Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:33

Salutations.

Je ne savais pas trop où je pouvais exactement ouvrir cette salle, mais bon après tout il y a le mot âme dans animation. Enfin tout ça pour vous dire qu'il serait agréable de savoir si le nombre de nos baptisés a augmenté ou pas, et pourquoi pas de d'accompagner notre curette Neti dans sa mission. J'informe donc, que j'ai l'intention d'inviter sœur Neti en notre conseil municipal afin de... bah de discuter de ce que je viens de dire.

Également comme vous le savez, nous sommes dans un comté Aristotélicien disposant d'un concordat religieux avec l'Eglise. Cela inclut que chacun de nos élus, aussi hétérodoxe qu'il soit, doit se comporter aux yeux de tous en tant qu'Aristotélicien et bien sûr, d'administrer selon les valeurs "officielles" que nous ont enseignées Aristote et Christos. C'est là que se pose le problème: je me demandais comment un éventuel hétérodoxe arrivant au pouvoir pourrait nous administrer en toute ignorance de cause, préceptes et valeurs?

Aussi me demandais-je, et je vous prie de bien vouloir le prendre comme une volonté d’aménagement de la loi actuelle et non pas comme une volonté de rendre un poste plus inaccessible qu'il ne l'est, si il ne serait pas préférable de décréter de façon municipale que, seule une personne ayant effectué une pastorale puisse prétendre à l'administration de notre ville.

Voilà. Ainsi, si le prétendant est un hétérodoxe, il aura au moins connaissance de la Foy dont il sera tenu de représenter durant sa charge, ainsi que les bonnes valeurs, etc, sans tout autant d'avoir obligation de s'engager personnellement, par forçage de main, ce qui je trouve est une bonne chose pour lutter contre l'hypocrisie des temps qui courent.

Après si vous pensez qu'il est nécessaire d'aller plus loin et que le baptême est une qualité indispensable pour être élu bourgmestre, je suis également prêt à débattre en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Re: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:03

Frère Confucius, je suis favorable au débat, mais pourquoi ne pas déplacer la discussion en halle. Il me semble important que le débat soit vraiment public. Et tout ce qui peut animer le lieu est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Re: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:02

Car vous êtes notre maire, et que je me dois de vous en référer avant toute chose. Souhaitez-vous que je m'en occupe, et concernant le loto?
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Re: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus EmptySam 20 Oct 2012 - 7:15

Vous lancez le sujet en notre conseil des bourgeois ?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Re: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus EmptySam 20 Oct 2012 - 19:30

C'est fait, je vous y attends maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty
MessageSujet: Re: Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus   Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des aumôniers
» Du Franc-Comte et du Baptème
» Nouveaux élus
» Du comportement de certains élus
» Félicitations aux nouveaux élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle animation-
Sauter vers: