Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI

Aller en bas 
+16
Louisette
Sauveur
Thybault_du_Val_d'Haine
Verania
Floriane de Cheroy
Héloïse
Macricri
Julie
Krän
Leif
Sarani
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
Quinlan
Imladris
Artifice
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 19 Jan 2013 - 21:45

Ce texte sur la FCI est toujours en vigueur ?

>>> FCI

Si oui, il faudrait le mettre à jour car le Z a été remplacé par Eon...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:20

dans l'ensemble oui il est toujours en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:05

Si je comprends bien, le texte est toujours en vigueur mais a adapter selon l'évolution des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:15

oui c'est ce que pense Artifice
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:46

Si ce n'est qu'une mise a jour de noms qui ont changés ou d'adaptations dues a l'évolution des choses, ça ne devrais pas poser de problèmes.

Je penses même que c'est une bonne chose que de repasser régulièrement sur certains textes et de les remettre au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:05

Il y a juste "Eon" et Z à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:57

à première vue je dirais oui mais vu que je n'ai jamais eu accès à la FCI, je ne sais même pas dire s'il y a eu des changements depuis, faudrait l'avis du Connétable.

Mais sinon ça me semble quand même fou que depuis le temps qu'Eon existe, personne n'a vu que ça n'a pas été changé... Fin bref c'est sur la table maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:02

Voilà j'ai changé tous les Z en Eon (j'en ai pas oublié car utilisé la fonction rechercher ^^.
J'ai aussi corrigé quelques photos d'orthographe que m'a signalé le correction orthographique)

Citation :
1.Du rôle et des missions du F.C.I.
Les Renseignements Généraux ont pour but de fournir les informations nécessaires à la protection et à la défense de la Franche-Comté.
Leur but est d’infiltrer des armées, des États, des clans, des familles, des ordres ou toute autre organisation susceptibles de représenter un danger pour la Franche-Comté.
Ils doivent aussi obtenir des informations sur certaines personnes afin d’assurer leur parfaite mission de renseignement.

2. De la structure du F.C.I.
Les Renseignements Généraux (F.C.I. pour Franche-Comté d’Investigation) sont placés sous les ordres directs du Connétable, supervisé lui-même par le Franc-Comte.

2.1. Bureau Central.
Y sont accrédités : le Franc-Comte, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt et Eon. Toute personne accréditée y a droit de parole.
C’est là que sont décidées les missions et les actions à exécuter par le F.C.I.

2.1.1. Toute personne accréditée au Bureau Central peut y déposer une demande de mission.
2.1.2. Toute demande de mission doit être approuvée par le Connétable.
2.1.3. Toute mission entreprise par le F.C.I. doit avoir été annoncée au Bureau Central.
2.1.4. Après chaque mission, un débriefing exposant les résultats de la mission doit être fait au Bureau Central.

2.2. La Salle des Opérations
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et les agents concernés par les missions qui y sont préparées et coordonnées. Toute personne accréditée y a droit de parole.
C’est dans cette salle que sont coordonnées, en temps réel, les missions impliquant plusieurs agents.

2.3. La Division « Contre-espionnage »
Y sont accrédités : le Connétable, le Prévôt, Eon et tous les agents. Le Connétable, Eon et le Prévôt y ont droit de parole. Les agents n’y ont que pouvoir de consultation.
Ici sont synthétisés les missions touchant à la sécurité intérieure de la Franche-Comté :
  • Recherche et identification des agents étrangers.
  • Fournir des informations sur les familles et clans possédant au moins un représentant en Franche-Comté
  • Fournir des informations sur les religions non-autorisées sévissant en Franche-Comté
  • Identifier les ordres divers et en identifier les membres franc-comtois
  • Inventorier les brigands et groupes de brigands présents en Franche-Comté.

2.4. La Division « Affaires extérieures »
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et tous les agents. Le Connétable et Eon y ont droit de parole. Les agents n’y ont que pouvoir de consultation.
Ici sont synthétisées les missions touchant aux renseignements extérieurs :
  • Évaluation et renseignements sur les forces armées étrangères.
  • Renseignements sur des situations politiques particulières.
  • Renseignements sur les familles, ordres et clans étrangers.
  • Renseignements sur les brigands et groupes de brigands étrangers.

2.5. La Division « Action »
Y sont accrédités : le Connétable, Eon, le Capitaine et les agents concernés. Toute personne accréditée y a droit de parole.
Cette division, dont l’existence doit rester ultra-confidentielle, est destinée aux opérations secrètes que la Franche-Comté serait amenée à exécuter à l’étranger. Ces opérations peuvent être confiées à des agents du F.C.I. ou à des militaires, en fonction de la nature de la mission.

2.6. La Section Documentation
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et les agents. Le Connétable et Eon peuvent y archiver des informations. Les agents n’ont qu’un droit consultatif.

Y sont fichés :
  • tout individu sur lequel la F.C.I. aura été amenée à investiguer
  • toute organisation sur laquelle la F.C.I. aura été amenée à investiguer

Y sont répertoriés (uniquement Eon et Connétable)
  • les dossiers des agents du F.C.I. (missions, résultats, problèmes éventuels)

3. De l’anonymat des agents
3.1. Chaque agent (00) possédera un bureau où seuls le Connétable, Eon et lui-même auront accès. Ce bureau lui servira à poster ses rapports et communiquer sur sa mission auprès de ses supérieurs. Ces bureaux seront utilisés lors de missions très particulières où la sécurité de l’agent devra être parfaitement assurée.
3.2. Les agents ne devront pas parler des missions sur lesquelles ils sont positionnés entre eux.
3.3. L’agent de liaison Eon sera le seul garant de l’identité réelle des agents. Il sera de sa responsabilité de conserver ces identités secrètes.
3.4. Le Connétable et le Franc-Comte (dans le cas où il nomme « Eon » ou dans le cas où il procède à son renvoi) sont les seules personnes à connaître de la réelle identité de « Eon ».

4. Du secret
4.1. Toute information provenant du F.C.I. est classée, par défaut, « secrète ».
4.2. Le Connétable et Eon peuvent procéder à une modification de cette information. Il existe quatre stades de classification :
  • « source publique » : exploitable en dehors de la F.C.I.
  • « secrète » : peuvent être lues par toute personne accréditée
  • « confidentielle » : ne peuvent être lues car par Connétable, Eon et agent concerné
  • « ultra-confidentielle » : Connétable et Eon uniquement.

4.3. Seuls le Connétable et Eon peuvent décider de la transmission d’informations aux personnes ou institutions concernées.
4.4. Toute personne contrevenant à l’article 4.3. du présent texte se verra traduire en Justice pour « haute-trahison ».
4.5. Tout agent qui viendrait à être démasqué ou capturé par l’ennemi devra nier appartenir au F.C.I. ou agir pour le compte de la Franche-Comté. La Franche-Comté et le F.C.I. nieront toute appartenance de cet agent à une de leur institution.

5. Des compétences
5.1. Le Franc-Comte
En tant que Franc-Comte, il est le supérieur suprême du F.C.I. et il peut donner des ordres de mission au Connétable.
Le Franc-Comte nomme Eon, sur proposition du Connétable.
Le Franc-Comte a le pouvoir de démettre Eon de ses fonctions, de sa propre initiative ou sur recommandation du Connétable.
De ses accréditations : le Franc-Comte a accès au Bureau Central.

5.2. Le Connétable
Il est le directeur du F.C.I. et il a le pouvoir de présenter de nouvelles candidatures pour étoffer les effectifs.
Il propose la nomination de Eon au Franc-Comte.
Il peut proposer au Franc-Comte de démettre Eon de ses fonctions.
De ses accréditations : le Connétable a accès à tout.

5.3. Eon
Eon est le chef opérationnel du F.C.I. et c’est lui, et lui seul, qui connaît les identités des agents.
Eon n’est pas un agent. Il ne doit pas s’exposer sur le terrain.
Eon est nommé par le Franc-Comte sur proposition du Connétable et peut être démis par le Franc-Comte.
De ses accréditations : Eon a accès à tout et détient les clés des lieux. Il a également accès au bureau de la S.I. à Dôle.

5.4. Le Capitaine
Siégeant au Bureau Central, le Capitaine a le pouvoir de demander des renseignements au F.C.I., et de facto de demander le commencement d’une mission. Demande devant toujours être approuvée par le Connétable.
Le Capitaine a également accès à la Division « Action » et peut éventuellement être amené à fournir des effectifs en vue d’une mission de cette Division.
De ses accréditations : le Capitaine a accès au Bureau Central, et à la Division « Action ».

5.5. Le Prévôt des maréchaux
Siégeant au Bureau Central, le Prévôt des Maréchaux a le pouvoir de demander des renseignements au F.C.I. et, de facto, de demander le commencement d’une mission. Demande devant toujours être approuvée par le Connétable.
Le Prévôt des maréchaux a également accès à la Division « Contre-espionnage », afin de prendre facilement connaissance des informations touchant à la sécurité intérieure de la Franche-Comté.
De ses accréditations : le Prévôt a accès au Bureau Central et à la Division Contre-espionnage.

5.6. Les agents
Chaque agent peut se voir confier une mission par Eon. Cette mission est annoncée dans le Bureau de l’agent.
Chaque agent qui aurait connaissance d’une information qui pourrait se révéler utile à la sécurité de la Franche-Comté doit en faire part à Eon.

6. Des méthodes du F.C.I.
6.1. Toute méthode illégale employée par un agent du F.C.I. (brigandage, assassinat, etc…) doit au préalablement été approuvée par le Connétable, qui en aura, lui-même, fait la demande au Franc-Comte.
6.2. Si un agent venait à tomber aux mains de l’ennemi ou serait démasqué au cours d’une mission, le F.C.I. et la Franche-Comté dans son ensemble nierait l’appartenance de cet agent à une organisation quelconque impliquant la Franche-Comté.

7. De la rémunération et des frais
7.1. Les agents opérant pour le F.C.I. ne sont pas rémunérés.
7.2. Toutefois, chaque agent peut, suite à une mission ayant engendré des frais importants, soumettre une demande de remboursement à Eon. Eon étudie le dossier et rend un avis au Connétable. C’est le Connétable qui, en dernier recours, décide du remboursement ou non des frais.
7.3. Dans le cas d’un remboursement, le Connétable transmet la paie par Eon qui la transmet à l’agent. L’utilisation du mandat est interdite à cette fin.

8. Du recrutement des agents
8.1. Chaque Connétable pourra proposer un nouvel agent pour intégrer l’équipe déjà en place. Cet agent pourra venir de l’armée ou de la gendarmerie ou encore de l’extérieur de ces organes. Cependant, dans tous les cas, une enquête approfondie sera diligentée sur cette personne afin de s’assurer de sa parfaite loyauté.
8.2. Une fois l’enquête terminée, seul Eon décidera de l’acceptation ou non de la candidature. Il n'est pas tenu d'en informer le Connétable.
8.3. Une fois accepté, l’agent se verra remettre un nom de code « 00 » et ne devra utiliser que ce code pour s’identifier.
8.4. Tout agent qui dévoilerait son identité se verrait renvoyé de la F.C.I. avec aucune possibilité de retour.

9. De la nomination de « Eon »
9.1. Eon est nommée par le Franc-Comte, sur proposition du Connétable.
9.2. Seul le Franc-Comte a le pouvoir, de sa propre initiative ou sur proposition du Connétable, de démettre Eon de ses fonctions.

10. Des archives
Les archives de la F.C.I. sont entreposées à la « Section Archives » du F.C.I. mais le Connétable a le devoir de s’assurer qu’elles sont dupliquées et entreposées dans un lieu tenu secret. Cela afin d’éviter qu’un incendie ne détruise ces documents essentiels à la sécurité de la Franche-Comté.

On peut passer au vote, comme ça c'est fait ou demander à Eon de venir nous informer si des modifications doivent y être apporté.
Car quand je lis que le Capitaine et le Prévôt ont des accès à un Bureau Central, est-ce vraiment le cas encore actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:26

Si moi Arti ! en 5 mandats de Connétable je n'ai jamais été informée de ce texte alors que comme dit ici j'en était le chef alors que pour moi c'était Eon croyez bien que j'aurais eut un autre comportement en demandant par exemple d'autres recrues ou de ne pas par un des Eon me faire parler irrespectueusement et de connaitre les véritables identités de mes agents ce que je n'ai jamais su non plus (et ça j'ai essayé de voir )..................Mais comme on dit : Si j'avais su !

Au vu de ton nouveau texte Arti c'est bon pour moi à passer au vote !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:16

J'ai écris à Eon hier, mais a-t-il accès ici, je ne sais plus avec les récents changements au château.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:42

Quelle est l'importance du Connétable de connaitre ses agents et leur nom ?
Entre nous...le seul vrai chef de tout ceci c'est le Franc-comte.

Personnelement, en tant que FC, ce qui m'importe c'est l'échange et l'obtention d'information , ce que, pour ma part, je dois avouer, ai fort apprécier, z'ont mm réussi à sortir mon passif de maire, bien qu'en soit ce n'était pas necessaire.

Quoiqu'il en soit. Connaitre leur nom, hormis pour assouvir une curiosité sommes toute personnel, ne m'aura rien apporté, à ce jour, le travail accompli m'a confirmer leur compétences et cela me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:01

Alors je n'ai rien dit Votre Grandeur mais si un jour je redevenait connétable je ferais en sorte de faire valoir ce texte ,il n'y a pas de raison pour que si il y ai voté majoritairement il ne soit pas appliqué A LA LETTRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:04

c'est ma position, je n'impose pas qu'elle soit suivie...Par contre, j'ai demandé à eon sont identité et je l'ai eu...

Après, je sais qu'avec Quinlan, la question s'était posée aussi et ca été plus délicat.

Pour ma part, je m'en tiens à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:09

Les politiciens n'ont pas à connaitre le nom des agents

si la FCI fonctionne c'est aussi parce que l'identité des agents n'est pas connue.

Seul Eon a le droit de connaitre leurs identités

Et le franc comte se doit de savoir le nom d'Eon et ça s'arrête là

D'ailleurs si dans le texte il est dit que le connétable doit connaitre le nom des agents, je demnaderais qu'on supprime cet article
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:44

Il a été éliminé par magie Imla alors je n'en discute plus le texte ,parcequ'à ce moment là il est FAUX de dire que c'est le Connetable qui est le chef de la FCI là c'est complètement inexact ,et ça revient à ce que je disais plus haut : c'est bien Eon qui dirige la FCI avec le comte ou la comtesse !non le Connétable !

Citation :
3. De l’anonymat des agents
3.1. Chaque agent (00) possédera un bureau où seuls le Connétable, Eon et lui-même auront accès. Ce bureau lui servira à poster ses rapports et communiquer sur sa mission auprès de ses supérieurs. Ces bureaux seront utilisés lors de missions très particulières où la sécurité de l’agent devra être parfaitement assurée.
3.2. Les agents ne devront pas parler des missions sur lesquelles ils sont positionnés entre eux.
3.3. L’agent de liaison Eon sera le seul garant de l’identité réelle des agents. Il sera de sa responsabilité de conserver ces identités secrètes.
3.4. Le Connétable et le Franc-Comte (dans le cas où il nomme « Eon » ou dans le cas où il procède à son renvoi) sont les seules personnes à connaître de la réelle identité de « Eon ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:02

Il a été éliminé ? J'ai rien changé moi...

Apparemment Eon n'a pas les clés d'ici, donc je ne sais pas comment faire pour qu'il vienne nous informer de son avis car il semble vouloir apporter des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:23

On attends qu'il les aient alors Arti ? son avis serait primordial car ça le concerne directement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:44

la question de savoir qui est le chef ou pas... Franchement on s'en fout...

De toute manière Eon dépend du Franc Comte et le seul chef c'est ni Eon ni le connétable mais le Franc Comte

Quant à l'identité des agents, le connétable n'a pas besoin de le savoir... C'est pas son job... Son job est de garantir la sécurité des comtois en analysant et récoltant les informations et en mettant les défenses en fonction des menaces...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:57

Je rejoins fredy dans son impression. J'ai également eut l'impression de dépendre du bon vouloir d'eon ...

Au premier échange une phrase m'a interpellé. Je cite "nous ne sommes pas les larbins du parlement..."

Concernant l'identité,

peut être est ce moi qui n'avait pas la manière ou qui m'exprimait mal. Toujours est il que j'ai eut cette impression de ne pas travailler efficacement.
Par contre je me suis posé la question. Au vu de quelques événements personnels j'avais peur que ça puisse interférer d'as les bonnes relations... Cependant avec le recul, je pense pas que connaître son nom ai changé grand chose. Au contraire, au cas ou cela aurait été une personne que j'appréciais moins, j'aurais peut être été plus réticent ...

Les deux argumentaires me semblent recevable, je note cependant que ça n'a finalement pas influencer la collaboration. Le premier point par contre m'a bien refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:13

Mais je me fiche moi aussi après 5 mandats de connaitre les idendités des agents !ce qui comptait c' était notre collaboration dans le boulot ! et le respect car quelquefois certain "Eon" dépassait largement leur droit au respect ,connetable ou pas ,et SI j'avais su qu'il y avait un texte et que je que je pouvais en informer le comte (ou comtesse ) croyez bien que je l'aurais fait car c'était quelquefois à la limite du supportable !


Je ne parle pas des agents avec qui j'ai collaboré qui se sont tous montrer d'une éfficacité et politesse exemplaires,je n'ai jamais eut de soucis avec aucun d'entre eux !

Merci à toi Quinlan d"apporter aussi quelques précisions à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:44

Je peux éventuellement lui envoyer par Missive Privée une copie du texte tel que modifié par Artifice et lui demander de me faire parvenir par retour son point du vue ou autre, que je remettrai ici. J'attends juste accord pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:34

J'aurai aimé que ce soit par débat, mais comment se fait-il qu'il n'aille plus accès ?
A une certaine époque, il avait les clés de partout, vu l'ombre qu'il est...

Pour ce que disent Fredyanne et Quinlan, je suis bien d'accord en ce qui concerne parfois le comportement d'Eon qui change par rapport à la personne qui est derrière ce nom...

Au point qu'à l'époque où j'étais dans ma carrière à la Prévôté ou politicienne, y a le meilleur Eon que j'ai connu se reconnaissait de suite par d'un sa verve, de deux sa compétence alors que parfois d'autres c'est à peine si tu pouvais lui demander quelque chose.

Ce que j'ai moi aussi eu quand j'ai posé une question sur une personne pour le conseil municipal où je me suis fait rétorqué par Eon que la mairie faisait ce qu'elle voulait !!
J'ai été outré que pour des services de renseignement, il refusait carrément le renseignement sur une personne étrangère qui voulait s'occuper du cadastre de Vesoul et qu'on aurait aimé en discuté au conseil municipal mais vu les données sur les finances on voulait savoir si elle n'était pas fichée...

J'ose franchement espérer que la FCI saura être coopératif pour le projet en cours de vote car si c'est pas le cas, croyez-moi bien que ça risque de s'échauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 0:17

Je viens de m'entretenir sur MéSaNge avec Eon. Il travaille sur des modifications et si jamais je suis toujours au conseil quand il a fini, il me le transmettra, sinon bien se sera au nouveau conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 10:07

Contente de voir que je ne suis pas la seule Arti ,toi aussi tu t'es fait rembarrer et ça je ne le concède pas puisque logiquement ,après le Franc-Comte'(esse)le connétable ,comme dit dans le texte est au dessus de Eon ,alors que ce soient les agents ou le connétable nous avions droit à un minimum de respect dans ses réponses ,heureusement que tous les Eon n'étaient pas comme ça sinon il y a longtemps que le FCI serait vide ! ce qui aurait été fort dommage vu les services qu'elle rends à notre sécurité !

Nous verrons si ça continue dans le bon sens avec le vote et si Eon vient ici ,je comprends pas qu'il n'en ai pas les clefs non plus son sentiment sur ce débat aurait été très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 10:29

Mouais, je reste sceptique sur votre manière de voir les choses...

Et je pense que le respect est dans les deux sens aussi... Certains connétables ne sont pas connus pour leur manière délicate...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 11:13

C'est ce que l'Eon actuel m'a dit aussi, par le passé (je sais pas quand), il a démissionné à cause du manque de respect du Connétable...

Mais il m'a stipulé que l'Eon qui refuse de renseigner ne respecte pas le but de sa fonction.

donc comme tu dis, tout va dans les deux sens... mais c'est comme tous les postes, les ressentis personnels ne devraient pas influencer le travail à accomplir et ces devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 12:15

Imla, je te rejoins milles fois sur la question du respect.

Dans mon ressentit, j'ai deux hypothèses :

Soit je n'ai pas su me faire comprendre. Et une communication maladroite ne peu pas fonctionner.
Et donc entraîne des soucis. peut être qu'une autre approche aurait été plus enrichissante.

Ceci dit, si je suis parfois un peu sec ou directif, je ne l'ai pas pas brusqué, suis resté poli et respectueux. Bref j'ai fait comme maman m'a appris. Wink

Soit je suis tombé sur le mauvais ou sur un mauvais jour.

En tous les cas, c'est clair que quand est tout enthousiaste et qu'on y met du sien et qu'on reçoit un on est pas les larbins du parlement, bah forcément ça refroidit.
Par contre, après ça semble s'être bien passé donc je reste convaincu qu'on ne s'est pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 12:19

Exactement et si le connétable dont vous parlez était aussi un certain Eon ça vaut pour la même personne !

Pour ma part je n'ai jamais été désobligeante ,j'ai au moins ça pour moi , envers qui que ce soit ,et comme dit je l'aurais peut etre été si j'avais vu ce texte qui d'ailleurs d'après mon avis devrait être mis en gros en FCI !pour valoir ce que de droit !


Notre sécurité est bien trop sérieuse pour que ça tourne au pugilat ou réglements de comptes

Edit avec Quinlan

Ben là il avait beaucoup de mauvais jours hein Quinlan lol! et oui après tout alllait bien et éspère que ça continu en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 12:31

Y a un peu plus je vous mets quand même ?

On est d'accord. Je reste sur l'impression que certains moment c'est un peu "a la tête du client" ce qui en soi est normal. J'ai beau être moi, on peut pas plaire a tout le monde. ^^

Je déplore juste car au final ces gué guerres ou bras de fer ou test, whatever... Influent sur le travail et donc sur la sécu...

Dommage si on gaspillait moins d'énergie a discuter, on pourrait en consacrer plus au sujets vraiment secus...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 12:44

+1 Quinlan ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptySam 26 Jan 2013 - 21:44

+2 Quinlan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:58

Eon c'est mon copain, il m'emmène dans des endroits sombre et lugubre pour me fournir des informations de malade Cool
Bon plus sérieusement, en accord avec les modifications sur le nom "Z" et "Eon" même si c'est qu'un détail et après faut concevoir que le chef ce n'est pas le connétable, il ne dirige pas les agents et le service que propose ces propres agents mais c'est justement Eon qui dirige sous l’œil logiquement du FC, le connétable n'est qu'un coordinateur de tout cela et qu'il dépend du bon vouloir des informations des agents diriger sous la houlette d'Eon.

J'ai pas vu sur le texte que le connétable doit connaitre l'identité des agents, d'ailleurs si c'est le cas, ça devrait être supprimer parce la politique n'a pas ça place pour l'espionnage et vu le changement de connétable pas tout le temps dans la compétence, ça ce serait terriblement néfaste pour l'institution qu'un politique connaissent ce genre d'info.
Et le respect, que ce soit avec Eon ou quelqu'un d'autre, ça ce mérite et ça va dans les deux sens justement et ce n'est surement pas un texte qui changera ce genre de procéder vis à vis du respect.

Donc comme d'ab, en accord avec les modifs et sur la vision de réflexion d'Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:50

Hum ... Leif faudrai que tu lises un peu mieux ,sauf ton respect tu as dut en sauter quelques unes et pas des moindres !

Citation :
5. Des compétences

5.1. Le Franc-Comte

En tant que Franc-Comte, il est le supérieur suprême du F.C.I. et il peut donner des ordres de mission au Connétable.
Le Franc-Comte nomme Eon, sur proposition du Connétable.
Le Franc-Comte a le pouvoir de démettre Eon de ses fonctions, de sa propre initiative ou sur recommandation du Connétable.
De ses accréditations : le Franc-Comte a accès au Bureau Central.

5.2. Le Connétable

Il est le directeur du F.C.I. et il a le pouvoir de présenter de nouvelles candidatures pour étoffer les effectifs.
Il propose la nomination de Eon au Franc-Comte.
Il peut proposer au Franc-Comte de démettre Eon de ses fonctions.
De ses accréditations : le Connétable a accès à tout.

Ce à quoi je n'ai JAMAIS eut accès ni d'infos ,tu les as toi ?

Alors au vu des divers commentaires il faudrait revoir tous ces articles si Eon en est vraiment le chef après le FC ! là ça ne tient plus debout du tout du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:15

Pourquoi tu t’énerve autant ? Il n'y a pas mort d'homme.
Sur les compétences du Franc Comte j'dis pas qu'actuellement c'est cohérent, quand au reste surtout dans la direction du FCI ça dois être modifier vu que ce n'est pas réalité du terrain après faut ce dire une chose essentielle, tout de même, c'est que si chaque connétable avec son rythme, son caractère et sa façon de travailler ils auraient eu à diriger la FCI tout les deux mois on n'aurait pu considérer des périodes et des périodes lucratifs, vraiment à modifier ces parties législatifs incohérente avec notre système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:51

Il faut cadrer la loi avec la coutume actuelle...

