Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Eco] Taxes impayées des tavernes

Aller en bas 
+13
loup de montfaucon
Krän
Louisette
Floriane de Cheroy
Claya
Confucius
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
Sarani
Imladris
Artifice
gustavev
Leif
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:10

On peut faire une belle croix dessus alors Claya ?

A moins d'un arrangement mais encore faut il qu'il les tiennent !


On ne peut absolument rien y faire ? à ce compte là tout le monde peut faire pareil ! il faudrait changer ça au plus vite car ça pénalise le Comté ,et les personnes honnêtes qui les assument



(Ca dépends des admins des RR ou bien pouvez vous changer les lois ,j'avoues que je ne me suis pas très renseignée la dessus ..Merci ^^)

Edit avec Este

Ah merci Este! alors le juge pourrais intervenir et demander à fermer ses tavernes ou a payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:21

j'avais écris aux admins à l'epoque mais il n'ont pas pu me repondre et je n'ain pas trouvé mon bonheur sur le jncp
Citation :
Bonjour,

Vous m'avez écrit par le forum mais au vu du nombre considérable de messages que je reçois, il m'est impossible de répondre par mp. Utilisez donc la nouvelle FAQ en cours de test en allant dans Forume et Aide > onglet Aide > Accéder au Centre d'Assistance.
Vérifiez avant d'avoir d'abord soumis votre problème aux joueursn sur le JNCP.

Cordialement
surtout qu'a l'époque bil avait la somme sur sa fichre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:43

(Pour écrire aux admin faut aller à la faq jd claya ils répondront pas)

Comme j'ai dit, le juge peut demander que l'accusé paye ses taxes ou ferme sa taverne. Autrement dit, vous lui laissez 3 jours avant le verdict, soit qu'il paye les taxes ou bien il ferme sa taverne. Ensuite, vous lui dites que s'il ne fait pas l'un des deux le montant de son amende sera fixé au même montant que les taxes.

Donc, désolé du semi hrp, le personnage TOUT COMME LE JOUEUR, aura été mis au courant de la dite peine s'il ne fait l'un ou l'autre, il ne pourra pas arriver devant les admins disant qu'elle n'a pas le droit, le juge lui a donné le choix et de façon rp. S'il ferme pas sa taverne c'est qu'il est en train de dire qu'il a les moyens de payer la taxe et ceci peut être clairement dit au jugement.

Je crois que le juge peut formuler de cette façon:


Citation :
Au vertu du fait que vous n'avez pas payé vos taxes depuis x temps.

Je déclare donc que vous avez trois jours pour prendre votre décision. Soit que vous payez vos taxes ou que vous fermez votre taverne. Si vous fermez votre taverne vos taxe seront effacées et vous n'aurez pas le droit d'ouvrir une taverne avant x temps. Si l'un ou l'autre n'est fait, nous allons considérer que vous avez donc les moyens de payer les taxes et votre amende se situera à ce prix xxx écus (valeur des taxes). C'est à vous de prendre la décision qui vous convient le mieux.

Dit ainsi, c'est carrément la personne qui choisi sa sentence donc rien qui va à l'encontre de la charte du juge puisque l'accusé aura été averti des conséquences de ses actes.... Si j'étais juge c'est de cette façon que je m'y prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:00

c'était lors de la restructuration que j'avais ecrit à brennos ça date de fin novembre! bref je crois que hortense a clairement dit en taverne à mouss je crois qu'elle ne paierai jamais ses taxes de ce fait mouss avait écrit à son suzerain sans aucune réponse non plus et c'est la plus endetée vis à vis du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:07

Les négociations ne marchent pas, alors pur récupérer au moins un minimum il n'y a pas d'autre choix que de faire pression d'une manière ou d'une autre, qu'on récupère au moins une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:18

En absence de loi, toute poursuite peut avoir un non lieu...

donc la loi à l'avantage d'être simple... autant l'adopter et entamer les poursuites
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:36

Je suis d'accord aussi pour engager les poursuites ,la lettre de Este est explicite si il ne comprends pas ben taverne fermée si il ne paies pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:04

Pourrait-on séparer l'existence des taxes avec la discussion sur la poursuite pour les fraudeurs car faire cohabiter 2 débats qui n'ont aucun lien l'un avec l'autre n'est pas le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:49

désolé les taxes c'est un autre sujet

Ici on parle de la taxe des tavernes, de l'absence de loi sur ce sujet et de la manière de poursuivre les fraudreurs à la dite taxe.

Rien à séparer
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:52

Claya quelque peu énervée par sa journée décida de faire une demande claire et précise

Demain c'est mon jour de référencement des taverniers mauvais payeurs et j'aimerai pouvoir avancer dans l'envoi de courrier pour récupérer les dites taxes! Dans les conditions actuelles avec l'absence d'une loi nette et précise cela reviendra encore à brasser du vent! Pourrions nous avancer sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:23

L'absence de loi n'empêche pas de réclamer les taxes impayées.





