Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [rp] Parcours du combattant

Aller en bas 
+6
artaban
spagnolo
lic0
Sebastian_M
Sauveur
saffig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:43

Le capitaine s'approcha des recrues qui se plaignaient de l'entrainement, il était furieux et va à deux pouce de lico le regardant dans les yeux.

vous vous plaignez recrue, vous aimez pas ça, vous préféreriez surement une bonne bière et un bon lit, avec une petite marche de santé...

Élève le ton.

Bordel, vous êtes dans l'armée ici pas sur un terrain d'amusement. Dasn la vie réel, vous seriez tous mort actuellement. Vous êtes exposé faisant face à la colline, il faut la contourner. Vous avez un mort avec le sac et un blessé grave avec vous en recevant un carreau sur la jambe et spangalo aussi.

En ce moment, jamais j'irais au combat avec vous, vous criez en plus.... Attirez encore plus l'attention de l'ennemie sur vous....


Se retourne vers Saffig.

Lieutenant ces recrues ne sont pas prêt on dirait, vous m'avez pourtant dit qu'ils avaient de l'expérience, à moins que vous ne parliez pas d'eux.

Dépose à nouveau leurs yeux sur les recrues.

Je suis archer de base et je sais qu'en tant qu'archer qu'on peut entendre et voir quelqu’un à très longue distance si on est bien placé et rien de mieux que le haut d'une colline.

Voici votre mission, amenez moi ce tireur et je ne veux plus aucun blessé, soyez discret et poursuivez ce tireur. Entrez dans les bois et contourner la colline.

Si j'en vois un autre se plaindre contre cet entrainement je vous jure que ça sera pire demain. Allez soldat, montrez moi que vous pouvez faire parti de cette armée, faites en sorte que le lieutenant Saffig soit fier de ses recrues.


[Edit correction d'une phrase il manquait un mot.]


Dernière édition par estebaiy le Jeu 28 Fév 2013 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:24

Spagnolo blessé, le sac de Lico transpercé, le capitaine avait raison, il fallait se débarasser du tireur. Toujours "en mode camouflage", Sauveur s'approcha discrétement de Spagnolo. Caché derriere un arbre il lui chuchotta de rejoindre Lico et Artaban. La blessure de Spagnolo était superficielle , il pouvait se déplacer seul.
Sauveur, toujours caché derriere les arbres, s'approcha discrètement de Lico de sorte que même ce dernier ne le voit pas. Il lui chuchotta
:" Ecoute, c'est Sauveur. Faites en sorte d'attirer l'attention du tireur, il est surement posté sur la colline. Je vais la contourner et tendre à cet ennemi une embuscade. Je crierai quand je l'aurai attraper."
A ces mots, Sauveur parti, tachant de ne faire aucun bruit et surtout de rester à l'abris et caché derrière les arbres. Il avait fait le tour de la colline, la gravit et pu apercevoir le tireur. Sauveur compris pourquoi, le tireur pu les atteindre, il était en très bonne position. Sauveur décida alors de s'approcha petit à petit, le tireur était bien trop occupé par la diversion de lico et des autres. Une fois assez proche, il se jeta sur l'arbaletier et l'enlassa de ses bras très fort.
OOOOOOOOH dépechez vous je l'ai eu. Venez m'aider à le ligoter.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:25

L'arbalétrier n'était pas mécontent de son effet... le capitaine Estebaiy était enfin intervenu en voyant le carnage qui se préparait...

Ses paroles étaient dures mais juste... un seul homme aurait pu aisément tuer les 5 recrues en 2 minutes..; Este était archer, Bensira arbalétrier... le capitaine oubliait juste ce petit détail qui faisait une sacré différence... la puissance de feu de l'arbalète est environ double à celle de l'arc... et comme le carreau n'avait fait que blesser superficiellement Spagnolo la distance entre le tireur et eux était plus importante qu'il ne le pensait...

La colline, le capitaine avait vu juste... Mais il ne savait pas encore, même si probablement il s'en doutait, connaissant les officiers, qui était le tireur en question... et qu'il savait que physiquement, au corps à corps, Bensira ne ferait peut-être pas le poids, étant donné sa convalescence encore en cours.

Le lieutenant continuait d'observer ce qui se passait dans la clairière. Lic0 et Artaban étaient deux cibles de choix, qui seraient mortes depuis longtemps dans une vraie guerre. L'autre section avait disparu en se mettant à couvert derrière la colline. Le travail de l'arbalétrier serait plus complexe s'il voulait les éliminer... mais ce n'était pas son but pour cet entraînement... son seul but était de leur donner une leçon de terrain militaire... et sur ce point il avait réussi son pari... ces recrues seraient certainement plus prudente la prochaine fois en territoire potentiellement hostile.

Mais maintenant, le lieutenant était devenu une cible... le capitaine avait expressément ordonné d'arrêter le tireur et de lui apporter... l'arbalétrier n'opposerait pas une résistance farouche au corps à corps, son état de santé ne lui permettant pas, mais il ne se laisserait pas avoir facilement...

Soudain Bensira entendit un bruit dans le fourrée à proximité de son poste de tir et d'observation. A peine eut-il le temps de se retourner que des bras l’enlacèrent fortement... Sauveur avait fait fort... il était parvenu à repérer le tireur et en s'en approcher suffisamment prêt sans être entendu... un éclaireur potentiel de qualité cette recrue !

Le lieutenant se laissa faire... pour lui, cet entraînement était terminé... il allait être livré au capitaine, après avoir semer une sacrée pagaille... mais le capitaine, l'ADC et lui-même pourrait donner un enseignement de qualité aux recrues en débriefant sur ce qui venait de se produire... ce qui reste l'objectif prioritaire d'un entraînement, afin qu'en temps de guerre, on ne reproduise pas des erreurs aux conséquences fatales...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:09

Le capitaine après avoir attendu un moment et en parlant toujours avec saffig il finit par entendre un cri.

Citation :
OOOOOOOOH dépechez vous je l'ai eu. Venez m'aider à le ligoter.

Il se doutait bien que le tireur était le lieutenant Bensira, il espérait que la recrue avait fait attention le sachant blessé. Bensira était selon lui le meilleur tireur qu'on avait dans l'armée, il connaissait assurément les erreurs des jeunes recrues. C'est alors qu'il faisait signe aux recrues d'avancer vers la colline pour les rejoindre et s'approcha doucement du lieutenant et de la recrue.

Bravo recrue, vous pouvez le lâcher. Quel est votre nom?

Écouta sa réponse et continua.

Je crois que le lieutenant Bensira vous dira probablement que vous allez probablement faire un bon éclaireur.

Regarde le lieutenant et sourit.

Pas trop de mal lieutenant? Vous avez fait un excellent boulot, bravo....

Regarde de nouveau les recrues...

Vos erreurs, première règles, être discret. Quand vous êtes en petit groupe et que vous vous devez vous déplacer dans une plaine comme celle-ci sachant qui pourrait avoir des ennemies. On doit parler le moins possible et on ne se fait pas remarquer. Quand vous avez vu la colline vous avez posez la bonne question, est-ce qu'on la contourne ou on la prend d’assaut?

Par contre, vous avez fait les idiots, premièrement vous auriez du vous planquer pour prendre cette décision, toujours, vous savez jamais où se trouve l'ennemie. Ensuite, vous chuchotez et vous prenez le temps de bien penser. Regardez les possibilités qui s'offrent à vous. Tout doit être pris en compte, est-ce nuageux ou ensoleillé, est-ce qu'il y a de la brume, est-ce la nuit.... Certes faire le tour c'est souvent plus complexe et demande plus d'énergie mais si cela vous sauve la vie, c'est nécessaire. vous avez fait affaire au meilleur tireur de l'armée, lieutenant Bensira, c'est pas n'importe qui, montrez-lui du respect, il vous a donné une bonne leçon et apprenez.

L'autre erreur que vous avez fait ne concerne pas vos actions dans l'entrainement. L'endroit où il faut faire des erreurs c'est bien ici, en entrainement. C'est le meilleur endroit pour apprendre et n'importe quels soldats ou officiers vous le diront, il n'y a pas de honte à avoir à faire des erreurs en entrainement, on apprend de ça. Mais l'attitude que vous avez montré à cet entrainement m'a profondément déçu. Depuis quand qu'on se plaint d'un entrainement, vous avez des officiers avec des ressources qui vous montrent comment faire et sans que vous vous en rendez compte, ils vous sauvent la vie de cette façon.

Imaginez si cela avait été une vraie situation, votre jambe, probablement perdu, une flèche directement sur le muscle principal. Votre sac sur le dos, mort, perte d'un homme. Vous Lico blessé.

J'applaudi par contre l'attitude de sauveur qui a joué le jeu sans se plaindre. Il a démontré sa maturité dans cette mission et il a été très rapide. La prochaine fois réfléchissez au lieu de vous plaindre, dans une situation réelle, vous n'auriez pas eu le temps de vous plaindre.


Il était peut-être un peu sévère, surtout qu'il parlait sur un ton autoritaire, mais il savait que tout cela était juste. C'est leurs vies qui sont en jeu et ils doivent apprendre de cette façon.

Bon, le lieutenant Saffig va poursuivre, je sais pas ce qu'il y a après cet entrainement. Écoutez là, c'est une femme d'expérience dans l'armée, elle a toutes les compétences pour vous menez, je veux plus entendre quelqu'un d'entre vous se lamenter.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:37

Lic0 écouta le capitaine, il avait raison sur toute la ligne mais ne comprenait pas pourquoi il lui dit qu'il se plaignait, Il n'avait dit aucun mot excepter que quelqu'un avait tirer sur son sac et ce qu'il devait faire et dire à Artaban de longer le bois mais bon.
Lic0 était sur que la lieutenant Saffig avait fait cette entrainement pour la mise en forme et non une simulation à un combat. Sinon, avec les années passé dans l'armée, dans le corps des archers, son expérience, il n'aurait jamais commis une erreur pareil mais bon ce qui est fais est fais. La prochaine fois, il va le savoir.

Lic0 répondit

Oui mon capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:23

Saffig suivait les recrues, avec le capitaine et commença à ne plus rien comprendre. Alors qu'elle avait DEJA répondu à Spagnolo concernant ses doutes sur le sac, et que les recrues étaient parties APRES cela, et AVANT que le capitaine ait rejoint Saffig, voilà-t'il pas qu'il semblait vouloir intervenir, qu'il accusa donc la recrue de vouloir lacher son sac alors qu'il n'avait que posé une question et qu'il ne l'avait donc PAS fait.
Et puis là par magie, il trouva un autre sac de sable, certainement le sixième que Saffig avait préparé pour la recrue manquante mais qu'elle était pourtant certaine d'avoir laissé sur le terrain qui était maintenant loin derrière eux.

Il voulait charger de deux sacs le pauvre Spagnolo, un jeune de 15 ans à peine, qui avait déjà du mal à en porter un.

Vu qu'il semblait vouloir intervenir, sans respecter l'autorité de l'ADC, qui en tant qu'instructrice des recrues était donc maitre en son terrain, tout militaire savait bien que sur un terrain, le maitre d'arme est le supérieur absolu, quelque soit le grade des autres, elle le laissa faire, mais se promit de lui en toucher mot ultérieurement.

De plus, il changea sans la consulter la signification des sacs. Sans en avertir les autres recrues qui étaient déjà en train d'escalader le mur comme elle le leur avait ordonné, et NON PAS de contourner la colline, ce qui aurait été contre ses ordres. Pour elle, et selon ses ordres, les sacs représentaient le paquetage moyen d'un soldat en mission. Une trentaine de kilo, il fallait bien ça, quand on pensait que celui de l'ex-lieutenant Jerone, un des meilleurs militaires qu'elle avait connu, portait un poids bien supérieur en temps normal avec toutes ses armes.

Qu'importe, elle continua à suivre, voyant que Spagnolo heureusement ne partait qu'avec un seul sac.
Arrivée au pieds du mur, sans avoir mit un pied dans l'eau, elle qui pouvait, contrairement aux recrues qui suivaient ses ordres, fort bien d'ailleurs, elle vit un carreau d'arbalète venir transpercer le sac de licO, qui du haut du mur, était occupé à tendre la main à son coéquipier.

Elle observa avec un sourire la réaction de Sauveur, qui, réagissant à l'imprévu, entreprit de se camoufler.
Quand à elle, elle tenta de débusquer du regard le lieutenant de Vesoul, puisque ça ne pouvait être que lui, vu la précision du tir.
Un peu d'imprévu dans cet entrainement était une bonne chose. Elle fut par contre perplexe de la réaction de tout ce petit monde, sans bien comprendre, de nouveau, ce qui se passait.

Sauveur et Sebastian tentaient de rejoindre à leur tour le mur sans s'exposer outre mesure. Spagnolo, lui, se jeta au milieu de tout, protégeant son sac mais s'exposant par ses éclats de voix. Une bonne chose par contre, il essaya tant bien que mal de porter secours à licO, après l'avoir rejoint en haut du mur.

Evidemment, selon Spagnolo, et qui avait entendu le capitaine, le sac représentait un compagnon blessé. Selon les autres qui n'avaient eu que ses ordres à elle, ce n'était qu'un paquetage, donc, à moins que ce ne soit une outre d'eau symbolique qui pouvait se vider, ce n'était pas si grave.

Elle apprécia néanmoins l'effort du jeune homme qui voulait apporter son aide à ses collègues, bien qu'il le fasse bruyamment et se mettant en danger.

Elle ne voulut pas intervenir, n'ayant que fonction d'observatrice. Ils devaient apprendre par eux-même, et ne pas s'attendre tout le temps à une intervention des supérieurs.
Mais, alors que Spagnolo se prenait un carreau émoussé dans la cuisse en tentant de rejoindre ses camarades, qui eux, étaient camouflés et cachés, elle retint un mouvement vers lui.

Non, elle n'allait pas voler à son secours. Il s'était mit en danger en élevant la voix, alors qu'il savait désormais qu'un tireur les observait, donc il devait assumer les conséquences de ses actes.

Elle fut par contre atterrée par la réaction d'Este. Il monta rejoindre licO, qui était toujours en haut du mur, et qui ne s'était PAS plaint à haute voix de l'entrainement mais qui s'accordait avec son coéquipier pour la suite.
D'ailleurs elle ne compris pas bien comment Este se retrouva soudain à 4 mètres de haut alors qu'un instant avant il était en bas avec elle. Mais soit.

Elle l'écouta, d'ailleurs vu comme il criait, toute les alentours l'écoutèrent certainement. Elle pensa un moment qu'il allait se prendre un carreau lui aussi, à force d'attirer l'attention.

Et de nouveau, il lui bouleversa son entrainement.

Cela devait être un entrainement physique, de résistance, et cela devenait un grand n'importe quoi.
Autant elle appréciait l'intervention discrète de son collègue Bensira, autant l'ingérence du Capitaine lui tapait sur les nerfs.
Surtout lorsqu'il se tourna vers elle pour lui faire remarquer que ses recrues n'étaient pas prêts au combat.
C'était pour la plupart leur PREMIER entrainement au sein de l'armée, et il avait bouleverser tous les ordres qu'elle leur avait donné.

Heureusement, Sauveur, qui décidément, faisait ses preuves, partit en éclaireur pour débusquer le tireur. L'ADC sourit en le voyant s'éloigner dans la bonne direction. En observant d'où venait les deux tirs, en effet, elle avait eu l'intuition de la position du tireur, bien que d'aussi loin, elle ne pouvait l'apercevoir.

Mais lorsqu'il revint avec sa "proie", le lieutenant Bensira, que Saffig salua d'un signe de tête et remercia d'un sourire pour son intervention, le Capitaine se lança dans un long discours sans aucun sens.

Contourner la colline ? N'importe quoi ! Elle leur avait donné l'ordre d'escalader ce mur, et ainsi ils devaient faire. C'était un entrainement physique, pas une reconnaissance de terrain que diable !

Elle ne montra rien de sa déception pour cet entrainement mal tourné, et surtout, à peine commencé. Quand il eut fini, elle décida que là n'était pas le lieu, et qu'ils retourneraient tous sur le terrain.


Recrues, ramassez-moi les sacs, et retournons sur le terrain. Une fois là-bas, je veux que chacun d'entre vous me dise, avec ses propres mots, comment, avec le recul, il pense qu'il aurait du se comporter, quelles ont été ses erreurs, etc.
Ce n'est pas à moi de vous faire une leçon frontale, si vous n'y arrivez pas par vous-même, vous n'apprendrez rien.
Spagnolo, tu commences. Puis licO, Artaban, Sebastian, et Sauveur en dernier.


Elle vérifia que Spagnolo pouvait marcher seul, même si il boitait un peu. Et elle emmena tout le monde sur le terrain.

Bien, Spagnolo, c'est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:39

Bon je vais vous laisser et retourner aux bureaux.

S'en va laissant Saffig faire...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:49

spagnolo etait interpeler par la lieutenante il devait expliquer ses erreurs ce n'etait pas bien difficile c'est erreurs etaient clair comme l'eau alors il commenca


beh pour moi je pense j'ai raté a me faire remarquer la dans la plaine j'aurais du etre plus discret et pas crier comme un fou sur une plaine ou j'etais a decouvert surtout que je savait qu'il y avait un ennemis etait present meme si je ne l'avais pas encore reperer. j'aurais peu etre du me camoufler comme l'a fait sauveur avant moi peu etre ainsi je n'aurais peu etre pas ete toucher .
je pensais que c'etait juste un entrainement et que persone n'aurait ete blesser et qu'il fallait seulement raporter le sac en bonne etat beh c'est peu etre la que je me suis le plus tromper
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 6:03

Lic0 ramassa son sac et se mit en rang avec les autres.

Lieutenant, mes erreurs étaient de m'avoir exposé pour aider mon collège mais la compétition ma aveugler et ma fais perdre tout mes atouts. Deuxièmement, ne pas avoir été me mettre à couvert quand le tireur à touché mon sac. Aussi ne pas avoir avertis mon coéquipier d'un tireur embusquer. J'ai rester surpris et j'ai figé ma réaction n'a pas été bonne.

Il aurait eu deux blessés moi et mon coéquipier peu être mort par ma faute.


Lic0 regarda Artaban qui se demande qu'elle erreur a été commise car, il n'a rien vue des actions passé en haut de la côte.


Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:01

Artaban regardé Lic0 , t'inquiete pas on est là pour apprendre et on apprend de
ses erreurs , ils ont fais une embuscade la prochaine fois on saura , mieux vaut aujourd'hui
que demain devant un ennemis




Il prit son sac et fit route vers le terrain, ne comprenant pas pourquoi Lic0 l'avait aidé
alors qu'il voulait que se soit l'inverse , il lui en devait une pensait il



( [hrp] Pas trop présent trop de taf la semaine et un seul jour de repos le RP passe après )
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:04

Saffig écouta les futurs soldats. Spagnolo en premier. Elle hocha la tête à ses dires, puis lui répondit.

Bien entendu, ce n'était qu'un entraînement, et le tireur n'était pas prévu. Mais c'est là le propre des embuscades, elles ne sont pas prévues. Il fallait s'adapter, et vous avez choisis le moins bon des moyens de le faire.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, vous avez beaucoup à apprendre Spagnolo, mais nul doute que vous ferez un bon soldat. Quelques uns parmi les autres recrues ont déjà de l'expérience, et tous vos supérieurs sont là aussi pour vous conseiller.

N'oublions pas votre excellent réflexe d'aider votre compagnon d'arme licO bien que celui-ci ne fasse pas partie de votre équipe.

D'ailleurs licO, c'est à vous.


Elle écouta donc la deuxième recrue. Elle avait lu sur son visage la contrariété quand à la tournure des évènements, mais il n'en avait rien dit -quoiqu'en dise le capitaine- et là encore il se mettait en discussion, sans remettre en cause l'entraînement, et c'était une très bonne chose.

En effet, votre expérience aurait du vous aider à réagir différemment lors de l'attaque imprévue du tireur. Comme vous voyez, il ne faut jamais se penser à l'abri. Même lors d'une simple manoeuvre, tout peut arriver. Il faudrait se tenir sur ses gardes constamment, ce qui n'est pas évident. Mais il faut au moins avoir les réflexes nécessaires à réagir de façon optimale si l'on est pris par surprise.

Artaban se contenta de répondre à son coéquipier, normal, vu que de par sa position, il n'avait pas vraiment pu participer à l'action, ni donc commettre d'erreur. Elle hocha donc simplement la tête à ses dires, et attendit les deux autres.

(hrp pour ljd Artaban : bien entendu le rp passe après cela va de soi, ne vous en faites pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:31

Sebastian laissa l'aide de camp finir de parler et prit la parole comme elle l'avait demandé un peu plus tôt. Il regarda ces différents coéquipiers, collègues et frère d'armes et leur dit.

Pour ma part, j'ai trouvé le début intéressant dans le sens ou on devait faire en sorte de ne pas perdre son paquetage. Chose que je ne comprends pas car le Capitaine nous a fait remarque qu'il s'agissait d'un corps par la suite, bref. L'intervention du Lieutenant pour nous faire comprendre qu'il fallait progresser à couvert et en silence vu bénéfique car il est vrai que j'aurai surement eu le réflexe, comme l'a eu mon confrère Spagnolo, de parler trop fort. Vue ma grosse voix, j'aurai vite été repérée.
Je pense que les incidents qui nous sont arrivés nous on à tous surement servi de leçon pour la suite de notre apprentissage. Je remercie Sauveur pour sa clairvoyance ce qui fera pour nous un exemple à suivre pour ce qui est de la discrétion.

Sebastian s’arrêta à cela et se remit en arrière pour laisser la place à son confrère.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:55

C'était au tour de Sauveur, il était le dernier à s'exprimer.

Nous avons commis des erreurs, nous aurions pu mourir. La plus grosse que j'ai pu faire, c'est de ne pas prendre l'avis de mes frères d'armes. J'ai préféré agir seul... Je n'ai aucun mérite pour cet entrainement, c'est juste mon expérience qui m'a fait agir ainsi. On s'est fait prendre en embuscade, en cause de notre indiscrétion. Je salue tout de même le courage de Spagnolo.

Après ces quelques mots, Sauveur reprit sa place dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:26

Toutes les recrues s'étaient exprimées sur l'exercice écoulé.
Le lieutenant Bensira avait attentivement écouté chacune d'entre elles. Des leçons avaient sans aucun doute été tirées par chaque recrue présente.

Bensira demanda à l'ADC de pouvoir à son tour expliqué son intervention et surtout ce qu'il attendait comme réaction de la part des recrues.


Messieurs, mon intervention dans ce parcours du combattant n'était prévue... l'exercice tel que conçu par l'ADC Saffig était physique et devait vous permettre d'améliorer votre endurance et vos aptitudes à vous mouvoir sur différents types de terrains, forêt, rivière, obstacle... Tout militaire doit en effet pouvoir se mouvoir sur tous ces terrains. Et vous aviez en plus la chance que la météo était clémente aujourd'hui.

Mais comme vous l'a dit l'ADC, un groupe de soldats en déplacement, avec qui plus est un équipement important à transporter, le fait généralement en temps de conflit. L'ennemi rôde toujours potentiellement autour de lui.

Aujourd'hui, j'ai choisi d'être cet ennemi, en prenant le rôle d'un tireur embusqué. En vous prenant pour cible, mon objectif était de voir comment vous réagiriez.
Et je dois dire, que si Sauveur a fait preuve de clairvoyance, en se camouflant, les autres seraient à l'heure qu'il est, tous morts.
Mais plus que cela, ce que j'ai cherché à voir en vous, c'est l'esprit de solidarité, de corps qui existe entre vous. Et je dois dire que sur ce point, j'ai été très déçu.
Vous composiez deux groupes distincts sur ce parcours, mais avez oublié que vous apparteniez à une seule et même armée...
Ce faisant, vous vous êtes mis en compétition au moment où les deux équipes n'auraient dû en former plus qu'une seule. L'autre équipe est en difficulté, profitons-en pour la doubler... tout cela au mépris du danger...
Vous avez tous constaté que le fait de crier n'a pas arranger votre cas... un tireur vous a dans son viseur, et au lieu de vous mettre à couvert, comme Sauveur, vous vous précipitez à découvert...

Mais ce qui m'a fait le plus mal, en tant que militaire ayant été blessés à 3 reprises au combat, c'est votre manque de solidarité à l'égard des blessés... Si mes compagnons d'arme m'avaient abandonné en Anjou, sur le col de la Faucille ou à Besançon lorsque j'ai été blessé par l'ennemi, je ne serai pas là aujourd'hui pour vous parler... mon nom serait peut-être sur une plaque dans les annales de la FC, mais je ne vous parlerai pas.

Dans l'armée, on n'abandonne jamais un compagnon d'arme blessé ou mort à l'ennemi. On fait tout pour le ramener.
Or, à l'exception de Spagnolo, nul n'est venu en aide à Lic0. Malheureusement, Spagnolo, tu n'es pas allé au bout de ton idée, parce que tu étais probablement tiraillé par l'idée de compétition, lié à ce parcours.
Et en repartant, sous l'effet de la déception, j'ai décidé de t'infliger une correction en te prenant pour cible, faisant de toi, un blessé qui serait heureux de recevoir l'aide de ces compagnons... J'espère que la douleur infligée par le carreau ne te fera pas souffrir trop longtemps... ce carreau n'étant pas pointu, mais a juste pour but d'assommer la victime. L'ayant émoussé avant de l'utiliser, tu ne devrais avoir qu'un hématome pendant quelques jours.

Sauveur, je tiens à vous féliciter pour votre comportement... vous vous êtes protégés face au danger dès que vous l'avez vu. Vous avez su repérer les indices de ma présence et vous approchez jusqu'à me prendre. Vous êtes un éclaireur avec un grand avenir si vous accepter de poursuivre dans cette voie et de vous y former attentivement.

Cet entraînement a été intensif pour vous. Mais je pense qu'il vous a appris beaucoup de choses sur la condition militaire. Si vous retirez tous de cet exercice, les principes suivants, je pense que mon intervention n'aura pas été inutile :
- que l'on soit en équipe ou en section complète, la compétition n'a rien à faire dans l'armée... la solidarité entre tous les soldats est primordiale.
- tout déplacement se fait le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention sur soi et ses compagnons.
- au moindre danger, on se met à couvert.
- on n'abandonne jamais un compagnon d'arme blessé.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:22

Saffig écouta les deux autres recrues, puis répondit positivement à la demande de Bensira, pour écouter ce qu'il avait à dire avant de parler à son tour.

Je vous remercie Lieutenant Bensira pour votre intervention. Cela a permit d'ajouter des leçons de plus à un entraînement qui était seulement technique à la base.

Personnellement, je vous aurais fait continuer jusqu'à la fin, pour voir si vous réussissiez à vous adapter, à changer votre vision de l'exercice, à passer de la compétition qui servait à vous prôner à vous surpasser physiquement, à l'entraide en cas d'attaque.
Vous auriez peut-être pris un peu de temps pour y arriver, mais je ne doute pas que vous l'auriez fait.

Sauveur, bien entendu vous auriez mieux fait d'impliquer vos camarades, mais vous avez l'étoffe d'un éclaireur, et si vous décidez de continuer dans cette voie, vous serez souvent amené à agir seul ou à deux. On vous pardonnera donc votre individualisme pour ce coup !


Saffig évita de parler du capitaine. Lorsque Sebastian y avait fait allusion, elle avait hoché la tête, presque imperceptiblement, en signe d'accord. Cependant, elle n'allait rien dire à ce propos aux recrues. Il était normal qu'ils aient été bousculés par tous ces changements d'ordres, qu'ils sachent cela suffisait amplement.

Bon, passons à autre chose. Puisque vous êtes tous là, vous allez apprendre l'hymne de notre armée, que le lieutenant Bensira avec sa belle voix vous fera entendre.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:55

Artaban avait retenu la leçon de cet ebtrainement puis restant au garde à vous
il attendit que le Lieutenant se mettre à entonner l'hymne de l'armée Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:45

spagnolo avait comprit la lecon sa cuisse lui faisait encore mal mais pour lui c'etait du passé maintenant cette douleur allait lui permettre de se rappeler de tout ce qu'il avait appris de cette entrainement il se repetait dans sa tete les consignes qui lui avait ete dis .
bon maintenant il fallait ecouter l'hymme qui allait etre entonné par le lieutenant bensira et surement apres il fallait l'apprendre une chose normale selon spagnolo
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:19

Entonné le nouvel hymne à peine adopter... Bensira n'était pas un grand chanteur et il n'avait jamais appris le moindre chant à qui que ce soit...
Mais comme l'ADC Saffig, lui avait demandé, le lieutenant ne se déroba pas...

Il fit quelques vocalises et après avoir pris sa respiration, entonna le premier couplet de l'hymne...


Citation :
I

Réveillez-vous comtois,
comtois et Bourguignons.
Apprenez la manière d'avoir de bons bâtons,
Car voici le printemps et aussi la saison
Pour aller à la guerre donner des horions.

Puis il enchaîna avec les suivants, qui vinrent plus facilement.

Citation :
II

Tel parle de la guerre
mais ne sait pas que c'est:
Je vous jure mon âme que c'est un piteux faict
Et que maint homme d'armes et gentil compagnon
Y ont perdu la vie, et robe et chaperon.

III

Où est ce Franc-Comte?
Il est en Franche-Comté
Il est en Franche-Comté avec ses comtois
Qui nuit et jour le prient qu'il les veuille mener
En la Haute Bourgogne pour la lui contester.

IV

Quand serons en Bourgogne,
et en Franche Comté,
ce sera qui-qu'en-grogne le temps de festoyer
bout'ront le roy de France, dehors de ces costeaux
et mettrons dans nos panses le vin de leurs tonneaux

V

Adieu, adieu, Chalon,
Vesoul et Besançon
Et la ville de Dijon, là où les bons vins sont
Les Comtois les ont bus, les flamants les paieront
Quatre comtois la pinte ou bien battus seront.

VI

Nous lansquenets et reîtres
et soudards si marchons
Sans finir de connaître où nous arriverons,
Aidons Dame Fortune et destin que suivons
A prêter longue vie aux soldats francs-comtois.

VII

Quand mourrons de malheure
la hacquebutte au poing
Que Comte nostre Seigneur digne tombeau nous doint
Et que dedans la terre où tous nous en irons
Fasse le repos guerre aux braves comtois

VII

Et quand viendra le temps
où trompes sonneront
Au dernier Alahau, quand nos tambours battront
nous lèveront bannières aux Comte comtois
Pour aller à la guerre donner des horions.

Cela fait, il demanda à tout le monde, de recommencer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:52

Maecenas attiré par les paroles du chant s'approcha de la provenance de ses paroles...Une fois sur les lieux, il souvint qu'un chant avait été adopté. Ne maitrisant aucun des couplets, il se fit très attentif puis à mesure qu'il écoutait, se souvint de certaines paroles. A l'image des autres, il accompagna Bensira...
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:55

La voix quelque peu enrouée Artaban se mit à entonné le chant à la suite de Bensira
le coeur des recrues Comtoise se fit t'entendre dans le silence
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:42

Le lieutenant Bensira avait déjà entonné une première fois l'hymne et demanda ensuite que les personnes présentes se joignent à lui.
Sauveur, timide au début, sentait peu à peu monter en lui la fierté d'être soldat au fil des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:45

Une chanson volait en éclat. Je ressentais comme une vague impression du gachis en ne bougeant, un Lieutenant ou un artiste? Du moins j'osais espérer que l'armée accordait une brève importance au monde artistique. Lui, était un chanteur connu et se demandait s'il pouvait chanter aussi. Puis entama la chanson comme il savait le faire...en grimaçant.
Citation :

II

Tel parle de la guerre
mais ne sait pas que c'est:
Je vous jure mon âme que c'est un piteux faict
Et que maint homme d'armes et gentil compagnon
Y ont perdu la vie, et robe et chaperon.

III

Où est ce Franc-Comte?
Il est en Franche-Comté
Il est en Franche-Comté avec ses comtois
Qui nuit et jour le prient qu'il les veuille mener
En la Haute Bourgogne pour la lui contester.

IV

Quand serons en Bourgogne,
et en Franche Comté,
ce sera qui-qu'en-grogne le temps de festoyer
bout'ront le roy de France, dehors de ces costeaux
et mettrons dans nos panses le vin de leurs tonneaux

V

Adieu, adieu, Chalon,
Vesoul et Besançon
Et la ville de Dijon, là où les bons vins sont
Les Comtois les ont bus, les flamants les paieront
Quatre comtois la pinte ou bien battus seront.

C'était comme dans une cathédrale, avec des voix fortes.

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:07

Le Lieutenant Bensira avait entonné l'hymne de l'armée, et Saffig avait joint sa voix à la sienne.
Puis, la deuxième fois, les voix des autres militaires présents s'étaient peu à peu ajoutées aux leurs.
Le Lieutenant de Dole, de retour, les avait rejoint, ainsi que la recrue Alfred.

Les voix n'étaient pas parfaites, et ils auraient encore besoin d'apprendre bien les paroles, mais l'on s'entait dans ce choeur la fierté et le courage qui animait les coeurs de ces soldats.

Ils entonnèrent le chant une troisième fois, pour qu'ils s'inscrive bien dans les mémoires des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Parcours du combattant   [rp] Parcours du combattant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Parcours du combattant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]
» Parcours du combattant
» Parcours du combattant tous corps confondus[FCA]
» Expérience du combattant
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: