Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt

Aller en bas 
+7
Floriane de Cheroy
Anne-Cyrella
Héloïse
Héloise Marie
Louisette
Sacrai
Kalvin.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:33

Mesdames, Messieurs les conseillers,

Je souhaitais attirer votre attention sur le bureau du droit, qui est un outil incroyable et qui semble partir en désuétudes... Ne serait-il pas intéressant dès lors de se pencher sur la question en tant que conseillers soucieux de maintenir un état de droit équitable ?

Je m'explique, j'ai cru comprendre que l'actuelle "présidente", à demandé à être relevé de ses fonctions, et bien que le dit bureau vivace encore avec des membres récents, il me semble complétement vide de vie et de raisonnement.

Dois je vous rappelez également que ce même bureau est censé être sollicité dès qu'une modification de loi et/ou de constitution est envisagée, et ce par l'un des volumes constitutionnel appellé "revision".

Donc Dame Macricri n'a pas manqué de nous interpellé lors des comtales...

Bref, penses vous judicieux de faire un appel en gargote et agora, dans le but de redynamiser tout cela ?

Je demande également le passage de ce sujet en public.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 12 Oct 2012 - 5:15

Je dois dire que je n'avais pas vu avant la démission de Lysiane quand je t'ai laisse ce message après ta proposition je venais de l'apprendre aussi.

Y a t il un texte a respecter quand a la candidature a ce poste?
Et oui envoyons en public.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:40

Ça fait un moment qu'elle a posée sa démission, par contre oui en effet dans les prochains jours vu les changements et la régularisation que tous on a en tête faudrait que cette endroit se remette en marche ^^.

Savoir qui est encore dans la place aussi serait bien et demander à ses personnes si elles veulent la place en premier lieu, puisqu'ils en connaissent le fonctionnement.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:25

Je peux me pencher dessus,mais pas avant samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 13 Oct 2012 - 10:41

Lysiane
Confucius
Goclad
Jerome du Val d'Haine
Jontas
Marie_Claire
Pierre_du_Val_d'Haine
saffig 774
Uriel.


Voici les membres du groupe. Nous pouvons leur écrire en premier avant de faire une annonce pour voir s'ils en font réellement partie, parce que avec tous ces groupes, on ne sait jamais qui est dans quoi et qui c'est correct ou non, avant de lancer une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 13 Oct 2012 - 13:44

Volontier...j'ajouterai que Pierre_du_Val_d'Haine étant souffrant, il se bon de s'enquérir de chacun, afin de faire le point sur l'institution.

Lysiane, souhaite remettre sa présidence, je ne dis pas qu'elle ne veut plus y participer, mais tout du moins prendre du recul...

Je leur écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 13 Oct 2012 - 14:45

Pour moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 13 Oct 2012 - 20:04

Oui s'il vous plait pour moi aussi il faut leur écrire, savoir qui est encore dans la liste et remettre de l'ordre afin de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:33

Le courrier est parti
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:31

Merci à toi Kalvin pour l'initiative je suis désolé pour le retard pris mais je n'ai pas du tout pu venir au château toute la journée d'hier et j'ai donc beaucoup de retard à rattraper.
Nous aurons en effet bien besoin d'eux afin de lancer les modifications de toutes nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:31

Pas de soucis, je compile les retours dès que possible, nous devrions envisager d'ouvrir la discussion en public, ca offrira peut-être des idées, à l'un ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:01

Je déplace de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:49

A ce jour,

j'ai obtenu deux réponses, l'une de Sire Jontas, qui disait vouloir rester actif au sein du bureau, mais n'était pas en mesure d'en assurer la présidence, et de Dame Lysiane, nous rappelant sa demande de céder la présidence dans un délai le plus acceptable possible...

Je reste sans réponse vis à vis des autres membres mais espère avoir des nouvelles promptement...d'ici à dimanche, un second courrier de rappel partira.

M'est avis que dès dimanche, il serait bon de se pencher sérieusement sur la question de l'institution...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:26

Pierre est surement un membre actif mais en ce moment débordé (irl très pris), s'il répondait mon frère dirait surement qu'il continue d'y participer sans pouvoir assumer la tete du BDD
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:27

Je vais aller voir Macricri n'en déplaise à certains, elle sait pointer le soucis dans nos lois et pourrait très bien nous aider à la tête de la présidence pour revoir nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:42

Ceux qui conseillent non qu'a prendre la place votre grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:54

Apparemment c'est mal parti d'après Kalvin et les réponses.
Si je n'ai été voir personne avant c'est que comme Kalvin je pensais qu'on devrait d'abord voir avec les membres actuels mais quand on voit les réponses ou autre ca à l'air mal barré. Ca fait depuis fin septembre que Lysiane a mis qu'elle souhaitait arrêter, le bureau à eu le temps de réagir aussi.
Pour revoir notre constitution et codex au plus vite nous avons besoin d'un président actif qui s'y connaisse.
C'est pour ca que tout à l'heure je me suis dit c'est bon allons chercher à l'extérieur.


Dernière édition par Sacrai le Jeu 18 Oct 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:55

Elle s'est proposé M'sieur le Franc-Comte...
(hrp tjs au boulot, je poste la candidature plus tard ^^ promis)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:56

Elle m'a dit quand je suis allé la voir.
Apparemment à peine une demi heure avant que je lance l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:33

revenant de son bureau, il fit lecture du courrier reçu et partagea ensuite une information supplémentaire

Macricri a écrit:
Monsieur le conseiller,

Je vous écris car c'est vous qui superviser le débat sur le bureau de droit. Je vous laisse toute liberté pour présenter ma missive au parlement.


Cordialement

Macricri



Citation :
A Monsieur le Franc Comte,
Au Parlement de Franche Comté,



Moi, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy,
Par la présente, je dépose ma candidature à la présidence du Bureau de Droit.

Mes multiples fonctions au sein du parlement notamment mes cinq mandats comtaux font que je connais le fonctionnement de chaque institution comtale.
J'ai du participer de près ou de loin à une très grande partie des débats législatifs.

Ma connaissance du codex n'est plus à faire, je pense que par mes interventions publiques récentes, ou dans le cadre de mes fonctions d'avocate, j'en ai fait la preuve.

Et je passe sur mon travail actuel au sein du Conseil Constitutionnel pour finaliser la future Constitution du Royaume de Lotharingie.


J'ai bien sur un programme de prévue, il n'est nullement dans mon intention de postuler en disant : une fois en poste, je verrais comment faire.

* Rédiger un nouvelle constitution permettant de statuer sur les droits fondamentaux et définir les institutions comtales.
* Les textes retirés de l'actuelle constitution seront inclus dans le codex
* Une analyse du codex et des textes annexes comme les procédures, codes, chartes sera faite pour répartir les textes de façon logique, sans redondance ni contradiction.
* Profiter de cette lourde tâche pour remonter au parlement les anomalies trouvées (contradictions) afin qu'il puisse statuer et légiférer dessus.


Bien entendu, cela ne sera possible qu'avec une équipe motivée.

Je reste à votre disposition pour tout communiquer tout les renseignement que vous jugerez nécessaire.


Cordialement,

Fait à Dole, le 18 octobre 1460

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Signat13
[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Sceau_11

Sachez egalement que Messire Goclad nous fait part de son intention d'être présent mais plutot distant dans les débats, étant pris par son occupation de marchand....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:12

On lance des avis de candidature pour divers postes donc pourquoi pas celui la aussi où voulez vous que le peuple pense qu'il y a des passe droit ?

Même si aucune autre réponse, cela sera fait ouvertement et en donnant possibilité à n'importe qui la postulation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:21

C'est un candidatur spontannée dame, sans doute du à ce débat...

Personne n'a été solicité et je me ferai un devoir de faire parvenir à tous toute lettre dans ce sens.

Soyez en certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:24

Alors lancez un appel a candidature en bonne et due forme, je suis d'ailleurs surprise que cela n'a pas été fait précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:27

Encore une fois, c'est une initiative, je ne fais que la transmettre, la séance est public, Dame Macriri m'a fait parvenir son intérêt...tout va peut en faire autant...ou alors, intervenir en Agora voir en Gargotte, c'est d'ailleurs déjà la cas...

Bref...la prochaine fois, je retiendrais le courrier et attendrai qu'une demande officiel soit assuré par le conseil...

Navré d'avoir prit une initiative qui ne semble pas vous convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:29

Sir Confucius, membre du bureau du droit, nous fait par de sa surprise d'être toujours repris dans le dit bureau et nous fait également savoir sa volonté d'être disponible à tout travail pour le peu qu'on prenne le temps de le solliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:48

Citation :
Article 4 :Organisation du Bureau du Droit
Alinéa 1 : Le Président
Le Président est nommé pour 4 mois par le Franc Comte.

Je cite juste ca, c'est pour ca que jusque maintenant il y a eu aucune demande de candidatures.
Je salue l'initiative de Kalvin, tout le monde doit bosser pour tous et pas chacun dans son coin.
Je veux bien attendre dimanche voir qui ça intéresserait mais de toute façon le choix me revient.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:45

Pas parce que le FC nomme qu'il doit pas y avoir d'appel à candidature !
Avant le greffier était nommé par le trio justice et on faisait quand meme un appel à candidature hein... Pour info.

Donc la j'approuve Flory ! Si on fait pas d'appel on peut pas savoir qui serait intéressé tout le monde prend pas le temps de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:27

Je ne dis pas le contraire...j'ai juste signalé que la candidature était SPONTANNEE et que par ce fait je l'ai PRESENTEE.

et la candidature est spontanée, par le fait que le sujet est PUBLIQUE.

Donc, il n'y a pas eu d'appel, certes, mais j'ai partagé l'information à la demande de l'intéressée.

Mais bon, vu les interventions, la prochaine fois, je passerai sous silence, le sujet se développera en AGORA et tout sera postposé d'une semaine, le temps que tout le monde y aille de son impréciations et de son appréciation personnel...

Vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire à Dame Macricri, que son initiative, n'est as cohérente et ne correspondt pas à nos besoins, mais ca n'engage que vous...

Au passage, à tout Comtois qui nous écoute, je vous invite si vous le souhaitez, a poser votre candidature comme la fait Dame Macriri, ainsi, l'invitation est semi officiel et il n'y aura pas lieu de devoir passer par un communiqué...

Quitte les lieux en soufflant devant tant de chichi inutile sur une question de forme, plutôt que de fond
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:32

On va demander au PP de faire une annonce off pour la gargote kalvin.

On ne remet pas en cause cette candidature spontanée mais pour ma part je refuse de laisser de coté les francs comtois qui aimeraient peut être y participer.

Après au FC de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 0:36

J'en suis bien conscient, mais expliqué ainsi, je me sens tout de suite moins concerné par la situation, et encore moins remis en cause quant à la transmission de message...

sourit

Surtout quand à la base, ce dernier n'est pas initié, mais pertinent dans le présent sujet...

rit avec douceur

Bon, je termine avec le message suivant...et à mon avis l'appel à candidature peut s'élargir à des volontaires pour rejoindre le BBD...car à ce jour, j'ai plus d'autre message à faire passer concernant les membres déjà présent...

déroule de velin et le lit

[quote]
Macricri a écrit:



µ
Citation :
Au Parlement,


J'ai vu mes réactions à ma candidature à la Présidence du bureau de droit. Je souhaite apporter des précisions sur ma démarche.

Lysiane a donné sa démission le 15 avril 1458 à la Franc Comtesse Yde.
Elle a accepté de rester à la présidence du Bureau le temps qu'on trouve un successeur, au hasard des débats, maintes fois elle a rappelé qu'elle souhaiterait quitter cette fonction. A l'époque, Fleur avait postulé, sans qu'elle n'accède au poste, j'en ignore la raison.
Plusieurs fois en début de mandat, en même temps que les appels de candidatures pour le greffe ou autre, ce poste a été annoncé comme libre.
Malgré cela et le fait que sur le panneau d'affichage il soit bien indiqué qu'elle occupe cette fonction par interim, il n'y a eu personne pour postuler.


Cela fait un mois que je songe à postuler, mais j'étais candidate à la mairie de Dole et mon nom avait été avancé pour travailler au conseil constitutionnel sur la Constitution du Royaume de Lotharingie. J'ai donc attendu, ne voulant pas cumuler et être certaine d'être disponible.
Cette tâche arrivant à sa fin, je devais déposer ma candidature le week end dernier, mais la fatigue du travail au Conseil m'en a empêché. Quand j'ai découvert le sujet en débat public, j'ai pris le temps de le faire, cela, avant que le Franc Comte n'avance mon nom et ne me contacte en privé.

Donc tout cela signaler que toute candidature pouvait se faire spontanément depuis 18 mois, chose que j'ai faite, et nullement en raison du débat en cours.

Parce qu'arrive un temps, quand les conseils ne sont plus suffisant, il faut s'investir en personne.

Maintenant, le Franc Comte fait comme il le souhaite, un appel à candidature ou non, c'est lui qui juge en dernier ressort de tout façon.
Peu m'importe, j'envisage de travailler pour la Franche Comté, comme à mon habitude et nullement en fonction des ressentis personnels qui n'ont pas à entrer en ligne de compte quand on est élu.


Cordialement,

Dole, le 19 octobre 1460


[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Signat13
[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Sceau_11

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 1:10

Bah nommé pas choisit parmi ...

Depuis le temps que le poste est vide il est temps de le combler pour qu'on avance.
Comme promis je laisse jusqu'à demain pour d'autres candidatures spontanées.
Pour assurer la présidence du BDD il faut être un minimum actif pour savoir ou on va et donc ils doivent le savoir depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 4:23

Loulou écouta sourire aux lèvres et lut la missive de Macricri comme tous ce qui lui fit naitre un sourire encore plus grand.

Moi j'ai rien contre Macricri, elle à très bien soulever les soucis de justice, les mêmes que moi, alors je vais pas aller contre sa nomination si le franc-comte désir la voir en place.

Elle sait très bien cerner les soucis et rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 9:20

Est-ce que le PP va faire une annonce? A fait une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 9:41

En ce qui me concerne je pense que cette fonction irait comme un gant à Dame Macricri je suppose par contre qu'elle quitterait de ce fait sa cape d'avocate les deux n'allant pas de pair ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptySam 20 Oct 2012 - 12:19

Pareil, c'est une très bonne chose cette candidature, d'autant plus qu'elle émane de l'extérieur, donc neutre.

Il me semble que le PP n'a pas fait d'annonce Héloise-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:29

Citation :
Nous, Sacraï d'Eirbal, Franc-Comte, en ce jour du 21 octobre 1460, nommons Macricri Adams de Mélincour à la présidence du bureau du droit.
Qu'elle prenne ses fonctions dès à présent, nous comptons sur son sérieux et ses connaissances pour revoir ensemble tout notre corpus de lois et tout ce qui va avec.

Fait à Dole, le 21 octobre 1460
Sacraï d'Eirbal,
Franc-Comte
[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Fcjaunenf9

Comme ca c'est fait on va pas encore perdre du temps.Je préviens l'intéresée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:12

Vu, public svp
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:04

Parfait ... Je suis contente de voir que le fonctionnement va reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:14

Une question ....

Macricri continue-t'elle d'être avocate tout en dirigeant le BDD ? tout comme Kalvin qui est avocat et juge en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:27

Non kalvin a laissé sa charge d'avocat le temps de son mandat de juge
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:14

Bonsoir à tous,

Merci au Franc Comte d'avoir accepter ma candidature. Mes fonctions sont pour 4 mois, sauf reconduction mais on avisera cela le moment venu.


Je poursuivrai mes fonctions d'avocate car il n'y a aucun conflit d’intérêts avec celle du BDD qui après tout ne concerne que le rédactionnel de textes de lois.

Par contre, si Kalvin a régularisé la situation, ce n'est pas le cas du procureur, ni même du connétable où là il y a un conflit d'intérêt manifeste.


Cet aparté fait, nous avons du travail qui nous attend.

Ceux qui me connaissent le savent, je suis plutôt organisée et méthodique.
Aussi, je vous présenterai tout cela en détail pour qu'on se mette d'accord sur les objectifs et une méthode de travail.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:48

Je suis certes encore repris parmis les avocats Dame Julie, mais j'ai demandé à couper mes accès au barreau...

Cependant, je reste membre honoraire, afin de pouvoir, le cas échéant reprendres mes fonctions.

Concernant Macriri, je rejoinds l'avis de l'intéressée, il n'est pas question ici de conflit d'intérêt, je dirais même que c'est à l'avantage du cette dernière. Tout en y apportant un regard différent...Pour moi le doublon ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:27

Pas plus que moi de plus être avocat ne force pas à prendre une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 1:02

Il n'a aucun conflit d'intérêt entre être avocat et être à la bdd. C'Est comme dire que tout conseillé en justice ne pourraient voter sur les lois ou participer à leur création...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:54

Citation :
Je poursuivrai mes fonctions d'avocate car il n'y a aucun conflit d’intérêts avec celle du BDD qui après tout ne concerne que le rédactionnel de textes de lois.

Aucun conflit d'intérêt à chercher dans les lois les failles pour défendre un accusé et d'un autre côté travailler à ce qu'il n'y est pas de faille ?

Et bien je doute que les deux aillent de pair en ce qui me concerne ....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:06

Je suis assez de l'avis de Julie.

Pour ce qui est des doublons procureurs et connétable, proc ok mais connétable je vois pas le souci genant, en tant que connétable on travaille à la sécurité du comté il n'y a aucun rapport avec une mise en procès de la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:24

Entre nous, tout avocat, et tout quidam quel qu'il soit peut aller s'amuser à manipuler les lois et à interpeller le bureau du droit...

Nous avons, je le répéte encore une fois, tous, accès au texte legislatif de Franche-Comté.

La présidence du Bureau du droit est à vocation de travail et d'avis, il n'intervient en rien sur la question de la rechercher d'une faille. Si ce n'est l'objectif de l'actuel mandat.

Je reste perplexe quant à l'idée du voir un conflit d'intérêt pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:03

Citation :
Entre nous, tout avocat, et tout quidam quel qu'il soit peut aller s'amuser à manipuler les lois et à interpeller le bureau du droit...

Mais tout quidam n'intervient pas dans le dossier d'un prévenu c'est bien là la différence non ?

Je ne parle pas de "s'amuser" à manipuler les lois pour interpeller le bureau du droit mais bien à les utiliser en tant qu'avocat pour faire en sorte que son client écope de la sanction la plus légère et/où même d'aucune sanction

En regardant certains dossiers au tribunal on peut quand même remarquer que le fait de prendre un avocat change des fois la donne quant au verdict ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:09

Quand j'exprime l'idée du Quidam, je veux dire par là, que toute personne un peu douée peu s'approprier les lois et les faire joue rà son bénéfice.

Pour en revenir au rôle de l'avocat, c'est son boulot de réaliser la plaidoirie la plus convaincante possible pour minimmiser les peines.

Maintenant, j'ai du mal à saisir le conflit d'intérêt. La présidence du Bureau du droit s'est jouer sur les loi, leur cohérence et éventuellement les corrigés.

L'avocat s'est jouer avec les lois afin de réduire des peines, ou d'innocenter un individu.

Si on rassemble les deux, c'est l'expression imagée d'un super avocat...et après ?
Tout le défi viendra à la Procure de mettre en branle ses connaissances juridique pour contrer ce dit avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:27

Vu comme çà si "idéalement" en effet splendide mais en pratique ...enfin bref de toute manière tout est déjà décidé donc plus besoin d'en discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty
MessageSujet: Re: [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt   [legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[legislatif] du bureau du droit, de son inactivité et de son intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Droit
» Bureau du Droit
» Bureau du Droit
» Membres du Bureau du Droit
» [Loi à amender] Nom du bureau de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: