Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]

4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptySam 5 Jan 2013 - 13:09

4 Janvier 1461

Réception d'une plainte mentionnant que Hellvyra et Hobb se sont fait brigander par le groupe composé de Cordelia58, Yann58390 et de Xpax.

Renseignements pris, Hellvyra n'a pas été attaquée.

Preuves:
Hobb a écrit:
04/01/1461 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax .
04/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Préjudices : 84 pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.

Fiche du contrevenant :

Cordelia58
Citation :
Créé(e) le 10 Avril 2009

Cordelia58 fête son anniversaire le 30 Mai.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Appartement : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 3 Etat
Points de réputation : 115
Argent : 311

Cordelia58 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Janvier 2013

Ses filleuls : Yann58390

Casier de Cordelia58

Arrow Dossier

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptySam 5 Jan 2013 - 23:36

Acte d'accusation :
Citation :
*Le procureur s'avança*

Votre Honneur,

une nouvelle plainte pour un acte de brigandage a été reçue par la Prévôté. Messire Hobb déclare avoir été victime d'agression et de vol par un groupe de trois personnes dont l'accusée Dame Cordelia58.

Les biens volés par le groupe s'élèvent à 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.

Les faits se sont déroulés entre la nuit du 4 au 5 janvier 1461 entre Dole et Vesoul.

Comme le stipule notre loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'

Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

J'appelle à la barre la victime et je laisse l'accusée s'expliquer.

Fait à Dole, le 5 janvier 1461,
Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:19

L'accusation a appelé Hobb à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Votre Honneur,

Je vais répéter les mots pour le procès de XPAX

Je suis le Ritter Hobb de la Très Sainte Eglise, membre de l'Ordre Teutonique et Chevalier d'Isenduil.

Par un concours de circonstance navrant, mais pas tant que ça au fond, car cela a pu nommer ceux qui m'ont assaillis, je me suis retrouvé seul entre Dole et Vesoul. Ainsi à trois, ces brigands ont pu s'emparer de mes biens et me mettre à mal.
Aussi, mes compagnons qui se trouvaient derrière moi et devant moi, ont pu me donner les renseignements nécessaires sur ceux qui m'ont attaqués. Et j'ai ainsi pu reconnaître facilement le dénommé Cordelia58 et ses comparses d'ailleurs.
Trois voyageurs lourdement chargés cela se remarque. Surtout quand la veille, ils l'étaient moins. Et oui, croiser mes amis le lendemain des méfaits cela se remarque.
Deux hommes une femme ce jour là c'est remarquable.
Ce que j'ai perdu est destiné en partie à payer ma dîme, à mon Ordre et donner à ceux qui ont besoin.
Je demande restitution de mes biens et amende honorable. Si le Très Haut est seul à pardonner, moi il m'est permis d'oublier. La Justice Franc Comtoise jugera selon ses lois.
Voilà ce que j'ai à dire Votre Honneur.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:26

Première plaidoirie de la défense

Citation :
A l'appel de son nom, Cordelia58, le visage entaché de quelques égratignures, s'avança à la barre et à la vue de Sir Hobb n'a pu s'empêcher de crier : " OH !!! Dieu soit loué !!! Vous êtes vivant !!! Après le constat de votre disparition, nous avons cru que vous vous étiez fait enlevé, torturé ou pire par la horde de brigands sanguinaires qui nous sont tombés dessus par la suite !!! Mais pourquoi nous trainer devant la justice ?????? "

Votre Honneur, voici le récit de cette affaire.

Mes compagnons et moi avions pris la route munis de nos charrettes pour aller chercher du foin pour nourrir Pépita, la pauvre chèvre de XpaX. Au loin, devant nous, nous apercevions comme une silhouette masculine qui avançait puis s'arrêtait tous les 10 pas environ. Nous avancions bien plus vite que lui et nous avons finit par le rattraper. Cet homme, comme vous vous en doutez, c'était Sir Hobb. Ce grand gaillard muni de son bouclier, son épée, son casque, sa grosse armure, ses bottes fourrées et tous ces sacs de provisions était bien en peine pour marcher. Nos charettes étant vides à ce moment là, nous lui avons tout naturellement proposé de porter une partie de son chargement jusqu'à la prochaine ville. Sir Hobb, exténué, a accepté très volontier. Nous avons donc marchés jusqu'au milieu de la nuit ensemble. Puis nous avons décidé de nous reposer quelques heures dans une petite clairière. C'est en nous réveillant, au petit matin, que nous avons constaté le départ de Sir Hobb. Cependant, nos charettes étaient encore remplies de ces affaires. Nous avons tout de suite pensé a un enlèvement. Très inquiets, nous sommes donc partis à sa recherche !!! Malheureusement, quelques centaines de mètres plus loin, une horde de brigands sanguinaires nous sont tombés dessus. Ils étaient au moins une douzaine. Nous avons bien essayés de nous défendre mais nous avons dûs nous résigner à fuir en leur laissant les affaires en notre possession (les notre et celles de Sir Hobb)...

Pépita fut blessé au cours de cette agression. Heureusement, j'ai pu la soigner avec quelques herbes que j'ai trouvées en chemin.

Nous sommes ensuite revenus en ville, exténués, avec quelques égratignures, sans foin pour nourrir Pépita qui est maintenant affaiblie et en plus avec une assignation en justice !!! Est- ce un crime d'aider son prochain ??? Je ne comprends pas...

Nous sommes coupables d'une chose, c'est de s'être fait avoir par la supercherie de Sir Hobb, qui nous a donné ces affaires, mis en scène sa disparition, et porté plainte pour vol ! Quel escroc !!! Nous ne sommes pas les coupables dans cette affaire, nous sommes les VICTIMES !!! Si ça se trouve il est même de mèche avec la horde qui nous a attaqué, il a peut être récupéré sa marchandise et la notre, et essaye de nous voler légalement en passant par ce tribunal !!!

Je suis sûre, votre Honneur, que vous prendrez une bonne décision dans cette affaire. La justice en laquelle j'ai toute confiance, se doit d'être juste. Est-ce juste de mettre 3 innocents en prison et de laisser un escroc agir en toute impunité dans notre village ?

J'en ai finit pour cette histoire !!!

Cordelia58 sortit son mouchoir pour essuyer ses larmes et retourna s'asseoir.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:23

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
*Le procureur s'avança à nouveau en regardant la mise en scène de l'accusé.*

Votre honneur,

Au vu du témoignage de la victime, sans oublier son appartenance à l'ordre teutonique qui a maintes fois aider notre comté ;
Au vu de la défense de l'accusé, qui n'apporte qu'un témoignage sans aucune preuve tangible qui démentirait le témoignage de la victime ;
Au vu des contradictions entre les deux histoires, nous apportons plus de crédit à l'histoire du Ritter Hobb.

Si aucune preuve précise, ou d'un témoignage d'une personne non concernée par les faits, ne vienne prouver l'histoire de l'accusé,

nous demandons qu'il soit jugé coupable et qu'il soit condamné à 3 jours de prison et d'un tiers des biens volés qu'on peut donc chiffrer à environs 250 écus.

Fait à Dole le 8 janvier de l'An 1461,
Artifice d'Ollivaud,
Procureur de la Franche-Comté.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:17

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Votre honneur,

Sir Hobb nous a démontré que sa parole n'est pas si crédible que vous voulez bien le penser.

En effet, Dans sa propre version il se contredit lui-meme. Ils nous dit "je me suis retrouvé seul entre Dole et Vesoul" et 10 secondes pus tard il nous dit "Aussi, mes compagnons qui se trouvaient derrière moi et devant moi, ont pu me donner les renseignements nécessaires sur ceux qui m'ont attaqués". Alors il était seul ou en groupe ??? Qui étaient ces soit disants compagnons ? il ne donne pas de noms forcément comme ça l'information n'est pas vérifiable. Il dépose plainte contre moi parce que ses compagnons imaginaires m'auraient décrite ??? Moi je l'affirme il était bel et bien seul lorsque nous l'avons rencontré et accompagné ! (cf preuve 2) Et si ces personnes étaient réelles, pourquoi ne sont-elles pas venues témoigner en sa faveur ici même ?

Son accusation se base uniquement sur des renseignements donnés par des personnes imaginaires. Et ça d'après vous c'est plus crédible ? Ah mais oui, c'est vrai sa fonction seule suffit a faire de lui quelqu'un de plus crédible que les autres, plus crédible même qu'un ancien agent de police d'Alençon que je suis... Même quand ses propos se contredisent et que des personnes n'ayant aucun rapport avec le dossier font leur apparition dans les courriers de gendarme en faisant de fausses déclarations, et que des descriptions de personnes imaginaires sont la seule "preuve" apportée par l'accusation...

Autre chose, D'après le gendarme, je suis poursuivie pour brigandage et vol envers Hobb et Hellvyra (sa femme) (cf le courrier du gendarme). Là encore il y a une contradiction puisque j'apporte la preuve que Hellvyra a fait des fausses déclarations au gendarme et dans le dossier puisque nous ne l'avons jamais croisée. Sir Hobb a donc endoctriné sa femme dans son escroquerie afin de nous faire condamner et gagner de l'argent facile légalement alors que nous l'avons, je le répète, aidé et non volé !!!

Preuve n°1 : courrier du gendarme disant que nous avons volé Hobb ainsi que sa femme :

https://2img.net/r/ihimizer/img69/8994/courriergendarme.jpg

Preuve n°2 : Hobb était bel et bien SEUL quand nous l'avons rencontré, donc comment ses soit disants compagnons auraient-ils pu nous décrire comme étant les agresseurs ?

https://2img.net/r/ihimg/f/22/hobbescrocvritable.jpg/

Si comme vous me l'avez si bien dit, ce qui compte c'est ce qui est dit lors du procès, je ne comprends pas pourquoi Sir Hobb est plus crédible... Je n'ai sois disant aucune preuve tangible mais Sir Hobb n'en a donné AUCUNE durant ce procès. Moi j'apporte 2 preuves irréfutables de sa mauvaise foi !

Pour toutes ses raisons, je demande un non-lieu, un acquittement pour innocence ou vice de procédure !

Je demande aussi à ce que Hobb soit interné pour le bien de la société car il me parait évident que cette personne soit atteinte d'une maladie mentale qui lui fait entendre des voix (qui dans cette affaire lui on dit que je l'avais agressé) et à ce qu'il écope d'une peine exemplaire pour tentative d'escroquerie et faux témoignage. Aujourd'hui il dépose plainte mais peut-être qu'un jour il decidera de se faire justice seul et qu'il attaquera des gens innocents à cause de ces voix dans sa tête.

Pour une justice JUSTE et pour la sécurité du peuple !

Cordelia58
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:49

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*

Messires, dame,

J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné.
Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.

De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.

D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �

*La juge secoue la tête*

Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?

Bien au vu des fait qui m'ont été rapporté et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Au vu du témoignage du plaignant
Au vu de la défense de l'accusé
Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Cordelia58, 7 jours de prison étant donné qu'elle ne peux pas rembourser le brigandé.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461] Empty

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Cordelia58 sur Hobb [14/01/1461]
Page 1 sur 1