Mode intendant : Sujet séparé et lien du premier mis dans le 1er topic.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: ba   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

sauf mon respect, je le'ai fait mais ne reçois ou aucune réponse ou des lettres pour me dire que j'ai aucun pouvoir! Si on regarde les taxes des capitaines il y a de quoi réclamer.
cherche dans sa besace
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:01

l'absence de loi n'empêche pas de réclamer

par contre l'absence de loi empêche les poursuites si personne ne répond
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:08

Vous n'avez jamais poursuivit pour cela?

Le soucis après étant que c'est difficile d'imposer le remboursement puisqu'on ne peut prendre plus d'écus que ce que le contrevenant à sur lui et que on ne peut juger deux fois pour le meme crime...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:06

Citation :
Vous n'avez jamais poursuivit pour cela?

Sur quelle base, aucune loi sur les taxes de taverne n'existe...

La Franche-Comté a choisi de se conformer à un codex écrit... Donc ça rend les choses moins arbitraire qu'un coutumier mais aussi ça entraine qu'on ne peut poursuivre quelqu'un qui ne respecte pas une loi qui n'existe pas...

D'où ma proposition...

Si les sommes sont trop importantes, il y a toujours moyen de s'arranger mais pour se faire, il faudrait déjà répondre au courrier envoyé... D'ailleurs la possibilité d'arrangement est-elle mise dans ce courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:19

Ce serait une bonne chose que de l'ajouter si ça n'y est pas spécifié ! les courriers ils s'en fichent et ne répondent même pas ,mis à part quelques uns qui demandent des arrangements mais il y en a malhuereusement pas beaucoup ,et bien sur l'arrangement en question est accepté ,le moindre écus récupéré de cette taxe est bienvenu par les temps qui courrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:37

Il y a un projet de loi et un décret exceptionnel...

Cela fait des jours qu'on ergote sans aucune contre-proposition...

Donc soit on continue à ergoter, soit on propose autres choses soit encore on vote

Mais il serait temps d'avancer...

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:59

Claya se sentait enfin un peu entendu

J'avoue avoir l'habitude de laisser une preuve dans mon bureau au chateau et je ne vois un envoi de courrier que celui lors de mon précédant mandat de deux semaines du mois de novembre.
je vous montre une copie de celui-ci en date du 23 novembre 1460.
Citation :
bonjour,
je suis Claya de Beaumarchais votre actuelle Bailli. En consultant mes registres
j'ai pu me rendre compte que vous n'étiez pas en règle avec vos taxes de tavernier.
Je pense que cela doit être un oubli de votre part et non une action délibérée.
En attente d'un règlemenrou d'une réponse de votre part, je vous souhaite bonne réception de cette missive
Claya de Beaumarchais.
Bailli de Franche Comté.

là j'ai envoyé un nouveau courrier dont voici la copie
Citation :
bonjour,
je suis Claya de Beaumarchais votre actuelle Bailli. En consultant mes registres
j'ai pu me rendre compte que vous n'étiez pas en règle avec vos taxes de tavernier.
Je pense que cela doit être un oubli de votre part et non une action délibérée.
Je vous demanderai de prendre contact rapidement avec moi pour trouver une solution concernant vos dettes et les modalités de paiement.

fait à Dole le 11 Février 1461 Par Claya bailli de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:29

C'est bien ce que je disait,les courriers ils s'en moquent comme de leurs premières braies Claya ! je suis d'avis d'Imla pour soit vraiment agir de façon énergique en proposant une loy en bonne et due forme en la mettant au vote ,soit ben on laisse tomber car le reste ne sert strictement à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:38

c'est ce que je dis et que j'ai demandé à mon départ au mois de novembre...là j attend de voir si je vais avoir des réponses. Enfin une noble qui a un titre et qui ne paie pas;, je trouve juste cela intolérable!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:00

Bon, moi je vous dirais que même si on a un codex écrit, je crois qu'on peut considérer qu'il est un principe général de droit de payer ses taxes à l'Etat, et qu'il n'y a pas besoin d'une loi pour dire ce genre d'évidence.

Le trou que je vois par contre, c'est que même si on peut poursuivre pour récupérer les taxes, condamner à la prison sans loi, cela relèverait de la coutume pure.

Mais bon, je ne vois nulle part dans le codex d'endroit où il est dit que la loi est la seule source de droit, et donc je considère comme tout à fait normal que la coutume puisse être une source de droit.

Je vais être plus clair : Il y a dans le monde de nombreuses sources de droit, qui vont de la loi prise par un parlement, à la jurisprudence de la plus petite des juridictions (qui peut faire force de loi quand on ne dit pas que ça ne peut être le cas) en passant par le décret impérial.

Toutes ces sources de droit sont acceptables par la justice, tant que la loi n'a pas explicitement dit qu'on ne pouvait admettre telle ou telle source de droit. Autrement dit : tant que la loi ne dit pas que l'on ne peut juger selon la coutume, on peut juger selon la coutume, et cela qu'on ait un codex ou pas.

Et vu qu'il est un principe général que tout le monde admet qu'il est normal et qu'il faut payer ses taxes, je saurais donner une motivation légitime à une peine pour non paiement des taxes.

Je crois que personne ne peut dire qu'il ne "s'attend pas" à être poursuivi si il ne paie pas ses taxes.


Maintenant en pratique, j'invite donc les intéressés à envoyer la liste de ceux qui ne répondent pas ou qui refusent de payer au procureur, dans le but de lancer le procès, et le procureur pourra par exemple leur proposer l'arrangement proposé par messire Estebaiy : détruire la taverne (et payer sur un laps de temps au moins une partie) ou payer tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:23

Claya soufflait de voir qu'il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre

J'ai reçu deux réponse dont une qui devrait vous faire plaisir messire le juge

Citation :
Expéditeur xxxx
Date d'envoi : 11/02/1461 - 16:06:14
Titre : Re: taxes de taverne!
Bonjour,

Si je ne paie pas ces taxes, ce n'est pas par oubli mais bien délibérément car c'est un non-sens absolu...J'ai ouvert cette taverne pour remettre ma ville de Pontarlier à l'honneur dans la mesure où un saugrenu de passage est venu en ouvrir une de plus à sa liste en osant se moquer de nous, fiers Pontissaliens. Il a nommé sa taverne Le Pont , Tare Liée...

Or, à mes oreilles, cela résonne très mal et mon sang n'a fait qu'un tour !!....
D'où, dès l'instant, j'ai créé une fière taverne pontissalienne, mais qui m'a coûté plus en investissement que cela ne me rapporte. Outre les frais d'ouverture de la taverne qui étaient de 100 écus si mes souvenirs sont bons, je dois acheter mes bières à 0,80 pour les revendre au même prix et le pain que j'achète au marché, je le revends toujours moins cher en taverne afin de contenter les clients pressés. Je n'y gagne donc "que dalle" et ne vois pas pourquoi je devrais en plus me délester d'écus difficilement gagnés de toute autre manière.


D'ailleurs, si d'aventure on venait à m'y obliger de force, je n'aurais plus qu'une alternative, c'est de mettre en pratique ma devise qui est plus vraie que vraie, c'est que toute finalité de cette putain de vie, conduit de toute façon à un seul portail où nous nous engouffrons tous, un jour où l'autre de gré ou de force...et conclusion, si je me fais chier ici, je dégage vers l'au-delà...


De plus, Pontarlier en ces temps difficile, est presque aussi désert que le Sahara...


Avec tous le respect relatif que j'ai pour votre personne, veillez recevoir mes plus sincères et cordiales salutations.
je pense que nous pouvons effectivement nous asseoir sur ses taxes!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:28

C'était couru d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:31

Pourquoi les autres qui jusqu'ici paient leurs taxes ne feraient pas ainsi ?

Donc je dis qu'il faut poursuivre ou alors exonerer tous les taverniers?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:22

Rappel de la proposition de loi faite par Imladris :

codex concerné

Citation :

Article 3 : De la taxe sur les tavernes
Tout tavernier franc comtois se doit de payer la taxe sur la taverne. Dans le cas contraire, il encourt le risque d'une poursuite pénale.

Toutefois, les taverniers se trouvant à l'étranger peuvent bénéficier d'un délai d'un mois pour se mettre en ordre.

+ un décret pour gérer la situation actuelle :

Citation :
Décret comtal sur la taxe des tavernes.

Exceptionnellement et sur une durée d'un mois à dater de la publication du dit décret, les taverniers comtois, pour se mettre en conformité de la loi sur la taxe des tavernes, bénéficient d'une exonération de 50% sur les montants redevables à la Franche-Comté.
Passer le délai d'un mois, les taverniers tomberont dans le cadre de la loi et se verront poursuivit pénalement.

J'attire votre intention sur un point : de façon général, les surtaxes sont supprimés pour permettre aux fraudeurs de régulariser leur situation. Cela n'apparait pas dans le décret, mais je trouve que cela serait judicieux afin qu'il y ait une égalité de traitement pour tous.


Monsieur le France Comte, pourriez vous lancer le vote pour ce double texte ?
Il n'est pas dans mes attributions de le faire, sauf consignes de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:41

Vote ouvert, message d'information envoyé aux intéressés sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:06

n'oubliez pas de verrouiller lorsqu'un vote est lancé
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:43

Confucius a écrit:
Vote clos,

Le parlement a adopté à la majorité, la nouvelle législation sur les taxes tavernes.

Texte en attente de publication.


Loi et décret présentés plus haut votés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes impayées des tavernes   [Eco] Taxes impayées des tavernes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Taxes impayées des tavernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taxes tavernes impayées.
» Taxes tavernes
» Taxes des tavernes
» Archives
» Les tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: