Salutations.
Je ne savais pas trop où je pouvais exactement ouvrir cette salle, mais bon après tout il y a le mot âme dans animation. Enfin tout ça pour vous dire qu'il serait agréable de savoir si le nombre de nos baptisés a augmenté ou pas, et pourquoi pas de d'accompagner notre curette Neti dans sa mission. J'informe donc, que j'ai l'intention d'inviter sœur Neti en notre conseil municipal afin de... bah de discuter de ce que je viens de dire.
Également comme vous le savez, nous sommes dans un comté Aristotélicien disposant d'un concordat religieux avec l'Eglise. Cela inclut que chacun de nos élus, aussi hétérodoxe qu'il soit, doit se comporter aux yeux de tous en tant qu'Aristotélicien et bien sûr, d'administrer selon les valeurs "officielles" que nous ont enseignées Aristote et Christos. C'est là que se pose le problème: je me demandais comment un éventuel hétérodoxe arrivant au pouvoir pourrait nous administrer en toute ignorance de cause, préceptes et valeurs?
Aussi me demandais-je, et je vous prie de bien vouloir le prendre comme une volonté d’aménagement de la loi actuelle et non pas comme une volonté de rendre un poste plus inaccessible qu'il ne l'est, si il ne serait pas préférable de décréter de façon municipale que, seule une personne ayant effectué une pastorale puisse prétendre à l'administration de notre ville.
Voilà. Ainsi, si le prétendant est un hétérodoxe, il aura au moins connaissance de la Foy dont il sera tenu de représenter durant sa charge, ainsi que les bonnes valeurs, etc, sans tout autant d'avoir obligation de s'engager personnellement, par forçage de main, ce qui je trouve est une bonne chose pour lutter contre l'hypocrisie des temps qui courent.
Après si vous pensez qu'il est nécessaire d'aller plus loin et que le baptême est une qualité indispensable pour être élu bourgmestre, je suis également prêt à débattre en ce sens.