Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nos militaires....

5 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: nos militaires....   nos militaires.... EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:18

Voilà...il ne me semble pas inutile de donner ici le nom de ceux qui sont partis à Saint-Claude et qui à l'heure actuelle y moisissent en attendant que le Parlement se bouge...J'en fais partie, mais en tant que civile maintenant.
J'ose espérer que pour les soldats, les informations circulent...Pour les civils, c'est le silence total. Y a t-il un capitaine ? combien de temps va t-on moisir loin de nos villages ? on revient ? on reste ? on prend ou pas un travail ?
Une raison supplémentaire, je pense, de revoir totalement le système militaire de Pontarlier. Je vous propose la création d'une armée municipale (sur le schéma des futures lances) ...Là encore, impossible de parler ici...

en attendant voilà la liste. Il faut rajouer Sirkis, et un autre joueur (me souviens plus de son nom) et bien sur Loïcisdumb, notre comte, chef d'une lance de civils .

ZYGOMAR
-doko
-muscade
-lothilde (pas certain)
-matatax
-monsterbourrin
-superlulu
-gaunt

RUBELLA
-asterixme
-kissme
-poete
-elanor
-surimia
-arabe
-shedeye

POM
-silius40
-babaloyne
-seigneurraslan
-Keke-Magdales

LOICISDUMB. Comte de Mouthe. Personnalité de Pontarlier.
-The_Hessian_Horseman

Gendarmerie
-Mistermi

Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 17:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptySam 9 Déc 2006 - 0:15

"The_Hessian_Horseman" je crois pour l'autre soldat Wink
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptySam 9 Déc 2006 - 10:41

C'est ça Wink merci. Je l'ai rajouté.
et j'ai aussi rajouté Keke_Magdalès, dans la lance de Pom. Je vais faire le tour des villageois de Saint-Claude pour voir si il y en a d'autres qui sont restés sur le tapis.
mistermi
Communicatif
mistermi

Masculin Nombre de messages : 357

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptySam 9 Déc 2006 - 11:52

Moi aussi j'y suis avec la GICG
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptySam 9 Déc 2006 - 11:55

ok mistermi : tu es dans la lance de Greenwarrior, je crois. Je te rajoute à la liste Wink

Autre problème : deux offres d'emploi ce matin, deux refus (avec 255 de PC tout de même...)

Il n'y a pas d'offres d'emploi !
09-12-2006 12:06 : Votre offre de travail a été rejetée.
09-12-2006 11:21 : Votre offre de travail a été rejetée.

hier j'ai travaillé à l'église...
Si la situation dure trop longtemps, il va falloir rouver un truc. Je ne sais pas comment font les autres, mais il me reste 1 écu sur moi Very Happy je ne peux plus embaucher sur ma propriété. Double manque d'emploi : à Saint-Claude et à Pontarlier...ça craint !
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Féminin Nombre de messages : 2091

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:46

Oui, ça craint pour ceux qui sont partis sans précautions.

Moi ça va, j'avais des écus, et pas mal de denrées que j'ai pu vendre sur place (6 poissons et 30 maïs, pas le bout du monde quand même). Heureusement que je suis venue avec mes provisions (tu te souviens, Lothilde, tu te moquais de toute la nourriture que j'emmenais ^^ Ben j'aurais quand même bientôt fini mes 19 morceaux de viande.

Mais question travail, ce sera ma troisième nuit à l'église Sad Pas que j'aime pas le petit Aristote, mais c'est pas lui qui va labourer mon champ de blé.

Dans ma Lance, j'ai que des niveaux 1 tout faiblichon et 3 ont moins de 10 écus en poche. Cependant, j'assume mon role de leader et pas un n'aura à trop souffrir de dénuement.

A bientôt
Rubella
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:15

Tu es une bonne mère Very Happy
moi je suis simplement en rogne contre le parlement, mais c'est chronique chez moi....
Ils ont tous les noms des civils, ils pourraient se donner la peine de les informer...pour leur donner au moins "un ordre d'idée" sur le temps qu'on va encore passer à Saint-Claude. Ils ne le font pas. Pour moi c'est du fouttage de gueule caractérisé.
C'est pourquoi je rentre à Pontarlier. J'ai un mandat avec plein de trucs dessus dont la mairie peut avoir besoin, et il y a aussi peut être des trucs que la mairie doit aller vendre à l'extérieur, et finalement moi je suis MA, c'est mon travail de le faire...
Et moi, je suis partie de Pontarlier depuis le début du mois de novembre...Il faut que je vende mon blé et mes légumes. Avec 1 écu en poche, c'est allo-pass sans arrêt...stop !

lol! je crois que Levan a eu une idée de génie avec ses lances ^^
gundard
Pipelette
gundard

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:17

pour la nourriture, j'ai vu avec loic pour qu'il distribue du mais qu'il a sur sont mandat aux pontissaliens à 1 écus, de mon coté je boycotte le parlement et je leur ai annoncé ma volonté de fille franche, je ne pense pas qu'ils aient apprecié.
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:12

lol! non ils n'ont pas du apprécier beaucoup, en effet...Mais ils n'ont qu'à pas être aussi timorés. Je te dis, ils ont peur de tout, ça finit par être pénible. Je crains que beaucoup de gens se lassent d'attendre on ne sait pas quoi..Moi je suis déjà limite, et Muscade m'a envoyé un courrier aujourd'hui qui va dans le même sens "j'en ai un peu marre d'attendre ici: si rien ne se passe demain, je
repars à Pontarlier prendre des sous et ensuite grand voyage vers le
nord et la bretagne"

Sinon, j'ai aussi pas mal de maïs sur mon mandat, et j'ai été payée du solde de la mine, donc je peux tenir encore. Pour mettre du maïs à 1 écu, il va falloir faire attention, parce que si c'est comme les offres d'emplois qu'on n'a jamais, le maïs pourrait être acheté par d'autres...
Bonne leçon d'organisation foireuse à éviter si on fait un jour une armée à Pontarlier, ce que je souhaite vivement Very Happy
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:24

Le comte tient aussi à disposition des denrées pour les soldats... Je sias qu'il en donne à Rubella et Pom pour leur lance
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:34

les militaires, oui..les civils, c'est une autre question je crois..Loïc doit s'occuper de ceux qu'il a dans sa lance, mais il vaut mieux ne pas être civil dans une lance de militaires, je vous le dis ! à propos de Loïc, notre comte est maintenant au conseil, et il me semble qu'une loi interdit aux conseillers de quitter la FC. C'est d'ailleurs le premier à avoir bougé, notre comte, pour mobiliser la population...Si il n'était pas intervenu, on aurait plus qu'à attendre sagement d'être savoyards, aujourd'hui...Il faudra penser à lui ériger sa statue sur l'allée des grands hommes de Pontarlier...
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:11

Artifice a écrit:
Le comte tient aussi à disposition des denrées pour les soldats... Je sias qu'il en donne à Rubella et Pom pour leur lance
Tu en sais plus que moi, alors, cher Arti, car tout ce que j'ai donné à ma Lance vient de mon inventaire perso. Wink

Moi je ne fais aucune différence civils/militaires, et j'ai d'ailleurs du mal à me considérer comme militaire à 100% (cf. mon contrat d'engagement Mr.Red)... et les militaires n'ont pas beaucoup plus d'infos que les civils.

En fait, on attend tous le retour des prises d'assaut. Et pour Chamberry, ça va pas être du gâteau, j'vous l'dis... (mais chuuuut !! ) Voir la dernière annonce de S.M. Levan.

Lolo, tes 255 PF vont manquer Sad
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:52

je suis toujours dans la lance de zygo et Muscade aussi. C'est le manque d'information qui nous en délogera. A partir du moment où on nous dit qu'il est indispensable d'y rester, ok on reste. Mais encore faut il qu'on nous en donne une bonne raison, ce qui n'est pas le cas. Et on connait tous les discussions et les votes qui n'en finissent pas des parlementaires...et leur couardise, excusez-moi d'être réaliste. Ils mettent moins longtemps à décider de lever des impôts Rolling Eyes ...Donc comme ma patience a des limites...
bref, je ne lâche pas mes amis pontissaliens, j'attends...
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:51

Ce matin, contrairement à l'annonce de Levan, les prises d'assaut ne sont toujours pas réactivées.
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:21

ça doit l'amuser de voir une centaine de joueurs poireauter de chaque côté de la frontière Rolling Eyes Il attend peut être que tous les chefs de lances soient obligés de refaire allo-pass lol!
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:09

lol! j'ai pas refait le mien. M'étant renseignée, on m'a dit que la Lance continuait d'exister si ton allopass expirait. Je confirme l'info.

J'ai oublié de te dire, Lolo, j'apprécie beaucoup que tu restes, mais ne te sens pas tenue à des obligations morales, qui n'existent pas. Si tu as besoin de rentrer at home je ne te ferai pas la chetron pour ça.

Et si tu as besoin d'une aide, je suis toujours là avec les moyens dont je dispose : quelques écus et du pain pas cher.

Peux-t-on cumuler un mandat municipal et un mandat comtal ?
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:27

nan on peut pas Very Happy
je viens de refaire allo pass parce que je mets mon point d'honneur à ne pas me servir dans le mandat municipal. Il n'y a aucune raison pour que ce soit la mairie de pontarlier qui paie les lenteurs du parlement à se décider.
A l'avenir, il faudra réellement qu'on réfléchisse au sein du conseil pour que chaque militaire ait sa propre alimentation sur lui dès le départ. Mon problème est un peu différent, parce que ça va faire deux mois que je ne suis pas rentrée à pontarlier, mais que j'embauche sur ma propriété tout de même. J'étais partie avec les écus nécessaires pour embaucher pendant 1 mois, pas 2. Et encore, je laisse mes légumes en jachère, et je ne fais cultiver que mon blé. Pour la nourriture...ben si il faut prévoir pour 10 jours, ce sera à nouveau allo pass...va être content, Levan...ça va lui donner une bonne raison de ne pas s'activer lol!
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:46

inadmissible....Lunnard fait du convoyage de soldats frais émoulus et voilà comment on lui répond. J'adore Kaya mais là, elle pousse...
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5079&start=320

Les soldats vont commencer à en avoir plus que marre, je vous le dis....
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:06

C'est par sur Lunnard mais sur Rougial qu'elle crie dessus, et ça se comprend...
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:43

sunny Ca y est, je suis sur la route du retour vers Pontarlier ! ma lance a un peu diminué, 3 hommes sont restés à Saint-Claude, je vais essayer de racoler du monde au passage à Poligny.

Embarassed J'ai raté l'adhésion de Mistermi avant de partir, ou plutot je l'ai accepté à 2h00 du mat', ce qui ne lui laissait pas beaucoup de temps pour coder son déplacement ! Mais s'il m'avait seulement envoyé un petit MP pour m'avertir... des fois, il faut savoir être civilisé I love you

cheers Félicitation pour ton élection, Gundard, magistralement remis dans ses 15 mètres avec ses 15%, le pig Theodoricus. J'en chante de joie sous ma douche nos militaires.... 0065 !!
gundard
Pipelette
gundard

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:49

merci Smile faudrai penser à passer ici un peu plus maintenant Smile
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:44

On revient, t'affole pas, Gundard ^^ de toutes façons, on n'est jamais très loin, tu le sais ^^
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:36

Je suis d'accord avec Gundy on se sentais un peu seuls ces temps-ci... heureusement que la taverne municipal est là hein Smile
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:59

D'un autre côté, qui nous a tenu au courant des sondages des élections ? Des stats de Pontarlier, des bilans... ? J'attends toujours une réponse dans le topic de l'autonomie...

Bon, cette guerre a été chaude, mais on rentre maintenant Smile
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:15

Laughing je plussoie Laughing si ce bon Théodorius ne m'avait envoyé un long courrier pour me dire qu'il avait pris une bonne déculottée aux élections..je n'aurais appris le nom de notre bon maire que ce matin en arrivant !
boudons ! Very Happy

Maintenant, j'espère que les salaires vont vite tomber et que l'armée va s'organiser autrement. Sinon, je boycote et plus jamais je ne fais partie de la moindre lance. Faut pas déconner non plus. Entre ne pas divulguer les secrets de l'EM et maintenir des gens dans la plus parfaite ignorance des avancées diplomatiques, il y a une marge et là elle a été franchement dépassée...
Bref, je ne veux pas de ma solde, mais si elle arrive à Pontarlier, je la laisse à la mairie...Finalement, pas au comté. J'attends de voir qui sera comte, d'abord.
lothilde
Poète

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:59

Nous voilà tous rentrés à la maison. Pas dommage !
je ne sais pas si tout le monde refera l'expérience militaire, vue la façon dont on nous a traîtés...Bref.
En tous cas, tout le monde va être payé et c'est heureux. Entre les mots et la réalisation, il risque de s'écouler quelques...mois ? ^^
bref...en tous cas, l'armée je n'y mettrai plus les pieds. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié le commentaire de Sirius sur "l'absence d'aide de camp digne de ce nom"...sympa quand on a passé des heures sur ses papiers Evil or Very Mad
franchement, il y a de quoi passer en mode tamagoshi..;et encore...

allez ! joyeux santa à tous !
Contenu sponsorisé

nos militaires.... Empty
MessageSujet: Re: nos militaires....   nos militaires.... Empty

nos militaires....
Page 1 sur 1