Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:43

Bonjour, je vous remonte une proposition que je viens de recevoir par pIGeon. Je surligne ce qui fait que j'ouvre une salle de débat à part.

Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 12/12/1460 - 13:31:05
Titre : Luxeuil
Bonjour Sarani,

Ayant suivi la discussion sur l'agrandissement du port de Luxeuil, je confirme par la présente que je serai disposé a financer la part incombant à la Franche Comté à condition que ces discussions restent dans le domaine privé du parlement et qu'un anneau à vie me soit attribué gratuitement tant qu'un de mes navires se trouve à quai tant ou que deux jours avant l'amarrage, l'information est été fournie.

Tout ceci fera l'objet d'un contrat en bon et due forme.

Il va de soi que toute information concernant cet accord qui pourrait être rendu publique ou que tout refus par le parlement de Franche Comté rendrait cette proposition nulle et non avenue et qu'en aucun cas son acceptation ou son refus ne pourrait être utilisé en dehors de l'objet pour lequel il a été fournis.

Amicalement

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:50

Désolé

mais rien ne sera privé

Surtout pour un contrat liant la FC avec un autre citoyen ou une guilde de commerce

Le port de Luxeuil est du domaine public et fait partie d'un sujet éco publique

donc ça passera en public
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:52

Bien, si j'ai bien sais l'ensemble, le port de Luxeuil serait financer par des mécènes, demandant chacun la liberté d'accéder gratuitement au quai.

Dès lors, sous le plan financier, le port ne courterait rien à la Franche-Comté...il est regrettable de ne pas pouvoir mettre sur sijet en public, au vu de la demande...car l'offre va de pair à l'offre des vadrouilleurs.

Pourquoi cette demande du maitient en privé Sarani ?

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:05

Je viens de lui poser la question. Il s'avère qu'il est en discussion avec d'autres provinces, d'où le pourquoi de sa demande de rester dans le domaine du privé dans l'attente d'un accord. Il dit n'avoir aucun intérêt à favoriser une province par rapport à une autre pour un investissement de cette ampleur. Starkel se tient à disposition de Sa Grandeur pour toute question ou information complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:06

maintient en privé qui est contraire à la loi...

Les vadrouilleurs ont fait offre publique... Cela a le mérite d'être transparent...

Et pour Starkel, il vaut mieux que sa proposition soit publique et un contrat public sinon il se retrouvera devant l'arbitraire des prochains conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:19

Très clairement, ma position actuelle est inconfortable. Je ne veux pas faire capoter une si belle opportunité pour le Comté et je n'ai rien d'un négociateur, d'ailleurs ce n'est pas mon rôle, je ne fais que transmettre une information reçue. En outre, sachant qu'on est dans le parlement privé, je ne sais pas ce que je peux lui dire ou pas des diverses interventions et avis. Vraiment, si le Franc-Comte peut prendre ma relève sur ce coup là, je lui en serai extrêmement reconnaissante.

Pour mon avis personnel, faire perdre cette chance à la Franche Comté pour une histoire de public ou de privé, ça serait purement et simplement ridicule. Peut-être qu'il serait disposé à un entretien avec un représentant des VDL afin qu'ils sachent de quoi il en retourne, puisqu'ils sont directement concernés.

Maintenant, je ne pense pas que le peuple en ait quelque chose à faire de ce qui se dit dans ce débat si il peut voir au final son économie se relever. Enfin, si je n'étais pas au parlement et que je voyais des parlementaires foutre en l'air une proposition telle que celle ci juste par principe de mettre en public, je les lapiderai.



[edit après relecture : changement du terme "conseil" en "parlement"]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:26

Moi tant qu'on respecte la loi, je me fous d'où vient la proposition

Starkel souhaite faire une proposition

Tant mieux

mais il faudra quand qu'il passe un accord public avec le comté qui garantira son investissement actuel et futur.

De plus, notre législation est claire : tous les débats portant sur des sujets non sécuritaires sont censés être public...

Il connait la loi sinon il n'aurait pas demandé cette exception!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:28

J'avoue ne pas comprendre la demande de maintenir cette offre en privé après ...

Par contre je veux bien des mécènes mais si chacun souhaite son anneau on finira avant d'avoir commencé les travaux par ne plus avoir de places pour le commerce extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:37

Concernant tout contrat, nous sommes bien d'accord, il ne peut être tenu pour privé. Mais ce débat, privé ou public, aucune importance à mes yeux. J'ai toujours prôné la transparence à tous niveaux, mais là, ça serait prôner la débilité.

Là en fait Julie, tout serait financé. Ca nous fera 7 anneaux dont deux réservés, et starkel laisserait le sien à disposition tant qu'il n'en a pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:48

J'irais voir Starkel...je tacherais d emettre ca en public dès que possible également. En attendant, je respecte la demande du mécène sur le court terme
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:24

J'en ai discuté avec l'intéressé en privé. L'offre tient toujours mais sera postposée à dans une semaine, On relance la débat mardi en public en attendant je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil   [Eco] Proposition pour le port de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Proposition pour le port de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Luxeuil
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [Port SC] Candidature proposition
» [éco] Au sujet de la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: