Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au programme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au programme Empty
MessageSujet: Au programme   Au programme EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:31

Citation :
- La mine
De tout temps la fréquentation des mines a été un point sensible pour l'économie du comté. Un comté en bonne santé financière aide indirectement à la prospérité des villages.

Aussi, pour participer à la promotion de la mine et récompenser les dolois ou les voyageurs qui répondent à l'appel du comté, en tant que maire je fournirai :

- un fruit aux mineurs montrant 3 jours de mines.
- deux fruits pour 5 jours.

Une semaine spéciale mine sera arrêtée, j'envisage de voir les modalités avec le parlement pour déterminer conjointement une augmentation du salaire et récompense en denrée pour les mineurs assidus.
Cette semaine là, aucun fruit ne sera acheté sur le marché.

Les appels à miner sont récurent de la part du comté, j'avais donc pensé outre la lettre aux vagabonds de faire une action municipale en parallèle. Vue que les fruits sont peu achetés par le comté et pas toujours évident à écouler auprès des autres villages, j'ai pensé à eux comme prime.

Vos avis, et surtout qui souhaiterait gérer cela ?




Citation :
-Fiscalité :
Un audit financier poussé sera fait au début et fin de mandat et la conclusion publiée .
Par soucis de transparence, tout dolois qui le souhaite pourra lancer un audit dont le niveau disponible sera annoncé afin de concilier transparence et sécurité.

La fiscalité sera adaptée s'il y a nécessité à la santé financière de la mairie.

Je vous ai présenté la comptabilité du maire, un audit est sensiblement de présentation identique. Il existe plusieurs types d'audit, les informations communiqués variant selon le niveau de l'audit.
Actuellement, le comté consulte les maires et ceux ci très souvent refusent les audits.
Je serai moins stricte à ce niveau, question de transparence, mais bien sur, le niveau d'audit sera adapté. Il est hors de question de fournir un audit poussé à un dolois.

Accessibles :
audit léger = 2 jours de travail
audit normal = 3 jours de travail

Confidentiels :
audit poussé = 4 jours de travail
audit le fisc c'est moi = 5 jours de travail (3 mois de compte)


Citation :
Pour réaliser un audit des finances d'une ville ou d'une province, il faut :
- posséder certaines compétences;
- être dans la ville (pour un audit de la ville) ou dans la capitale (pour un audit de la Province);
- que le bailli ait autorisé les audits ou que vous soyez membre du conseil et occupiez un poste.


Les différents niveaux d'audit requièrent les connaissances suivantes :
- Fonctionnement des institutions (audit léger, normal, poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Mécanismes de collecte des impôts(audit normal, poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Principes du droit (audit poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Techniques de communication (Le Fisc c'est moi !)

Vos avis ?


Citation :
- Sécurité
Une campagne municipale de recrutement sera effectué pour la garde civile, la prévôté et l'armée.
Un bureau spécial sera ouvert 2 fois par semaine avec acte de présence des 3 représentants de ces institutions et présence en taverne.

Vu les problèmes de sécurité, je crains qu'il n'y ait un manque de temps et d'effectif pour cette permance. Peut être qu'un conseiller municipal avec un texte de présentation de chaque institution pourrait s'en charger.

Vos avis, un intéressé ?


Citation :
- Communication
Missives aux dolois et communiqués en halle informeront régulièrement les dolois du travail du conseil municipal.
En tant que maire, j'inviterai le conseil municipal à se présenter en halle que chacun se présente, explique sa fonction.
Le maitre mot : être proche de ses villageois.

Ne serait-il pas intéressant d'ouvrir le CM en gargote pour quelques débats ?




Citation :
- Prospérité de Dole : taverne
Vous avez une taverne préférée ? Ou au contraire l'une vous a été déçu ?
Un livre d'or sera crée pour permettre à tous de déposer leur avis.


Taverne fréquentée = prospérité
car augmentation des naissances doloises.

Un intéressé pour animer ce livre d'or ?


Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au programme Empty
MessageSujet: Re: Au programme   Au programme EmptyLun 5 Nov 2012 - 4:28

-Mine : rien a contre si c'est temporaire, si c'est sur du trés long terme je trouve domage que dole paye pour donner plus de sous au comté (même si il est possible qu'on s'y retrouve avec une baisse des taxes derrière, on peut réver..)

-l'audit : pas tout compris.
On en fourni au comté tout les mois + si un habitant le demande c'est bien l'idée?
En gros faut qu'on trouve quelqu'un avec les bonnes compétences, il bosse 2/3/4/5J et on récupére (je suppose que les infos arrivent au maire) un tableau avec ce qui c'est passé niveau finance dans la ville. Qui paye (oui oui tjs le pognon^^)?
Si quelqu'un a les réponses...

-Sécurité : ça a toujours été le bordel dés que le comté s'est mélé des GC (vu à luxeuil aussi a l'époque). Vu ici ou plein de trucs ont été fait mais personne n'a les infos dans les temps. En gros j'aime pas quand c'est pas géré par la mairie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Au programme Empty
MessageSujet: Re: Au programme   Au programme EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:47

Citation :
Les appels à miner sont récurent de la part du comté, j'avais donc pensé outre la lettre aux vagabonds de faire une action municipale en parallèle. Vue que les fruits sont peu achetés par le comté et pas toujours évident à écouler auprès des autres villages, j'ai pensé à eux comme prime.

Vos avis, et surtout qui souhaiterait gérer cela ?

Il est clair que nous devons cibler les vagabons et les paysans.

Pourquoi pas une prime... Il faut de toute façon écouler ce stock de fruits si nous n'arrivons pas à les vendre au comté...

Je ne suis pas contre un audit de la ville. Cela permettra de voir éventuellement des choses que nous n'avons pas vu ou pas senti.

Pour la sécurité, je ne vois pas où tu veux en venir

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au programme Empty
MessageSujet: Re: Au programme   Au programme EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:11

J'ai demandé à Valaraukar s'il souhaiterait faire les audits pour qu'on ait leur aspect et voir ceux qui serait utilisable ou non, et comment.

Je vais me pencher sur la visibilité par tous du CM vue que les données sensibles sont à part.

Personne pour s'investir... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au programme Empty
MessageSujet: Re: Au programme   Au programme EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:44

Macricri a écrit:
Personne pour s'investir... dommage...

Sorry pour ça mais la GC non merci, je suis jamais en taverne et la gargote j'y passe 3 fois par ans Embarassed
Et je doit avouer que l’université en ce moment c'est tendu y'a un peu de ménage a faire donc je te laisse un peu tomber sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au programme Empty
MessageSujet: Re: Au programme   Au programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme municipal
» Programme parrainage
» [Programme de travail]
» Programme de travail
» Programme électoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: