| Prestige - Utilité des herbes | |
|
+5Hadrien Hades29 Krän Kalvin. ezekiel_35 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Prestige - Utilité des herbes Sam 12 Jan 2013 - 16:50 | |
| Bonjour, les marchés croulent sous les herbes médicinales. Je me demandais si ces herbes étaient utiles pour la foire au prestige. En effet un produit à 1 écu, peut être intéressant, et vider les marchés du trop plein.
Mais n'y connaissant rien au prestige, je pose la question. Des renseignements à ce sujet ? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Sam 12 Jan 2013 - 17:13 | |
| Au vu des essais du prestiges...il apparaît que cela rapporte peu par rapport a fourniture...cela se rapproche de l'écu. Mais on pourrait tester à nouveau...qui sait les valeurs tant c'est aléatoire. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Mar 15 Jan 2013 - 13:34 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Mer 16 Jan 2013 - 19:01 | |
| En parlant d'herbes médicinales... Quelqu'un sait-il faire quelque chose pour moi? Je crois que j'ai un souci, je me sens vraiment pas. serait-ce ma fin qui approche à tout petit coup? - Citation :
- Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
| |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Mer 16 Jan 2013 - 23:38 | |
| au nouvel que j ai car j ai la même chose que toi Kran et beaucoups de personne a dole que je connais... il parrait et d'après ce que je sais cela marche... il faut manger du maïs... jusqu'a ce que tu sois rassacié (pour 2 pt de faim tu en mange 3 donc 3maïs par jour) et après 5 jours cela disparait ... moi j ai cela depuis lundi matin. | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 3:29 | |
| Les symptômes quittent après cinq jours, sauf qu'ils reviendront dans quelques temps. Il est très important que vous contactez les différents médecins pour pouvoir acheter le remède et ainsi, vous soignez. Sinon, votre maladie est latente et elle reviendra dans un délais que nous ne connaissons pas encore. | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 7:36 | |
| La maladie n'a toujours pas été identifiée donc pour le moment les médecins savent uniquement fabriquer des potions simples qui soulagent les symptômes
Je précise bien que le maïs ne guérit pas !
C'est une rumeur qui d'ailleurs risque de se révéler au final plus négative que la maladie en elle-même sur l'économie car il semblerait que certains font des stocks de maïs, que des villages n'osent plus fournir les quotas nécessaires à la production des bestiaux, ...
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 10:17 | |
| Le mais ne permet que se nourrir plus facilement qu'avec le pain
de plus il est conseillé d'aller en taverne pour consommer pain et mais... On ne vomit pas après avoir ingurgité en taverne | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 11:21 | |
| Si !...
Pour avoir copieusement arrosé le pavage devant les tavernes, elle en savait quelque chose
C'est pareil...ça fait partie des idées reçues, ou alors quelque chose a changé depuis ma guérison ? On a entendu tous les sons de cloche à ce sujet...Et manger du maïs ne soigne pas, non, mais on le digère mieux. Au début, j'étais obligée de manger 1 pain et 2 épis de maïs et je me suis rendue compte comme tout le monde qu'en mangeant 3 maïs, j'étais rassasiée...ça dure 4 ou 5 jours, et un matin, on se retrouve solide comme un roc....Bof, il faut bien mourir de quelque chose, hein ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 11:35 | |
| Ah moi je n'ai pas redécoré la taverne hier en mangeant mon pain... D'ailleurs c'est la seule fois où je n'ai pas vomi de la semaine
Je m'interroge sur l'effet taverne | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Jeu 17 Jan 2013 - 13:13 | |
| Le pain acheté au marché n'est pas très digeste. En revanche, je puis vous confirmer que vous n'êtes pas obligés de vous en tenir au maïs. Je mange le pain en taverne qui est beaucoup plus consistant, tient mieux au corps et d'aucun n'est malade avec. | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes Lun 21 Jan 2013 - 15:59 | |
| Laisse une copie de son annonce, enroulée sur la table.- Spoiler:
Communiqué du Conseil Comtal En ce 19 janvier 1461
Une maladie se répand au cœur de la Franche-Comté. A ce jour, il semblerait que ce soit l'ensemble du territoire qui soit touché, mais également les Duchés voisins. Mais le mal qui se propage le plus vite est la rumeur. Aussi, voici des informations fiables qui vous ont pour but de vous aider à y voir plus clair.
Consulter un médecin lui permettra de diagnostiquer les symptômes de la maladie et de vous proposer ou conseiller le traitement approprié afin de les soulager, mais d'aucun n'est capable de donner un nom à cette maladie ou de la soigner de façon durable.
Parmi les symptômes, un malade ressent des douleurs n'affectant en rien sa force ou son esprit, et lui permet tout de même de travailler s'il le souhaite. Cependant, il est pris de troubles digestifs. Il ne pourra pas bénéficier des bienfaits d'aliments tels que la viande, le poisson ou les légumes. Le pain consommé en taverne est plus consistant et permet de limiter les risques de régurgitation.
Les symptômes disparaissent au bout de quelques jours. Cela ne veut pas dire qu'il y a guérison, mais que la maladie est en sommeil, et ceux-ci reviendront de façon épisodique.
Vous pouvez contracter la maladie dans tous les lieux publics : marché, tavernes, mairie, mine.. Nombreux sont ceux qui se sont cloîtrés chez eux et ne sont sortis que pour les obligations du quotidien, se tenant à l'écart de tous, et ont malgré tout contracté la maladie.
Notre conseil : Continuez à fréquenter les tavernes, et si vous venez à être malade, nourrissez-vous du pain que vous y trouverez.
Pour le Conseil de Franche-Comté, de par son Porte-Parole Si d'autres questions, n'hésitez pas, sinon, je ferme la salle après demain et je débarasse deux jours plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestige - Utilité des herbes | |
| |
|
| |
| Prestige - Utilité des herbes | |
|