Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La salle des Serments

Aller en bas 
+3
Allhia
Gaetriceric
Héloïse
7 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La salle des Serments Empty
MessageSujet: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:02

La Salle des Serments


A compter du 20 Novembre 1460, tout aspirant passant au grade de gendarme se devra de prêter serment dans cette salle.

Voici le serment à répéter une main solennellement et surtout à respecter ensuite.

Citation :
Je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:45

Gaetriceric arriva dans la salle des serments. Il c'était tout beau pour cette occasion (dans la mesure de ses moyens).

Il s'adressa à Madame la Prévôt.


Bien le bonjour, en temps que formateur, je viens montrer le bon exemple en récitant mon serment.

Ahem , ahem ...

Je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:04

Entra dans la salle, s'installa devant tous, levai une main et mis l'autre sur mon coeur,

Citation :
Je, Allhia, jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:06

Artifice vint prester serment, même si personnellement il trouva encore ça comme une tâche administrative encore en plus. Pourtant sa demande d'intégration comportait déjà une sorte de serment mais bref, respect de la hiérarchie donc il le récita le texte :

Citation :
Moi, Artifice d'Ollivaud, je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:56

Joris vint accomplir la dernière tâche qu'il lui restait à faire avant de pouvoir démarrer son travail officiel en tant que Gendarme, et récita, une main sur le coeur :

Citation :
Moi, Joris, je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:13

Ariel entra, dans son plus belle uniforme et fiert, pour effectuer la dernière étape le séparant de son objectif... Il se mis au garde à vous, mis sa main droite sur son cœur, et récita d'une vois assurée :

Je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Il saluât puis disposa..
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptySam 30 Mar 2013 - 0:54

Ariel entra en pensa au serment qu'il avait passé ici même il y a quelques temps... Pff!


Il écrivit une note puis parti...

Citation :

Moi, Ariel, gendarme, renonce à mon poste, mon uniforme, tout tout droit venant avec...en bref, je vous envoi tous balader...adios!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:39

Delfia dans la salle des Serments, se mit à lire le petit bout de papier, le parcourt quelques secondes. Regardant autour d'elle, elle s'aperçut qu'il n'y avait personne et se demandait du coup à quoi pouvait bien servir ce serment. Et surtout ça lui faisait drôle de le lire à haute voix. Mais elle commença son serment sans broncher.

Je jure de servir la Franche-Comté avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierai aux devoirs qu'implique ma fonction. A savoir : présence quotidienne, humilité, respect, réactivité face aux plaintes et infractions, sans oublier le devoir de réserve qui consiste à ne pas parler des dossiers en cours avec des civils. Je n'hésiterai pas à poser des questions à mes collègues et n'aurait pas honte de mes carences. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: La salle des Serments   La salle des Serments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des Serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des débats...
» Salle d'hommage
» salle des témoignages :
» Accès à la salle Eco
» Salle de débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: