Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !

Aller en bas 
+14
Jenah
casiope
Draugaran
Fredyanne Van Ansel
Artifice
jean_de_bien
Quinlan
jerone
prof13
titbou
isabelle
ezekiel_35
Julie
Sarani
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:48

Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Sarani, nouveau Coordinateur Général de la Garde Civile du Comté.

Je viens vous voir pour faire un peu le point et vous soumettre quelques idées.

Tout d'abord, je tiens à remercier les hommes et femmes de la Garde Civile qui œuvrent pour la sécurité de leur village, ainsi qu'à leur responsable sans qui rien ne serait réalisable.

Ce que je souhaite pour ce mandat, c'est être à votre écoute, entendre vos besoins et attentes afin que nous puissions travailler de concert dans des conditions optimales.

Dans certains villages, les Chefs Maréchaux font également partie de la Garde Civile. Il serait intéressant d'avoir un responsable unique par village, qui prenne en charge à la fois la maréchaussée et la GC. J'étais moi-même responsable des deux au sein d'un de nos villages, ce qui m'a permis une organisation plus réactive, plus efficace et simplifiée de la défense. Ainsi, en période dite « à risque », j'ai pu monter plusieurs lances pour la défense du pouvoir en sus des postes proposés par le Comté aux maréchaux et de la milice (rémunérée par la municipalité).

Autre avantage, la récolte des informations est beaucoup plus complète. Ainsi, un responsable sécuritaire proche des Gardes et Maréchaux de son village peut recevoir régulièrement des informations essentielles à la sécurité. Une bonne communication et une bonne organisation permet de motiver « les troupes » qui n'hésitent pas alors à remonter ces informations.

Avoir un responsable unique par ville permettrait de limiter les interlocuteurs et de faciliter les échanges avec le comté, avec le coordinateur général de la GC comme point central pour regrouper et analyser ces informations en vue de leur exploitation par lui-même, mais également par l'ensemble des agents travaillant de concert à la Sécurité Intérieure.

Qui dit meilleure communication et meilleure organisation, dit également sécurité optimisée et économies sécuritaires.

Pour ce qui est de l'aspect économique, vous savez sans doute que le Comté a connu des difficultés financières qui se répercutent sur tous, Comté, villages et habitants.

Aussi, aujourd'hui, nous cherchons des solutions pour redresser le Comté et au final pouvoir avoir de nouveau la possibilité de soutenir nos villages. Les actions à mettre en place passent par tous les pôles, notamment le pôle sécuritaire.

Voici donc mes attentes et propositions.


La rouquine posa une grande affiche et en fit la lecture.

Citation :
-> Que chaque village me fasse un point sur les effectifs, nom du responsable. Je sais que ceci vous a été demandé par mon prédécesseur et je m'en excuse, mais il n'a pas été en mesure de me fournir des listes complètes. Afin que cette demande ne soit pas récurrente, j'ouvrirai une salle regroupant ces listes et les mettrai à jour au fur et à mesure des informations sur d'éventuels changements que vous voudrez bien me fournir par la suite.

-> Que vous proposiez à vos Conseils Municipaux respectifs la possibilité d'avoir un responsable sécuritaire qui prenne en charge à la fois la Garde Civile et la Garde Maréchaussée. Je suis prête au besoin et s'il le souhaite, à l'encadrer, le former et/ou lui donner des conseils ou astuces.

-> Je recherche également des volontaires parmi la Garde Civile et la Garde Maréchaussée pour défendre le pouvoir, de façon bénévole, une fois par semaine, en effectuant une rotation. Ceci a pour objectif de soulager les frais générés par la défense, toujours dans l'optique d'aider les finances du Comté, et à terme, des villages et de leurs habitants.

-> Afin de revaloriser l'image de l'ensemble des agents sécuritaires et dans le but d'augmenter les effectifs et de « remotiver les troupes » en leur offrant un peu d'action, je pense mettre en place très prochainement une action Res Parendo en gargote. Je mettrai à contribution la Garde Civile, la Garde Maréchaussée, l'Armée et la Gendarmerie, tous unis d'une même force, montrant à tous la puissance d'un système de défense Comtois soudé. J'attends vos suggestions, avis et opinions sur ce point. Quand tout sera prêt pour ce faire, j'inscrirai ceux qui souhaitent participer à l'opération sur une liste visant à organiser tout ça. Le but étant de ne pas monter un gros rassemblement.. de trois ou quatre personnes. Nous ne sommes pas là pour attirer le ridicule mais bien pour le contraire. Un rassemblement en grand nombre pourrait avoir un effet dissuasif sur les brigands.

-> En parallèle de cette action, je mettrai à contribution les tribuns, via le Grand Tribun, afin qu'ils relancent le recrutement en taverne pour tous les pôles sécuritaires. J'inviterai également les municipalités à placarder des affiches dans les halles, ainsi que des messages dans les tavernes municipale et en mairie.

-> Pour rebondir sur l'idée de dissuasion, lorsque vous n'êtes pas de garde, n'hésitez pas à monter des lances, même inactives, qui seront visibles pour les mal intentionnés.

Voilà, je vous remercie pour votre attention et vous invite à me faire parvenir également vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:07

Bien lu ton message Sarani je laisserais toutefois Jerone actuel resp. de la GC luxovienne te répondre

Par contre tu peux déjà noter que pour Luxeuil je me porte volontaire comme bénévole pour le tour de garde que tu envisages de mettre sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:37

Très beau laïus Sara Very Happy

Tu es là pour 2 mois, il peut y avoir des choses qui se mettent en place dans ces 60 jours. Et on part de bas.. Peu d'échanges entre la mairie (milice) et les gardes maréchaux, gardes civiles (tu pourrais donner la différence ? pour moi c'est la même chose).

Le bénévolat, de prime abord je pensais qu'on aurait pu plutôt demander cela en cas d'alerte non verte, mais bon.. ça serait surement complexe à mettre en place.

Je pense que le souci que l'on a est double, et ça inclue le bénévolat.
- en cas d'alerte verte, les mairies qui ne donnent pas le nombre de miliciens, paient pour rien des milices, et le comté paie pour rien les maréchaux. S'il y avait entre-aide entre mairie et parlement, que la mairie affichait en lieu très privé combien de miliciens elle met, ça allègerait de façon pérenne les dépenses du comté en terme de défense. En alerte plus élevée idem.. Et s'il y a un bénévole qui ne sert à rien, il ne le refera pas

- je pense que la GC est une usine. Pas à gaz, non. Une usine où on pointe. On arrive, on regarde si on a un ticket pour ce jour, et on s'en va ou pas. Aucune implication réelle. Pas de notion d'appartenance à un groupe. On a 2 salles, on pourrait en faire une maison où on peut papoter, échanger, créer du RP de défense. Ton idée de faire un RP grandeur nature en gargotte n'empêche pas ce dont je parle là. Pour l'instant on se croirait à la gendarmerie des mauvais jours, où on n'est là que pour bosser... Et chacun va dans sa salle, met son écriteau, s'en va. Il manque l'huile pour faire prendre la mayonnaise, que chacun de tous les villages soit heureux d'être dans un groupe important pour le bien-être des villageois. Que l'on y participe, et ensuite que l'on soit heureux du travail accompli. On gère une alerte orange ? Et alors, il n'y a aucune retombée.. Que les gardes des autres villages le sachent et soient heureux que l'on soit passé au travers

Voilà, déjà ces 2 aspects, et ensuite quand il y aura une complicité (maréchaux) et une confiance (mairie) on pourra vraiment créer de la matière et il sera facile de trouver des recrues à la pelle. Plutôt que de partir sur : la défense coute cher, moment de récession. Crée une synergie entre les gens, et ils viendront d'eux-même, voire bénévolement comme Julie (merci ^^) et ça leur fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:39

Merci Julie, je prends bien note.

Citation :
Liste des actuels volontaires : Saint Claude : Prof13 ; Luxeuil : Julie_de_Lalaing

Merci de poser la question Eze, il me semblait bien que certains ne connaissaient pas la différence. La Garde Maréchaussée, ce sont des Chefs Maréchaux et des Maréchaux (suiveurs) qui patrouillent sur les remparts afin de « défendre le pouvoir ». Ils transmettent quotidiennement des rapports de patrouille visant à informer sur les allées et venues aux portes de la ville. Ils sont rémunérés par le Comté.

La Garde Civile, ce sont des hommes et des femmes volontaires, qui viennent renforcer les effectifs sécuritaires de façon ponctuelle et bénévolement.

Effectivement, on a recours à la Garde Civile (bénévole donc) en cas de période à risque. Dans ce cadre là, tout peut être grandement facilité par une bonne coordination, d'où le rôle essentiel des Responsables de la sécurité municipale. Si tu te rappelles l'opération que j'avais montée, nombreux sont ceux qui ont répondu présent, mais on peut aller beaucoup plus loin en centralisant mieux les informations et les effectifs. D'où l'importance de la communication que tu soulignes. D'ailleurs, je remercie grandement la municipalité San Claudienne pour avoir fourni le pain à ses Gardes Civils durant cette opération.

Pour être plus précise dans le cadre de ce que je propose maintenant, les Gardes Civils du planning seraient « au piquet ». Ce qui signifie qu'on leur demanderait de rester en attente jusqu'à une heure précise, généralement, début d'après midi [heure française]. Un pIGeon du Coordinateur général de la GC (moi), les tiendrait informés, à savoir, peuvent-ils disposer de leur journée pour prendre un emploi ou a-t-on besoin qu'ils se mettent en défense [hors de la ville > mon groupe > défendre le pouvoir]

Il y a effectivement un gros problème de communication entre le Comté et les Municipalités. Nous nous penchons actuellement sur les moyens à mettre en œuvre pour rétablir la communication avec les Municipalités et pour regagner leur confiance. Et pour cela, nous commencerons déjà, nous, par leur faire confiance et par être à leur écoute. Ceci, non uniquement au niveau sécuritaire, mais sur l'ensemble des pôles. Je suis consciente que rétablir la communication avec eux ne se fera pas du jour au lendemain, mais elle reste essentielle. D'ici quelques jours, le temps que chaque conseiller ait bien son poste en main, nous relancerons les maires et nous leur feront également des proposition suite à notre réflexion commune. Nous avons déjà commencé à discuter avec eux en séances privées, tu comprendras aisément que je ne puisse pas donner de détails sur le contenu du débat, mais tout doucement, nous nous efforçons de travailler en ce sens. D'ailleurs, certaines de mes présentes propositions, dont celle du renfort par la Garde Civile, découle directement de ce débat.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le gros manque de sentiment d'appartenance à un groupe puisque nous ne trouvons ici que des salles de gestion. Je peux soumettre au parlement (avec forte insistance..) l'idée de locaux communs à la Garde Civile et la Garde Maréchaussée de toutes villes comtoises confondues. Je pensais à avoir d'un côté, une salle pour les débats, et d'un autre côté, à des locaux communs, pourquoi pas une salle d'entraînement aménagée. La Capitaine a déjà vu à une union des militaires et des gendarmes, pourquoi n'aurions nous pas, nous aussi, des locaux communs, après tout, non mais !

J'espère avoir répondu à toute tes questions sans avoir rien oublié.. Sinon insiste surtout, j'ai tellement d'idées qui me viennent en tête en même temps que ça pourrait arriver. J'attends d'avancer un peu plus dans le débat pour remonter tout ça au parlement pour que le nécessaire soit fait. Plus vous participerez, plus ça ira vite, et plus vite on pourra mettre tout ça en place.


Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:03

Je pense qu'une union est à faire. Ensuite, des locaux communs est à appréhender. Une porte d'entrée avec des plannings, puis des locaux annexes qui peuvent vivre leur vie autonome, pour des histoires vécues.

Ce ferait qu'un maréchal, ou garde civil, qui est en ballade, pourrait connaitre déjà des gens de la ville où il se trouve dans son périple, etc.. Pour des salles d'entrainement, il nous faudrait quelques soldats expérimentés pour nous apprendre à manier la lance, et le verbe

Une réunion de communication entre le parlement et les mairies peut être simple. La mairie change tous les mois, le parlement tous les 2 mois. Si on oublie les vieux ours (dont je peux faire partie, et donc le parlement peut être truffé lui aussi) tout est possible !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:58

Abattage de murs, ouvertures de salles, faire appel aux bidasses en folie, réunions..

C'est tout noté. Je vais mettre la main sur la Cap' pour l'amener un peu par ici puisqu'elle est désormais concernée. Elle va (encore) foutre du sang partout..

Lève les yeux au ciel.

Bon.. j'f'rai l'ménage après !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:38

vous pouvez me compter dans les bénévoles pour la défense
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:53

Alors j'ai lu en travers hein parce que les grands discours j'aime pas ça ça prend du temps pour ... pas grand chose.
Dame Saranie, je vous tire mon chapeau pour votre initiative cependant, et je parle pour Vesoul car je ne connais pas les modes de fonctionnement des autres villes :

- la liste des "bénévoles" est celle des personnes appartenant au groupe "garde civile de vesoul"
- votre idée de RP et de salle commune a déjà été testée et abandonnée par tous vos prédécesseurs bon courage et chapeau bas si vous réussisez !
- vous dites : les Gardes Civils du planning seraient « au piquet ». => c'est déjà le cas à vesoul et je pensais que c'était partout pareil !

Bon courage quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:07

grand merci pour votre participation au débat. Nous allons tout mettre en oeuvre pour renforcer la sécurité du comté et améliorer les relations entre GC et prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:14

Jerone pré-retraité obligé de subir les critiques etant donné que c'est lui le prédécesseur, ne dit pas un mot. le comté pouvait aller se faire voir pour qu'il défence bénévolement, ç fait 6 ans qu'il en fait des défences dont la moitié bénévolement soit par don de ses paies soit sans etre payé directement. Il griffona la liste des gardes sur un parchemin et le dépose avant de sortir aussi silencieusement qu'il n'était entré.

Citation :
Garde Civile de Luxeuil

Responsable : Jerone (Chef Maréchal)
Adjoint : Lacuzon (Cehf Maréchal)

Membres
Isabelle (Chef Maréchal)
Jym56 (Chef Maréchal)
Julie (Chef Maréchal)
Jenah (Chef Maréchal)
Sarrasin (Chef Maréchal)
Tlder
Perlot (pas sur)

Viennent s'ajouter parfois des amis et des membres du CM qui ne sont pas ouvertement membre de la GC.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:26

Merci beaucoup Dame Isabelle, je vous ajoute immédiatement.

Citation :
Liste des actuels volontaires : Saint Claude : Prof13 ; Luxeuil : Julie_de_Lalaing ; Isabelle

Laconique pour Dame Titbou donc.

Vous êtes présente et avez relevé l'essentiel, ça me va.

Pour Vesoul :

- En effet, j'ai les informations à jour.
- Force d'acharnement, laissons nous une chance, moi j'y crois.
- Que du bonheur à entendre. Non ce n'est pas le cas partout. Vous avez donc un savoir à transmettre et des astuces à partager. J'vous aime déjà !

Merci à vous !

Et donc je note Prof hyper trop motivé pour défoncer des murs et remettre un coup de peinture. J'savais bien qu'je pouvais compter sur toi !


Sourit en coin, taquine, puis se tourne vers Jerone.

Bonjour Jerone. Merci pour la liste et..

Hausse un sourcil, sans trop comprendre en le revoyant sortir aussi sec et se dit qu'elle ira courir après lui plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:46

Bah je vais pas vous laisser jouer seuls hein en tant que connétable, je suis bien sur de la fête si vous voulez de moi
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:22

Bonne initiative, pour Vesoul ma collègue à résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:36

Une chose importante à faire surtout c'est revoir le système des alertes et qu'il soit plus précis qu'actuellement. Cela évitera ce qu'avance Ezekiel concernant le nombre de miliciens non informé et qui sont alors mis pour rien.

A chaque niveau d'alerte, il faut le nombre de miliciens que les maires doivent mettre.

Par contre je ne comprend pas ta demande de bénévolat Sarani, normalement les responsables des GC doivent déjà avoir des listes de gens prêt à défendre bénévolement.

Sinon, clairement pour que la Garde civile s'occupe et aide les gendarmes pour les tours de défense (au passage, utiliser le terme Prévôté et non Gendarmerie, si tu veux savoir pourquoi te l'expliquerai lol) comme ça se fait déjà à Vesoul et dans d'autres villages.

A Vesoul, particularité en plus : les planning se font au sein du Conseil Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:38

Un clin d'oeil au Connétable.

Et un barbu sur la liste, un.

Un léger signe de tête et un sourire au Vésulien.

Merci. Vesoul peut être fière de sa GC.

Puis se tournant vers Artifice.

Pour le système d'alerte, je suis tout à fait d'accord, c'est une priorité, mais c'est plus du ressort du Connétable que le mien. Quinlan me reprendra si je dis une bêtise, mais il me semble qu'il étudie déjà la chose avec Prof, d'ailleurs, si je peux me rendre utile à ce sujet, je suis partante.

Effectivement, les responsables GC ont des listes, mais par exemple, à Saint Claude, la Garde Civile est habituée a être appelée en cas de besoin de renfort sécuritaire, comme par exemple, pour reprendre une mairie. Ici, il s'agit de mettre ce système en place (une fois la question de l'alerte réglée) pour soulager en partie les frais liés à la défense afin de soulager alternativement le comté d'un maréchal, et la mairie d'un milicien.

Ouep, en relisant mon papier j'ai vu que j'avais utilisé le terme gendarmerie.. pas fait attention, tu fais bien de me reprendre. Je parlais donc des Gendarmes.. qui sont un peu trop le nez dans leurs dossiers et à qui un peu d'exercice avec l'armée ne fera pas de mal, surtout pour leur moral.

Vesoul a cette particularité là d'avoir un planning établi, d'ailleurs je l'en félicite, mais ce n'est pas le cas de toutes les municipalités. Plusieurs ont une liste de Gardes Civils, mais pas de planning précis puisque l'on part sur un principe de défense ponctuel. Ces villes là n'ont qu'un planning de Chefs Maréchaux. Il y a un gros travail à mettre en place pour parvenir à ce que tous les villages comtois aient un planning. Voilà pourquoi je disais à Dame Titbou que le fait de partager les idées entre GC des différents villages serait bénéfique.

Au delà de tout ça, je n'oublie pas que les GC sont des bénévoles, et qu'ils sont parfaitement en droit de refuser le tour de garde que je propose, ne serait-ce que de par son objectif. En outre, bien souvent j'ai entendu ou ressenti la frustrations d'hommes et de femmes qu'on appelait et qui ne savaient pas le pourquoi de leur mobilisation. Ceci n'est pas propre qu'à la Garde Civile, mais on peut le ressentir parfois au sein de l'armée ou des nobles lors d'une levée de ban. Aujourd'hui, je veux être transparente sur ma démarche, que vous sachiez pourquoi je fais appel à vous. Tout ne fait pas partie d'un secret défense absolu. Lorsque l'on peut fournir un minimum d'informations, autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:42

Pour la transparence, je pense en effet que le jour où les maires diront combien ils mettent de miliciens, en salle SI (donc secret défense), l'alerte pourra être bien gérée, et vice versa en fonction de l'alerte la milice pourra être levée en conséquence.

Et nous on arrive en surplus. A partir du moment où c'est bien géré, que l'on sait que notre action a une pertinence, qu'on ne garde pas qu'un piquet, je pense que l'engouement sera plus satisfaisant.

Voilà pour l'aspect sécuritaire, meilleur gestion du nombre de défenseurs

Après, le peu d'engouement pour ce genre de poste, c'est surtout du au fait qu'il n'y a pas d'âme dans ces salles. Et là je me demande ce que l'on pourrait faire pour.
- On est dans des salles de COMMUNICATION, déjà ça dit tout un pan du souci. C'est ce qui se fait sur le moment, mais une communication n'a pas d'âme
- Ensuite comme je disais, faire une sorte de petite armée de tous ces défenseurs.. avec une entrée des communications, pour ceux qui souhaitent en rester là pour ce trajet en ces lieux, et des sous-salles pour ceux qui en veulent plus. Taverne, salles d'entrainement, salle de débriefing après alerte
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:07

Bonjour à tous ,

Bonne initiative Sarani thumleft

Pour Ponta c'est un peu le "foutoir" si je puis dire pour la GC !

Notre maire mets les offres des miliciens chaque jour ,ma soeur Dame Casiope est chef -maréchal ,et moi ben je joue aux billes car Draugaran devait s'occuper de tout ça avec la douane et le GC alors si il y a alerte ce sera au petit bonheur la chance !il n'y a personne qui la dirige pour le moment (Tigre-d-O étant hélas aller rejoindre le très haut )


Mais nous saurons nous organiser si toutefois un danger se profilait .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:54

on va essayer de trouver une solution à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:13

Alertes adaptées ... Y figurent maintenant le nombre de défenseurs total nécessaires en fonction du nombre de visiteurs.

Vous retirez le nombre de maréchaux et vous obtenez un nombre a repartir entre miliciens et GC ...

N'hésitez a me revenir par mp. Toutes les réactions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:31

c'est déjà bien mieux... je vais essayer de rationaliser les maréchaux au mieux
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:46

Oh oui, c'est une très bonne idée de mettre le nombre d'attaquants potentiels.

Ensuite, quand il y a des gens qui se portent garants d'une personne, ça peut être intéressant aussi non ? C'est une idée.

Je m'explique, même si tout le monde a compris. Si je prend l'exemple des genévois qui viennent couper du bois à Saint-Claude. Le maire peut les connaitre. Et s'ils viennent pour construire ultérieurement un bateau il n'est pas rare qu'ils viennent à 5-6 personnes, bucheronnent tous les jours, et s'en vont au bout de.. 3 semaines peut être.

Le comté aura payé 2-3 maréchaux pour ces inoffensifs. Bon faut être sûr de son coup c'est certain, mais ça fait des pistes, là aussi.
Peut être juste mettre des coefficients de danger, (hein prof, les coef ça te connait j'imagine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:53

Le tout pour que la défense coute moins cher, pour le jour où on a une vraie alerte orange qui dure longtemps.. Et que l'on sache et puisse se défendre le cas échéant

D'ailleurs à ce sujet, il pourrait être intéressant que les GC de chaque village puissent agir comme une sorte de ban. Genre la moitié d'une GC peut se déplacer en cortège chez la ville voisine pour prêter main forte en cas de gros souci.

Est-il possible pour une armée de poutrer sur place ? S'il y a forte alerte, un arrêté qui interdit la présence de tel groupe de personnes, composé d'une liste de personnes, la GC du village et la GC du village limitrophe entrent dans l'armée du village concerné, et ceux qui n'ont pas déguerpi sont tués sur place, dans le village. Ca en calmerait plus d'un. Il faut juste trouver 30 personnes environ, mais entre les personnes qui aiment leur village, ceux au sang chaud, et ceux du village limitrophe on devrait pouvoir le faire je pense..

Je dis village limitrophe, pour que s'ils partent au village à côté on puisse déplacer les défenseurs comme sur un échiquier
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:00

Draugaran écoutait tout ce petit monde depuis déos seul sait quand, puisque arrivée sur la pointe des pieds pour pas foutre du sang partout comme disait Sarani. Bien que le sang ça nourrit le bois, ça le rend plus lisse, plus brillant, mais bon, l'incompréhension ...
Bref, elle se décida quand même à intervenir.


Bonjour m'sieurs dames ! mes oreilles ont frétillées lorsqu'il a été question de partager l'expérience des militaires. Je suis pour et même cent fois pour ! le métier des armes ça se partage ! et j'irais même plus loin en ouvrant les terrains d'entrainement basiques aux gc, tout comme cela va être le cas pour les gendarmes. Cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:19

Fredyanne, on va tout faire pour vous aider, je sais que ce n'est pas facile partout. Merci à vous d'être venue. Je vais entrer en contact avec le Maire et voir ce qui est possible de mettre en place. Peut être que vesoul serait d'accord pour préparer un petit mode d'emploi GC qui serait utile à tous ? Ou partager quelques astuces ?

Ouep, suis d'accord Eze, les responsables sécu ou les maires pourraient nous remonter cette information, on y serait tous gagnants.

Pour les déplacements GC on peut pas faire comme le ban. Le ban c'est une obligation pour les nobles.. fin, normalement, mais bon passons. Quoi qu'il en soit, un Garde Civil est un volontaire, on ne peut décemment pas obliger quiconque. Mais je pars du principe où ce sont des personnes investies et je leur fais confiance pour répondre à ce genre d'appel au besoin, selon leurs possibilités, et pour montrer leur solidarité.

Drau travaille actuellement sur une réforme de l'armée. Les mouvements de troupes seront revus également. Une meilleure communication permettra aussi plus de réactivité dans ses déplacements et la gestion des urgences. Et si on dit à Drau qu'il y a de quoi frapper quelque part, crois moi qu'elle accourt.

D'ailleurs en parlant d'armée nous serions ravis de pouvoir renforcer les liens avec l'armée San Claudienne afin d'unir ses efforts à celle du Comté. Le gouverneur de l'armée municipale peut aisément entrer en contact avec le Franc-Comte qui m'a déjà demandé s'il serait possible de travailler avec elle justement. Puis-je compter sur toi pour contacter le Gouverneur en question et lui en toucher deux mots ?


Tourne la tête vers la Capitaine.

Ah, ça me plaît ça ! Limite, si vous pouvez les ouvrir aussi aux Chefs Maréchaux, on aurait tous les agents réunis pour les entraînements, rien de tel pour tisser des liens entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:27

Pffiiouu, je vais en parler à Aaricia mais je ne promet rien
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:48

Ezekiel,

Si chaque ville me donne une liste de personnes de confiance, comme dans le cas qui nous occupe ça permet de diminuer fortement les besoin de défense... Ainsi diminuer le nombre de défenseurs...

6 personnes de confiance = entre 2 et 3 défenseurs en moins dans mes alertes...

Donc je suis trois fois pour...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:39

Pour ma compréhension, ça implique quoi dans les faits ? Les 6 personnes sont de garde très souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:42

Non personnes de confiance = visiteurs dont la prévôté ou la mairie peut garantir leur but.

De ce fait on peut les considérer comme alliés et ne pas les comptabilise. On revoit donc le nombre a risque a la baisse et au final le nombre de défenseurs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:39

Alors pour Vesoul ya coordination entre le responsable GC et le Coordinateur Général de la Garde Civile du Comté.
C'est en fonction des alertes.
Si le coordinateur voit venir des alertes bleues ou plus, il prévient le responsable qui lui-même prévient ses "troupes".
Ceux qui peuvent se mettent en défense bénévole et fournissent leur mémoire et vision le lendemain ou viennent les poster directement ici.
Et dans les "troupes" nous sommes un petit nombre qui attendons le dernier moment pour prendre un emploi.
D'où l'importance aussi que les alertes soient publiées le plus tôt possible Smile
Ya rien de bien compliqué, juste un peu d'investissement et de temps.
Quand l'alerte est passée, on souffle un peu, on s'occupe des champs etc... mais on reste dispo, au cas où.

C'est à cumuler avec le planning des maréchaux fait par Lassa qui chez nous est validé en conseil municipal puisque nous sommes tous ou presques conseillers municipaux.

Est-ce que ça éclaire un peu votre lanterne Dame Sarani ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:13

si on doit continuer avec autant de maréchaux... on va droit dans le mur financièrement, déjà avec dole qui fait le plein tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:33

Dans ce cas, faut faire des planning avec des maréchaux qui défendront sans avoir à recevoir une offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:21

Aux chefs maréchaux et même à l'armée municipale, je suis pour l'ouverture maximum, c'est bon pour tout le monde. Plus il y a de monde à s'entrainer, plus on apprend, et en plus ça renforce les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:23

Eh bien malgrè les mises en garde de notre maire disant que des suisses avaient élus domicile chez nous,ce que j'avais vu aussi , il est arrivé ce qui devait l'être ,à savoir que la mairie a été prise cette nuit par Tatoumi !

Là on est mal hein ! je ne rejette la faute sur personne ;la milice était mise comme d'habitude mais pas en mode révolte ni des maréchaux en plus malgrè les mises en garde .

Ponta est tombée cette nuit aux mains des brigands ...........Point barre !

Il s'agit maintenant d'agir très vite pour la reprendre ,mais vu notre faible nombre d'habitants je doute que celà soit pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:41

Toutes les informations qui avaient été remontées avaient bel et bien été prises en compte. Une annonce va être faite dans la journée, j'attends accord pour savoir quelles informations je peux vous donner par rapport à ça afin de ne pas vous laisser dans le flou. Nous communiquons actuellement avec le maire et nous organisons en conséquence et avec l'avis de Messire Artaban.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:37

Merci Sarani ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:50

Kikou ma sœur chérie, décidément nous jouons à cache cache! Viens que je t'embrasse!

J'ai fait tout ce que j'ai pu au niveau de mes accès. Les clés de la GC viennent de m'être données par Sarani que je remercie encore une fois. Je file je suis en révolte ce jour, je pense que Rabatcho, Dwiral, Diclo, Mattg vont me suivre. Les suisses sont partis mais il y a encore des personnes suspectes, la mairesse félonne n'est plus sur la liste de ce jour. Si tu peux me ramener des herbes de soins ma chérie cela serait un avantage pour nous, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:58

Repointe le bout de son nez et rattache en vrac ses mèches folles.

Pfiouuu ! Mes excuses pour cette looooooooongue absence. Donc, pour les actions Ponta, voir salle GC de Ponta pour les personnes concernées. De rien Casiope.. Lui affiche un petit sourire embêté. Salle GC donc..

Elle parcourt des yeux la salle voir si monsieur flasque-et-sifflard est finalement arrivé.

La leçon que je tire de tout ça, c'est :

- Un : que je suis furax comme pas permis et qu'on va les émasc.. Pardon, je m'emporte.

- Deux : Qu'il faut qu'on bosse sur la communication. On est en train de mettre le doigt sur plein de choses.

- Trois : Que je remercie Artifice pour son acharnement à faire avancer les choses en terme de justice.

- Quatre : Certains Chefs maréchaux ne savaient pas qu'ils devaient faire la demande pour intégrer également la GC et pensaient que c'était automatique. Je vois déjà pour remettre les clefs à ceux qui en font la demande, mais je suis allées plus loin : j'ai demandé au parlement l'autorisation pour remettre les clefs GC à l'ensemble des Chefs Maréchaux. J'attends donc leur accord.

- Cinq : Qu'il faut renforcer les effectifs de plusieurs GC et en revoir le fonctionnement au plus vite. Et que cela passe par une grosse campagne de recrutement. On pensait le faire après que le nouveau système d'alerte soit en place, mais il s'avère que sans ce recrutement, tout système d'alerte trouve ses limites. Après étude avec le Franc-Comte, il a été décidé qu'on peut lancer ça plus rapidement que prévu.

Voici ce que je propose. Après qu'on aura foutu dehors les résidus de fausse couche qui s'en prennent à Ponta, on lance dans la foulée le gros rassemblement en Gargote. En parallèle, je prépare une belle affiche de propagande à placarder dans les halles. Que tous ceux qui souhaitent participer au regroupement en gargote me contacte par missive privée pour que je puisse les lister.
Drau, pourrais-tu sonder également tes soldats pour m'apporter la liste des participants s'il te plait ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:21

Oulalalalalalala! Bravo Sarani! Viens je t'offre un verre de mon petit vin aux herbes pour te revigorer! Et tu peux m'inscrire de suite, pas envie d'envoyer une de mes hirondelles, je suis déjà révoltée!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:15

Bon bon, merci d'abord Sarani mais j'ai été élu pour ça comme toi tu t'acharnes à avancer notre système des gardes.

par contre, j'aimerais pointer quelque chose dans tes propositions...

D'après nos lois, les chefs de maréchaux et les maréchaux sont payés.
Si tu veux changer cela, il faut en débattre et finaliser par un vote positif.

Donc attention à cela. Et mon avis personnel est que si on doit changer c'est le tout qu'il faut faire et pas plic ploc. Un peu comme pour la justice .

sourit à Sarani pour lui montrer que c'était pour son bien de faire les chose dans l'ordre. Pour que ces propositions ne tombent pas à l'eau et soit mises en place de façon légale.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:22

Bonsoir, de retour de voyage, je prends par au débat, un peu tardivement, veuillez m'en excuser. Pour moi, la chose la plus importante à revoir est l'état d'alerte. Avant cemui-ci était accessible à tout membre de ala GC et en fonction de la couleur affichée il savait plutôt rapidemment s'il fallait défendre ou non.
C'est ce que je regrette, maintenant et ce depuis quelques temps, il faut passer par plusieurs personnes et courriers pour savoir exactement quand défendre, pour moi on perd du temps et de l'autonomie.
Voila tout ce que j'avais à dire, merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:02

Sourit jusqu'aux oreilles en entendant parler de vin.

Merci Casiope !

Puis se tourne vers Artifice, fronçant légèrement les sourcils tandis qu'elle essaye de comprendre.

Arti, je n'ai jamais parlé de ne plus payer les maréchaux et les chefs maréchaux. Beaucoup de chefs maréchaux sont également gardes civils. Ce sont deux fonctions différentes mais complémentaires. Les réunir permet une meilleure coordination et plus de réactivité.

Lorsque je parle de réorganiser la GC, c'est qu'il s'avère que plusieurs villages ont de grosses difficultés dans leur organisation interne. La révision de l'alerte est faite par le connétable. Je ne peux pas rester les bras croisés et me contenter d'attendre alors que certaines GC manquent d'effectif. Il faut recruter, c'est impératif. Où alors j'ai peut être rien compris de ce que tu viens de me dire.. En tout cas, je n'arrive pas à te suivre..


Se gratte la tête.

Là, je crains que ce soit nous deux qui ayons un problème de communication mon ami !

Se marre puis écoute Jenah.

Bonsoir, pas de mal, merci d'être venue. Je note pour l'information sur les états d'alerte. Je vais me renseigner pour savoir quand et pourquoi ils ont été retirés.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:20

Cassy avait écouté attentivement Artifice, Jenah et Sarani. Elle se gratta aussi la tête, elle devait avoir le même moyen de compréhension que Sarani.

Je t'ai comprise dés le début Sarani, mais Artifice s'est interrogé sur les salaires ce qui me semblait logique à moi ne l'est pas forcément pour les autres ce n'est pas grave le tout est que l'on s'entende.
Ce que dit Jenah est important, nous avons bien vu les Suisses arrivés à Ponta mais il eut été important que nous soyons alertés avec des maréchaux supplémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:15

Elle a raison avant cela se fesait ainsi. Je suppose qu'ils ont fermé pour des raisons de sécu...

Je pense que le mieux avec l'accord des autres sera de leur poster les besoins GC pour leur village. On dévoilerait peu d'infos mais ils auraient l'info plus vite.

Le meilleur compromis que vois pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:34

Je crois aussi que c'est pour raison de sécurité, mais étant donné que ne peut plus être garde civil qui veut, je trouve que ça devrait être réouvert, ce n'est que mon avis. On peut mettre un code couleur juste pour la GC ou des mots, juste pour que chacun sache facilement s'il doit défendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:48

Aujourd'hui, j'ai donc mis un nombre de GC recommandés. Qu'en pensez-vous ? Utile, inutile, vous préfèreriez simplement de la couleur ? J'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:06

Personellement je trouve ça pas mal comme ça, on en sait plus! Par contre il faudrait surement informer tout le monde par missive privée. Ainsi ce système pourra être testé sur tous et chacun aura la possibilité de donne son retour.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:01

très utile Sarani! je file, je suis épuisée!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:36

Fredy embrassa sa soeur chérie avant qu'elle ne parte

Puis s'adressant aux personnes qui venaient d'arriver comme à celles qui y étaient déjà

Bonjour et merci à tous pour votre aide et votre sympathie à notre égard croyez bien que nous vous en seront toujours redevable ,mais les bandits ne s'en tireront pas si façilement ça prendra du temps mais ils auront le retour de bâton pour ce qu'ils nous ont infligés !

La mairie est revenue entre les mains d'Artaban ,on se mobilise pour en faire remonter les finances ,comme vous vous en doutez il ne reste pratiquement rien sauf 2 poulaines et 1 toque que notre maire a mis en vente au max ,!

Encore une fois mille mercis à tous pour votre soutien et vos dons ainsi que votre mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:47

je met le post affiché ailleurs

Citation :
les seuls cg dispo sont déjà marechaux, les autres en armée. Nous n'avons pas de baguette magique pour en avoir d'autres.

Les trois quart des dolois sont erudits, et désolée de vous le dire, ils étudient, travaillent dans leur hôtel et on ne les voit jamais sauf en cas de coup dur.

Les derniers GC ont defendus dole pendant la crise italienne pendant plusieurs jours, certains ne roulent pas sur l'or et ont besoin aussi de travailler.

Et dernier point, les gens préfèrent prendre une offre à 16 ecus qu'une offre à 15 ecus.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:50

Bien, les différents retour obtenu jusqu'à maintenant nous exprime une réelle saturation du point de vue de GC, dans la lourdeur des gardes.

Je l'entends et la comprends parfaitement. Moi même ayant été garde civil, j'ai eue droit à quelques journée sans vivre et sans écu...

Nous souhaitions au départ réduire le cout sécuritaire, en vue d'envisager une réduction des taxes liés aux mairies, donc, quelques part à vos propres impôts.

Cela aurait pu passer pas un élan de solidarité, l'ennui c'est que chaque GC travaille à sa manière sans tenir compte des méthodes existantes ailleurs, je notes différents organisation qui fonctionnent toutes...c'est d'autant plus difficile.

Je note aussi un problème soulevé à la sécurité et à l'accès à l'information ainsi qu'une exigence importante qui n'existait pas dans la passé sur le recrutement...A trop precher le secret on en vient à perdre l'essentiel du travail, l'échange d'idée et de situation...

Je suis occupé à reflechir au moyens de gonfler le poste sécuritaire afin de laisser la GC reprendre un peu de souffle. Ne pourrions nous pas ? c'est une idée ? envisager une caisse de solidarité pour les GC...ou tout comtois s'acquitterait d'une somme modeste afin de cotisé en vue de permettre lors d'alerte de recevoir un paye ?

Ca permettrait de mettre en place une solidarité pour les hommes et femmes qui interviennent bénévolement et assurerai à ces derniers d'au moins pouvoir s'acheter du pain sans devoir prendre sur le propre denier...

une idée comme une autre hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !   Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus unis, plus fort. Oeuvrons ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.
» Chabal.le.fort - Escroquerie
» Excuses présentées à l'ensemble des militaires de l'ost Luxeuil-Vesoul
» [AC] Escroquerie : Chabal.le.fort - stère de bois
» [RP] Pour bien travailler ensemble, apprenons à nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Coordination des Gardes Civiles-
Sauter vers: