|
| [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] | |
| | Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Sam 5 Jan 2013 - 11:47 | |
| 4 Janvier 1461Réception d'une plainte mentionnant que Hellvyra et Hobb se sont fait brigander par le groupe composé de Cordelia58, Yann58390 et de Xpax. Renseignements pris, Hellvyra n'a pas été attaquée.Preuves: - Hobb a écrit:
- 04/01/1461 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax . 04/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. Préjudices : 84 pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.Fiche du contrevenant :Yann58390 - Citation :
- Créé(e) le 16 Avril 2009
Yann58390 fête son anniversaire le 29 Février.
Offrir un cadeau pour Noel !
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Thiers
Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne) Appartement : Dole (Franche-Comté)
Niveau : 2 Points de réputation : 122 Argent : 326
Yann58390 ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 04 Janvier 2013
Son parrain : Cordelia58 Casier de Yann58390 Dossier | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Sam 5 Jan 2013 - 23:27 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- *Le procureur s'avança*
Votre Honneur,
une nouvelle plainte pour un acte de brigandage a été reçue par la Prévôté. Messire Hobb déclare avoir été victime d'agression et de vol par un groupe de trois personnes dont l'accusé Messire Yann58390.
Les biens volés par le groupe s'élèvent à 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Les faits se sont déroulés entre la nuit du 4 au 5 janvier 1461 entre Dole et Vesoul.
Comme le stipule notre loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.
Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'
Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'
Apparemment, l'accusé a émis la volonté que l'affaire soit réglée lors de sa réponse à la missive du gendarme. Malheureusement pour lui, notre procédure ne permet pas une période pour cela, donc je lui conseille de montrer sa bonne foi durant le procès et pourquoi ne pas faire un don au Comté qui sera envoyé à la victime...
J'appelle à la barre la victime et je laisse l'accusé s'expliquer.
Fait à Dole, le 5 janvier 1461, Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté | |
| | | Hades29 Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Dim 6 Jan 2013 - 12:20 | |
| L'accusation a appelé Hobb à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Votre Honneur,
Je vais répéter les mots pour le procès de XPAX
Je suis le Ritter Hobb de la Très Sainte Eglise, membre de l'Ordre Teutonique et Chevalier d'Isenduil.
Par un concours de circonstance navrant, mais pas tant que ça au fond, car cela a pu nommer ceux qui m'ont assaillis, je me suis retrouvé seul entre Dole et Vesoul. Ainsi à trois, ces brigands ont pu s'emparer de mes biens et me mettre à mal. Aussi, mes compagnons qui se trouvaient derrière moi et devant moi, ont pu me donner les renseignements nécessaires sur ceux qui m'ont attaqués. Et j'ai ainsi pu reconnaître facilement le dénommé Yann58390 et ses comparses d'ailleurs. Trois voyageurs lourdement chargés cela se remarque. Surtout quand la veille, ils l'étaient moins. Et oui, croiser mes amis le lendemain des méfaits cela se remarque. Ce que j'ai perdu est destiné en partie à payer ma dîme, à mon Ordre et donner à ceux qui ont besoin. Je demande restitution de mes biens et amende honorable. Si le Très Haut est seul à pardonner, moi il m'est permis d'oublier. La Justice Franc Comtoise jugera selon ses lois. Voilà ce que j'ai à dire Votre Honneur. | |
| | | Hades29 Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Mar 8 Jan 2013 - 15:28 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Yann se presenta a la barre.
Tout essouflé il dit: "Bien le bonjour votre honneur Je suis venu aussi vite que j ai pu. Je viens m expliquer sur ce malentendu.
En effet avec mes amis nous aimons la randonné de nuit en foret. Nous Avons croiser par hasard le Seigneur Hobb qui avait du mal a avancer tellement il etait chargé.
Nous lui avons proposé notre aide et il a accepter sans difficultè de nous faire porter. Ses affaires. Admetez votre honneur que nous avons lá 3 ames charitables. Mais le lendemain lorsque l on a repris notre route l nous restait des biens lui appartenant. Nous avons donc essayer de le rattraper pour lui rendre ses affaires. mais lá une horde de huns aux lames courbes et aux lances pointues nous sont tombés dessus. une bataille des plus sanguinaire s est deroulée. mais submergé par le nombre de huns nous avons du fuir abandonnant nos biens et ceux de Sir Hobb. meme pepita la chevre du berger a ete blessée. Je suis bien désolé pour notre amis Hobb mais je n ai rien lui appartenant il faudrait faire un tour dans les environs.retrouver ces huns avec une armée. Voila la strict vérité votre honneur."
Yann se retourna vers Hobb.
"Seigneur dites a la cour que vous avez accepté notre aide car vous etiez fatigué."
Yann avec un petit sourire dit a la cour.
"Je n ai rien a changer ajouter ou retrancher a cette histoire. Je demande juste votre clémence pour trois innocents"
Yann se recula salua l assemblé puis se dirigea vers les portes. | |
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Mar 8 Jan 2013 - 23:16 | |
| Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- *Le procureur s'avança à nouveau*
Votre honneur,
Au vu du témoignage de la victime, sans oublier son appartenance à l'ordre teutonique qui a maintes fois aider notre comté ; Au vu de la défense de l'accusé, qui n'apporte qu'un témoignage sans aucune preuve tangible qui démentirait le témoignage de la victime ; Au vu des contradictions entre les deux histoires, nous apportons plus de crédit à l'histoire du Ritter Hobb.
Si aucune preuve précise, ou d'un témoignage d'une personne non concernée par les faits, ne vienne prouver l'histoire de l'accusé,
nous demandons qu'il soit jugé coupable et qu'il soit condamné à 3 jours de prison et d'un tiers des biens volés qu'on peut donc chiffrer à environs 250 écus.
Fait à Dole le 8 janvier de l'An 1461, Artifice d'Ollivaud, Procureur de la Franche-Comté. | |
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Jeu 10 Jan 2013 - 2:14 | |
| Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- Yann entra, irrité par le discours du Procureur.
il s'avança a la barre la tete haute et les yeux perçant
" Votre honneur puis je me permetre de vous dire qu il y a apperement copinerie au sein de votre tribunal!
oui votre honneur je vois que le Sir Hobb a apparement une parole sans preuve, superieur a trois temoignage concordant! en effet le Procureur de votre tribunal accorde plus d importance a la parole d un homme car il a appartenu un odre qui a aidé le comté! laissé moi rire si il faut etre ami du comté pour ne rien risquer ! je peux faire un don au duché des que j aurai de l argent, car je le rappel nous sommes fait dépouiller par des huns. donc dés notre non lieu prononcé j irai travailler et m engage a faire un don au duché ainsi niys seron également amis et par consequent nous ne risquerons plus rien.
Vous n avez donc plus d autre choix que de nous acquitté moi et mes compagnons. Car le Sir Hobb est incapable d apporter des preuve tangible, car nous apportons nous un témoignage identique.
en ayant l assurance que vous prendrez la bonne décision. je me retire de cette mascarade."
Yann se retourna, ne salua que la foule, jeta un regard froid au Procureur et a son Copain Hobb. puis il s en alla d un pas assuré, n imaginant pas perdre sa liberté. | |
| | | ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] Lun 14 Jan 2013 - 15:46 | |
| Enoncé du verdictLe prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*
Messires, dame,
J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné. Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.
De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.
D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �
*La juge secoue la tête*
Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?
Bien au vu des fait qui m'ont été rapportés et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé. Au vu du témoignage du plaignant Au vu de la défense de l'accusé Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense.
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Yann58390, à 6 jours de prison étant donné son incapacité a rembourser le montre sous au brigandé.
Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.
*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] | |
| |
| | | | [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Yann58390 sur Hobb [14/01/1461] | |
|