Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le loto de Poligny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le loto de Poligny Empty
MessageSujet: Le loto de Poligny   Le loto de Poligny EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:37

Salutations,

Comme vous le savez, sous le premier mandat de frère Guiscard une loterie municipale a vue le jour. Je trouve pour ma part que cette animation est une excellente idée et j'aimerai savoir si il était possible de la relancer. Étant donné que le temps d'un bourgmestre est précieux, je suis tout à fait disposé de m'occuper moi même de l'animation -réclame, déroulement, tirage, etc- pour rendre la tâche plus agréable.

D'ailleurs je me disais que nous pourrions agrandir le mode de distribution des tickets/numéros dans le but d'encourager la vie de village; par exemple, nous pourrions offrir un ticket supplémentaires aux mineurs assidus, aux cueilleurs revendant des fruits pas cher à la mairie -8.5écus l'unité si ma mémoire est bonne?-, et pour nos artisans pourquoi ne pas leur offrir un numéro contre l'achat de quelques stères à cinq écus? Je reste d'avis qu'un ticket supplémentaire pour chacune de ces actions devrait rester un maximum, en plus des cinq achetables via don mairie, pour ne pas trop creuser un écart dans les chances de gain.

En résumé nous aurions quelque chose de ce genre:

-5 tickets achetables à 2 écus l'unité via don mairie.
-possibilité d'obtenir un ticket bonus sous présentation de trois jours de travail hebdomadaire à la mine.
-possibilité d'obtenir un ticket bonus sous vente à la mairie de trois cueillettes hebdomadaires à 8.5écus le fruit.
-possibilité d'obtenir un ticket supplémentaire aux artisans ayant acheté une stère de bois à 5 écus à la mairie durant la semaine.


À vos idées et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Le loto de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Le loto de Poligny   Le loto de Poligny EmptySam 20 Oct 2012 - 7:14

Et bien mon frère, je vous remercie pour le coup de main. J'avais proposé à Neti de s'y coller mais elle a pris la mouche car elle n'avait pas elle même proposé les règles. Tant pis.
Je vous propose de relancer sur la halle. Demain, je diffuserai un courrier municipal à tous les habitants pour les informer.
Revenir en haut Aller en bas
Arca
Voyageur
Arca


Nombre de messages : 23
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 04/03/2012

Le loto de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Le loto de Poligny   Le loto de Poligny EmptySam 20 Oct 2012 - 12:50

c'est une bonne initiative.

Il faut bien communiquer dans le courrier municipal la date du tirage du loto aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Le loto de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Le loto de Poligny   Le loto de Poligny EmptySam 20 Oct 2012 - 17:55

Exact frère Arca. Il faudrait songer à changer votre bannière en halle. Cela fait désordre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loto de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Le loto de Poligny   Le loto de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loto de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un loto comtal ?
» Loto de Saint-Claude
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Jorgen [16/10/1462]
» POLIGNY - Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude (Neige et Rhum_citron)
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Johannes_bueckler [14/10/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle animation-
Sauter vers: