| [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allhia Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Ven 11 Jan 2013 - 20:45 | |
| 11 janvier 1461Picomani a été surpris à faire de l'escroquerie sur le marché de Dole en vendant un morceau viande à un membre de la prévôté (brigadière Allhia) pour un montant de 18.54 écus (18.00 écus sans taxe) ce qui est contraire à la loi municipale du prix maximum de 18.03 écus (17.50 écus sans taxe). Preuve: Gain perçu: 0.51 écusFiche du contrevenant: - Citation :
- Créé(e) le 07 Novembre 2011
Picomani fête son anniversaire le 01 Janvier.
Offrir un cadeau pour Noel !
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Dole
Niveau : 3 Etat Points de réputation : 180 Argent : 170
Picomani est boucher. Picomani possède un elevage de vaches et un elevage de vaches.
Dernière connexion le 11 Janvier 2013
Ses filleuls : Buenaventura Casier de PicomaniMissive envoyé au contrevenant: - Citation :
- Bonjour,
Vous avez vendu en ce jour un morceau de viande pour 18.54 écus TTC (18 écus sans taxe), le prix maximum étant de 18.03 écus TTC (17.50 écus sans taxe). Vous êtes donc en infraction vis à vis de la loi pour une quatrième fois, vous serez donc mis en procès. Vous pourrez prendre un avocat pour assurer votre défense.
Je présume que vous en avez plus qu'un sur le marché, je vous laisse donc une chance de les retirer avant que je ne les achète également.
Grilles des prix en mairie ou par ce lien http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3 Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans le dossier, il convient de me le signaler.
bien à vous Allhia, brigadière de la brigade de Dole. Réponse du contrevenant au 12 janvier 1461: - Citation :
- Expéditeur :
Picomani Date d'envoi : 12/01/1461 - 12:16:03 Titre : Re: Escroquerie > viande escusez moi c'est une erreur de ma part, Tous les morceaux à 18 écus ont été retirés.
Cordialement, Pico Demande de Procès
Dernière édition par Allhia le Ven 8 Fév 2013 - 18:56, édité 4 fois | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Ven 11 Jan 2013 - 21:38 | |
| DP nécessaire SVP | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Dim 13 Jan 2013 - 16:02 | |
| envoyé en salle d'instructions | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Mar 15 Jan 2013 - 0:17 | |
| Euh j'aimerais comprendre pourquoi il n'y a pas eu une offre d'arrangement à l'amiable suite à sa réponse ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Sam 19 Jan 2013 - 1:37 | |
| Puis-je avoir une réponse ???? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Sam 19 Jan 2013 - 6:37 | |
| Désolé, le gendarme chargé du dossier est absent jusqu'au 20.... | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Sam 19 Jan 2013 - 14:55 | |
| (Je passe vite vite)
Ça fait 4 fois qui nous fait le coup du "désolé je me suis trompé" dans un court laps de temps. Je n'ai pas vraiment l'impression que c'est un accident... une fois je peux comprendre, mais 4 c'est un peu abuser du système... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Lun 21 Jan 2013 - 21:52 | |
| Je suis bien d'accord gendarme mais le système est fait ainsi et un arrangement à l'amiable est toujours proposé... Enfin corrigez-moi si je me trompe ? | |
|
| |
Joris Ouvert
Feuille de personnage Pseudo IG: Joris104 Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Lun 21 Jan 2013 - 22:16 | |
| - Citation :
- Article 5 : Des délits municipaux
Alinéa 1 : Tout décret municipal fait force de loi ; une infraction à l’un d’eux pourra donner suite à des poursuites judiciaires, le cas échéant, devant le tribunal du comté. Bien qu'il soit de tradition que l'on offre un accord à l'amiable au contrevenant en cas d'infraction mineure, il n'y a aucune obligation judiciaire, il me semble... | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Mar 22 Jan 2013 - 2:42 | |
| - Artifice a écrit:
- Je suis bien d'accord gendarme mais le système est fait ainsi et un arrangement à l'amiable est toujours proposé... Enfin corrigez-moi si je me trompe ?
Honnêtement... Je peux donner un exemple pourquoi on ne devrait pas toujours offrir les arrangements à l'amiable... Petit exemple... - Spoiler:
Jour 1 Le contrevenant met 10 viandes à 20 écus chacun. il en vend 7 à des villageois et le gendarme en achète 1, le contrevenant retire ces 3 morceaux restants et rachète celui du gendarme. (profit sur les 7 vendus préalablement...)
jour 2 Pas four le contrevenant... il remets 10 viandes à 20 écus. il en vends 7 autres et le gendarme en rachète un, le contrevenant retire ces 3 morceaux restants et rachète celui du gendarme. (profit sur les 7 vendus préalablement...)... vous le laisseriez faire combien de temps comme ça?? C'est peut-être moi qui est trop sévère?? mais il s'est fait avertir plus d'une fois et en peu de temps... la grille est très bien affiché en mairie... Je ne crois pas que ça soit difficile de la suivre... sinon ça sert à quoi de mettre une grille obligatoire?!? Je sais qu'à Vesoul la grille est facultative, mais à Dole c'est obligatoire de respecter la grille. Je ne contredirai pas les ordres si on me dit de faire autrement, mais c'est inutile de les surveiller si on les laisse filer à chaque fois... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Sam 26 Jan 2013 - 11:30 | |
| Je parle de procédure de votre Code de la Prévôté, ni plus, ni moins...
Et j'aimerais qu'un Officier Supérieur vienne donner son avis ! Voir même le Prévôt... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Ven 8 Fév 2013 - 16:37 | |
| Reprenant l'affaire en cours, le procureur mis 2 annotations : - Citation :
- Le 8 février :
Le code de la prévôté ne faisant pas force de loi, et rien dans la procédure judiciaire ne l'imposant, il n'est pas obligatoire légalement de proposer un accord amiable, surtout lors d'une 4ème récidive.
L'instruction suit son cours.
Macricri - Procureur
- Citation :
Le 8 février :
Puis-je avoir le nom du membre de le prévoté ayant constaté l'infraction ?
Macricri - Procureur
Dernière édition par Macricri le Ven 8 Fév 2013 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Ven 8 Fév 2013 - 18:52 | |
| C'est moi madame la procureur.
Édit - ajout du nom dans l'énoncé. | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Lun 1 Avr 2013 - 12:39 | |
| Du nouveau sur ce dossier? Une histoire d'escroquerie ne devrait pas prendre trois mois... | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Lun 1 Avr 2013 - 13:20 | |
| il est toujours en retraite et donc on ne peut apparemment pas lancer de procès... | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Lun 1 Avr 2013 - 17:54 | |
| Oh je vois, merci pour la réponse major | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Ven 4 Oct 2013 - 21:55 | |
| Conformément à la règle de prescription des dossiers : - Citation :
- - Dossiers de petits délits de 3 mois révolus: clôture et archivage
Cloture et archivage. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) Sam 5 Oct 2013 - 14:24 | |
| A archiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) | |
| |
|
| |
| [SS Dole] Escroquerie Morceau de viande > Picomani (multi-récidive) | |
|