Et non forcer la loi comme elle est...

Et je ne répèterais pas mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:33

Je pense que qu'importe la façon dont on le fait, je n'ai pas forcément assez d'expérience pour un avis pretinent, mais la loi doit être adaptée.

Dans un sens ou dans l'autre, la seule chose qui compte sera d'avoir un cadre clair et proprement définit qui devrais faciliter les échanges puisque les rôles de chacune seront plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:56

Pourquoi sur "conseil" du Connétable? Le Franc Comte nomme quelqu'un en qui il a confiance, garde le précédent si il l'a trouvé efficace, punt aan de lijn.

En reprenant les dires de Quinlan, si le Connétable connait le nom d'Eon, on risque de se retrouver dans des petites gueguerres pour savoir qui c'est qui est le plus efficace ou des baisses d'efficacités pour petites rancoeurs personnelles entre eux.

Le Franc Comte nomme Eon. Eon recrute des agents. Le Connétable propose des noms à Eon, libre à lui de les prendre ou non, sans informer le Connétable de sa décision. ça permet de cacher au mieux la double identité de l'agent.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:42

Bon travail au futur conseil, je rappelle qu'Eon m'a fait part qu'il bossait sur des modifications qu'il proposera au parlement. Donc je conseille d'attendre son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:37

Je ne m'enerve pas leif , je redit simplement ce qui est écrit Wink

Oui Eon devra proposer autre chose si tout cela doit changer !

Bonne continuation à ceux qui partent et bienvenue à ceux qui arrivent ,j'ai été contente de travailler avec vous et éspère qu'il en sera de même avec le nouveau Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:42

Merci à toi Fredyanne et bonne continuation aussi pour ton village au plaisir de se rencontrer un jour en taverne qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:06

Merci Julie ,bien sur que j'éspère te voir un de ces jours Very Happy,je reste pour le moment accrochée à ma mairie ,alors j'attends ,nous attendons qui voudra bien venir nous rendre visite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:13

Si Eon y travaille, je pense que cette discussion peut retourner en suspend le temps que la proposition émanant du FCI soit proposée ici. C'est eux me semble-t-il les plus aptes à juger la meilleure manière de faire tourner leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:19

Je rejoint Kran. Pas la peine de perdre du temps a discuter en rond. Attendons les propositions d'eon.

Content également d'avoir pût travailler avec toi Fredy. En espérant te croiser bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:01

Intendance : le sujet est la modification sur un texte de loi sécu, donc débat pouvant être public.



Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 11:02, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:46

Une relance pourrait-elle être faite auprès de Eon ?

Si c'est encore long, je propose d'archiver ce débat et d 'en ouvrir un nouveau quand le texte pourra être proposer au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:17

Suggestion reçue par MP d'Artifice :

Citation :
Il faut peut-être passer au vote pour le changement de Z en Eon je pense. Ensuite changer le texte selon la proposition d'Eon (s'il n'a pas changé avec le changement de conseil...).


Je remets ici son intervention avec le texte corrigé et en rouge les points liés à la question qui est restée sans réponse : accès du connétable, prévot et capitaine.

Artifice a écrit:
Voilà j'ai changé tous les Z en Eon (j'en ai pas oublié car utilisé la fonction rechercher ^^.
J'ai aussi corrigé quelques photos d'orthographe que m'a signalé le correction orthographique)

Citation :
1.Du rôle et des missions du F.C.I.
Les Renseignements Généraux ont pour but de fournir les informations nécessaires à la protection et à la défense de la Franche-Comté.
Leur but est d’infiltrer des armées, des États, des clans, des familles, des ordres ou toute autre organisation susceptibles de représenter un danger pour la Franche-Comté.
Ils doivent aussi obtenir des informations sur certaines personnes afin d’assurer leur parfaite mission de renseignement.

2. De la structure du F.C.I.
Les Renseignements Généraux (F.C.I. pour Franche-Comté d’Investigation) sont placés sous les ordres directs du Connétable, supervisé lui-même par le Franc-Comte.

2.1. Bureau Central.
Y sont accrédités : le Franc-Comte, le Connétable,le Capitaine, le Prévôt et Eon. Toute personne accréditée y a droit de parole.
C’est là que sont décidées les missions et les actions à exécuter par le F.C.I.

2.1.1. Toute personne accréditée au Bureau Central peut y déposer une demande de mission.
2.1.2. Toute demande de mission doit être approuvée par le Connétable.
2.1.3. Toute mission entreprise par le F.C.I. doit avoir été annoncée au Bureau Central.
2.1.4. Après chaque mission, un débriefing exposant les résultats de la mission doit être fait au Bureau Central.

2.2. La Salle des Opérations
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et les agents concernés par les missions qui y sont préparées et coordonnées. Toute personne accréditée y a droit de parole.
C’est dans cette salle que sont coordonnées, en temps réel, les missions impliquant plusieurs agents.

2.3. La Division « Contre-espionnage »
Y sont accrédités : le Connétable, le Prévôt, Eon et tous les agents. Le Connétable, Eon et le Prévôt y ont droit de parole. Les agents n’y ont que pouvoir de consultation.
Ici sont synthétisés les missions touchant à la sécurité intérieure de la Franche-Comté :
  • Recherche et identification des agents étrangers.
  • Fournir des informations sur les familles et clans possédant au moins un représentant en Franche-Comté
  • Fournir des informations sur les religions non-autorisées sévissant en Franche-Comté
  • Identifier les ordres divers et en identifier les membres franc-comtois
  • Inventorier les brigands et groupes de brigands présents en Franche-Comté.


2.4. La Division « Affaires extérieures »
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et tous les agents. Le Connétable et Eon y ont droit de parole. Les agents n’y ont que pouvoir de consultation.
Ici sont synthétisées les missions touchant aux renseignements extérieurs :
  • Évaluation et renseignements sur les forces armées étrangères.
  • Renseignements sur des situations politiques particulières.
  • Renseignements sur les familles, ordres et clans étrangers.
  • Renseignements sur les brigands et groupes de brigands étrangers.


2.5. La Division « Action »
Y sont accrédités : le Connétable, Eon, le Capitaine et les agents concernés. Toute personne accréditée y a droit de parole.
Cette division, dont l’existence doit rester ultra-confidentielle, est destinée aux opérations secrètes que la Franche-Comté serait amenée à exécuter à l’étranger. Ces opérations peuvent être confiées à des agents du F.C.I. ou à des militaires, en fonction de la nature de la mission.

2.6. La Section Documentation
Y sont accrédités : le Connétable, Eon et les agents. Le Connétable et Eon peuvent y archiver des informations. Les agents n’ont qu’un droit consultatif.

Y sont fichés :
  • tout individu sur lequel la F.C.I. aura été amenée à investiguer
  • toute organisation sur laquelle la F.C.I. aura été amenée à investiguer

Y sont répertoriés (uniquement Eon et Connétable)
  • les dossiers des agents du F.C.I. (missions, résultats, problèmes éventuels)

3. De l’anonymat des agents
3.1. Chaque agent (00) possédera un bureau où seuls le Connétable, Eon et lui-même auront accès. Ce bureau lui servira à poster ses rapports et communiquer sur sa mission auprès de ses supérieurs. Ces bureaux seront utilisés lors de missions très particulières où la sécurité de l’agent devra être parfaitement assurée.
3.2. Les agents ne devront pas parler des missions sur lesquelles ils sont positionnés entre eux.
3.3. L’agent de liaison Eon sera le seul garant de l’identité réelle des agents. Il sera de sa responsabilité de conserver ces identités secrètes.
3.4. Le Connétable et le Franc-Comte (dans le cas où il nomme « Eon » ou dans le cas où il procède à son renvoi) sont les seules personnes à connaître de la réelle identité de « Eon ».

4. Du secret
4.1. Toute information provenant du F.C.I. est classée, par défaut, « secrète ».
4.2. Le Connétable et Eon peuvent procéder à une modification de cette information. Il existe quatre stades de classification :
  • « source publique » : exploitable en dehors de la F.C.I.
  • « secrète » : peuvent être lues par toute personne accréditée
  • « confidentielle » : ne peuvent être lues car par Connétable, Eon et agent concerné
  • « ultra-confidentielle » : Connétable et Eon uniquement.

4.3. Seuls le Connétable et Eon peuvent décider de la transmission d’informations aux personnes ou institutions concernées.
4.4. Toute personne contrevenant à l’article 4.3. du présent texte se verra traduire en Justice pour « haute-trahison ».
4.5. Tout agent qui viendrait à être démasqué ou capturé par l’ennemi devra nier appartenir au F.C.I. ou agir pour le compte de la Franche-Comté. La Franche-Comté et le F.C.I. nieront toute appartenance de cet agent à une de leur institution.

5. Des compétences
5.1. Le Franc-Comte
En tant que Franc-Comte, il est le supérieur suprême du F.C.I. et il peut donner des ordres de mission au Connétable.
Le Franc-Comte nomme Eon, sur proposition du Connétable.
Le Franc-Comte a le pouvoir de démettre Eon de ses fonctions, de sa propre initiative ou sur recommandation du Connétable.
De ses accréditations : le Franc-Comte a accès au Bureau Central.

5.2. Le Connétable
Il est le directeur du F.C.I. et il a le pouvoir de présenter de nouvelles candidatures pour étoffer les effectifs.
Il propose la nomination de Eon au Franc-Comte.
Il peut proposer au Franc-Comte de démettre Eon de ses fonctions.
De ses accréditations : le Connétable a accès à tout.

5.3. Eon
Eon est le chef opérationnel du F.C.I. et c’est lui, et lui seul, qui connaît les identités des agents.
Eon n’est pas un agent. Il ne doit pas s’exposer sur le terrain.
Eon est nommé par le Franc-Comte sur proposition du Connétable et peut être démis par le Franc-Comte.
De ses accréditations : Eon a accès à tout et détient les clés des lieux. Il a également accès au bureau de la S.I. à Dôle.

5.4. Le Capitaine
Siégeant au Bureau Central, le Capitaine a le pouvoir de demander des renseignements au F.C.I., et de facto de demander le commencement d’une mission. Demande devant toujours être approuvée par le Connétable.
Le Capitaine a également accès à la Division « Action » et peut éventuellement être amené à fournir des effectifs en vue d’une mission de cette Division.
De ses accréditations : le Capitaine a accès au Bureau Central, et à la Division « Action ».

5.5. Le Prévôt des maréchaux
Siégeant au Bureau Central, le Prévôt des Maréchaux a le pouvoir de demander des renseignements au F.C.I. et, de facto, de demander le commencement d’une mission. Demande devant toujours être approuvée par le Connétable.
Le Prévôt des maréchaux a également accès à la Division « Contre-espionnage », afin de prendre facilement connaissance des informations touchant à la sécurité intérieure de la Franche-Comté.
De ses accréditations : le Prévôt a accès au Bureau Central et à la Division Contre-espionnage.

5.6. Les agents
Chaque agent peut se voir confier une mission par Eon. Cette mission est annoncée dans le Bureau de l’agent.
Chaque agent qui aurait connaissance d’une information qui pourrait se révéler utile à la sécurité de la Franche-Comté doit en faire part à Eon.

6. Des méthodes du F.C.I.
6.1. Toute méthode illégale employée par un agent du F.C.I. (brigandage, assassinat, etc…) doit au préalablement été approuvée par le Connétable, qui en aura, lui-même, fait la demande au Franc-Comte.
6.2. Si un agent venait à tomber aux mains de l’ennemi ou serait démasqué au cours d’une mission, le F.C.I. et la Franche-Comté dans son ensemble nierait l’appartenance de cet agent à une organisation quelconque impliquant la Franche-Comté.

7. De la rémunération et des frais
7.1. Les agents opérant pour le F.C.I. ne sont pas rémunérés.
7.2. Toutefois, chaque agent peut, suite à une mission ayant engendré des frais importants, soumettre une demande de remboursement à Eon. Eon étudie le dossier et rend un avis au Connétable. C’est le Connétable qui, en dernier recours, décide du remboursement ou non des frais.
7.3. Dans le cas d’un remboursement, le Connétable transmet la paie par Eon qui la transmet à l’agent. L’utilisation du mandat est interdite à cette fin.

8. Du recrutement des agents
8.1. Chaque Connétable pourra proposer un nouvel agent pour intégrer l’équipe déjà en place. Cet agent pourra venir de l’armée ou de la gendarmerie ou encore de l’extérieur de ces organes. Cependant, dans tous les cas, une enquête approfondie sera diligentée sur cette personne afin de s’assurer de sa parfaite loyauté.
8.2. Une fois l’enquête terminée, seul Eon décidera de l’acceptation ou non de la candidature. Il n'est pas tenu d'en informer le Connétable.
8.3. Une fois accepté, l’agent se verra remettre un nom de code « 00 » et ne devra utiliser que ce code pour s’identifier.
8.4. Tout agent qui dévoilerait son identité se verrait renvoyé de la F.C.I. avec aucune possibilité de retour.

9. De la nomination de « Eon »
9.1. Eon est nommée par le Franc-Comte, sur proposition du Connétable.
9.2. Seul le Franc-Comte a le pouvoir, de sa propre initiative ou sur proposition du Connétable, de démettre Eon de ses fonctions.

10. Des archives
Les archives de la F.C.I. sont entreposées à la « Section Archives » du F.C.I. mais le Connétable a le devoir de s’assurer qu’elles sont dupliquées et entreposées dans un lieu tenu secret. Cela afin d’éviter qu’un incendie ne détruise ces documents essentiels à la sécurité de la Franche-Comté.

On peut passer au vote, comme ça c'est fait ou demander à Eon de venir nous informer si des modifications doivent y être apporté.
Car quand je lis que le Capitaine et le Prévôt ont des accès à un Bureau Central, est-ce vraiment le cas encore actuellement ?

J'ignore de quand est cette version du texte, mais je suis très surprise de voir que le connétable est le chef de la FCI et qu'il connait l'identité de Eon.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:25

par contre on lit que le prévôt a accès à la FCI. J'aimerais qu'on me dise ou sont passé ces accès vu que je ne les ai jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:26

Justement... c'est ce qui me surprend, pour moi il a jamais eu accès, ni le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:46

A une époque si y avait els accès.

Quand Eon n'était pas l'actuel !

Le précédent Eon avait laissé les accès j'ai meme pas compris quand je suis devenue prévôt la première fois, au précédent je lui ai demandé ses accès pour pouvoir y aller, mais il m'a dit qu'il n'en avait pas.

J'ai été surprise y ayant vu le mandat d'avant flo quand elle était prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:03

Le prevot n'a jamais eu acces la bas, j'en avais fait la demande en me basant sur le texte, le eon avait répondu que non.

Et pour ce que dit heloise je plussoie, c'est la sauce du dit eon qui fait ce qu'il veut oubliant qu'il n'est qu'un agent parmi les autres.

Il serait bon que le texte concernant la FCI soit respecté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty
MessageSujet: Re: [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI   [Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sécu][en vote] la 'loi' sur la FCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE EN COURS] Calcul de l'impot suite au vote préparatoire
» [Vote du 24 au 29 avril 1460] Vote concernant la création d'un projet d'aide aux birgandés
» [du 11/07 au 16/07/1459]Contre-vote pour annuler le vote du traité de Salins
» [RP] Annonces du Porte Parole
» [Vote du 10/11 au 15/11/1456] Vote préparatoire pour le regroupement de l'ODJ et la commission de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: