Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:34

4 Janvier 1461

Réception d'une plainte mentionnant que Hobb s'est fait brigandé par le groupe composé de Cordelia58, Yann58390 et de Xpax.

Spoiler:

Preuves:
Hobb a écrit:
04/01/1461 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax .
04/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cordelia58 de Yann58390 et de Xpax (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Préjudices reçus:
Hobb: 84 pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.


Fiches des contrevenant:

Cordelia58
Citation :
Créé(e) le 10 Avril 2009

Cordelia58 fête son anniversaire le 30 Mai.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Appartement : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 3 Etat
Points de réputation : 115
Argent : 311

Cordelia58 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Janvier 2013

Ses filleuls : Yann58390

Yann58390
Citation :
Créé(e) le 16 Avril 2009

Yann58390 fête son anniversaire le 29 Février.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Thiers

Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)
Appartement : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 2
Points de réputation : 122
Argent : 326

Yann58390 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Janvier 2013

Son parrain : Cordelia58

Xpax
Citation :
Créé(e) le 01 Août 2012

Xpax fête son anniversaire le 28 Février.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Appartement : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 327

Xpax ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Janvier 2013


Casier de Cordelia58
Casier de Yann58390
Casier de Xpax

Missive envoyé aux contrevenants:
Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté suite à une affaire de brigandage (Trouble à l'ordre public) envers Hellvyra et Hobb. Vous avez été reconnu par votre victime lors de l'agression.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Barreau d'avocats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers.

Bien à vous
Allhia, Gendarme de la brigade de Dôle

Missive envoyé à la victime Hellvyra:
Citation :
Bonjour,
Nous avons reçu une plainte de la part de messire Hobb mentionnant que vous auriez été racketté. Pour poursuivre le dossier, j'aurais besoin que quelques informations de votre part, soit l'inventaire de ce qu'on vous a volé ainsi que la preuve de votre attaque (dans les événements).

Merci de votre coopération,
Allhia, gendarme de la brigade de Dole.

Réception d'une réponse au 5 janvier 1461:
Citation :
Expéditeur :
Hellvyra
Date d'envoi : 05/01/1461 - 09:32:43
Titre : Re: Plainte pour Brigandage
chère Dame,

Je suis soulagée de savoir cette ville concernée par le brigandage. Oui en effet, nous voyageons dans la contrée mon mari Hobb et moi quand il s'est fait brigandé. Ca s'est surement passé quand j'étais endormie car à mon réveil, je me retrouvais seule. Hobb avait disparu. Moi je n'ai rien. Faut croire qu'il ne m'ont pas trouvé.
(IRL je ne me suis pas connectée ce jour là, donc hobb en croyant que j'étais toujours avec lui a continué à avancer vers la prochaine ville d'où il a été brigandé.)

Je vous remercie de votre aide.
Que Dieu vous protège!
Hellvyra VonKorwald

Réponse d'un contrevenant :
Citation :
Expéditeur :
Yann58390
Date d'envoi : 05/01/1461 - 11:12:45
Titre : Re: Plainte pour Brigandage
Bien le Bonjour marechal des logis.

Il y a un malentendu vraissemblablement.
Faut il se rendre au tribunal pour s expliquer?

Dans l attente de votre reponse.
Yann



Arrow DP Xpax
Arrow DP Cordelia58
Arrow DP Yann58390

lettre reçu de xpax au 5 janvier 1461:
Citation :
Expéditeur :
Xpax
Date d'envoi : 05/01/1461 - 14:10:17
Titre : Re: Plainte pour Brigandage
Bonjour Dame Allhia,
Je suis navré qu'on vous ait dérangés pour cela. Votre dévouement vous honore. Seulement vos victimes sont elles certaines sur l'identité de leur agresseur ?
Bonne journée
Xpax

Missive reçu par la mairesse de Dole Mousseline:
Citation :
Expéditeur : Xpax
Date d'envoi : 05/01/1461 - 07:02:52
Titre : marchandises
Bonjour Mme le Maire,
Je rentre de voyage et j'ai des marchandises qui peuvent intéresser la mairie:
28 miches de pain
3 sacs de maïs
1 sac de blé
4 sacs de farine
3 pelotes de laine
3 stères de bois
Je vais séjourner à Dole Pendant quelques jours, je reste à votre disposition avant de déposer mes marchandises sur le marché. Je suis prêt à vendre à prix réduit à la mairie.
Bonne journée
Xpax

Preuve receuilli par la mairesse de Dole Mousseline:
Citation :
05/01/1461 18:10 : Vous avez acheté à Cordelia58 1 sac de blé pour 11,00 écus.
05/01/1461 18:10 : Vous avez acheté à Cordelia58 2 pelotes de laine pour 11,00 écus.
05/01/1461 18:10 : Vous avez acheté à Cordelia58 3 stères de bois pour 3,50 écus.

réception d'un courrier
Citation :
Expéditeur :
Cordelia58
Date d'envoi : 07/01/1461 - 17:35:26
Titre : Re: Plainte pour Brigandage
Bonjour, et moi je souhaite déposer plainte contre eux pour fausses accusations / fausses déclarations et tentative d'escroquerie !!!! En effet nous avons croisé Hobb mais jamais Hellvyra...

J'ai oublié de le signifier dans ma défense au tribunal mais Hobb est un menteur et un escroc ! Pour preuve il déclare qu'il était en groupe (donc j'imagine que c'est avec Hellvyra) et que ce sont ces amis qui nous ont vus alors que lorsque nous l'avons croisé et accompagné il était seul ! la preuve ici même :


https://2img.net/r/ihimizer/img22/4732/hobbescrocvritable.jpg

Mémoire et vision
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ost Parangon" dirigée par Chevreux, les défenseurs de Dole, et l'armée "Big MAC" dirigée par Kran.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Magenoir et de Aorine et Altis.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Hobb.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Boemmel et de Thorben, Malyssia_, Sofialaurine, et un groupe composé de Makita et de Sebastian_m.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Mrhenry et Gassy..
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Ondine..
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Beren de Idril_de_sparte et de Larouchka.

A moins que ces soit disants amis soient en réalité les brigands qui nous ont attaqués après sa fausse disparition...

Aussi je demande à ce que cette lettre soit jointe à mon dossier au tribunal ainsi que le lien qui apporte la preuve irréfutable que ces 2 personnes sont des menteuses !!!

Pour une justice JUSTE !!!!

Cordelia58

Réception d'éléments sur un des contrevenant: (prouvant qu'il n'a pas été racketté avant d'arriver sur Dole.)
jony2409 a écrit:
05/01/1461 13:30 : Vous avez acheté à Yann58390 10 miches de pain pour 4,59 écus.
05/01/1461 13:20 : Vous avez acheté à Yann58390 10 miches de pain pour 4,59 écus.
Armëal a écrit:
30/12/1460 12:20 : Vous avez acheté à Yann58390 1 jambon de Forêt Noire pour 21,00 écus.
30/12/1460 12:20 : Vous avez acheté à Yann58390 1 vin d'Anjou pour 21,00 écus.


Dernière édition par Allhia le Lun 21 Jan 2013 - 1:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 11:01

Mise à jour du dossier, DP nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 11:36

Réception d'une réponse d'un contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 13:16

Arrow Demandes de procès envoyés en procure
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 15:46

Réception d'une autre lettre d'un contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 18:31

Preuves ajoutés au dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 19:47

Ces brigands sont présentement sur Dole!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 23:00

Bon, au vu des explications il n'y a donc qu'Hobb qui fut la victime donc à changer dans le titre du dossier et dans le dossier, merci.

De plus, personnellement la preuve de la mairesse ne prouve rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptySam 5 Jan 2013 - 23:38

Arrow Note du procureur : les procès sont lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:08

Ils disent s'avoir fait brigandé a leur tour dans le procès... j'ai la preuve qu'ils ont tous vendu des biens à Dole, si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:17

Ajout d'une réponse du contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:32

Je répète que les éléments du dossier ne doivent pas informé Hellvyra comme victime (description de l'affaire, preuves, préjudices).

De plus, si vous avez des preuves à rajouter, n'attendez pas mon avis, il va de soit que vous devez les rajouter et je m'en servirai si je les trouves pertinentes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyMar 8 Jan 2013 - 3:03

J'ai retiré Hellvyra de la description, de la preuve et des préjudices, j'ai tout de même laissé les courriers, car nous pouvons ainsi voir pourquoi elle a été exclus.

(désolé, je croyais l'avoir fait pourtant...)

pas de problème pour les preuves, je mettrai tout ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:11

Verdict rendu sur Cordelia58 par la juge Illays de Monmouth en date du 14 janvier

Citation :
Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*

Messires, dame,

J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné.
Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.

De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.

D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �

*La juge secoue la tête*

Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?

Bien au vu des fait qui m'ont été rapporté et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Au vu du témoignage du plaignant
Au vu de la défense de l'accusé
Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Cordelia58, 7 jours de prison étant donné qu'elle ne peux pas rembourser le brigandé.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours.


Verdict rendu sur la personne prénommé Yann58390 part la Juge illays de Monmouth en date du 14 janvier 1461

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Citation :
*La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*

Messires, dame,

J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné.
Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.

De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.

D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �

*La juge secoue la tête*

Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?

Bien au vu des fait qui m'ont été rapportés et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Au vu du témoignage du plaignant
Au vu de la défense de l'accusé
Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense.

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Yann58390, à 6 jours de prison étant donné son incapacité a rembourser le montre sous au brigandé.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.

Verdict rendu part la JugeIllays de Monmouthe sur le prénommé Xpax en date du 14 janvier 1461


Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Citation :
*La jeune juge se massa les tempes et soupira discrètement. Il était sur que ses trois là c'étaient bien entendu sur ce qu'ils devraient dire. Elle finit d'écouter chacun des prévenus ainsi que messire Hobb et referma le dossier.*

Messires, dame,

J'ai bien entendu et le témoignage du plaignant et vos témoignages de défense. Je pense effectivement qu'il y a légère incohérence mais pas tant que ca non plus. La femme de messire Hobb pouvait bien se trouver dans le groupe de derrière ou devant, cela même qui vous aurez reconnu. Surement les avait vous doublé ou vous etes vous fait doublé par eux a un moment donné.
Vu que vous ne niez pas le fait que vous vous trouviez avec les affaires du messire, je considère que votre tache était de les lui rendre. D'autant plus que je trouve cela fort étrange qu'il soit parti en les oubliant. Je pense qu'autant de bien dans une charrette ca doit quand meme relativement bien ce voir.

De plus fait étrange vous n'avez pas déposer plainte, vous, contre les brigands qui vous ont soit disant attaqués. Il me semble que lorsqu'on pert des biens on va déposer une plainte pour pouvoir sinon récupérer ses biens au moins voir punis les malandrins.

D'autre part il y a aussi une incohérence dans le témoignage de sieur Xpax, au début ils sont une dizaine ensuite plus que quelqu'un �

*La juge secoue la tête*

Pourquoi diable je devrais croire une personne ayant au préalable menti et change tout a coup de version ?

Bien au vu des fait qui m'ont été rapportés et de vos divers témoignage je vais statuer sur l'affaire.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé 84 miches de pains, 153 écus, un bâton, et quelques sacs de blé.
Au vu du témoignage du plaignant
Au vu de la défense de l'accusé
Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon calomnier sa victime dans sa défense.

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Xpax , à une amende de 7 écus et 3 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et data le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 14 janvier 1461,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 7 écus.

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:44

Arrow Casiers à mettre à jour avant archivage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:24

3 casiers à jour, prêt pour archivage
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:03

Arrow Procès clos, archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty
MessageSujet: Re: [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb   [AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC Dole-vesoul] TALP Brigandage Cordelia58/Yann58390/Xpax>Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte Hobb - rackett entre dole et vesoul
» [PC] talp brigandage ,noeud entre Dole et Vesoul. Cadom/Louvea/Bartsimson sur Ilays
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» [PC - DOLE-VESOUL] TALP (brigandage) : Geralt666 > Ilays
» [Entre Dole et Vesoul] Brigandage / Bartsimson - Louvea - Cadom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: