Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [divers] Récompenses...

Aller en bas 
+15
Claya
Verania
Floriane de Cheroy
Thybault_du_Val_d'Haine
Sarani
Anne-Cyrella
Leif
Kalvin.
jerone
ilays
Quinlan
Artifice
Julie
Fredyanne Van Ansel
Imladris
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:53

Les Parlements successifs ont souvent oublié qu'outre les anoblissements, nous pouvons également récompenser des gens pour leurs services.

Je souhaiterais donc que nous puissions statuer sur les mérites de quelques personnes... A voir de voir par après.

Citation :
Médaille du Mérite
Décernée à toute personne ayant œuvré pour la Franche Comté depuis un certain temps et dont sa contribution fut d'une grande utilité.

Pour Starkel comme maire de Saint-Claude, contributeur important, et souvent MA à ses heures.
Comme maire, il a souvent été présent dans les débats.
Et récemment, son aide pour le port de Luxeuil mérite d'être souligné (même si il y gagne aussi).

Il faudrait aussi remercier les Vadrouilleurs de Luxe qui participe à la renommée de notre comté auprès de l'étranger et de l'Empire ainsi que leurs investissements chez nous mais je ne sais pas comment... Donc la médaille ou autres choses. Dans tous les cas, les remercier

Au passage, ce serait bien de cloturer les votes et de signer les contrats.
Citation :

Médaille du mérite diplomatique
Décernée pour une action méritoire lors d'un évènement exceptionnel ayant permis la réussite d'une mission diplomatique d'importance ou pour une action de longue durée ayant permis d'entretenir des liens forts et puissants entre la Franche-Comté et une autre province.

Cela c'est pour Verania, qui a pu avancer sur trois choses d'importance :
- maintenir notre diplomatie et avancer des projets interessants ;
- permettre au chancelier d'avoir sa place en ces lieux même si je ne suis pas d'accord sur la manière dont ça a été fait dans la constitution. Le but reste bon.
- sa longue durée de mandat. très peu de chancelier ont duré aussi longtemps en poste (depuis qu'ils sont hors conseil élu). J'en connais que trois avant elle

Pour toute cela, je pense qu'elle mérite d'être récompensée.



Enfin si on avait pu arriver à bout de l'OHC... ça aurait été plus simple des médailles... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:15

Très belle idée oui Imla ! elles ne seront pas volées ces médailles amplement méritées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:32

*sceptique face à ce genre de médailles ...*


Cela reste à l'appréciation du Franc Comte après je dirais que en tant que MA j'ai d'autres personnes qui ont oeuvrées pour le bien de l'éco sans doute dans l'ombre et moins connues donc à voir car remercier les uns et pas les autres c'est prendre le risque de d'en oublier ....

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:44

Cela ne reste pas à l'appréciation du franc comte mais certaines du parlement

Et puis, cela fait depuis Lara von Dumb qu'on a plus attribué de récompenses

et si vous avez des noms, je vous laisse libre à vous d'en donner.


Ce qui est par contre flagrant c'est qu'on ne reconnaisse pas les mérites dans ce comté et qu'on ne remercie jamais du travail fait... Franche-Comté terre d'ingratitude?

Et puis, je rappelle aussi que la tendance des francs comtes (ainsi qu'en Lorraine et Savoie) et que généralement leurs demandes sont recalées car ils ne savent pas étoffer les mérites ou qu'il n'y a pas de mérite suffisant pour un fief...

Il ne reste que les ordre de mérite ou les médailles... Le Parlement a préféré les médailles qu'il assume

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:53

Excusez-moi je ne faisais qu'exprimer un avis juste que pour moi le mérite ne va pas spécialement à ceux qui ont la chance de pouvoir offrir des écus par milliers voilà tout

A mes yeux la moindre aide aussi infime fût-elle lors de ce mandat est honorable et mériterait médaille en ces temps difficiles

Je ne renie pas les noms que vous proposez loin de là je tenais juste à dire que certains travaillent dans l'ombre à des degrés divers sans doute moins évident et flagrant c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:03

Citation :
Je ne renie pas les noms que vous proposez loin de là je tenais juste à dire que certains travaillent dans l'ombre à des degrés divers sans doute moins évident et flagrant c'est tout

Je l'accorde

Mais rien ne vous empêche de proposer les personnes méritantes qui ont participé à améliorer la Franche-Comté

je n'ai jamais dit que les noms proposés devait être les seuls
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:27

Je ne suis pas vraiment de l'avis de Julie,

oui tout le monde a le mérite d'être remercier, non tout le monde n'a pas le mérite d'avoir une médaille, sinon c'est simple la valeur d'une médaille deviendra un bout de métal sans grande importance car tout le monde l'aura.

Pour les noms proposés, je dis oui sauf peut-être Starkel, je ne vois pas le mérite qu'il a en plus des autres maires ou MA. Simplement car il investit dans le port ? bien faut dire qu'il a la fortune pour et qu'il en récupère déjà un bon retour. D'ailleurs avec une fortune telle que celle qu'il a, a-t-il déjà fait un don totalement gratuit sans aucun retour pour ce geste ?

Pour Verania, elle a amplement mérité la médaille proposée.

Pour les vadrouilleurs, n'y a-t-il pas une autre médaille que celle du Mérite ? Voir en créer une nouvelle pour ce genre de récompense pour un groupe tel que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:53

J'attire l'attention ici dans la même optique sur ces membres des GC qui ont donne tant de temps sur les murs de nos cités...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:05

Oui je pensais à eux aussi

Malheureusement, je ne sais lesquels participent le plus
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:30

pour les GC j'ai les noms de ceux de Luxeuil bien sur. Du genre quinlan et gaodon qui durant plus d'un mois ont quasiment étaient tout les soirs sur les rempart avec moi. Et Ryxende et Djal qui on défendu sans relache alors qu'ils ne sont même pas comtois, un bel exemple que ces deux là.

Pour la médaille à verania qui fait un super travail
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:05

HUM HUM HUM

Tousse tres fortement.

Dites il y a enormément de gens qui méritent des médailles, et que certains le veuille ou pas, je suis malheureusement dans la liste, on m'a refusé une barette de campagne pour la défence de Luxeuil, on a meme refusé le paiement des gens alors j'ai la petite liste pour d'éventuelles médailles. Au passage je ne l'ai pas la médaille du mérité, bien qu'il faille en avoir un sacré paquet pour travailler plus de 6 ans pour la FC.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:12

Entendant tousser fortement tend un mouchoir

Moi, moi, moi ...

sous couvert de "beaucoup de gens qui méritent des médailles", tu t'inclus dans le lot, je ne dis pas que tu ne mérite pas mais je n'aime pas ta façon de procéder.

si tu as des noms tu les donne point.

Oui, proche du terme la gentille petite blonde un peu naïve, devenait beaucoup mais alors beaucoup moins gentille.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:56

Citation :
Jerone
Ilays
Quinlan
Dangerosa
Isabelle
Jym56
Ryxende
Djal
Adrien
Loulou
Pentud.
Xiombarg
Khealyn
Estebaiy
Sarrasin
Jenah
Lacuzon
Lanna
Julie
Alice..
Kathalina
Morus
Kamanichi
Valigrim
Arsinoe
Ysendrin
Slaädhawen
Hephaïstos
Saffig
Anri
Arca
Joris104
Gaetriceric
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:01

Donc c'est bien ce que je disais en comptant les nuit de quinlan quand tu t'occupé des GC plus celles ou moi je m'en occupé il fait parti des plus volontaires
personnellement je n'aurai pas la prétention de mettre mes nuits passées sur les remparts, certain y verrons là de la fausse modestie mais je m'en fou bien mal, je n'ai fait ca ni pour le pognon ni pour la gloire, j'fais ca pour mon village et pour la FC.

edit :

tu as éditer en enlevant le nombre de nuits et en ne mettant que les noms ... c'est bien beau la liste je l'ai aussi mais dedant yen a qui ont fait une nuit ou deux, donc remet celle avec les chiffres plutot, la ca a du sens
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:15

he bah...bonjour
Alors, pour les médailles...oui...mais bon...à vous entendre je liste la GC de Luxeuil, autant listé toutes les GC's...car l'idée oui...mais pas question de lever un ville et d'ignorer les autres.

Starkel, je rejoinds l'avis d'Imladris, il aide pas mal, mais jamais à titre gratuit...

Verania, c'est sur...et y en a d'autres...et merci de lancer le sujet, bien que j'y ai déjà refléchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:32

et une barrette pour les GC ?

Par contre Jerone, tu es bien gentil mais une médaille ça se demande pas... Rolling Eyes
ça fait 6 ans que tu es en Franche-Comté ? C'est bien mais y en a des plus vieux que toi qui n'ont jamais rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:01

Je rejoint kalvin par contre ... Ce sont toutes les petites mains qui œuvrent au jour le jour qu'il convient de saluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:00

Euhh oui on retire aussi mon nom de la liste parce que franchement en tant que membre du CM çà fait parti de mon devoir
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:02

J'ai pas le nombre de nuit de ceux qui ont pris les offres maréchaux durant la mobilisation.

Pour la barette on me l'a catégoriquement refusé. D'ailleur dans la liste j'ai oublié l'ODL et Tau qui ont aussi participé.

juste pour dire que c'est pas parce qu'on met 2000 ecus dans les caisses du comté qu'on a droit à une médaille.

Parce que des sous on est bien plus de 200 a en avoir un jour fait économisé au comté par nos défences bénévoles, nos refus de paie et tout le bordel.

Si on donne à un pour l'argent qu'il a apporté, faut donner à tous. Et apres on va dire qu'on dévalorise la médaille. Je suis assez bien placé pour savoir ce que c'est que de recevoir des médailles (10), mais aussi en avoir remises lorsque j'étais militaire, le mérite c'est tres subjectif mais une chose est sur ça ne s'achete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:14

tu n'es qu'un gros nul Jerone...

Premièrement, je n'ai fait que proposer des noms et il est vrai que le manque de gratuité de Starkel me dérange...

Mais à ce titre, tu n'es pas mieux vu que tu as toujours courru après les médailles et les titres... Tu n'es pas mieux que lui en fait... Sers tu la Franche-Comté pour quémander un truc?

Pour ma part, je suis partant de créer une barette pour de la GC pour ceux qui ont accomplit un certain temps de service et certains sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:27

Bien, j'approuve la barette de la GC...LA FCI a été particulièrement attentive tout au long du mandat et amplement répondu a mes questions...je ne sais que faire pour eux, mais je ne les oublierai pas non plus.

Jérone concernant ta barette, si elle t'a été refusé dans le passé, je ne reviendrai pas dessus, c'est les actes du présent mandat et du travail continu que je voudrais mettre en avant.

Et moi aussi j'ai défendu bénévolement aussi souvent que possible, remboursant par moment mes payes de maréchaux. Je ne demanderai pas de barette pour autant.

Pour Starkel, je vais prendre un temps de reflexion, par contre si ce n'était qu'une histoire de sous, son nom ne serait pas là Jerone, ton raccourci est une rien succint.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:54

S'il finance le projet GIA s'il est adopté, je veux bien qu'on donne une médaille à Starkel mouahaha. Mais sérieusement depuis le temps que le Comté n'est pas au mieux dans son économie, un don de 10000 écus par exemple ou même à un village pillé, un don de 2000 écus, tout cela de bon coeur. Là j'aurais dit oui mais le financement du port avec l'avantage non négligeable qu'il a à vie, je suis beaucoup moins enclin. Puis est-ce vraiment un mérite ?

Pour la barrette des GC, s'il faut la créer, je veux bien m'y atteler.
Pour la FCI, ils ont déjà été récompensé par le passé mais je saurai plus dire sous qu'elle forme, me semble une médaille mais plus sûr. Et puis ils savent qu'ils bossent dans l'ombre donc forcément plus difficile de les récompenser...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:06

Citation :
Mais sérieusement depuis le temps que le Comté n'est pas au mieux dans son économie, un don de 10000 écus par exemple ou même à un village pillé, un don de 2000 écus, tout cela de bon coeur. Là j'aurais dit oui mais le financement du port avec l'avantage non négligeable qu'il a à vie, je suis beaucoup moins enclin. Puis est-ce vraiment un mérite ?

Ta remarque est pertinente. Et en effet, vu comme ça ce n'est pas un mérite

Citation :
Pour la FCI, ils ont déjà été récompensé par le passé mais je saurai plus dire sous qu'elle forme, me semble une médaille mais plus sûr. Et puis ils savent qu'ils bossent dans l'ombre donc forcément plus difficile de les récompenser...

Médaille du Parlement sous Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:47

Maintenant rien empêche de les remercier ou voir si une autre médaille est possible d'être donné dans celles qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:44

Starkel, il le mérite.
Verania, aussi.

Les agents de la FCI, il mérite des câlins.
Les GC, il mérite ma reconnaissance.
Ceux qui on à cœur la Franche-Comté mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:03

Ne vous disputez pas pour Starkel il n'aimerait pas cela de toute façon les médailles sont le cadet d ses soucis.
Par contre pourquoi ne pas donné une médailla a tous les GC pas aux personnes mais a la GC de chaque ville comme cela pas de drame

Pour Jérone fait lui une médaille immense au moins il n'en parlera plus cela devient saoulant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:08

j'en ai pas besoin de médaille immense Anne-cyrella, juste qu'a une epoque on critiquait la remise "abusive" de médailles et que là et bien on se retrouve un peu dans cette situation.

J'en ai 10 de médaille, je sais pourquoi je les ai eues et crois moi j'ai pas travaillé pour les médailles, sinon j'aurais démissionné apres la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:14

Selon-toi donc une personne comme Starkel qui ce préoccupe du stock du Comté, qui nous prête de l'argent pour faire de grosse transaction bénéficiaire avec ces propres sous, qui donne sans compter, qui a cœur la FC, qui privilège le commerce avec le Comté.
C'est remettre une médaille abusivement ? Au contraire non.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:16

C'est la meilleure ça...

Leif, Starket donne sans compter ? allez laisser moi rire... Son investissement pour le port, il en reçoit en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:17

Il n'y a pas que le port, après faut concevoir mon cher ami qu'il a de nombreuse fois et consécutivement soutenue les finances du Comté, alors que rien ne lui obligeait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:19

ça mon cher, je sais pas le piffer de mon nez si on nous le dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:38

Arti on se renseigne avant DSL, mais stark est une personne qui aide toujours le comté et ses amis si le besoin se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:43

De nombreuses fois, quand le Comté était en difficulté, il a mis la main à la poche et la seule chose qu'il attendait en retour, c'est que les conseillers derrière fassent leur boulot. Il a toujours un oeil sur le Comté. Starkel est méritant, ça je peux vous l'assurer. Maintenant, Anne, il est vrai que tous ne peuvent pas le savoir, parce qu'il reste discret, et c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:53

Oui je sais mais quand j'entends tout ce qui se dit sur Stark je vois rouge
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:57

Je ne peux que confirmer ...

Starkel répond toujours présent quand on le demande, ne se plaind jamais quand on doit postposer un remboursement non franchement il est pas du tout obligé de le faire et il a aucun intérêt sauf le Comté
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:32

Meuh non, ya aucun mal, juste que tout le monde peut pas savoir, et forcément, ça mène à l'incompréhension, c'est humain. Crois moi, il n'y a aucune animosité derrière ce que tu entends ici. C'est la politique, on parle fort.

Sort une boite de sa besace, l'ouvre et la lui tend.

Un caramel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:51

Dites, je vois qu'on parle des récompenses... peut être devrait on en prévoir une pour les volontaires qui viendront se proposer pour défendre la Comté contre la France? Parce qu'entre tombé sous le joug français sans rien faire, et donner trop de médailles, je choisis donner trop de médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:00

Anne sourit a son amie

- Oui donnes cela fera passer certaines choses ,tu sais j'ai perdu l’habitude des bagarres du Conseil
Messire Pierre si je ne me trompe pas cela a été évoqué pour les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:40

Ben oui, par moi...

Donc bon, j'aimerais aussi avoir l'avis d'autrui... je sais que je suis presque parfait, mais il m'arrive de ne pas être le porte-voix parfait de tous...


Sourit à Anne, taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:46

Citation :
je sais que je suis presque parfait...

Leif déteint sur toi Pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:44

Anne, si je réagis comme ça c'est qu'on a avancé de récompenser Starkel sur son investissement pour le port alors que dans le contrat, il a déjà un retour à vie sur ce geste, ce qui me semble déjà remercier son investissement non ?

Je ne juge pas la personne qu'il est, je juge là la proposition avancée sur le mérite du geste informé...

Comme si j'avais Starkel en grippe... Vive que je quitte ce conseil qui commence sérieusement à me les chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:46

ils doivent confondre entre Shenkj et moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:52

Se colle aussi un caramel dans le bec, puis tend la boite vers Artifice.

T'en feux un ? Y chont bons.

Hausse un sourcil en entendant Imladris et lui avance la boite également.

Afec un peu de chanche, me rechte que deux chours à tirer. Manche un caramel, cha t'occupera la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:03

Si on attaque une personne qui m'est chère, surtout vu ce qu'il a fait pour notre comté, je mords, je pense que tu aurais réagis comme moi.

Mais si un jour il part de la FC vous chercherez un bailleur de fond ailleurs, si je me souviens bien il a prêté souvent des écus à notre comté sans rien demander en retour comme l'a dit Sara et Julie.

Donc avant ton départ je tenais a mettre a jour cela
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:20

Tu as donc rien compris à ce que j'ai dit...

lève les yeux au ciel, à quoi ça sert de discuter vu que ce conseil est la perle au niveau des gens butés... S'en alla, déguster son caramel. Il avait mieux à faire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:46

Pensez donc aussi à ceux qui bosse pour la fc depuis des années pas forcement en donnant des écus tout le monde ne peut le faire.

Il y a gwenael qui a été gouverneur pendant plus d'un an sans rien demander au détriment de bcp autres choses et sans solde quand il n’était pas sollicité alors oui cela représente aussi des milliers d'écus.

il officie depuis plus longtemps a la prévôté

et dernièrement au lieu de retourner à ses champs et de détruire son armée est resté au service de la fc deux mois de plus qui a rallié l'armée kran lorsque l'on le a demandé, alors que lui n'est pas noble.

Mais il n'est pas forcement dans les papiers de couleurs de certains ici même
.


Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:02

Oui! Gwenael est un Grand Franc-Comtois!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:13

J"appuies pleinement vos dires au sujet de Gwen ! il a fait sans compter son temps et sans parler de sa gentillesse et toujours là quand le besoin s'en faisait sentir alors oui ! vive Gwen qui officies dans l'ombre sans demander quoi que ce soit ! c'est un honneur pour nous que de l'avoir à nos côtés ! d'autres aussi qui en font parti et se taisent mais n'en ont pas moins de mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:14

J'avoue que j'ai pas trop regardé la liste parce que je suis pas quelqu'un de féru de tout ce qui est récompenses en tout genre, mais le Major Gwenael est un sacré bosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:20

c'est clair si un le mérite c'est bien lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[divers] Récompenses... Empty
MessageSujet: Re: [divers] Récompenses...   [divers] Récompenses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[divers] Récompenses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Récompenses
» Fin de mandat, les récompenses
» Récompenses
» Récompenses du parlement
» Récompenses du parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: