierre...PAS le passé des pierres...

Elle fit glisser un oeil à travers ses doigts écartés qui protégeaient sa figure

j'avouerai tout ! le passé des pierres, des bois, des lapins de garenne...tout, tout, tout..comment ça, jamais été prouvé...ben justement, quand on n'a rien prouvé, on n'affirme rien, et surtout, on ne s'en sert pas...

souriant finalement

en tous cas, tout ce que je peux affirmer, et là, j'ai peur que ce soit prouvé, c'est que le nom du débat inscrit sur la porte est très bien trouvé...Bordel sans nom, on ne pourrait trouver plus adapté !...vais m'coucher...bonne nuitte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bordel sans nom   [RP] Bordel sans nom Empty

[RP] Bordel sans nom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant