Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.

Aller en bas 
+2
rabatcho
bensira
6 participants
AuteurMessage
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:07

Le sénéchal avait des projets plein la tête pour rendre l'armée attractive, mais il n'avait pas tous les éléments en main. Il se devait de connaître tous les militaires, ce qui étaient loin d'être le cas, faute d'accès aux dossiers stockés dans les garnisons.

Serait-il possible de faire une salle en EM, dans laquelle figurerait tous les dossiers de tous les militaires en service actif avec leurs états de service complet ?
Cela serait utile pour tous et surtout pour moi, afin de savoir qui sait faire quoi et depuis quand... histoire d'organiser des entraînements et autres joyeusetés publiques pour vanter le savoir-faire de nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:04

voici mes caracteristiques :



Grade et nom :lieutenant Rabatcho

corps d'arme :cavalerie

Lieu : pontarlier

Médailles :
Médaille de la Loyauté
Médaille du Militaire, le 4 décembre 1458
Medaille de la vertu militaire, le 5 juin 1459
Médaille de la gratitude, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa
Medaille des blessés de guerre, le 6 octobre 1459 sous le capitaine Lassa
Medaille des officiers, le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred

Campagnes effectuées :
Croisade de Genève
Campagne d'Annecy
Mission de sauvegarde de Dole d'août 1459

Ancienneté : 4.5 années de service.



sinon il faut faire un petit tour en salle des courtures tu auras une vision d'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:48

Il y a des dossiers dispo pour chaque ost non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:41

Oui ça serait utile effectivement mais à la cérémonie j'avais pas encore fini d'expliquer à cause de la situation.....

Donc j'explique ici, ça serait bien de mettre en oeuvre....

Je voulais ouvrir deux corps d'armes vu le peu de gens qu'on est....

Rabatcho commanderait les fantassins puis Psycotik les archer et Makita les arbelétriers dans un seul corps d'armes. (utiliser le corps d'armes des arbelétrier ou psyko pourrait faire le commandant et makita l'adjoint)

Rabatcho pourra se nommer un sergent pour son adjoint... Les commandants s'occupe du fonctionnement IG (s'assure de la présence de ses soldats dans son corps d'armes) et des entraînements.

L'adjoint lui ouvre un bureau et s'occupe de la présence obligatoire tous les jours.

Le soldat et l'officier devra afficher tous les jours son nom, son lieu de la journée, sa santé IG.

L'adjoint devra veiller que chaque soldat fait sa visite médicale tous les deux semaines.(carac)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptySam 30 Mar 2013 - 18:05

Pour moi, l'idée c'est une salle correspond à celle qu'on a dans chaque garnison, avec le dossier des tous les militaires... parce que je n'ai pas accès à cette salle dans les garnisons actuelles, et que une salle commune serait utile pour centraliser cela, afin d'avoir tout sous la main plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 30
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptySam 30 Mar 2013 - 18:20

Je n'ai plus rien à faire ici mais lorsque j'ai du rechercher les dossiers, je me suis rendu compte que la plupart n'étaient plus du tout à jour et que certaines recrues n'en avaient même pas...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptySam 30 Mar 2013 - 19:34

Pour Vesoul, j'ai tout fait pour tenir à jour depuis que je suis lieutenant... pour les autres garnisons, je ne sais si les lieutenants ont été aussi consciencieux, d'où l'intérêt de tout regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptySam 30 Mar 2013 - 20:25

Oui mais Bensira, va voir ce que je dis, les garnisons seront fermées de toute façon selon ce qui est écrit dans le code militaire maintenant allez relire un peu plus haut ce que j'ai dit. Les adjoints des lieutenant en tête de leur corps d'arme devront prendre les présences des soldats et officiers tous les jours indiquant leur nom, leur lieu où ils sont sur le moment et leur état de santé (IG).
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyDim 31 Mar 2013 - 4:04

Oui mais Este, cela n'a rien à voir avec les dossiers militaires. C'est autre chose.
Je sais qu'il en manque, surtout à Luxeuil je pense, où la lieutenante manque depuis longtemps, et ailleurs. J'aurais du les faire, en tant qu'ADC, mea culpa, je n'ai pas vraiment eu le temps, depuis que j'ai compris que j'aurais du le faire, et avant, ben personne ne m'avait bien expliqué ce que ce grade m'appelait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyDim 31 Mar 2013 - 5:52

Oui je sais ça Saffig mais en enlevant les garnisons il va falloir revoir à la façon de faire. Ce que j'essaie de vous dire c'et de profiter du changement pour revoir à certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:49

C'est mon but de profiter du changement pour regrouper tous les dossiers militaire en un même lieu administratif... cela n'a rien à voir avec les présences journalières dans les corps d'arme ou les villes.
Je souhaite que le dossier de chaque militaire soit propre et net comme ceux de Vesoul actuellement, où la seule mise à jour manquante est celle de la démission d'Iroutche.

D'ailleurs il faut dans la même salle une étagère avec les dossiers des anciens militaires pour pouvoir facilement réouvrir leur dossier lors d'un réengagement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:36

Le prochain capitaine aura ça à faire dans les salles, c'est dans le code militaire:

Citation :
Chapitre 2

La Grande Armée de Franche-Comté est la réunion de 4 pôles sous le commandement du capitaine:

-Administration

-Intendance

-Terrain d’entrainement pour tous les corps d'armes

-Casernement commun

Administration :

•bureau de recrutement
EM, Gouverneurs,
Bureaux capitaine, effectifs-absences, débats
Gestion des troupes : bureau des sergents
Salle de gestion : effetifs par classements, positions mises a jours, dossiers, ordres, ...
Cellule de recrutement


Intendance :

•Bureau de l’intendant/ école/ cours martiale.
Biblio/ Archives.
Infirmerie/ hospice/ herboristerie/ jardin
Couture
Geôles.


Terrains d’entrainements :

•Intendance : équipement, forges, …Cellule des ingénieurs et tactitiens.
Bureaux des lieutenants de corps d'armes.
Terrain de nouvelles recrues.
Terrains des fantassins/ cavaliers / éclaireurs.
Terrains des Archers / arbalétriers / Sapeurs-artilleurs.
Salle de cours techniques.


Casernement :

•Cantine : cuisine, salle de repas, réserve,…
Salle commune
Salle des officiers
Chapelle

Précisions :

- Les sergents sont chargés de faire le lien entre armée et villageois, notamment pour le recrutement, et de coordonner les troupes présentes dans les villages lorsque c'est nécessaire. Aide a la mise à jour des effectifs.
Ils sont placés sous l'autorité directe du capitaine.

- Les lieutenants deviennent lieutenants des corps d'armes. Sous l'autorité du capitaine, ils organisent les entraînements classiques et les entraînements inter-corps d'armes. Les soldats de leurs corps sont placés sous leur autorité.

- Lieutenant instructeur des recrues chargé de former les nouvelles recrues et de les orienter au mieux vers un corps d'arme.

- Création de groupes (rp) composé de membres de plusieurs corps d'armes. Le chef de groupe étant le membre le plus gradé ou le plus ancien dans son grade. Ces groupes désignés par un nom, s'entraîneraient régulièrement ensemble et effectueraient des missions ensemble (rp, voir ig).

- Cellule de recrutement pour organiser le recrutement efficacement.

- Une barrette/écusson pour rappeler le village des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:35

Citation :
Serait-il possible de faire une salle en EM, dans laquelle figurerait tous les dossiers de tous les militaires en service actif avec leurs états de service complet ?
Cela serait utile pour tous et surtout pour moi, afin de savoir qui sait faire quoi et depuis quand... histoire d'organiser des entraînements et autres joyeusetés publiques pour vanter le savoir-faire de nos troupes.
Je pense que ce souhait a été exhaussé dans les bureaux de l'administration de l'armée? (Gestion des troupes/dossier du personnel actuel). Il existe de plus le registre de l'effectif en temps réel mis à jour depuis peu, je vais m'atteler à celui des points de combats, j'hésite entre un courrier à tous ou rouvrir l'infirmerie.

Je compte fermer et archiver, sauf contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:09

Cette salle au départ était une question que j'avais poser... elle s'est retrouvé en post it alors qu'elle aurait due être fermée et archivée depuis longtemps...

Ce que j'avais demandé c'était l'ouverture d'une salle des dossiers, ce qui a depuis été fait à coté dans la salle de gestion des effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty
MessageSujet: Re: Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.   Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs/Dossiers de l'ensemble des militaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les militaires
» nos militaires....
» Bureau des Gendarmes
» Déplacements Militaires
» salaire des militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: