|
| [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] | |
| | Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Sam 5 Jan 2013 - 13:12 | |
| 4 Janvier 1461Réception d'une plainte mentionnant que Hellvyra et Hobb se sont fait brigander par le groupe composé de Cordelia58, Yann58390 et de Xpax. Renseignements pris, Hellvyra n'a pas été attaquée.Preuves: - Hobb a écrit:
- 04/01/1461 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax . 04/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. Préjudices : 84 pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.Fiche du contrevenant :Xpax - Citation :
- Créé(e) le 01 Août 2012
Xpax fête son anniversaire le 28 Février.
Offrir un cadeau pour Noel !
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bourgogne Village : Chalon
Appartement : Dole (Franche-Comté)
Niveau : 1 Points de réputation : 14 Argent : 327
Xpax ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 04 Janvier 2013 Casier de Xpax Dossier | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Sam 5 Jan 2013 - 23:39 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- *Le procureur s'avança*
Votre Honneur,
une nouvelle plainte pour un acte de brigandage a été reçue par la Prévôté. Messire Hobb déclare avoir été victime d'agression et de vol par un groupe de trois personnes dont l'accusé Messire Xpax.
Les biens volés par le groupe s'élèvent à 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Les faits se sont déroulés entre la nuit du 4 au 5 janvier 1461 entre Dole et Vesoul.
Comme le stipule notre loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.
Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'
Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'
J'appelle à la barre la victime et je laisse l'accusé s'expliquer.
Fait à Dole, le 5 janvier 1461, Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté | |
| | | Hades29 Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Dim 6 Jan 2013 - 12:17 | |
| L'accusation a appelé Hobb à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Dominus Vobiscum Votre Honneur,
Je suis le Ritter Hobb de la Très Sainte Eglise, membre de l'Ordre Teutonique et Chevalier d'Isenduil.
Par un concours de circonstance navrant, mais pas tant que ça au fond, car cela a pu nommer ceux qui m'ont assaillis, je me suis retrouvé seul entre Dole et Vesoul. Ainsi à trois, ces brigands ont pu s'emparer de mes biens et me mettre à mal. Aussi, mes compagnons qui se trouvaient derrière moi et devant moi, ont pu me donner les renseignements nécessaires sur ceux qui m'ont attaqués. Et j'ai ainsi pu reconnaître facilement le dénommé Xpax et ses comparses d'ailleurs. Trois voyageurs lourdement chargés cela se remarque. Surtout quand la veille, ils l'étaient moins. Et oui, croiser mes amis le lendemain des méfaits cela se remarque. Ce que j'ai perdu est destiné en partie à payer ma dîme, à mon Ordre et donner à ceux qui ont besoin. Je demande restitution de mes biens et amende honorable. Si le Très Haut est seul à pardonner, moi il m'est permis d'oublier. La Justice Franc Comtoise jugera selon ses lois. Voilà ce que j'ai à dire Votre Honneur. Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Votre Honneur, M. le Procureur,
Je ne comprends pas pourquoi on ne laisse jamais Pépita entrer avec moi ... vous avez donc tous un gros barbu qui n'aime pas les chèvres devant les tribunaux ?
Enfin, je vais m'expliquer sur les faits: Je me trouvais dans la forêt avec mes amis, lorsque nous avons vu arriver un beau noble très chargé. Il avait tellement de sacs qu'ils avait du mal à avancer. Nous, braves serviteurs, lui avons proposé notre aide pour porter toutes ses affaires. Sire Hobb a accepté notre main tendue, et nous avons fait un brin de voyage ensemble. Cependant, honte sur nous !!! Le lendemain, nous nous sommes aperçus qu'il nous restait des affaires de Sire Hobb !! Nous avons souhaité les lui rendre mais, le Très Haut nous a puni !!! Nous nous sommes fait attaquer par une bande de malotrus sans foi ni loi !! A la sueur notre front nous avons lutté votre Honneur !! Mais ils étaient trop nombreux !! Ils étaient au moins dix !! Je vous jure votre honneur !! Les épées dansaient partout autour de nous... et nous avons perdu la bataille. Nous avions tout donné. Ils nous ont tous pris. Même Pépita a été blessée, si seulement elle pouvait parler...
Votre Honneur, nous ne sommes pas des vauriens... Ne nous j'tés pas en prison, en plus Pépita a peur du noir.
Xpax, exténué, se dirigea vers une porte de sortie du tribunal, mais le devant le regard du gros barbu à l'entrée, se résigna a regagner sa place à l'intérieur. | |
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Mar 8 Jan 2013 - 1:24 | |
| Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- *Le procureur s'avança à nouveau*
Votre honneur,
Au vu du témoignage de la victime, sans oublier son appartenance à l'ordre teutonique qui a maintes fois aider notre comté ; Au vu de la défense de l'accusé, qui n'apporte qu'un témoignage sans aucune preuve tangible qui démentirait le témoignage de la victime ; Au vu des contradictions entre les deux histoires, nous apportons plus de crédit à l'histoire du Ritter Hobb.
Si aucune preuve précise, ou d'un témoignage d'une personne non concernée par les faits, ne vienne prouver l'histoire de l'accusé,
nous demandons qu'il soit jugé coupable et qu'il soit condamné à 3 jours de prison et d'un tiers des biens volés qu'on peut donc chiffrer à environs 250 écus.
Fait à Dole le 7 janvier de l'An 1461, Artifice d'Ollivaud, Procureur de la Franche-Comté. | |
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Jeu 10 Jan 2013 - 2:11 | |
| Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- Xpax, se lève, se gratte la tête et avance face à la cour,
Votre honneur, j'avoue, j'ai menti... Les vilains qui nous sont tombés dessus n'étaient pas si nombreux que ça... Mais je ne voulais pas dire que je m'étais fait avoir par quelques badauds. Si je les retrouve, il vont le payer, croyez moi !
Mes camarades de voyage et moi ne faisons pas partie de ces vulgaires bandits M. le Juge !! En voici la preuve: Si la parole de Messire Hobb, vaut plus que la mienne, parce qu'il a aidé la commune de Dole, je pense que l'équilibre est rétabli, voyez par vous même, l'argent n'est pas notre principal but en ce monde. Nous faisons régulièrement des dons aux communes que nous traversons, lorsque nous sommes bien accueillis, comme à Chalon ou ici même à Dole.
De plus, votre Gendarme m'a notifié une convocation précisant que Messire Hobb et Dame Hellvyra avaient déposé plainte contre moi, pour des faits de brigandage. Hors je n'ai jamais croisé Mme Hellvyra. Vous voyez, tous le monde peut faire des erreurs. Je n'en veux ni à Messire Hobb, ni à cette personne inconnue. Cependant Messire Hobb en qui vous avez confiance, devrait-il gagner ce procès en présentant de faux justificatifs ? Où est donc cette Dame ? Et ces amis témoins de nos brigandages ? Pourquoi ne se trouvent-ils pas dans cette salle ? Effectivement je n'ai pas témoin, dont la déclaration, serait en ma faveur. Je n'en invente pas pour autant. Merci de m'avoir écouté, je n'ai rien à y ajouter votre Honneur. Xpax, regagna sa place. | |
| | | ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] Lun 14 Jan 2013 - 15:43 | |
| Enoncé du verdictLe prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*
Messires, dame,
J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné. Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.
De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.
D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �
*La juge secoue la tête*
Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?
Bien au vu des fait qui m'ont été rapportés et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé. Au vu du témoignage du plaignant Au vu de la défense de l'accusé Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense.
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Xpax , à une amende de 7 écus et 3 jours de prison.
Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.
*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 7 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] | |
| |
| | | | [Clos-Copable] TALP (Brigandage) : Xpax sur Hobb [14/01/1461] | |
|